Aller au contenu

Le meilleur FAI du marche ?


Noodles

meilleur FAI selon vous  

82 membres ont voté

  1. 1. Quel est selon-vous le meilleur FAI sur le marche ?

    • neuf sfr
      5
    • free
      46
    • alice
      2
    • darty
      4
    • numéricable
      4
    • orange
      8
    • télé 2
      1
    • autres
      1
    • sans avis
      11


Messages recommandés

Invité rogermila
Question, si on résilie un FAI après dégroupage, on récupère comment notre ligne téléphone FT habituelle ? :]

Normalement le FAI doit remettre en état c'est-à dire supprimer la derivation. Mais le font-ils sérieusement ?

De toute manière pour recupérer la ligne, France-Télécom peut s'en charger mais c'est facturé (si le degroupage total date de plus de 6 mois) et si il faut de plus repérer la ligne (si l'adresse est un immeuble collectif par exemple) , c'est encore plus cher car un technicien doit se déplacer.

Lien vers le commentaire
Heu question technique là, je pensais (naïvement peut être) que l'un des intérêts de la fibre (et surtout du FTTH) était de s'affranchir complètement du cuivre (est donc de France Telecom). C'est impossible ?

Sisi, justement, plus de cuivre entrant chez moi, et c'était un argument de vente d'Orange pour la FTTH :icon_up:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Pour une utilisation nomade, sfr est le meilleur. Offre internet classique et clé 3G pour 30 euros par mois, et en allant jusqu'à 1Go de traffic internet sur clé 3G (faut être acharné), cela ne fait pas plus de 60 euros.

Le service de Free est très correct, mais la mentalité de free a toujours été de proposer le maximum possible et non le minimum garanti, s'exposant ainsi à la frustration de certains clients.

Orange: surfe sur l'image de marque d'un service publique à la française, un peu comme la poste. Sur le terrain, c'est attrappe gogo. Facture à gonflements multiples (internet à 30 euros par mois en continuant de payer l'abonnement téléphonique mais 40 euros par mois sinon, vente "forcenée" de certains services comme un anti-virus médiocre pour 5 euros par mois et ainsi de suite), suivi inexistant des clients, aucun interlocuteur constant (malgré un fort réseaux d'agences et d'employés!) et des services d'assistance téléphonique long à joindre et qui se renvoient la balle entre eux…

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Rien à voir pour le téléphone mobile je suis en train de passer à Simyo. C'est la première fois que j'en vois un simple, je prends.

sur la page d'accueil:

visuel-pascal-duquenne-simyo.jpg

ca donne envie de s'abonner franchement si meme lui peut le faire…

en plus ils ont besoin de mettre un sous-titre: Pascal Duquenne, acteur.

ca doit etre pour repondre la question que toute personne doit se poser en ouvrant la page web:

"tiens qu'est-ce qu'il fout la le gogol?… ahhhh nooon, c'est pas un gogol, c'est un acteur.bon ok alors."

Lien vers le commentaire

Sur le plan marketing, c'est d'un goût un peu douteux, mais c'est finalement assez fort, puisque ça oblige le bobo consensuel à mettre en pratique sa non-discrimination envers les handicapés mentaux, par exemple.

Notons que Virgin Mobile avait bien utilisé JCVD pour vendre ses abonnements…

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je suis personnellement chez Numericable et très content.

Mais, pour info, j'ai remarqué un travers chez free. Je m'occupe d'une association et j'ai l'occasion d'envoyer très régulièrement des mailings à mes adhérents (plusieurs centaines, ce qui commence à faire un bon échantillon de FAI destinataires). Mis à part les classiques messages de boîtes pleines, j'ai quasi systématiquement un ou plusieurs retours (et pas toujours les mêmes personnes) de chez free "server unreachable for too long" et les personnes en question ne reçoivent pas mes messages. Je pense donc que free a des pb avec ses serveurs de messagerie. Ne pas recevoir certains messages et ignorer ce dysfonctionnement me semble constituer pour le client un défaut rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Et pour les pros, il y a quoi de valable?

Ma boite a une connexion ADSL gérée par Orange, c'est vraiment très mauvais. Nous avions une IP fixe et du jour au lendemain, pfuuit, sans prévenir, plus d'IP fixe! Faut payer 15 euros de plus. Ce n'est pas le prix de l'abo en lui même qui me gêne, ce sont les méthodes. Sans compter le mois et demi nécessaire pour rétablir une connexion suite à un déménagement. Pour un contrat pro, c'est fabuleux :icon_up:

Il y a des années, j'étais chez easynet, qui était très bien (mais très cher). J'ai été voir leur site, je n'ai pas bien compris ce qu'ils faisaient exactement. Proposent-t-ils toujours des connections ADSL ou xDSL?

Lien vers le commentaire
Et pour les pros, il y a quoi de valable?

J'ai une très bonne expérience personelle de nerim, qui est un opérateur… couteux… mais pro.

Leur offre pro, avec Qualité de Service

Après, bien entendu, comme c'est du SDSL avec garantie, c'est pas les memes débits que de l'ADSL…

Lien vers le commentaire
J'ai une très bonne expérience personelle de nerim, qui est un opérateur… couteux… mais pro.

Leur offre pro, avec Qualité de Service

Après, bien entendu, comme c'est du SDSL avec garantie, c'est pas les memes débits que de l'ADSL…

Merci beaucoup, je vais étudier cela. En parcourant vite fait le site, je m'aperçois qu'ils n'indiquent aucun tarif sinon l'abo de départ. Je vais devoir me farcir des commerciaux :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Plutôt que de se faire chier avec nerim qui est horriblement cher pour le début qu'ils fournissent, abonne toi à plusieurs FAI rapides avec un abonnement particulier à 30 balles, par exemple 1 cable + 2 fibres optiques. Ils seront jamais tous en panne en même temps, je te parie que la QoS réelle sera supérieure à ce que Nerim propose.

Lien vers le commentaire

Oui. C'est ce que je ferai, en tout cas. Et il existe sur le marché des boîtiers qui font du regroupement de lignes ADSL pour améliorer les uploads, faire du backup de ligne, etc…

Lien vers le commentaire
Plutôt que de se faire chier avec nerim qui est horriblement cher pour le début qu'ils fournissent, abonne toi à plusieurs FAI rapides avec un abonnement particulier à 30 balles, par exemple 1 cable + 2 fibres optiques. Ils seront jamais tous en panne en même temps, je te parie que la QoS réelle sera supérieure à ce que Nerim propose.

Hélas, le bâtiment n'est n'est pas câblé. Il est possible malgré tout de cumuler des FAI sur une seule ligne FT ADSL? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Hélas, le bâtiment n'est n'est pas câblé. Il est possible malgré tout de cumuler des FAI sur une seule ligne FT ADSL? :icon_up:

Non. Tu aurais plusieurs lignes, avec chacune un provider différent.

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Si tu es en zone dégroupée, tu as SFR/Neuf qui propose une formule Internet pour un peu moins de 20€( pas de durée d'engagement)

Avec Free, tu as plein de services annexes intéressants, mais ils ont un forfait unique à 30€

Un service à 22€ chez Numericable, mais avec un tas de frais à la con (ouverture de service, caution appareils) et une résiliation réputée difficile (mais bon j'y suis depuis plus de 7 ans…) (engagement 1 an mini ><)

Lien vers le commentaire
Sinon entre Numéricable, Free et Bouygues: quoi de bien ? :icon_up:

Free, d'autant plus qu'ils auront déployé leur réseau mobile d'ici un an, et feront alors une offre internet + TV + Fixe + Mobile absolument imbattable… qui risque bien d'être le deuxième séisme dans le secteur des télécoms. Afin de pouvoir en profiter dès le début il faut faire attention à ne pas être lié à un autre opérateur à ce moment là.

Il manquerait plus que Free achète les droits de la Ligue 1… Canal Orange SFR et Bouygues pourraient faire un plan social sur 50% de leurs effectifs.

Lien vers le commentaire

Je déconseille de prendre un forfait triple play pour les petites bourses car celui-ci est majoré de 120 euro/an de redevance audiovisuelle.

Pour les petits budget une adsl nue couplet à un forfait téléphonie IP : http://www.ovh.com/fr/produits/offres_telecom.xml

Y a t-il des offres uniquement ADSL dans les 20 euros pour un étudiant fauché ? Sinon entre Numéricable, Free et Bouygues: quoi de bien ? :icon_up:

Donc je dirai numéricable qui fait du double Play pour 25 euro/mois avec une bonne qualité de service.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...