Aller au contenu

Zone Interdite sur l'école


Jesrad

Messages recommandés

Je suis en train de regarder Zone Interdite de ce soir sur l'école. La première partie sur le homeschooling était réjouissante (malgré quelques remarques en voix-off tendancieuses). Bon à savoir: la nouvelle classe moyenne chinoise n'hésite pas à faire venir des étrangers comme précepteurs, il y a un gros créneau juteux pour le tutorat (ceux qui cherchent à fuir la fRance ont là une roue de secours). Dans la seconde partie sur l'école en Finlande, par contre je regrette qu'ils ne parlent pas de l'autonomie totale des établissements (les budgets sont municipaux, les embauches et licenciements libres - résultat la concurrence à l'embauche fait que les profs sont payés 25% de plus que chez nous et très bien sélectionnés), pour l'instant ils se contentent de dire que les enfants sont heureux et qu'on ne leur tape pas-dessus.

Ils ont invité Luc Ferry et une dame (pas bien saisi son nom et sa fonction), mais l'animatrice est manifestement très remontée contre l'EdNat à la Française et les charge sabre au clair en s'appuyant sur les sujets diffusés, c'est génial :icon_up: (Ils ont interviewé une famille finlandaise: ils étaient installés en France mais sont revenus au pays à cause de l'EdNat)

Lien vers le commentaire
Dans la seconde partie sur l'école en Finlande, par contre je regrette qu'ils ne parlent pas de l'autonomie totale des établissements (les budgets sont municipaux, les embauches et licenciements libres - résultat la concurrence à l'embauche fait que les profs sont payés 25% de plus que chez nous et très bien sélectionnés), pour l'instant ils se contentent de dire que les enfants sont heureux et qu'on ne leur tape pas-dessus.

Et oui mais il y a encore des idiots ((badurl) http://www.monde-diplomatique.fr/2003/06/POUPEAU/10177 (badurl)) pour faire que croire que décentraliser = privatiser.

Edit : Le site du Diplodocus est hostile, et doit être traité comme tel. Merci de ne pas participer au déferlement de trolls rouges. (Rincevent)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...