Aller au contenu

La Rolex à 50 ans, sinon tu as raté ta vie


SilenT BoB

Messages recommandés

Certes. Mais elle est moche. Pour un petit prix, tu peux avoir une montre indestructible de précision moche. Mouaif.

(note qu'elle reste plus mettable que l'immonde swatch postée par JR)

Question de gout, le design n'a pas changé depuis les années 60, c'est un mythe. C'est comme dire "les Converse All Star c'est moche". D'autre part, pour pouvoir afficher "diver" sur un chronographe il faut répondre à un certain cahier des charges, ce qui limite les possibilités en terme de design.

A ce propos, chez les plongeurs vous ne verrez jamais de quartz. Même moins précise, le choix d'une automatique qui ne peut pas tomber en panne de batterie se justifie quand sa vie est en jeu. Comme quoi, les technologies de plus de trente ans ont encore du répondant.

Lien vers le commentaire
Certes. Mais elle est moche. Pour un petit prix, tu peux avoir une montre indestructible de précision moche. Mouaif.

(note qu'elle reste plus mettable que l'immonde swatch postée par JR)

La Stop c'était parce qu'à l'époque le chrono m'était indispensable.

Maintenant j'ai une skin

72400281-01.png

Lien vers le commentaire
C'est marrant j'avais justement pensé créer un fil : "Quelle montre portez-vous ?" il y quelques jours, mais je m'était dit que ça n'interesserait personne.

Je porte une montre de confection chinoise acheté à 5€. Je pensais qu'elle ne survivrait pas plus de 3 mois, mais je l'ai depuis un peu plus d'un an.

Le plus amusant, c'est que de faux quadrants ont été collés en arrière plan pour donner l'impression qu'elle peut donner la date et chronométrer. Jusqu'à aujourd'hui, ça a fait illusion, mais je dois évidemment toujours connaître la date pour ne pas être démasqué.

Plutôt balaize ces chinois.

J'avais par le passé acheté une montre assez cher, mais je me la suis volé par des domestiques. Alors, je ne pense plus payer cher un accessoire aussi petit que personne finalement ne remarque.

Lien vers le commentaire

Ok pour faire la différence entre une automatique et une quartz je vais vous montrer comme ça vous comprendrez

Omega mouvement quartz, c'est pas de la merde et ça se vend à minimum 1000 euros, mais la qualité de la montre est excellente:

omega-x33-22.jpg

Omega, mouvement automatique:

OMEGA8501_Movementcopie.gif

Il y a quand même une grande différence! Une montre mécanique c'est une montre qui vit. C'est tellement de travail et de penser que cette chose est capable d'indiquer le temps avec une précision de 2secondes par jours. c'est magique quand même!

maintenant je vais vous montrer le bijoux ultime, le mouvement ElPrimero:

ep10.jpg

superbe, 6 mois de travail cumulé pour en faire un!!! 5500 opérations différentes, incroyable! Le mouvement mécanique le plus rapide et donc le plus précis de tous les temps.

et là sa version vision éclatée:

25442.jpg

franchement il n'y a pas photo entre une quartz et une mécanique! Quant à la Seiko elle resemble beaucoup à une rolex, très belle facture, je ne connaissais pas, merci Winston.

Lien vers le commentaire
J'avais par le passé acheté une montre assez cher, mais je me la suis volé par des domestiques. Alors, je ne pense plus payer cher un accessoire aussi petit que personne finalement ne remarque.

le but n'est pas qu'elle se remarque, pour cela il y a notre ami Seguela et sa rolex, une montre on l'achète pour soi, pour son plaisir, pour avoir avec soi quelque chose qu'on aime. Si on aime pas les montres on achète une merde, si on aime on prend le soin de chosir quelque chose qui vous semble beau.

Il existe des montres très belles et pas très chères, longines, maurice lacroix, omega (quartz, mais elles sont vraiment un cran au-dessus de toutes les autres), tag heuer, etc…

Lien vers le commentaire
le but n'est pas qu'elle se remarque, pour cela il y a notre ami Seguela et sa rolex, une montre on l'achète pour soi, pour son plaisir, pour avoir avec soi quelque chose qu'on aime. Si on aime pas les montres on achète une merde, si on aime on prend le soin de chosir quelque chose qui vous semble beau.

Il existe des montres très belles et pas très chères, longines, maurice lacroix, omega (quartz, mais elles sont vraiment un cran au-dessus de toutes les autres), tag heuer, etc…

C'est tout à votre honneur, je ne le conçois pas comme ça. J'imagine que toute la mécanique interne doit être fascinante, mais pour ce qui est de l'extérieur, je me contente de feuilleter des catalogues.

Le but que je recherche lorsque j'achète des vêtements, des lunettes ou des montres, c'est d'attirer l'attention et si possible d'impressionner. Je ne pense pas que ce soit l'expression d'un quelconque complexe, mais plutôt une volonté de maîtriser son image.

Malgré tout, n'allez pas imaginer que je soit d'accord avec Seguela, des choses aussi secondaires ne suffisent pas à tirer une conclusion aussi empirique sur le parcours d'un homme.

Lien vers le commentaire
ca existe les montres pour gaucher ? ( je la porte a droite)

Les U-boat ont la couronne à gauche (a partir de 1000€) :

X7W4EdW7XBESoSW.jpg

Après il faut aimer le style. Cette marque fait exclusivement de gros diametres (entre 42mm et 53mm) ça tombe bien c'est la grande mode, plus spécifiquement les Panerai qui font fureur en ce moment chez les cadres sup. parisiens :

p269914710.jpg

D'ailleurs, certaines Panerai ont la couronne à gauche :

18318.jpg

Il faut débourser autour de 3000€ pour ces modeles.

C'est tout à votre honneur, je ne le conçois pas comme ça. J'imagine que toute la mécanique interne doit être fascinante, mais pour ce qui est de l'extérieur, je me contente de feuilleter des catalogues.

Le but que je recherche lorsque j'achète des vêtements, des lunettes ou des montres, c'est d'attirer l'attention et si possible d'impressionner. Je ne pense pas que ce soit l'expression d'un quelconque complexe, mais plutôt une volonté de maîtriser son image.

Malgré tout, n'allez pas imaginer que je soit d'accord avec Seguela, des choses aussi secondaires ne suffisent pas à tirer une conclusion aussi empirique sur le parcours d'un homme.

Sauf qu'en face d'un connaisseur vous ne ferez jamais illusion avec une montre Gucci bien tappe à l'oeil.

Lien vers le commentaire

ah oui une gucci ou chanel et autres montres de marques de luxes qui n'ont pas le savoir faire des grandes marques qui ont une histoire. Cependant il y a aussi des marques plus jeune mais les personnes qui les composent ont une expérience dans ces grandes maisons.

Montrer sa montre pour frimer c'est assez ridicule car une omega ou une longine peut paraître banale et pourtant elles ne le sont pas. je vais prendre un exemple tout bête:

rolex-daytona-116509BK_LRG.jpg

ceci est une rolex daytona (le seul modèle de chez rolex qui soit vraiment bon), cette montre est un mythe de l'horlogerie, ell fut équipée de mouvements zenith puis depuis quelques temps ils ont fait des mouvements maison, au départ pas très concluants puis en 2006, meilleure montre au grand prix d'horlogerie! Cette montre vaut une fortune et portant, elle est magique. Lorsqu'on l'achète, on paye non seulement une très très bonne montre à chronographe (peut-être la meilleure), mais aussi une histoire prestigieuse!

Ces détails la plupart des gens ne le savent pas, l'amateur le sait et lui appréciera. Tout cela pour dire que on ne trompera pas toujours son monde avec une montre Guess ou Gucci, on aura une montre quelconque. Deux choses font la classe d'un homme: les chaussures et la montre. Si vous avez une montre m'as-tu vu et des chaussures church's, il y a faute de goût par exemple, en tout cas à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Tsk.

Le mieux, c'est des pompes banales, pas de montre, et quand tu parles, tout le monde t'écoute parce que tu ne dis pas de conneries. Or ça, ça ne s'achète pas en magasin.

C'est bin vrai,ça!

Lien vers le commentaire

J'ai la même montre depuis mes 18 ans : une Longines Conquest dont je ne me séparerais pour rien au monde, pour deux raisons : 1° elle est en titane et en or, ce qui m'évite d'avoir des irritations ; 2° elle est ultra-plate et ultra-légère, un plaisir à porter. Je ne supporte pas les montres qui mesurent plus de 5 mm d'épaisseur.

1269699_f78c1a258a_m.jpg

(la mienne est bien moins brillante et clinquante, l'or est plus mat)

bulova1.jpg

Lien vers le commentaire
Tsk.

Le mieux, c'est des pompes banales, pas de montre, et quand tu parles, tout le monde t'écoute parce que tu ne dis pas de conneries. Or ça, ça ne s'achète pas en magasin.

ah oui d'accord là-dessus! Mais là on parle accastillage si je puis dire.

Sinon dans certains métiers, il faut faire attention à ce genre de chose et jouer plutôt la discrétion et le classicisme.

Lien vers le commentaire
:icon_up:

Ouais, c'est un peu comme acheter une Aston-Martin DB4 alors que pour un dixième du prix on peut tuner une Mégane récente… Faut vraiment être con :doigt:

Tu ne peux pas comprendre car tu n'aime pas l'horlogerie.

+ 1 lol

J'avais par le passé acheté une montre assez cher, mais je me la suis volé par des domestiques. Alors, je ne pense plus payer cher un accessoire aussi petit que personne finalement ne remarque.

Tsss…

Encore un qui n'a rien compris à toute la subtilité d'une relation entre un homme et sa montre.

Sinon il est vrai que toutes ces jolies photos me laissent rêveur. Personnellement je rêve d'une Panerai Radiomir ou Luminor, une Omega Speedmaster, la sublime Breitling Navitimer ou bien encore une Zenith.

En attendant, je dois admettre que je suis grandement satisfait de ma Bell & Ross.

Lien vers le commentaire

Swatch_Watch_SFK116_PureBlack.jpg

J'aime bien les Swatch Skin aussi. C'est pas gros. Parce que j'aime pas les grosses montres.

C'est certainement très viril d'avoir une grosse montre. Mais dans le fond un peu ridicule.

Un peu comme le patriotisme, quoi. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Le mécanique même haut de gamme ne répond pas à mon désir de précision. Par contre j'apprécie de ne pas avoir de pile à changer, d'avoir des aiguilles plutôt qu'un affichage, et de ne pas avoir à me remettre la date en place tous les deux mois. C'est pour ça que j'ai une montre automatique à quartz (le principe : le mouvement du poignet recharge une batterie) à calendrier perpétuel. Et si un jour ils font un modèle qui se remet en plus à l'heure par radio, je le prend.

Ha! Finalement tu te ranges à mon point de vue.

J'ai moi aussi opté pour une montre dont on ne change jamais la pile et qui est radio pilotée. Vivement que cette technologie fasse son entrée chez les horlogers bijoutiers parce que question design, j'ai tendance à cacher la mienne :icon_up:

A ce propos, chez les plongeurs vous ne verrez jamais de quartz. Même moins précise, le choix d'une automatique qui ne peut pas tomber en panne de batterie se justifie quand sa vie est en jeu. Comme quoi, les technologies de plus de trente ans ont encore du répondant.

:doigt:

N'importe quoi.

Lien vers le commentaire
ah oui une gucci ou chanel et autres montres de marques de luxes qui n'ont pas le savoir faire des grandes marques qui ont une histoire. Cependant il y a aussi des marques plus jeune mais les personnes qui les composent ont une expérience dans ces grandes maisons.

Montrer sa montre pour frimer c'est assez ridicule car une omega ou une longine peut paraître banale et pourtant elles ne le sont pas. je vais prendre un exemple tout bête:

rolex-daytona-116509BK_LRG.jpg

ceci est une rolex daytona (le seul modèle de chez rolex qui soit vraiment bon), cette montre est un mythe de l'horlogerie, ell fut équipée de mouvements zenith puis depuis quelques temps ils ont fait des mouvements maison, au départ pas très concluants puis en 2006, meilleure montre au grand prix d'horlogerie! Cette montre vaut une fortune et portant, elle est magique. Lorsqu'on l'achète, on paye non seulement une très très bonne montre à chronographe (peut-être la meilleure), mais aussi une histoire prestigieuse!

Ces détails la plupart des gens ne le savent pas, l'amateur le sait et lui appréciera. Tout cela pour dire que on ne trompera pas toujours son monde avec une montre Guess ou Gucci, on aura une montre quelconque. Deux choses font la classe d'un homme: les chaussures et la montre. Si vous avez une montre m'as-tu vu et des chaussures church's, il y a faute de goût par exemple, en tout cas à mon humble avis.

Non car les Church's sont délaissées par les connaisseurs depuis le rachat de la maison par Prada qui a entraîné une baisse considérable de la qualité.

Mieux vaut, si on veut faire dans le style anglophile classique, porter des Crockett &Jones.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Rapport à la banque ? Moi la pô compris quoi l'est dôle… :icon_up:

Tappe fortis sur google et tu comprendra …

Enfin, je t'explique, Fortis est un Holding dont fait partie la Fortis Banque, 1ère ou 2ème banque en Belgique. Fortis Holding était au bord de la faillite, elle a été rachetée en grande partie par l'état belge et était sur le point d'être vendue à la BNP Paris-Bas, qui voyait là l'opportunité de devenir la plus grosse banque européenne de dépot et ce à bon prix, vu la valeur de l'action. Mais les petits actionnaires se sont rebellé s'estimant lésés dans l'affaire et on obtenu l'annulation de la vente. Une nouvelle négociation entre les représentant des petits actionnaires, BNP et l'état belges est en cours, une proposition a été soumise en assemblée générale et a été rejetée à moins de 51% des suffrages. De nouvelles négociations sont en cours. Tout ça si j'ai bien compris, pare que faut bien avouer que c'est assez complexe et que je n'ai pas suivi le dossier de près.

Tu comprends donc pourquoi la remarque "je connaissais pas cette marque Fortis, je vais m'employer à en savoir davantage !" m'a fait marrer.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...