Aller au contenu

Nouveau tract du NPA...


JackieV

Messages recommandés

Mdr moi j'ai organisé un collage vendredi… c'était plutot magnifique mon couloir de géo placardé d'autocollants "uni la droite universitaire"' ou encore "contre les blocages rejoins l'uni" meme des "stop la grève"

Au total près de 40 autocolants dans le couloir et un peu partout dans la fac sans oublier … le tract ^^

Alors figurez vous que j'en ai collé 3-4 a des endroits stratégiques ^^ devant leurs bureaux et ades lieux de passages.. puis me suis "caché" pas loin pour admirer le resultat… c'est impressionnant quand on dit qu'ils sont comme une poule devant un couteau c'est exactement ça… tous se regardent complètement étonnés…se qustionnent entre eux… d'un air méfiant ou suspicieux … ceci dit je ne suis pas allé leur demandé ce qu'ils en pensaient… et que c'était moi le ptit malin^^

Encore bravo à vous, l'uni a bcp aimé le tract d'ailleurs, et nos amis communistes… doivent encore en rire…^^

Je pense recommencer l'opération…lorqu'il y aura plus de monde a la fac…là c'était pas vraiment la joie… blocages, ag mainifs… les gens restent chez eux…

Lien vers le commentaire

Aussi fou que cela puisse paraitre, je recois des mails de la CGT de mon Universite, quelqu'un peut m'expliquer qui m'a inscrit?

C est d'autant plus fou que mon adresse n apparait pas dans la liste pourtant longue des CC (et meme si elle est en CCi, qu'elle est le tare qui m'a foutu la dedans)?

Si le mail interesse quelqu'un d'ailleurs…

Lien vers le commentaire
Aussi fou que cela puisse paraitre, je recois des mails de la CGT de mon Universite, quelqu'un peut m'expliquer qui m'a inscrit?

C est d'autant plus fou que mon adresse n apparait pas dans la liste pourtant longue des CC (et meme si elle est en CCi, qu'elle est le tare qui m'a foutu la dedans)?

Si le mail interesse quelqu'un d'ailleurs…

pareil, je reçu un mail de la cgt@univ provence Je pense que c'est un envoie groupé à toutes les adresses d'U1.

Lien vers le commentaire

Pierre, ton idée d'une campagne d'affiches parodiques me paraît excellente. Je voudrais recourir à vos talent de graphiste (Silhouette?) en herbe pour réaliser un détournement qui me trotte dans la tête en ce moment. Il s'agirait de prendre pour cible la coalition de Méchancon, le Front de gauche, très actif dans les bruyantes manifestations actuelles (ils distribuent des tracts tous les 10 mètres comme des rapaces) :

(badurl) http://www.frontdegauche.eu/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=46&Itemid=63 (badurl)

L'idée serait de s'inspirer des campagnes du mouvement trotskiste Ras l'front, en utilisant un slogan comme "Ras l'Front national de gauche", ou "Non au Front de la haine". Mon intuition serait par exemple, de détourner la charte de Ras l'Front, ici :

(badurl) http://www.raslfront.org/fondements/charte.php (badurl)

Le résultat donnerait quelque chose comme ça :

La monté en puissance de l'extrême gauche, le renouveau de l'idéologie totalitaire et son installation durable dans la société française nous mettent à l'heure de tous les périls.

A la base :

le chômage et la pauvreté qui déchirent le tissu social de notre société et imposent un présent douloureux et des lendemains incertains à des millions de citoyens ;

la mise en place d'une société anti-libérale qui remet en cause les valeurs des droits de l'homme ;

la perte de confiance dans le fonctionnement démocratique des institutions.

C'est d'abord sur ces terreaux que se développe un parti totalitaire : le Front National de Gauche. Depuis des années, ces réseaux d'extrême gauche propagent leur thème protectionniste, fondé sur la peur de l'ouverture et la xénophobie contre les plombiers polonais, les lituaniens et les travailleurs immigrés, en s'appuyant sur les réflexes de repli sur soi, d'intolérance et de désignation de bouc-émissaires. Ils répandent leur discours de haine en n'hésitant pas à utiliser la menace et l'intimidation. Ils attisent le nationalisme, et ils soutiennent mêmes les thèses du révisionnisme en colportant la propagande du Parti Communiste Chinois.

Dans sa stratégie de conquête du pouvoir, le Front National de Gauche a développé un programme politique nationaliste fondé sur le refus du libre échange européen et sur le principe protectionniste de la "préférence nationale". Ce programme désigne l'étranger comme bouc émissaire et prône le retour à un ordre tyrannique profondément hostile aux libertés et soutient des dictatures populistes comme celle de Chavez. Tout en tenant un discours économique et social démagogue, le Front National de Gauche entend détruire les acquis politiques libéraux de notre société et nous imposer une rupture profondément antidémocratique.

S'appuyant sur ses succès, le Front National de Gauche diffuse à nouveau au grand jour les thèmes traditionnels de l'extrême gauche. Par glissements progressifs, le Front National de Gauche banalise l'inconcevable : la réhabilitation de régimes sanguinaires qui ont fait des millions de morts, répandu des camps de travail forcé et commis des génocides. Par glissements progressifs, une partie de la classe politique a repris ses idées de planification pour tenter, sans succès, de reconquérir leur électorat perdu. Elle a, au contraire, contribué à cette banalisation.

Leurs avancées sont faites de nos reculs.

Le combat contre le totalitarisme ne sera pas gagné par la récupération électoraliste des thèmes d'extrême gauche, et notamment par la mise en œuvre de lois qui s'inspirent largement de son idéologie.

Le combat contre le totalitarisme sera gagné par l'affirmation des valeurs d'égalité des droits, de justice, de liberté, de démocratie et de respect de l'autre, par l'affirmation des droits fondamentaux de chacun et de la citoyenneté fondée sur la résistance à l'oppression. Ces valeurs, universelles, doivent être défendues partout où elles sont bafouées. Nous avons donc aussi un devoir de solidarité envers tous les peuples qui subissent la négation des valeurs fondamentales de liberté et de propriété.

Le combat contre le totalitarisme sera gagné par la mobilisation citoyenne de celles et de ceux qui, par delà les différences d'opinion politique, philosophique et religieuse, sont résolus à engager sans relâche la bataille sur tous les terrains : dans la rue, les entreprises et les écoles, devant les tribunaux, dans les médias.

Le combat contre le totalitarisme exige la compréhension des multiples causes et formes de sa montée en puissance, pour apporter une argumentation précise et convaincante.

Face au totalitarisme, il faut mettre en place un réseau de résistance avec les citoyens et les associations qui donnera un coup d'arrêt à ses entreprises anti-humanistes de régression et permettra l'adoption des mesures favorisant les libertés et la responsabilité propres à briser son développement et retrouver notre prospérité perdue.

Le recul du totalitarisme sera fait de nos avancées communes.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Je pense qu'un discours purement anticommuniste les énerverait probablement moins qu'une attaque antitotalitaire globale, ne serait-ce que parce qu'elle les associerait dans la même catégorie que les nazis qu'ils perçoivent comme leur contraire.

Lien vers le commentaire
Le combat contre le totalitarisme sera gagné par l'affirmation des valeurs d'égalité des droits, de justice, de liberté, de démocratie et de respect de l'autre, par l'affirmation des droits fondamentaux de chacun et de la citoyenneté fondée sur la résistance à l'oppression. Ces valeurs, universelles, doivent être défendues partout où elles sont bafouées. Nous avons donc, aussi un devoir de solidarité envers tous les peuples qui subissent la négation des valeurs fondamentales de liberté et de propriété.

Attention à ce passage, il peut facilement être interprété comme un manifeste néo-conservateur.

Je pense qu'un discours purement anticommuniste les énerverait probablement moins qu'une attaque antitotalitaire globale, ne serait-ce que parce qu'elle les associerait dans la même catégorie que les nazis qu'ils perçoivent comme leur contraire.

+1

Lien vers le commentaire

Free_jazz : excellent, mais…

la perte de confiance dans le fonctionnement démocratique des institutions.

Comme si ça ne te faisait pas plaisir. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Je n'aime pas ceci même si j'en suis d'accord:

Par glissements progressifs, le Front National de Gauche banalise l'inconcevable : la réhabilitation de régimes sanguinaires qui ont fait des millions de morts, répandu des camps de travail forcé et commis des génocides.

Pourquoi? Parce que ce n'est pas crédible, MÊME si c'est vrai.

Ça me rappelle quand une amie de droite m'a dit le 11 mai 81 : des ministres communistes, ça va être les chars russes à Paris. Je suis dit "pfff". Et j'avais raison.

Bien sûr ta phrase est très différente , elle ne parle que de banalisation. Mais je crois qu'elle enlèvera de la force à ton message quand elle sera lu par des gens qui ne sont pas des obsédés comme nous.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Pierre, ton idée d'une campagne d'affiches parodiques me paraît excellente. Je voudrais recourir à vos talent de graphiste (Silhouette?) en herbe pour réaliser un détournement qui me trotte dans la tête en ce moment. Il s'agirait de prendre pour cible la coalition de Méchancon, le Front de gauche, très actif dans les bruyantes manifestations actuelles (ils distribuent des tracts tous les 10 mètres comme des rapaces) :

(badurl) http://www.frontdegauche.eu/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=46&Itemid=63 (badurl)

L'idée serait de s'inspirer des campagnes du mouvement trotskiste Ras l'front, en utilisant un slogan comme "Ras l'Front national de gauche", ou "Non au Front de la haine". Mon intuition serait par exemple, de détourner la charte de Ras l'Front, ici :

(badurl) http://www.raslfront.org/fondements/charte.php (badurl)

Le résultat donnerait quelque chose comme ça :

Effectivement, une attaque purement anti-communiste serait perçue comme émanant de la droite souverainiste/extrème droite, alors qu'une attaque anti-totalitaire est plus pertinente au vu de la nature exacte de l'idéologie marxiste.

le Front National de Gauche entend détruire les acquis politiques libéraux de notre société et nous imposer une rupture profondément antidémocratique.

Et c'est là que tu te trahis: le mot "libéral", c'est pas terrible pour une première accroche.Ce mot suscite une réaction de rejet: il faut laisser venir le lecteur et lui montrer APRES, une fois qu'il est plus ou moins acquis à notre cause, le versant économique de nos idées(car le mot "libéral" au sens du libéralisme politique est totalement inconnu de la plupart des gens; tout le monde associe "libéral" au capitalisme libéral)..

Il serait également bien d'entendre plus le mot "Liberté", et au singulier svp: même le PS prétend défendre "les libertés"(petit L, au pluriel), avec son "zénith des libertés", alors que la "Liberté", est une valeur totalement absente du débat politique et rafraichissante.

Il faut parler de Liberté,de combat contre la tyrannie(totalitarisme est trop usité), de tolérance, de prévalence du droit et de l'individu(surtout insister sur la nature purement illégale des blocages, car les universités appartiennent à l'état et non aux bloqueurs; de ce fait ils n'ont aucun droit sur l'université, ils ne sont que des usagers et ne peuvent pas en faire ce qu'ils veulent).

La prévalence du droit est à mes yeux quelquechose de séduisant, car évident et pourtant inutilisé par les commentateurs politiques habituels: ils ne parlent que du soi disant "ascendant moral" de leurs mouvements respectifs sans parler de Droit, alors que le droit est à la base de notre république(et à mon sens de toute vie sociale).

Bonne chance en tout cas :icon_up:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Aussi fou que cela puisse paraitre, je recois des mails de la CGT de mon Universite, quelqu'un peut m'expliquer qui m'a inscrit?

C est d'autant plus fou que mon adresse n apparait pas dans la liste pourtant longue des CC (et meme si elle est en CCi, qu'elle est le tare qui m'a foutu la dedans)?

Si le mail interesse quelqu'un d'ailleurs…

idem

Lien vers le commentaire
Aussi fou que cela puisse paraitre, je recois des mails de la CGT de mon Universite, quelqu'un peut m'expliquer qui m'a inscrit?

C'est illégal d'obtenir des adresses mail sans consentement. Tu peux (au moins) les dénoncer à la CNIL.

Et s'il n'y a même pas de lien pour se désabonner c'est encore plus grave.*

* Note : je ne sais pas exactement si la loi en France est de type "opt-in" ou "opt-out"

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...