Jump to content

Chronique de Guillaume Vuillemey dans lemonde.fr

Recommended Posts

Tiens sur ma page lemonde.fr, je remarque une tête connue : Guillaume Vuillemey. Le site propose en effet 3 chroniques d'abonnés en première page, dans un onglet en évidence une fois sur trois. Cette fois, c'est le tour de Guillaume. Vous pouvez lire le texte à cette adresse.

Puisque l'article est disponible depuis la première page, on aurait pu s'attendre aux inimitables commentaires des abonnés. Et pourtant non : pas de commentaire antilibéral. Il est vrai que les commentaires ne sont pas admis pour les chroniques d'abonnés.

Tiens sur ma page lemonde.fr, je remarque une tête connue : Guillaume Vuillemey. Le site propose en effet 3 chroniques d'abonnés en première page, dans un onglet en évidence une fois sur trois. Cette fois, c'est le tour de Guillaume. Vous pouvez lire le texte à cette adresse.

Puisque l'article est disponible depuis la première page, on aurait pu s'attendre aux inimitables commentaires des abonnés. Et pourtant non : pas de commentaire antilibéral. Il est vrai que les commentaires ne sont pas admis pour les chroniques d'abonnés.

Texte de bonne facture;

Ainsi, en 1960, l'administration absorbait 3% des subventions consacrées par l'État à la culture, contre 25% en 1999.

Exactement ce que je cherchais, merci Apollon :icon_up:

Le dernier ajout de Catallaxia sur un thème proche pour ceux que ça intéresse : L'Etat et le cinéma français: chronique d'une liaison dangereuse

Très bon texte

- un peu léger sur l'aspect moral de la question, il faut rabbacher ce sont tous les Francais qui payent, mais les Parisiens qui profitent

- il faut devancer l'argument des externalites positives (tourisme apporte par les grands musées)

- il faut devancer l'argument de "l'acces peu cher a la culture". Un bon exemple, au MET de New York, le prix suggere est $20, mais on peut payer ce que l'on veut. Le systeme marche.

- il peut-etre interessant de demasquer l'argument paternaliste (les gens paieraient pour la starac il faut les eduquer) en montrant sa similarite avec l'art officiel. L'art doit etre libre, blah blah.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...