Apollon Posted December 2, 2008 Report Share Posted December 2, 2008 Tiens sur ma page lemonde.fr, je remarque une tête connue : Guillaume Vuillemey. Le site propose en effet 3 chroniques d'abonnés en première page, dans un onglet en évidence une fois sur trois. Cette fois, c'est le tour de Guillaume. Vous pouvez lire le texte à cette adresse. Puisque l'article est disponible depuis la première page, on aurait pu s'attendre aux inimitables commentaires des abonnés. Et pourtant non : pas de commentaire antilibéral. Il est vrai que les commentaires ne sont pas admis pour les chroniques d'abonnés. Link to comment
jmserigny Posted December 2, 2008 Report Share Posted December 2, 2008 Comment lire la chronique pour ceux qui ne sont pas abonnés à l'immonde ? Link to comment
Apollon Posted December 2, 2008 Author Report Share Posted December 2, 2008 Comment lire la chronique pour ceux qui ne sont pas abonnés à l'immonde ? J'ai corrigé le lien. ça devrait marcher, normalement. Link to comment
Lexington Posted December 2, 2008 Report Share Posted December 2, 2008 Tiens sur ma page lemonde.fr, je remarque une tête connue : Guillaume Vuillemey. Le site propose en effet 3 chroniques d'abonnés en première page, dans un onglet en évidence une fois sur trois. Cette fois, c'est le tour de Guillaume. Vous pouvez lire le texte à cette adresse.Puisque l'article est disponible depuis la première page, on aurait pu s'attendre aux inimitables commentaires des abonnés. Et pourtant non : pas de commentaire antilibéral. Il est vrai que les commentaires ne sont pas admis pour les chroniques d'abonnés. Texte de bonne facture; Ainsi, en 1960, l'administration absorbait 3% des subventions consacrées par l'État à la culture, contre 25% en 1999. Exactement ce que je cherchais, merci Apollon Le dernier ajout de Catallaxia sur un thème proche pour ceux que ça intéresse : L'Etat et le cinéma français: chronique d'une liaison dangereuse Link to comment
John Loque Posted December 2, 2008 Report Share Posted December 2, 2008 Il devient très bon ce Guillaume Vuillemey, son texte du jour à l'IEM sur les contrats aidés est également excellent. C'est simple mais très pédagogique : du bon boulot. Link to comment
Sekonda Posted December 2, 2008 Report Share Posted December 2, 2008 Aussi sur un sujet proche : http://www.economist.com/world/europe/disp…ory_id=12696801 Un ancien de McDo' à la tête du Patrimoine italien. (pourquoi ce sous-forum ?) Link to comment
Apollon Posted December 2, 2008 Author Report Share Posted December 2, 2008 (pourquoi ce sous-forum ?) Parce qu'il accueille les annonces. N'hésite pas à déplacer si tu as une meilleure idée. Link to comment
A.B. Posted December 2, 2008 Report Share Posted December 2, 2008 Très bon texte - un peu léger sur l'aspect moral de la question, il faut rabbacher ce sont tous les Francais qui payent, mais les Parisiens qui profitent - il faut devancer l'argument des externalites positives (tourisme apporte par les grands musées) - il faut devancer l'argument de "l'acces peu cher a la culture". Un bon exemple, au MET de New York, le prix suggere est $20, mais on peut payer ce que l'on veut. Le systeme marche. - il peut-etre interessant de demasquer l'argument paternaliste (les gens paieraient pour la starac il faut les eduquer) en montrant sa similarite avec l'art officiel. L'art doit etre libre, blah blah. Link to comment
pankkake Posted December 2, 2008 Report Share Posted December 2, 2008 Apollon et Guillaume Vuillemey sont donc des abonnés du Monde ? Et puis quoi encore, vous avea votre carte de la LCR ? Qu'on lise des journaux français, ça ne mérite qu'une bonne fessée, mais les financer ça mérite la mort. Link to comment
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.