Aller au contenu

Nouvelle défaite du communisme


Drake

Messages recommandés

Après l'abandon du maoïsme en Chine en 1979 par Deng Xiaoping et Zhou Enlai. Après l'effondrement de l'Urss et la chute du mur de Berlin en novembre 1989. Un ultime bastion du communisme vient de sombrer.

Le mensuel pour la jeunesse Pif Gadget, placé en redressement judiciaire depuis mars 2007, a été mis en liquidation le 15 janvier, a indiqué le tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis), confirmant une information de la lettre confidentielle Presse News. Pif éditions, société éditrice du mensuel qui employait six salariés, était endettée à hauteur de 4 millions d'euros. Selon Presse News, Pif Gadget était vendu chaque mois à 100 000 exemplaires.

Pif Gadget avait été lancé en février 1969 dans l'orbite du Parti communiste français. A l'époque hebdomadaire, il se voulait l'héritier du Journal de Vaillant. Les aventures de Pif le chien, créé par José Cabrero Arnal (C. Arnal), un républicain espagnol réfugié en France, étaient publiées depuis 1948 dans les colonnes de L'Humanité, le quotidien communiste.

Pendant deux décennies, celles des années 1970 et 1980, c'est le fameux gadget, qui accompagnait chaque numéro de Pif, qui a contribué grandement au succès de l'hebdomadaire.

Avec les fameux "pifises", des minuscules crustacés desséchés qui reprenaient vie dans l'eau, ou les non moins fameux "pois sauteurs du Mexique", sortes de culbutos naturels, Pif Gadget a été un phénomène de presse. Vendu chaque semaine à près de 600 000 exemplaires en moyenne, il a connu des pointes à plus de 1,2 million d'exemplaires.

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/art…45139_3236.html

pifparadecomiquepl.jpg

Pif le Chien, ici dans une incitation de la jeunesse au viol des droits de propriété

Un regret personnel, tout de même, les Tristus et Rigolus de Jean Cézard :

tristus_rigolus.jpg

Lien vers le commentaire
Snif, je me rappelle encore la fourchette à spaghettis, hybride entre une fourchette et une chignole.

Et ma joie indescriptible quand j'ai eu enfin LE coutelas en ivoire plastique made in Taïwan de Rahan fils de crado.

Mais encore la boîte à faire des oeufs carrés et les multiples gadgets montés en une heure et cassés en deux secondes.

Résumer Pif au communisme, c'est pas un ptit peu court?

Oui, c'est ne pas voir plus loin et moins rouge que le bout de son pif.

Lien vers le commentaire
Et ma joie indescriptible quand j'ai eu enfin LE coutelas en ivoire plastique made in Taïwan de Rahan fils de crado.

Mais encore la boîte à faire des oeufs carrés et les multiples gadgets montés en une heure et cassés en deux secondes.

ouaip, le coutelas je crois que ça restera pour moi le must absolu. Avec peut-être le tyrannosaure en plastique, où il fallait passer dix minutes à monter chaque vertèbre.

Lien vers le commentaire

Bande de petits naïfs ! Et "je ne vois pas le rapport avec le communisme", et "je n'ai pas été influencé par ce journal". Et ça ! C'est pas une dénonciation explicite du grand capital (K) et de ses sbires, les gnomes de Zürich et d'ailleurs :

krapulax.jpg

Vous semblez ignorez par ailleurs que, de 1945 à avril 1956, les ventes combinées du Journal Vaillant et de la buvette de la fête de l'Huma ont contribué pour 92% du financement des activités du Komintern puis du Kominform. Alors, ON LA RAMENE MOINS, HEIN ?

Lien vers le commentaire
…de 1945 à avril 1956, les ventes combinées du Journal Vaillant et de la buvette de la fête de l'Huma ont contribué pour 92% du financement des activités du Komintern puis du Kominform.

Voilà pourquoi les libéraux mangent les enfants. Saloperie de graines de communiste !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...