Aller au contenu

La grève !


Messages recommandés

Il y a eu une grève à Météo France, 15 jours fin octobre.

Beaucoup de grévistes dans les centres départementaux, essentiellement ciblés par le plan de la Direction de réduction de la présence territoriale et en personnel. J'ai des détails au besoin.

Grève, blocage des sites (Toulouse), votes "démocratiques" en AG et tout.

Résultat : un pas de la Direction, mais pas de retrait de la réorganisation.

Dernière nouvelle sur la grève : aujourd'hui, 1 mois 1/2 après, les grévistes ne sont toujours pas comptabilisés et comme le site était bloqué, les déclarations de jours de grève sont faites sur les dires du personnel. Résultat : la plupart des grévistes ont signalé qu'ils n'avaient fait grève qu'1 ou 2 jours! Mensonge, corporatisme, misérabilisme permanent ("on travaille trop, on nous brime, faut faire du chiffre") et mensonger.

Etant non gréviste et bloqué, j'avais personnellement écrit à ma Direction pour demander le déblocage du site. On m'a dit : trop compliqué, enjeux multiples, on ne décide pas tous seuls, mais ça nous ennuie, bien sûr. Bref, rien.

Scandaleux.

Lien vers le commentaire
Il y a eu une grève à Météo France, 15 jours fin octobre.

Beaucoup de grévistes dans les centres départementaux, essentiellement ciblés par le plan de la Direction de réduction de la présence territoriale et en personnel. J'ai des détails au besoin.

Grève, blocage des sites (Toulouse), votes "démocratiques" en AG et tout.

Résultat : un pas de la Direction, mais pas de retrait de la réorganisation.

Dernière nouvelle sur la grève : aujourd'hui, 1 mois 1/2 après, les grévistes ne sont toujours pas comptabilisés et comme le site était bloqué, les déclarations de jours de grève sont faites sur les dires du personnel. Résultat : la plupart des grévistes ont signalé qu'ils n'avaient fait grève qu'1 ou 2 jours! Mensonge, corporatisme, misérabilisme permanent ("on travaille trop, on nous brime, faut faire du chiffre") et mensonger.

Etant non gréviste et bloqué, j'avais personnellement écrit à ma Direction pour demander le déblocage du site. On m'a dit : trop compliqué, enjeux multiples, on ne décide pas tous seuls, mais ça nous ennuie, bien sûr. Bref, rien.

Scandaleux.

Une grève de quoi ?

Il y a toujours la météo sur les journaux télé, non ?

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Dans "Grève", il y a "RÊVE"…

On n'a jamais vu des dirigeants d'entreprise faire grève, et pourtant, ce sont eux qui auraient réellement raison de le faire.

Mais non, voyons, ce sont des méchants patrons!

Je serais d'ailleurs curieux de voir quelle proportion de gens soutiendraient (ou auraient de la sympathie pour, comme ils disent), une grève de patrons.

Lien vers le commentaire

Certains patron font grève d’une autre manière en se délocalisant. N’est pas ce pas finalement à cause des grèves ?

La grève contamine. On peut le voir facilement avec la dernière grève de janvier. Elle génère l’angoisse et la déprime.

Pour les fonctionnaires allemands statutaires, qui représentent 30% a 40% des employés, le problème ne se pose pas. Ils ne disposent pas du droit de grève. C’est la contrepartie de la sécurité de l’emploi. Par ailleurs, il faut 70% des voix des adhérents pour la voter la grève, alors qu’avec 30% des voix seulement on peut proclamer la fin à la grève.

Ce système n’est pas remis en cause en Allemagne puisqu’en parallèle, grâce à de puissants syndicats et un dialogue social actif. L’Autriche et le Danemark appliquent le même système que l’Allemagne.

Ainsi, selon Christine Lagarde la grève des transports d'octobre novembre 2007, ministre de l'économie, a eu un coût de 300 à 400 millions d'euros par jour soit entre 2,7 et 3,6 milliards pour les neuf jours du mouvement et selon l'économiste Marc Touati 5 milliards d'euros. La grève est-elle une forme de relance économique ?

En ces jours de relance économique, chaque milliard est compte. Apres tout, quelques milliards d’euro de perdu pour gagner quelques centaine d’euro prend peut être son sens pour un gréviste ?

Le gréviste est joueur. Il se complait à jouer avec le destin des sociétés et de ces employés.

Liberté, égalité, fraternité dites-vous ? Le droit de grève n'est-il pas plutôt un privilège de certains privilégiés ?

Anti Grève

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...