Jump to content

Histoire Des Etats Unis

guigui

Recommended Posts

Sinon celui-ci, mais je ne l'ai pas lu et il semble être relativement marxiste :

Clairement marxiste, et ouvertement, car cet auteur a également pondu un bouquin sur la réaffirmation des thèses marxistes, utilisant toute la gamme des arguments du type "Aucun pays communiste ne l'était vraiment", "Staline était un bourgeois", "Marx a tout prévu, d'ailleurs regardez les fusions actuelles, si ça c'est pas la concentration inéluctable des forces de production", etc. Bref, une grosse merde sans la moindre pertinence (mais peut-être avec un peu d'intérêt car on y trouvera les effets de l'étatisme).

Clairement marxiste, et ouvertement, car cet auteur a également pondu un bouquin sur la réaffirmation des thèses marxistes, utilisant toute la gamme des arguments du type "Aucun pays communiste ne l'était vraiment", "Staline était un bourgeois", "Marx a tout prévu, d'ailleurs regardez les fusions actuelles, si ça c'est pas la concentration inéluctable des forces de production", etc. Bref, une grosse merde sans la moindre pertinence (mais peut-être avec un peu d'intérêt car on y trouvera les effets de l'étatisme).

OK, je vois le genre.

Je vais plutot essayer de trouver le premier .

• 2 months later...
Bref, une grosse merde sans la moindre pertinence (mais peut-être avec un peu d'intérêt car on y trouvera les effets de l'étatisme).

Je trouve ton jugement excessif. C'est sur qu'à la lecture il faut avoir la patience d'ignorer les poncifs marxistes, mais les faits qui y sont décrits sont très intéressants.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...