Aller au contenu

Histoire Des Etats Unis


guigui

Messages recommandés

Sinon celui-ci, mais je ne l'ai pas lu et il semble être relativement marxiste :

Clairement marxiste, et ouvertement, car cet auteur a également pondu un bouquin sur la réaffirmation des thèses marxistes, utilisant toute la gamme des arguments du type "Aucun pays communiste ne l'était vraiment", "Staline était un bourgeois", "Marx a tout prévu, d'ailleurs regardez les fusions actuelles, si ça c'est pas la concentration inéluctable des forces de production", etc. Bref, une grosse merde sans la moindre pertinence (mais peut-être avec un peu d'intérêt car on y trouvera les effets de l'étatisme).

Lien vers le commentaire
Clairement marxiste, et ouvertement, car cet auteur a également pondu un bouquin sur la réaffirmation des thèses marxistes, utilisant toute la gamme des arguments du type "Aucun pays communiste ne l'était vraiment", "Staline était un bourgeois", "Marx a tout prévu, d'ailleurs regardez les fusions actuelles, si ça c'est pas la concentration inéluctable des forces de production", etc. Bref, une grosse merde sans la moindre pertinence (mais peut-être avec un peu d'intérêt car on y trouvera les effets de l'étatisme).

OK, je vois le genre.

Je vais plutot essayer de trouver le premier .

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
Bref, une grosse merde sans la moindre pertinence (mais peut-être avec un peu d'intérêt car on y trouvera les effets de l'étatisme).

Je trouve ton jugement excessif. C'est sur qu'à la lecture il faut avoir la patience d'ignorer les poncifs marxistes, mais les faits qui y sont décrits sont très intéressants.

Lien vers le commentaire

Moi un bouquin que j'ai trouvé excellent est 'Patriots' de A.J. Langguth

http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/067…9173332-9304824

Mais c'est uniquement sur la révolution Américaine.

Autrement ces K7 (audio) de Eric Daniels sont excellentes. Y aura pas de biais marxiste dans ce cas, je peux l'assurer.

http://strongbrains.com/pages/e1125.htm

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...