Aller au contenu

Le meilleur FAI du marche ?


Noodles

meilleur FAI selon vous  

82 membres ont voté

  1. 1. Quel est selon-vous le meilleur FAI sur le marche ?

    • neuf sfr
      5
    • free
      46
    • alice
      2
    • darty
      4
    • numéricable
      4
    • orange
      8
    • télé 2
      1
    • autres
      1
    • sans avis
      11


Messages recommandés

Je déconseille de prendre un forfait triple play pour les petites bourses car celui-ci est majoré de 120 euro/an de redevance audiovisuelle.

Vraiment ? Est-ce l'abonnement ou l'usage du boitier de réception télé qui implique de payer la redevance ?

Lien vers le commentaire
Si tu es en zone dégroupée, tu as SFR/Neuf qui propose une formule Internet pour un peu moins de 20€( pas de durée d'engagement)

Apparemment, il y a des offres ADSL à 20 euros mais je dois reprendre un abonnement mensuel chez France Télécom, donc 20 + environ 15. Ils sont sympa chez FT :icon_up:

Sinon il y a Wifirst dont j'ai reçu une pub en arrivant le premier jour, filiale de Bolloré Telecom dont le président n'est autre que le père de …. Valérie Pecresse. Et en plus c'est une véritable merde.

Je déconseille de prendre un forfait triple play pour les petites bourses car celui-ci est majoré de 120 euro/an de redevance audiovisuelle.

:doigt:

Lien vers le commentaire
Je déconseille de prendre un forfait triple play pour les petites bourses car celui-ci est majoré de 120 euro/an de redevance audiovisuelle.

Tu es sûr ? J'ai une offre triple pay (celle de numericable) je n'ai jamais installé le boitier télé et je n'ai pas de télé ; je fais bien attention de cocher la case "Vous n'avez pas de téléviseur" sur ma déclaration d'impôt et je ne paye pas de redevance.

En vrai, je n'ai pas de télé ; Il me semble que si on la regarde via un ordinateur on n'est pas soumis à la redevance à la suite d'une boulette de villepin à l'assemblé ; De toute façon, je ne la regarde pas. Sauf les extraits que je trouve sur youtube et qui ne me donne pas du tout envie de la regarder plus.

Lien vers le commentaire

Je viens d'ouvrir un compte chez Free, et de recevoir mes identifiants pour suivre l'avancement de la procédure. Je recevrais une adresse mail en @free.fr par la suite ou il faut la créer soi-même ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité rogermila
Comme chez tous leurs concurrents, non ?

Non chez Dartybox c'est très sérieux.

J'avais eu un problème de telephonie assez pointu* l'an dernier et ils m'ont plusieurs fois rappelé chez moi tant que le problème n'était pas résolu.

* je croyais, naivement, qu'à partir du moment où j'avais la tonalité sur la box, je pouvais telephoner n'importe où. Mais c'est beaucoup plus compliqué ,en fait, car il peut se faire que les appels n'aboutissent pas pour certains numéros (ce qui était le cas).

Lien vers le commentaire
Comme chez tous leurs concurrents, non ?

Free c'est quand même assez corsé.

C'est clair que le SAV de SFR même c'est pas celui de Logitech (qui est pour moi le meilleur SAV que je peux connaitre). Mais là t'as des gens qui parlent un proto-français dans un accent improbable et qui n'hésitent pas à raccrocher en cas d'appel devenant un peu conflictuel.

En passant, UFC Que Choisir n'a fait que confirmer ce ressenti. Le top étant Darty & Bouygues.

Lien vers le commentaire
Qui a choisi Alice ?

J'étais chez eux avant de partir chez Free en mai 2005.

A l'époque, je n'avais qu'un méga de débit. J'ai appelé le SAV pour savoir quand je pourrais avoir plus : 7,50 euros pour m'entendre dire "il faut attendre".

Ensuite en partant en congés, plus de connexion : le modem ne synchronisait plus. A mon retour, toujours pas de connexion. J'ai décidé de résilier. Mais les commerciaux m'ont harcelé tous les jours au téléphone pendant des mois - dès que je décrochais, ils me raccrochaient systématiquement au nez, j'ai failli aller faire une main courante chez les flics.

Avec Free, j'ai pas un débit de folie, mais à chaque fois que j'ai eu un problème (2 en 5 ans), ça s'est bien passé avec le SAV.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Free lance sa nouvelle box:

http://www.clubic.com/connexion-internet/f…numeriques.html

La Freebox V6 permet l’appel de façon illimitée vers les mobiles de tous les opérateurs en France métropolitaine. Le client est donc gagnant puisque l’abonnement mensuel reste à 29.99EUR par mois. Sauf si vous êtes en dégroupé puisqu’avec la V6, vous paierez 5.99EUR supplémentaires par mois (coût de la mise à disposition de la boucle locale dédiée). La V6 est gratuite pour tout nouvel abonné (logique pour un appareil dont le nom signifie “box gratuite”) mais elle vous sera facturée 119.99EUR ( :icon_up:) si vous êtes déjà client de Free (avec 30EUR de réduction par année d’ancienneté faisant baisser son coût jusqu’à 29.99EUR si vous avez trois années ou plus d’ancienneté).
Lien vers le commentaire
Invité rogermila
Le top étant Darty .

Oui, le SAV de Dartybox / Completel est trés courtois. Ceux de la hot-line ; mais ne jamais espérer demander quoi que ce soit à un comptoir dartybox en magasin.

De plus ils rappellent le client quand le problème est réglé.

La semaine dernière, il y a eu une interruption totale (internet + telephonie) qui a duré très longtemps (plus de douze heures).

J'ai appelé au bourt de 2 heures de panne, les voyants de la box restant inertes, pour demander ce qui se passait.

Bon là, comme chez tout FAI qui se respecte, c'est "l'Omerta" *.

Impossible de connaitre LE PROBLEME. On me dit d'abord que ça risque de durer 2 ou 3 heures.

Trois heures plus tard, j'appelle à nouveau et on me dit que ça pourrait durer…… jusqu'à demain. Sympa !

Le lendemain matin, enfin, ça fonctionnait et j'avais un message sur mon repondeur à 5 heures du mat pour me l'annoncer ! :icon_up:

* Pourquoi ne sont-ils pas autorisés à s'étendre sur la panne ? problèmes par rapport aux concurrents ?

Lien vers le commentaire
Un client torrent intégré j'ai du mal a y croire, alors même de que Free développe son offre de VOD??

php3FpkuKIMG_0434.JPG

Caractéristiques techniques du Freebox Server

Processeur ARM 1,2 GHz avec 512 Mo de RAM

Station de base DECT CAT I/Q

Signal Wi-Fi 802.11 n (3x3) 450 Mb/s

Serveur DHCP avec baux statiques

NAT, relais DNS et firewall

Serveur CIFS (NAS), audio et radio Internet

Serveur de téléchargement bittorrent, HTTP et FTP

Dimensions : 310 x 70 x 220 mm

Poids : 1,5 kg

Lien vers le commentaire
Allez hop, commandée! Mon seul regret : je viens d'acheter, plus cher évidemment, un ordi au format box pour faire exactement la même chose. Du coup je m'auto-facepalm :icon_up:

Reçue? J'ai commandé le 14, mais j'ai entendu sur BFM qu'on ne recevrait rien avant janvier.

ça vaut le coup de prendre cette nouvelle box quand on est pas dégroupé? (hormis les appels gratuits vers les mobiles)

Je pense qu'il faudra avoir cette box impérativement quand Free aura déployé son réseau mobile, ayant l'intention de migrer je n'ai pas attendu pour franchir le pas. Les 250Go de disque m'auraient à eux seuls convaincus de la prendre, les 40Go de l'ancienne version sont désormais insuffisants. Par contre le Blu Ray je ne considère pas cela déterminant (il y est tant mieux, mais j'aurai préféré ne pas l'avoir et ne pas payer la migration).

Lien vers le commentaire
ça vaut le coup de prendre cette nouvelle box quand on est pas dégroupé? (hormis les appels gratuits vers les mobiles)

à toi de voir si le bluray, le nas de 250go, le client torrent, la fonction console de jeux 3D ou le radio réveil ont un intérêt pour toi.

à noter que la freebox (ce n'est pas nouveau de la V6) fait passerelle SIP.

càd que tu installes un client SIP (équivalent d'un skype, mais avec un protocole ouvert) sur ton smartphone, et en 3G ou en wifi, ton téléphone va contacter ta freebox pour envoyer ton flux voix sur le réseau téléphonique, au tarif de freebox donc, et donc en V6, gratos y compris le mobile.

J'ai déjà vu un collègue qui appelait la france depuis le wifi d'un hotel en belgique via son iphone

Par contre, c'est pas encore clair pour moi si les opérateurs ne bloquent pas le SIP en 3G, je vois tout et son contraire, et je n'ai pas encore testé ça.

Lien vers le commentaire
à toi de voir si le bluray, le nas de 250go, le client torrent, la fonction console de jeux 3D ou le radio réveil ont un intérêt pour toi.

à noter que la freebox (ce n'est pas nouveau de la V6) fait passerelle SIP.

càd que tu installes un client SIP (équivalent d'un skype, mais avec un protocole ouvert) sur ton smartphone, et en 3G ou en wifi, ton téléphone va contacter ta freebox pour envoyer ton flux voix sur le réseau téléphonique, au tarif de freebox donc, et donc en V6, gratos y compris le mobile.

J'ai déjà vu un collègue qui appelait la france depuis le wifi d'un hotel en belgique via son iphone

Par contre, c'est pas encore clair pour moi si les opérateurs ne bloquent pas le SIP en 3G, je vois tout et son contraire, et je n'ai pas encore testé ça.

J'avais testé le SIP l'an dernier quand j'étais encore chez Free, c'était inaudible et avec un épouvantable décalage.

On dit que le "femtocell" serait intégré à cette nouvelle freebox; c'est ce qui me ferait migrer à nouveau chez free. Dans ma cambrousse, pas de dégroupage, débit ridicule, pas de TV par adsl et pas de couverture mobile…

Le blueray, je suis déjà sur-équippé, tout comme la console de jeux. Le client torrent, je n'en vois pas l'intérêt; c'est pourquoi faire?

le NAS de 250Go, faut voir si on peut s'en servir pour TimeMachine, en dehors de ça, avec mon débit minable, je n'en voit pas l'intérêt.

Sinon, génial le radio-réveil! :doigt::icon_up:

Lien vers le commentaire
J'avais testé le SIP l'an dernier quand j'étais encore chez Free, c'était inaudible et avec un épouvantable décalage.

On dit que le "femtocell" serait intégré à cette nouvelle freebox; c'est ce qui me ferait migrer à nouveau chez free. Dans ma cambrousse, pas de dégroupage, débit ridicule, pas de TV par adsl et pas de couverture mobile…

Le blueray, je suis déjà sur-équippé, tout comme la console de jeux. Le client torrent, je n'en vois pas l'intérêt; c'est pourquoi faire?

le NAS de 250Go, faut voir si on peut s'en servir pour TimeMachine, en dehors de ça, avec mon débit minable, je n'en voit pas l'intérêt.

Bah c'est un peu l'intérêt du client torrent par exemple : tu peux télécharger un film pendant la nuit avec la box et laisser le pc éteint.

Ensuite la box peut streamer le film sur tous les appareils de ta maison.

Lien vers le commentaire
Bah c'est un peu l'intérêt du client torrent par exemple : tu peux télécharger un film pendant la nuit avec la box et laisser le pc éteint.

Ensuite la box peut streamer le film sur tous les appareils de ta maison.

Pour des films piratés à la définition pourrie?

Lien vers le commentaire
Faut arrêter de télécharger des screener pourris.

Ya même des rips de blue-ray, mais faut être motivé pour télécharger une vidéo de 10GO (et dans ce cas là, pas la peine de tenter de la streamer sur le réseaux wifi !)

un BR, c'est 25go en simple couche, 50Go en double couche.

le film avatar est un fichier mts de 48go.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je viens de recevoir ceci:

Information sur votre abonnement

Cher(e) abonné(e),

A compter du 1er février 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox.

A cette date, votre facture Free intégrera une option TV à 1,99 € TTC/mois qui vous permettra de continuer à accéder aux chaînes TV dont vous bénéficiez actuellement dans le cadre de votre forfait Freebox (plus de 180 chaînes dont 15 en HD).

Vous trouverez sur www.free.fr les nouvelles conditions contractuelles applicables à votre offre Freebox à compter du 1er février 2011.

Sincères salutations,

L'équipe Free

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...