Aller au contenu

Ebook reader


Xav

Messages recommandés

Dans ce cas (qui n'est vraiment optimal…), un logiciel comme GoodReader peut forcer le rip du texte et l'afficher à ta convenance sur l'écran, en changeant la taille de la police et en prenant toute la surface de l'écran.

Merci, j'imagine que le confort de lecture ne sera pas top sur iphone (yeux qui se fatiguent vite, etc.)

Lien vers le commentaire

Sur un iPhone 3GS et moindre, c'est un peu désagréable au bout d'un moment. Sur un 4, avec l'écran Retina, c'est agréable un bon moment, si la luminosité n'est pas poussée à fond (ni trop basse, pour le contraste ;))

Lien vers le commentaire

Sur un iPhone 3GS et moindre, c'est un peu désagréable au bout d'un moment. Sur un 4, avec l'écran Retina, c'est agréable un bon moment, si la luminosité n'est pas poussée à fond (ni trop basse, pour le contraste ;))

Ce sera sur l'Iphone 4. J'ai un peu peur que ça me casse les yeux par contre. Merci pour tes conseils en tout cas. ;)

Lien vers le commentaire

@Nick: si tu as l'occasion de trouver le Digital Reader 1000 en occasion (ebay, priceminister ou leboncoin). http://fr.wikipedia….tal_Reader_1000

C'est iLiad qui le fabriquait, avant de faire faillite l'année dernière. C'est vraiment (encore aujourd'hui) la rolls des readers, et on peut le trouver parfois moins cher que le Kindle DX. L'écran est bon, et comme la plate forme est ouverte, une grande quantité de logiciels a été porté pour lire tous les formats possibles, ou ajouter de nouvelles fonctionnalités (accès mails, web ou autre…)

J'ai utilisé le modèle avec la taille en dessous tous les jours pendant 2 ans, ça marchait bien, même pour des pdf double colonnes…

Il devient intéressant avec la baisse de prix de l'occasion, même si la boîte n'existe plus…

Lien vers le commentaire

Personnellement, j'attends la généralisation des sunbooks. Je ne suis pas emballé par les liseuses pour le moment, même pas l'ipad avec lequel on ne peut pas lire dehors, qui coûte le prix d'un ordi portable et n'est pas optimal pour la prise de note puisque rien ne vaut un bon clavier … Mais j'attends avec une certaine impatience, à vrai dire…

Lien vers le commentaire

Personnellement, j'attends la généralisation des sunbooks. Je ne suis pas emballé par les liseuses pour le moment, même pas l'ipad avec lequel on ne peut pas lire dehors, qui coûte le prix d'un ordi portable et n'est pas optimal pour la prise de note puisque rien ne vaut un bon clavier … Mais j'attends avec une certaine impatience, à vrai dire…

P_500.jpg

http://www.asus.com/Eee/Eee_Pad/Eee_Pad_Transformer_TF101/

Lien vers le commentaire

C'est vrai (encore que dans mes souvenirs l'écran, qui date de 2008, est très en dessous de ceux d'aujourd'hui, type E-Ink Pearl, celui qui équipe, justement, le Kindle DX)

En fait, sur le dernier DR1000 (le tactile et wifi - il y a eu 3 révisions, sans rien, tactile, et tactile+wifi), l'écran est un des premiers Vizplex, les même que ceux équippant les Kindle DX. Le contraste est agréable (en tout cas, après avoir emprunté celui d'un collègue pour comparer avec le mien, qui n'était "que" l'iRex, donc la génération précédente) et il me permettait de lire dans le métro, malgré les néons qui illuminaient de face la dalle "anti-réflections" (et qui est une horreur, sur les machines qui ont un écran de tout type…).

J'avais commencé par un PRS-500, dans le métro. Taille carte postale (donc livre de poche). A l'époque, le contraste était mauvais, mais ça permettait de passer les 2h de transports en commun tranquille. Et la petite taille permettait de ne pas attirer les convoitises.

Lien vers le commentaire

Pas mal. Mais tu peux vraiment lire à l'extérieur, avec ? Je veux dire dans une région où le soleil n'a pas un droit de visite de quelques jours à l'année…

Et Polaris, apparemment ça fonctionne, mais bon, suis-je bête, mais j'ai tendance à ne faire confiance qu'à MS Office après quelques expériences traumatisantes sur Open Office 2.x.

Lien vers le commentaire

même pas l'ipad avec lequel on ne peut pas lire dehors,

rolleyes.gif

Je lis beaucoup avec l'iPad2 et au bout du compte le reproche que je lui ferais, c'est le manque relatif d'autonomie pour une liseuse. 10 heures, c'est beaucoup pour une tablette mais cela implique de le recharger malgré tout, toutes les nuits.

On lit très bien en extérieur, à condition de ne pas être en plein soleil. Mais qui lit quoique ce soit en plein soleil?

Lien vers le commentaire

rolleyes.gif

Je lis beaucoup avec l'iPad2 et au bout du compte le reproche que je lui ferais, c'est le manque relatif d'autonomie pour une liseuse. 10 heures, c'est beaucoup pour une tablette mais cela implique de le recharger malgré tout, toutes les nuits.

On lit très bien en extérieur, à condition de ne pas être en plein soleil. Mais qui lit quoique ce soit en plein soleil?

+1. Pour ceux qui lisent le soir c'est top, dans l'obscurité on peut lire avec la luminosité au minimum ce qui en plus de ne fatigue pas les yeux. Préférer ibook comme soft car il permet de plus baisser la luminosité que ne le permet iOS, de plus il lit les pdf en natif maintenant.

On peut très bien lire à la plage avec, à condition d'être sous un parasol.

Lien vers le commentaire

Si certains travaillant dans le milieu photo peuvent avoir accès à des films polarisants circulaires de grande taille, ça peut être intéressant (de ce genre : http://www.igeneration.fr/iphone/brevet-des-ecrans-plus-lisibles-en-plein-soleil-47612)

En diffusant la lumière sur la dalle de l'écran, ça permet de moins souffrir des reflets…

Lien vers le commentaire

J'ai un iPad et un Kindle. Et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne partage pas votre optimisme quant à la lecture en plein soleil sur la tablette pommée. Par "en plein soleil", j'entends tout bêtement "en extérieur", pas forcément sur la serviette de plage et sans parasol. Lorsque je tente d'utiliser l'iPad sur mon balcon la journée, à l'ombre, c'est extrêmement pénible car les reflets dans tous les sens rendent la lecture fatigante au bout de quelques minutes.

Evidemment, à l'intérieur et a fortiori la nuit c'est parfait.

Lien vers le commentaire

J'ai un iPad et un Kindle. Et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne partage pas votre optimisme quant à la lecture en plein soleil sur la tablette pommée. Par "en plein soleil", j'entends tout bêtement "en extérieur", pas forcément sur la serviette de plage et sans parasol. Lorsque je tente d'utiliser l'iPad sur mon balcon la journée, à l'ombre, c'est extrêmement pénible car les reflets dans tous les sens rendent la lecture fatigante au bout de quelques minutes.

Tu as l'habitude du kindle, ta réaction est normale. De la même façon, quand on a gouté l'écran d'un iPhone4, on trouve celui du 3G absolument horrible alors qu'on le trouvait excellent auparavant.

Pour ma part, j'ai une terrasse couverte et je trouve la lecture avec l'iPad très agréable même si effectivement, parfois, il y a quelques reflets que je fais disparaitre en changeant légèrement de position.

Et l'avantage de l'iPad est de continuer à lire même quand la luminosité baisse.

J'utilise l'application iBook avec le fond "sépia".

Cela dit, je pense que j'achèterais un Kindle si la bibliothèque de livres en français s'étoffe et que les DRM finissent par sauter.

Lien vers le commentaire

J'utilise l'application iBook avec le fond "sépia".

Ah tu m'intéresses ! je ne savais pas qu'on pouvait changer le fond ;)

Ça… déjà si Amazon ouvrait un store français, ce serait une grande avancée.

Je crois que c'est un secret de polichinelle que de dire que le store ouvrira à l'automne, peut-être dès la rentrée.

Lien vers le commentaire

Je suis franchement pas déçu de ne pas avoir pris d'ebook et de lire avec mon Iphone, j'ai transformé tous mes PDF en format epub, la qualité de l'écran est exceptionnelle et mes yeux se fatiguent peu. C'est vrai que l'écran est très petit (3.5 pouces) mais vu le prix d'un vrai ebook reader, ça ne valait pas le coup.

Lien vers le commentaire

@Alliterator:

Tu peux prendre un screenshot d'un epub affiché sur l'écran retina de ton iphone 4, et le poster ici ? Comme ça, on pourra se rendre donc de la définition des pixels. Et si tu peux prendre également une photo de ton écran et la poster à côté, ça serait génial ! ;)

Lien vers le commentaire

@Alliterator:

Tu peux prendre un screenshot d'un epub affiché sur l'écran retina de ton iphone 4, et le poster ici ? Comme ça, on pourra se rendre donc de la définition des pixels. Et si tu peux prendre également une photo de ton écran et la poster à côté, ça serait génial ! ;)

16073780651181_photo.png

Je transforme mes PDF/txt en epub avec Calibre et j'utilise l'application Stanza qui est très pratique, permet de régler la luminosité très facilement, les livres sont classés par auteur, on peut changer la couleur du texte, du fond, la couleur des liens, l'opacité de l'image…

Pour la photo de l'écran je vais essayer de faire ça après.

PS : celui qui trouve de quel livre sort l'extrait gagne un bretzel.

EDIT :

p1030511.jpg

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Je me suis finalement orienté sur un prs300 de Sony bradé à 65 €.

A ce prix là, j'en aurais acheté deux, un pour moi et un pour offrir. ;)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...