Aller au contenu

Prud'hommes


Jeeves

Messages recommandés

Actuellement (le 3 décembre pour moi), ont lieu les élections prud'hommales.

A ce sujet, et comme c'est ma "première fois", je me demandai quelle action serait la plus profitable et la plus "efficace".

Pour les élections dites politiques, je ne vote plus, ou vote nul (un bulletin avec un message subliminal…).

Là, je me pose la question.

Voter peut-il avoir un intérêt? (ne pas laisser les syndicats "les pires" avoir la main mise sur les prud'hommes… mais faudrait que la participation augmente fortement alors…)

Voter pour un syndicat "moins pire", histoire de pousser politiquement les syndic dans un sens (genre, CFDT qui est plus "réformiste", moins coco que les autres non?)

Quel est le positionnement politique de la CFTC? CFE-CGC?

(le bulletin de la CFE-CGC commence bien en mentionnant les prélèvements qui grèvent le salaire… mais ils embrayent sur la nécessité de la retraite par répartition en tapant sur la capitalisation… je n'ai pas poursuivi la lecture…).

En gros, je ne suis pas sûr que mon déplacement vaille la peine…

Lien vers le commentaire
Vu que de toute façon on peut voter par Internet, que tu vote ou pas, ça ne changera rien, ils voteront pour toi.

A ma connaissance, je ne peux pas voter par internet…

Uniquement la région parisienne je crois!

Lien vers le commentaire

D'après les tracts reçus, il me semble que seuls l'ANCS et la CFTC, à peu près apolitiques, valent la peine que l'on vote pour eux. L'UNSA prétend avoir la devise "Libres ensemble" mais se bat pour l'Europe Sociale et la retraite par répartition. Les autres sont prisonniers du gnagnagna bien-pensant habituel.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...