Aller au contenu

Guadeloupe et Maurice


Messages recommandés

Le commerce vers la métropole n'est pas plus imposé que pour les autres départements.

Bien sûr que si : on appelle ça des tarifs douaniers et le régime fiscal. C'est pourquoi, soit les Antillais achètent des produits des pays proches à un prix prohibitifs, soit ils sont obligés d'acheter en métropole en devant passer par les monopoles des copains du pouvoir français. Bref, ils paient toujours beaucoup plus cher. Pour rien. Il n'y a vraiment qu'un jacobin obtus qui puisse imaginer qu'il faille traiter de même manière économique et fiscale le département de la Creuse et la Guadeloupe. Encore une fois, l'exception française dans toutes sa sublime connerie. Et toujours aussi incapable de voir ce que font les autres pays : le Groenland est parfaitement autonome du Danemark, les Canaries sont exemptées d'une foultitude de taxes et de tarifs douaniers, même en Russie, Vladivostok et sa région bénéficie d'un statut économique et fiscal spécial afin de faciliter le commerce et l'approvisionnement avec le Japon, la Chine ou la Corée du sud - parce que même chez les anciens cocos, on a compris que c'est de la connerie que de vouloir traiter de la même manière l'extrême-orient russe et Moscou. Mais en France, on ne doute de rien et par idéologie stupide et pour favoriser quelques intérêts créés, on maintient toujours les Antilles françaises sous un régime de mercantilisme colonial. Ce même mercantilisme colonial qui a poussé les Anglais et les Espagnols d'Amérique à se révolter contre leur métropole.

Lien vers le commentaire
Mais t'y connais rien aux DOM, non seulement ce sont des départements français sur le plan juridique, mais c'est aussi français sur le plan culturel, religieux, et linguistique (je parle de la Guadeloupe et de la Martinique).

Je parle d'expérience. Ce sont des faits, que j'ai exposés.

Lien vers le commentaire
Je parle d'expérience. Ce sont des faits, que j'ai exposés.

Ah oui… ces saloperies de faits… du genre de ceux qui, de manière assez stupéfiante, ne collaient pas avec la réalité de, disons, l'Algérie française (mais oui, mon bon môsieur, l'Algérie, c'est français, la preuve, c'est plein de départements français là-bas…)

Lien vers le commentaire
Bien sûr que si : on appelle ça des tarifs douaniers et le régime fiscal. C'est pourquoi, soit les Antillais achètent des produits des pays proches à un prix prohibitifs, soit ils sont obligés d'acheter en métropole en devant passer par les monopoles des copains du pouvoir français.

La taxe emblématique de cette situation de distorsion, c'est l'octroi de mer, dont je parlais ici.

Cette taxe visait aussi à subventionner les productions locales, surtout la banane, ce qui a engendré des problèmes de surexploitation, de pollution des sols, d'érosion et de destruction du corail à la Martinique.

Tiens, au fait, la Guadeloupe, c'est tellement "français" que 51% des Français n'ont rien là contre son indépendance, selon un sondage à paraître dans le Figaro. :icon_up:

Mais les revendications chauvinistes du LKP demandent davantage d'assistance, d'aides sociales, de fonctionnarisation, donc davantage d'intervention et de présence de l'état. Un traitement de faveur considéré comme un droit à la réparation des dommages de l'esclavage et du colonialisme. Feignant d'ignorer que c'est justement la redistribution et l'introduction massive du RMI qui a détruit les solidarités traditionnelles propres aux sociétés créoles insulaires. Le mal qui ronge la Réunion n'est pas différent à cet égard.

De plus on est en présence d'un mouvement syndical révolutionnaire, violent et raciste, qui prend la population en otage, organise pillages des magazins et fermetures par la contrainte :

Guadeloupe : les pratiques musclées des militants du LKP

L'homme à la casquette de base-ball prend alors un micro. Et dit en créole : «Si vous voyez des magasins ouverts, allez les voir !» Traduction : faites-les fermer ! Dans la foule, galvanisée par des heures d'attente, des poings se lèvent. On acquiesce de la tête. Pas question que des «traîtres» de commerçants brisent «l'unité» du mouvement. Après la trêve du week-end, pour cause de recueillement à la mémoire de «Jacky» Bino, le syndicaliste tué la semaine dernière dans des circonstances toujours à élucider, quelques commerçants avaient en effet tenté de rouvrir lundi matin dans le centre-ville. Plus ou moins ouvertement, d'ailleurs, certains laissant le rideau métallique à moitié baissé. D'autres filtrant le client devant leur magasin officiellement fermé. La crainte des représailles est toujours vivace. Les témoignages de pressions exercées par les gros bras du LKP sont nombreux. Les menaces graduées. Du simple avertissement aux menaces physiques. Quand ce ne sont pas des insultes racistes lorsque le commerçant n'est pas «pays». Ce lundi, donc, après que notre homme à la casquette a harangué la foule, des petits groupes se sont ainsi dispersés dans la ville. «On a dit fermé, pas ouvert», répétaient-ils, en tapant du poing contre les rideaux métalliques des magasins. Cette fois, pas de blessé. Juste le bruit des coups donnés sur les rideaux. Les commerçants se sont exécutés. Résignés, un nœud à l'estomac.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/20…nts-du-lkp-.php

Lorsqu'on voit la vitesse avec laquelle le gouvernement a cédé, avec le trouillomètre dans le rouge, au chantage du syndicat LKP, à l'exigence des augmentations de salaire de 200 E, il y a fort à parier que cela donne une incitation forte à nos syndicats nationaux pour s'inspirer de la méthode syndicale forte expérimentée aux Antilles. De reculade en reculade, le gouvernement n'a pas fini de faire des chèques aux groupes sociaux qui se montreront les plus agressifs, ce qui induit une logique de surenchère.

Lien vers le commentaire
Mais les revendications chauvinistes du LKP demandent davantage d'assistance, d'aides sociales, de fonctionnarisation, donc davantage d'intervention et de présence de l'état.

Je ne nie pas cet état des choses. Le fait est que tous les acteurs qui s'affrontent dans cette affaire sont de sombres connards : néo-colonialistes gouvernementaux contre abrutis rongés par l'assistanat.

Lien vers le commentaire
Des taxes, des taxes et encore des taxes. Ce lien répertorie les taxes et impôts français existants en 2007. Ils intègrent la CSG et la CRDS mais ces impôts n'ont ils pas été supprimés ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_imp…fran%C3%A7aises

Un impôt n'est quasiment jamais supprimé… Une prolongation d'un impôt existant est plus facile à vendre à l'opinion publique que la création d'un énième nouvel impôt

Lien vers le commentaire
Dîtes vous ça car l'URSSAF est une société privée ? Ca me fait penser aux anciens fermiers généraux.

Personne ne sait exactement, c'est un beau merdier. Si l'URSSaf était de droit privé, elles ne pourraient bénéficier de ces impôts et autres largesses. Si elles sont de droit public, elles doivent alors pouvoir être mises en concurrence. Évidemment, l'état slalome de l'une à l'autre définition en fonction des besoins.

Lien vers le commentaire
Personne ne sait exactement, c'est un beau merdier. Si l'URSSaf était de droit privé, elles ne pourraient bénéficier de ces impôts et autres largesses. Si elles sont de droit public, elles doivent alors pouvoir être mises en concurrence. Évidemment, l'état slalome de l'une à l'autre définition en fonction des besoins.

Il y a une décision du conseil constitutionnel qui qualifie la CSG d'impôt.

Et seul l'état est habilité à recouvrir les impôts.

Après pour les taxes c'est le merdier.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir que l'URSSAF est bel et bien privé. Je vous en donne la preuve :

En France, les Unions de Recouvrement des Cotisations de Sécurité Sociale et d'Allocations Familiales (URSSAF / nouvelle graphie : " Urssaf " ) constituent un réseau d'organismes privés délégataires d'un service public dont la principale mission est la collecte des cotisations salariales et patronales destinées à financer le régime général de la Sécurité sociale. Les compétences des Urssaf leur ont valu d’être choisies pour encaisser également deux prélèvements sociaux au profit du Ministère de l’Économie et des Finances : la CSG et la CRDS.

350px-France-urssaf-cotisations-exonerations.svg.png magnify-clip.png Évolution des cotisations exonérées et perçues par les Urssaf. Le réseau des 101 caisses de recouvrement a été créé en 1960.

Contrairement à une idée reçue, les salariés des Urssaf ne sont pas fonctionnaires, et sont couverts par la même convention collective que les autres salariés de la Sécurité sociale (CCNT de 1957).

Je vous donne le lien où j'ai trouvé ça.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Urssaf

Lien vers le commentaire

Oui, nous n'avons rien appris ici puisque c'est ce qu'on te disait. Cependant, les choses sont un peu plus compliquées que ça notamment si tu regardes les arrêtés qui sont rendus par les cours européennes ou la cour de cassation française concernant le statut de l'URSSaf dans des jugements opposant des affiliés qui veulent s'en éloigner et ces mêmes organismes.

Je t'encourage à lire notamment http://www.claudereichman.com/mlps.htm , http://quitter_la_secu.blogspot.com/ , qui, bien que (évidemment) partisans donne des éléments de cette dispute homérique.

Lien vers le commentaire
Les médecins, les pharmaciens, les entreprises qui vivent des subventions, celles qui vivent quasi que des marchés publics (style Dassault) ne sont pas des fonctionnaires, les grandes banques, aussi dans une moindre mesure. Et pourtant…il y a peut-être des gammes intermédiaires…

C'est pour cela que selon moi tout ce qui relève de l'armement (tu cites Dassault) doit être fabriqué par l'Etat et pas par une société privée qui peut utiliser les liens qu'elle a avec tel ou tel politicien. Sauf si quelqu'un a une meilleure solution. Qu'il nous l'expose, ça serait cool.

Lien vers le commentaire
C'est pour cela que selon moi tout ce qui relève de l'armement (tu cites Dassault) doit être fabriqué par l'Etat et pas par une société privée qui peut utiliser les liens qu'elle a avec tel ou tel politicien. Sauf si quelqu'un a une meilleure solution. Qu'il nous l'expose, ça serait cool.

Sauf que Dassault ne fait pas que dans le militaire et qu'il y a beaucoup de tranferts technologiques entre les différentes filiales.

De même pour EADS, et autre Boeing.

Nationaliser l'armement rencherira son coût, et dégradera la compétitivité des activités civiles des groupes d'armements.

Lien vers le commentaire

Ca me donnerait envie de bien étudier les rapports entre le PCUS et MiG et Sukhoï. Je ne serais pas surpris de décourvrir que ces deux entreprises étaient parmi les plus autonomes de l'empire, et qu'on les a laissé se faire concurrence de façon relativement intense.

Malgré cela, bien sûr, elles n'ont pas été assez bonnes. Le score du F15 restant à 107 - 0. Et tu ne trouveras toujours pas beaucoup d'états majors d'armée de l'air qui laisseraient décoller des MiG ou des Sukhoï pour aller faire des chatouilles à un bon vieux F15.

Vois-tu Zax, les armes ça échappe un peu à la politique d'une certaine façon. Si tu en fais une qui tue mieux.

Nationaliser l'armement rencherira son coût, et dégradera la compétitivité des activités civiles des groupes d'armements.

Et accessoirement fera des armes qui tuent moins bien.

Lien vers le commentaire
Sauf si quelqu'un a une meilleure solution. Qu'il nous l'expose, ça serait cool.

Ouais, plein :

• Ne pas avoir d’armée d’Etat (et compter sur les assurances pour financer)

• Faire des votations publiques pour les programmes d’équipement.

• Avoir un financement obligatoire par la taxation mais pas de monopole public (chacun peut donner la part d’impôt dédiée a la défense a la compagnie de défense qu’il souhaite).

• Appliquer totalement (milice) ou partiellement (armées régionales) le principe de subsidiarité pour limiter l’effet du gros appel d’offre dans le ciel.

• Avoir une armée nationale sans équipement lourd (des miliciens et des assassins)

Elles sont pas toutes bonnes hein, mais je ne suis pas sur qu’une seule d’entre elles soit pire que l’existant.

Lien vers le commentaire

Je parlais de l'armement géré par l'Etat pour éviter l'exemple US avec son CMI. D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi le CMI est si puissant ? Il y a des lois pour favoriser tel ou tel branche de l'armement (télécoms, chars, avions, missiles…) ?

Lien vers le commentaire

- Pourquoi les fils dans lesquels intervervient Zax finissent par être victimes de thread-hijacking?

- Je viens d'entendre le sinistre bouffon Jégo déclarer au salon de l'agriculture que l'Etat préparait une révolution aux Antilles comme solution à tous les problèmes : l'auto-suffisance alimentaire. Du beurre oui, mais du beurre antillais! Il fallait y penser. Avec des technocrétins pareils pour gérer la situation, le doute n'est plus permis : le gouvernement tient là un incompétent de compétition qui n'a peur d'aucune surenchère démagogique.

jego-martinique.jpg

- Dans le même sondage évoqué avant montrant que plus de la moitié des Français de métropole (51%) se déclarent favorables à l'indépendance de la Guadeloupe, il faut ajouter que à l'inverse, les habitants de la Guadeloupe sont très majoritairement attachés à la France avec plus de 80% d'opinions défavorables à l'indépendance.

Cherchez l'erreur.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...