Aller au contenu

Comment les riches détruisent la planète


A.B.

Messages recommandés

(badurl) http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/18710 (badurl)

Déjà le bouquin c'est du lourd, mais ce blog est un bijou en plomb

Il suffit de promener un regard désabusé sur le paysage planétaire d'aujourd'hui pour se rendre compte que nous vivons à l'ère de la gravité durable
la crise écologique est carrément devenue insoutenable
Lien vers le commentaire

La gravité durable… Eh oui : si nous ne nous y mettons pas tous ensemble, la gravité planétaire va disparaître et nous allons tous décoller du sol, pour dériver, niais et ballots, dans l'espace.

Lien vers le commentaire

"… et j'en ai sous le pied, attossion, je suis prêt à m'en servir !"

Au passage, on notera la présence de petites citations de Bourdieu. Décidément, les imbéciles collectivistes chérissent tendrement ce crétin.

Lien vers le commentaire

Des erreurs sont immanentes et ne peuvent pas mourir. Une fois battues, elles sommeillent jusqu'à ce qu'un démagogue les réveille et leur confère l'autorité à la mode du moment.

Un préjugé ancien attire la vindicte populaire sur la tête des riches ; l'autorité moderne est le journaliste vaguement intellectualiste pseudo-rebelle. La conjugaison des deux n'est que question de temps et nous obtenons au final la débilité objet du fil : comment les riches détruisent la planète.

Trahison des clercs, encore une fois.

Lien vers le commentaire
Des erreurs sont immanentes et ne peuvent pas mourir. Une fois battues, elles sommeillent jusqu'à ce qu'un démagogue les réveille et leur confère l'autorité à la mode du moment.

Un préjugé ancien attire la vindicte populaire sur la tête des riches ; l'autorité moderne est le journaliste vaguement intellectualiste pseudo-rebelle. La conjugaison des deux n'est que question de temps et nous obtenons au final la débilité objet du fil : comment les riches détruisent la planète.

Trahison des clercs, encore une fois.

C'est joliment dit, comme souvent. :icon_up:

Je pense que l'idée a déjà plus ou moins cours, mais il n'y aura pas de conséquence pratique (ie les paysans et leurs fourches toussa), excepté à travers une législation molle.

Lien vers le commentaire

Sur le même site, une critique de Gomorra : Dans l'empire de la camorra

Froid comme un rapport annuel. Thèse impressionnante quasi universitaire sur l’entreprise ultra libérale radicale : gagner ou mourir. Economie, finance et paramilitaire, indispensable quand un seul cartel pèse illégalement trente milliards d’euros annuels.
Lien vers le commentaire

J'ai remarqué il y a quelques jours que le livre était traduit en Anglais.

ça m'a donné envie de connaitre les chiffres de diffusion d'un Hayek, d'un Mises ou d'un Friedman. Qqn les aurait-ils ? Existe-t-il un site qui donne ce genre de chiffres ?

Lien vers le commentaire
J'ai remarqué il y a quelques jours que le livre était traduit en Anglais.

ça m'a donné envie de connaitre les chiffres de diffusion d'un Hayek, d'un Mises ou d'un Friedman. Qqn les aurait-ils ? Existe-t-il un site qui donne ce genre de chiffres ?

Y'a moyen mais c'est lourd et imprecis.

Prenons par exemple The Road to Serfdom. On cherche sur Amazon et on prend le premier resultat… il faudra repeter pour chaque edition.

Amazon.com Sales Rank: #991 in Books

On sort le graphe

http://www.fonerbooks.com/surfing.htm

sales.gif

top1000.gif

Et on a environ 80 copies par semaines vendues (pour cette edition)

On peut comparer a

Avec un rank de 43.413 ce qui nous met dans les 15 copies par semaine… bien sur il faut additioner pour chaque edition et la ca devient chiant.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...