Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

A.B.

UBS dénonce ses clients

Recommended Posts

http://www.reuters.com/article/businessNew…me=businessNews

UBS to identify clients, pay $780 million in tax case

WASHINGTON (Reuters) - Swiss banking giant UBS AG has agreed to pay $780 million and identify certain U.S. clients in a deal to resolve criminal fraud charges that it assisted rich Americans to evade taxes.

The settlement announced on Wednesday further cracks Switzerland's trademark bank account secrecy and could expose some UBS customers to Internal Revenue Service scrutiny and law enforcement action.

Justice Department officials said Switzerland's largest bank had entered what is known as a deferred prosecution agreement on charges of conspiring to defraud the United States by impeding the IRS, the U.S. tax collection agency.

Officials described the agreement as one of the biggest settlements ever. It eclipses a $456 million pact in 2005 with accounting firm KPMG over the promotion of tax shelters.

Under the settlement, UBS admitted to helping U.S. taxpayers hide accounts from the IRS.

About 17,000 of 20,000 U.S. cross-border clients concealed their identities and the existence of their accounts, with $20 billion in assets, from the IRS, the Justice Department said. Some of these clients are unindicted co-conspirators.

"We accept full responsibility for these improper activities," Peter Kurer, chairman of UBS, said in a statement.

The Justice Department did not say how many names of UBS clients would be filed under U.S. court seal. But Swiss newspaper, Le Temps, said in an article on its website on Wednesday, that the data would involve about 250 clients.

[…]

:icon_up:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh oui le fameux QI !!! le W8BEN et tout le tralala. Il faut savoir que les banques ont des licences pour investir aux USA, l'UBS pourrait perdre cette licence si elle ne faisait pas ce que les autorités US voudraient.

Il faut savoir que les comptes sont audités exclusivement pour les autorités US, par exemple si le W8BEN est mal rempli (et dieu que c'est facile), bref les banques préfèrent filer des noms que de perdre leur licence…

J'édite pour vous proposer de lire les articles qui sont parus dans Le Temps online:

Le Temps

Il y a plusieurs articles connexes à lire, c'est vraiment très explicite, l'Europe se jette dessus bien sûr! La fin du secret bancaire? Il y a des chances…

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas si certains d'entre vous suivent l'affaire, mais ça commence à devenir too much! L'UBS a été sommée de donner le nom de 250 clients car ceux-ci avaient fait de la fraude fiscale (argent gagné illégalement). Bon soit, même en Suisse cela est illégal et peut permettre de lever le secret bancaire, c'est arrivé par le passé. Mais la banque a déconné en se couvrant pas mieux et acceptant des fonds incertains.

Hier c'était 19 000 comptes qui étaient réclamés, maintenant ce sont 52 000 comptes! On assigne l'UBS devant une obscure salle de tribunal de Floride, mais on va où là?

J'ai beau être libéral et tout le tralala, mais là les ricains vont trop loin et cela risque de leut faire mal aussi! Parce que si on commence à divulguer les nom de, j'imagine, la plupart des personnes importantes aux States on va se marrer, c'est bien beau de vouloir récupérer du fric (qui n'est même plus là, mais dans les filiales asiatiques), mais pour eux c'est quand même ouvrir la boite de Pandore.

Et puis comment font-ils à savoir combien de comptes il y a? Comment sont-ils passés de 19000 à 52000? Il va faloir qu'on m'explique!!! Je commence à en avoir raz le bol de cette attitude "je fais ce que je veux, c'est moi le chef". J'espère qu'au nom de la liberté et du respect de la vie privée les Suisses ne céderont pas et je pense qu'ils ne cèderont pas sinon leur pays est fichu.

L'Europe s'engouffre dans la brèche, bien sûr, il fallait s'y attendre et demande aussi à ce que le secret bancaire soit levé. Juncker lui aussi commence à baisser les bras et dit pouvoir penser à une éventuelle fin du secret bancaire… Cette criiiiise commence à ébranler les îlots de liberté en Europe, l'argent va filer à Singapour (où faire pression sera beaucoup plus compliqué) et dans de nouveaux petits paradis fiscaux qui vont ouvrir le secret bancaire afin de s'enrichir.

Les Européens sont des idiots, niquer la Suisse cela ne va apporter que des problèmes, les frontaliers au chômages, un pays riche et dynamique en moins, De plus si on lève le secret bancaire on va bien se marrer! Le nombre de français qui ont un compte ici est énorme! Et certainement une bonne partie des politiques en ont! Alors je ne comprends pas cet acharnement contre quelque chose qui les sert, vraiment tout cela ne va pas rond!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils ont un besoin criant, absolu, de pognon. C'est pas plus compliqué. Ce qui m'étonne le plus dans tout ça, c'est l'apparente incapacité des politiciens à réduire l'état (puisqu'on n'évoque jamais que la possibilité de creuser la dette ou de créer de nouveaux impôts). C'est révélateur de leur perte de pouvoir vis-à-vis des fonctionnaires. Ces derniers n'ont toutefois pas compris que le cave finit toujours par se rebiffer lorsqu'on va trop loin. Tout cela va déboucher sur des attentats contre les officines gouvernementales et, sauf mouvement de recul, sur une guerre des classes ouverte entre les fonctionnaires et les hommes libres.

D'un point de vue pratique, cette nouvelle est catastrophique. J'ignore ce qui est passé par la tête des dirigeants de la banque et du conseil fédéral, mais ils viennent de tuer la poule aux oeufs d'or. En lisant l'article du Temps que tu lies, on voit entre les lignes que le patron d'UBS risquait d'être cité à comparaître aux USA et donc d'être condamné. Bref, le gouvernement américain applique désormais aux entreprises non conciliantes les méthodes de guerre qu'il semblait réserver jusqu'ici aux valeureux djihadistes. Les navires-prisons de la CIA abriteront bientôt des grands patrons.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour tout ces programmes de relance, il faut des sous, des gros sous. La menace contre les paradis fiscaux me semble bien mal venue, a moins que ce soit un nieme ecran de fumée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis partagé. Les paradis fiscaux, ne l'oublions pas, sont aussi le lieu de stockage des fortunes les moins honnêtes. Or, les politiciens ne sont pas parmi les gens les plus honnêtes. Entre ça et l'aspect "poule aux œufs d'or" évoqué par Gadrel, à mon avis, les USA ont fait montre de leur gros bâton, mais ne devraient probablement pas s'en servir en réalité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

h16, ils ont l'air bien décidés à en gratter un peu! Le gros problème n'est pas tant les ricains, ce sont les européens! Comme je le disais, il y a beaucoup plus de 52000 comptes de français en Suisse! Sarkozy VEUT l'abandon du secret bancaire en Suisse, il le clame haut et fort et s'active un maximum pour assouvir sa soif d'argent frais.

On sait bien qu'une amnistie fiscale marche bien mieux, mais on dirait qu'ils ont décidé d'aller plus loin maintenant, plus que d'habitude.

Les Etats ont vraiment vraiment besoin d'argent, leur survie est en jeu, quand il est question de survie on se débat et on est capable de tout. Nos politiques seront capables de tout, mettre un pays à terre ils en sont capables. Honnêtement et très franchement les pressions subient par la Suisse sont innacceptable et honteuse. D'habitude c'était de la poudre aux yeux pour contenter les masses. Là on parle de survie de ces états.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On sait bien qu'une amnistie fiscale marche bien mieux, mais on dirait qu'ils ont décidé d'aller plus loin maintenant, plus que d'habitude.

Rassure-toi. S'il fait comme d'habitude, il n'y a rien à craindre. Ce serait bien du diable si la première action concrète d'envergure de Sarko était celle-là !

Les Etats ont vraiment vraiment besoin d'argent, leur survie est en jeu,

Pour l'aspect survie, c'est vrai. Pour l'aspect "sarko veut que l'état survive", c'est moins vrai. Il veut surtout conserver le pouvoir et continuer à garer ses fesses.

Share this post


Link to post
Share on other sites

AHAHA carrément les insulter? Enorme, il faut dire qu'ils le méritent! Comment osent-ils donner des noms? As-t'on des preuves de fraude fiscale?

Ils ont baissé le pantalon, s'ils le baissent encore c'est fini…

Le truc qui me fait peur h16, c'est qu'avec la criiiiise, attaquer le secret bancaire est un Graal, c'est aujourd'hui la meilleure période pour le faire, ça coute pas d'argent, juste de l'énergie et de l'influence et que la populasse gauchiste française sera satisfaite et revotera pour lui en 2012. Il va se glorifier d'avoir fait tomber le secret bancaire Suisse, etc…

Il est capable de s'engouffrer dans la brèche et avec l'aide de l'Europe faire tomber un pays, car il faut être sincère, la Suisse sans le secret bancaire c'est plus que le tourisme et les cadeaux faits aux grandes entreprise au niveau fiscal et là-dessus ils sont aussi attaqués!

On voit là encore le pouvoir de nuisance de l'Etat dans sa grande splendeur, mais auront-ils les couilles de mettre à terre un pays ami? Toute la question est là!

Je rappelle que UBS et Credit Suisse représentent 7 fois le PIB de la Suisse et les autres banques 2 fois environs! Le franc suisse pourrait se porter mal pour un tas de raison comme le carry trade. Les suisses vont devoir jouer serré, mais il est impossible pour l'Etat Suisse de sauver l'UBS ou le crédit suisse et encore moins les deux, alors si une tombe, l'économie Suisse pourrait en pâtir, alors déjà il faudrait commencer par ne plus donner aucun nom, même à perdre leur licence américaine, au moins leurs clients se sentiront totalement sécurisés! Au lieu de cela ils ont baissé le pantalon!

Share this post


Link to post
Share on other sites
AHAHA carrément les insulter? Enorme, il faut dire qu'ils le méritent! Comment osent-ils donner des noms? As-t'on des preuves de fraude fiscale?

Ils ont baissé le pantalon, s'ils le baissent encore c'est fini…

Le truc qui me fait peur h16, c'est qu'avec la criiiiise, attaquer le secret bancaire est un Graal, c'est aujourd'hui la meilleure période pour le faire, ça coute pas d'argent, juste de l'énergie et de l'influence et que la populasse gauchiste française sera satisfaite et revotera pour lui en 2012. Il va se glorifier d'avoir fait tomber le secret bancaire Suisse, etc…

Il est capable de s'engouffrer dans la brèche et avec l'aide de l'Europe faire tomber un pays, car il faut être sincère, la Suisse sans le secret bancaire c'est plus que le tourisme et les cadeaux faits aux grandes entreprise au niveau fiscal et là-dessus ils sont aussi attaqués!

On voit là encore le pouvoir de nuisance de l'Etat dans sa grande splendeur, mais auront-ils les couilles de mettre à terre un pays ami? Toute la question est là!

Je rappelle que UBS et Credit Suisse représentent 7 fois le PIB de la Suisse et les autres banques 2 fois environs! Le franc suisse pourrait se porter mal pour un tas de raison comme le carry trade. Les suisses vont devoir jouer serré, mais il est impossible pour l'Etat Suisse de sauver l'UBS ou le crédit suisse et encore moins les deux, alors si une tombe, l'économie Suisse pourrait en pâtir, alors déjà il faudrait commencer par ne plus donner aucun nom, même à perdre leur licence américaine, au moins leurs clients se sentiront totalement sécurisés! Au lieu de cela ils ont baissé le pantalon!

Question que se passe-t-il si l'UBS délocalisait les comptes à Jersey?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je m'étonne que, de façon générale, le gouvernement suisse baisse ainsi son froc devant l'UE et les USA. Dans la vie, il faut parfois accepter de gagner moins pour continuer à se respecter. UBS fera moins de profit à court terme en fermant ses filiales américaines mais au moins ses dirigeants ne seront-ils pas menacés d'extradition à la moindre lubie du fisc américain. La Suisse pâtira certainement d'un blocus ou d'une grève du zèle des douaniers européen mais elle continuera à vivre comme elle l'a décidé. Je ne comprends pas qu'un pays ayant résisté aux nazis et dont chaque habitant est armé soit aussi timoré dans la défense des libertés de base.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils ne le font pas à jersey mais surtout à Singapour, en tout cas, c'est ce que le Credit Suisse fait depuis pas mal de temps maintenant. Et là ils seront inattaquables, Allez faire chier Singapour ça va être plus difficile je pense.

Jersey c'est trop dépendant de l'Europe pour bouffer, tout comme la Suisse, par contre une île du pacific ce sera plus dur de lui faire des embargo et tout le tralala.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jersey c'est trop dépendant de l'Europe pour bouffer, tout comme la Suisse, par contre une île du pacific ce sera plus dur de lui faire des embargo et tout le tralala.

Jersey n'est pas dépendant de l'Europe mais de la Couronne d'Angleterre.

Donc l'embargo sur Jersey j'y crois pas beaucoup!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bin encore pire puisque la couronne a besoin de sous en ce moment!

Confondre la couronne et le gouvernement est une erreur!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vois rouge quand je lis les commentaires des articles à ce sujet sur Libé et Le Monde (ça m'apprendra…).

Share this post


Link to post
Share on other sites
je croyais que la couronne avait vu sa fortune fondre non?

Je ne sais pas. Mais quand bien même, quel serait l'intérêt de la couronne de livrer les îles anglo-normandes à l'Europe ? On va pas la payer pour ça. Donc, ces îles resteront bien sous la protection de leur statut médiéval.

Share this post


Link to post
Share on other sites
je croyais que la couronne avait vu sa fortune fondre non?

Et croyez-vous que des considérations pécuniaires sont de nature à faire renier à sa Majesté le serment qu'elle fit devant Dieu?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si elle doit commencer à se faire du soucis pour sa barraque et sa bouffe, certainement!

Alors ça sera la fin de la monarchie, car elle préfèera abdiquer que de se soumettre au chantage!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si elle doit commencer à se faire du soucis pour sa barraque et sa bouffe, certainement!

Encore une fois : qu'est-ce que ça rapportera au duc de Normandie de livrer ces îles à l'Union européenne ? On va lui donner des sousous pour terminer ses fins de mois ? Non. Bon, les insulaires n'ont pas de mouron à se faire.

Faut pas déconner, les Îles Anglo-Normandes, c'est un truc sérieux, pas comme ce Monaco d'opérette.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les anglais sont-ils vraiment contre la fin de la monarchie?

Monaco d'operette? je sens qu'on va pas être copains tous les deux, je suis originaire de Monaco et pour dire ça c'est justement ne pas connaître Monaco. Si parmis les plus grandes banques du monde sont présentes à Monaco et si des milliers de comptes y sont ouverts et si Monaco génère autant d'argent c'est parce qu'au-delà de l'image "old school" princière il y a quelque chose de solide.

Monaco a plus de 700 ans et est toujours là, c'est du solide! l'opérette ce sont tout ce qu'on montre à la télé pour faire bonne pub. Mais à Monaco on sait faire du Business, pas comme la fRance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Monaco a plus de 700 ans et est toujours là, c'est du solide! l'opérette ce sont tout ce qu'on montre à la télé pour faire bonne pub. Mais à Monaco on sait faire du Business, pas comme la fRance.

Il suffit de voir comment Rainier III c'est couché devant la fRance pour douter de la solidité de la principauté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Monaco d'operette?

Mais bien sûr ! T'as vu l'architecture :

Monaco-CasinoMonteCarlo.jpg

Et les uniformes :

2218.jpg

Chuis sûr que vous cultivez des bananes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Architecture rococo, opéra magnifique, les carabiniers sont habillés comme cela très rarement. De plus les carabiniers sont des hommes d'élite, les uniformes sont tout aussi cons que ceux des français, juste comme ça…

Le prince a courbée l'échine pour les français, mais croire que la france fait ce qu'elle veut est une grave erreur.

Résumer Monaco à son casino ou au costume de ses carabiniers est une erreur fondamentale. Si Monaco n'existait pas, la côte d'azur serait pauvre et le chômage élevé.

Quand aux bananes, je ne relève même pas…

Par contre c'est bizzare quand même on vit mieux à Monaco qu'en France et oh étrange, les caisses de retraites sont tellement bien gérées qu'elles sont bénéficiaires depuis des dizaines d'années. ah oui j'oubliais Monaco a une renommée supérieure à la France…

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai une question: Pourquoi l'UBS et pas d'autres banques?

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...