Aller au contenu

Le filtrage du web annoncé par l'Élysée


Messages recommandés

Plus prosaïquement, Facebook devrait permettre la déclaration d'un ou plusieurs tuteurs pour chaque mineur ayant un compte. Chaque tuteur pourrait préempter les groupes créés par son marmot etc. Ce n'est pas au fournisseur informatique de faire la police mais bel et bien aux parents, en relation avec les éducateurs à qui ils délèguent de fait une partie de l'encadrement de leurs enfants.

Wouaw ! Franchement, c'est une très bonne idée.

La meilleure que j'ai entendue sur ce sujet.

Chaque parent responsable pourra en discuter avec ses enfants.

Ah, par contre, puisque j'y suis : il ne sert à rien à Facebook d'interdire l'inscription aux moins de 13 ans, alors que ce n'est pas, mais alors pas du tout, respecté…

Lien vers le commentaire

Oui, tu as raison, c'est une vraie passoire ! J'ai été un peu hâtif en écrivant qu'il suffisait de faire référence à la responsabilité des parents, alors qu'ils ne sont même pas au courant des 35 comptes clandestins de leur marmot qui triche sur son profil et son âge !

:blushing:

Lien vers le commentaire
Et maintenant le ministre de l'Education veut obliger Facebook et MSN à fermer les comptes de petits cons harceleurs, tout le monde avertit de l'inefficacité d'une telle mesure, mais qu'importe, l'Etat a toujours raison.

Mais le harcèlement n'est-il pas déjà puni par la loi?

Nous vivons dans un monde sans mémoire, donc non, les lois sur le harcèlement n'existent pas.

De même, les lois sur la récidive en matière de criminalité n'existent pas, c'est pour ça que Sarkoko en fait une nouvelle tous les 6 mois, portant le total à une bonne dizaine depuis 2002 (sur exactement le même sujet).

Lien vers le commentaire

Oui, tu as raison, c'est une vraie passoire ! J'ai été un peu hâtif en écrivant qu'il suffisait de faire référence à la responsabilité des parents, alors qu'ils ne sont même pas au courant des 35 comptes clandestins de leur marmot qui triche sur son profil et son âge !

:blushing:

Oui, ils ont beaucoup de comptes.

Et, parfois presque nécessaire, dans le cas de famille recomposée : il faut deux comptes officiels, l'un papa-compatible et l'autre maman-compatible !!

Quant à tricher sur leur âge… C'est surtout les photos, les thèmes, les écrits qui les trahissent.

Encore qu'aujourd'hui, le nombre d'adultes écrivant en style SMS ne cesse d'augmenter…

Lien vers le commentaire

La belle nouvelle du jour : le LEWP (un groupe de travail du Conseil sur le pilier Justice & Affaires Intérieurs de l'UE) propose d'installer un firewall européen pour séparer le bon grain du bon internet qui trottine joyeusement de l'ivraie des méchants pédonazis.

RT :

(badurl) http://www.wikio.fr/vote?url=http://h16free.com/2011/05/16/8311-schengen-virtuel-danger-reel (badurl)

Lien vers le commentaire

Une remarque en passant : le fait d'avoir choisi comme nom "Schengen virtuel" pour ce nouveau machin illustre clairement que le but de l'espace Schengen est beaucoup plus le protectionnisme vers l'extérieur que la libre circulation à l'intérieur.

Lien vers le commentaire

Une remarque en passant : le fait d'avoir choisi comme nom "Schengen virtuel" pour ce nouveau machin illustre clairement que le but de l'espace Schengen est beaucoup plus le protectionnisme vers l'extérieur que la libre circulation à l'intérieur.

Exact. En gros, on veut faire un intranet européen et tout le reste du monde sera suspect. Inutile de dire que c'est complètement n'importe quoi. J'imagine qu'en plus, au plan technique, si c'est envisageable au moment où internet se développait, au tout début, maintenant, c'est un peu tard et carrément monstrueux.

Lien vers le commentaire

Pétalol.

Si pathétique.

Aujourd'hui, un petit combat qui fera mousser les djeunzs : l'eG8 veut réguler internet ? Régulons les politiciens, renvoyons-les à Pôle Emploi !

RT :

(badurl) http://www.wikio.fr/vote?url=http://h16free.com/2011/05/26/8572-au-e-g8-les-olibrius-et-les-incompetents-veulent-reguler-internet (badurl)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Pétalol.

Si pathétique.

Aujourd'hui, un petit combat qui fera mousser les djeunzs : l'eG8 veut réguler internet ? Régulons les politiciens, renvoyons-les à Pôle Emploi !

RT :

(badurl) http://www.wikio.fr/vote?url=http://h16free.com/2011/05/26/8572-au-e-g8-les-olibrius-et-les-incompetents-veulent-reguler-internet (badurl)

L'eG8 suspecté de violation de droits d'auteur :lol:

Des membres de la communauté Jamendo suspectent l'organisateur du premier forum eG8, Publicis Groupe, d'avoir enfreint les droits de deux artistes diffusant de la musique sous licence libre. Une situation étonnante, dans la mesure où le forum a justement évoqué l'importance de la propriété intellectuelle, notamment dans la sphère numérique.

http://www.numerama.com/magazine/18963-l-eg8-suspecte-de-violation-de-droits-d-auteur.html

Lien vers le commentaire

On s'en fout un peu que le gouvernement régule l'internet, il reste des alternatives (un peu comme la philosophie qui dit qu'il faut encourager le marché noir au marché blanc, car il n'est pas soumis aux taxations).

Par exemple, FreeNet, ou Netsukuku (connais po celui-là).

On pourrait même créer un réseau alternatif pour s'faire un ptit coup de pub auprès des geeks et leur montrer que les libéraux ne sont pas leurs ennemis…

Dites-moi ce que vous en pensez, moi je suis plutot partant.

Lien vers le commentaire

Le texte vaut le coup d’œil aussi :

Protégeons les artistes de demain

Au delà des revenus immédiats des acteurs de la culture, c’est la capacité du secteur à renouveler la création qui est en jeu. Le téléchargement illégal faisant fondre leurs rétributions, de nombreux créateurs, notamment les futurs talents, pourraient renoncer à créer, ou ne plus pouvoir le faire dans les mêmes conditions.

Le public pourra-t-il continuer à jouir d’oeuvres de qualité, à vivre des émotions fortes en regardant un film, écoutant un album ou lisant une oeuvre ? C’est la question que pose, de manière ludique et pédagogique, la nouvelle campagne Hadopi.

Couplé aux photos de prépubères futurs artistes gnangnan, ça mérite un double facepalm d'or : :facepalm: :facepalm:

Lien vers le commentaire

"Des références telles que Voltaire, Zola et DJ Fritass".

:facepalm:

Bonjour le nivellement par le bas de la culture française… On creuse le fond, encore et toujours.

Sinon, j'ai particulièrement aimé le lien.

« Ce petit prodige de la musique mélange avec brio la néo électro et les textes engagés ».

En effet, "Ton amour m'emmerde" et "I prefer you clone", ça m'a l'air du super engagé ça. D'ailleurs, je suppose que "I prefer your clone", c'est ironique non pour une campagne Hadopi ? :ninja:

Pauvre pays…

Lien vers le commentaire

Vous n'avez rien vu :

"Des références telles que Voltaire, Zola et DJ Fritass".

Huhuhuhu, holalala, mais des fois la réalité rejoint l'affliction. :huh:

C'est pourtant vrai qu'on dirait un sketch des inconnus :

"ça va de Joe Dubellay à YaumeGui Appolinaire en passant bien sûr par Victor Gohu"

-UdSVTOe7n4

Lien vers le commentaire

Vous n'avez rien vu

:o "Adoptez le label pur". Pur? :online2long::blink:

Bon, je crois qu'il y a quelques mois on rigolait au sujet des annonces d'emploi d'Hadopi pour des postes dans la communication. On voit tout de suite qu'ils se sont payés de vrai cadors.

Lien vers le commentaire
Invité Arn0

"Des références telles que Voltaire, Zola et DJ Fritass".

Anthologique !

On va en entendre parlé de DJ Fritass ! :icon_jump:

J’espère quand même qu'il y a du détournement d'argent quelque part parce que si on a vraiment mis trois millions d'euros là-dedans c'est pire qu'affligeant ! C'est pas possible ! :facepalm:

Lien vers le commentaire

On s'en fout un peu que le gouvernement régule l'internet, il reste des alternatives (un peu comme la philosophie qui dit qu'il faut encourager le marché noir au marché blanc, car il n'est pas soumis aux taxations).

C'est toutefois dépenser plus d'énergies pour la même chose, donc la prise en main du net par l’État n'est pas top.

Sinon j'apprends le changement de politique de Deezer sur Contrepoints ( ainsi que limitation d'écoute gratuite à 5 heures par mois). Et qui est notamment une des personnes derrière Deezer ? :mrgreen:

publié le 27 janvier 2011 à 02h40 par Fouzi Habibi

D’après le Nouvel Obs, toutes les activités de contenus d’Orange seront regroupées dans « une filiale détenue à 100% par Orange et dirigée par l’ancienne ministre de la Culture Christine Albanel et Xavier Couture ». Autrement dit, après la prise de participation de Dailymotion à 49% du capital (avec pour ambition 100% d’ici 2013), Christine Albanel devrait prendre une place non négligeable au sein de l’équipe dirigeante du site de vidéos, Dailymotion.

Interrogé par PCINpact, Orange indique que « le rôle de Christine Albanel ne sera ni exécutif ni opérationnel. Le management et la marque Dailymotion restent inchangés. C’est plus Xavier Couture qui sera à la barre ». Nos confrères ont également appris que cette future filiale à 100% Orange « devrait également récupérer Deezer, tombée dans l’escarcelle de l’opérateur », et donc co-dirigée par Christine Albanel.

http://www.universfreebox.com/article13139.html

Un hasard ?

Également au nouvelle:

Eric Besson a annoncé la mise à disposition d'un fonds destiné à soutenir le développement des sociétés du numérique. Doté de 400 millions d'euros, il vise à aider le décollage d'entreprises françaises dans ce secteur. Le ministre espère voir émerger d'ici la fin de l'année une trentaine de projets à financer.

Parmi ses attributions, Éric Besson a notamment en charge les sujets touchant à l'économie numérique. De ce fait, le ministre doit favoriser l'essor d'un secteur économique qui, selon le rapport McKinsey, a contribué à 25 % de la croissance française entre 2009 et 2010. Fort de ce constat, le ministre a annoncé que l'État allait rentrer dans le capital de certaines sociétés du numérique.

http://www.numerama.com/magazine/19032-l-eacutetat-veut-soutenir-financierement-les-societes-du-numerique.html

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...