Aller au contenu

La Rolex à 50 ans, sinon tu as raté ta vie


SilenT BoB

Messages recommandés

OSEF. C'est le concept qui me fascine : l'aiguille est fixe, c'est le cadran qui tourne. Alors oui, elle est pas jolie, mais si tu me trouves une autre montre qui reprend ce concept dans la même gamme de prix, ça m'intéresse.

Pour 44€ !

Beaucoup plus sobre, avec un grand choix de cadran.

Un passionné qui fait ça tout seul "sans prétention".

C'est des quartz, comme les Lip modernes, il avait commencé avec des mouvements automatiques, mais les mouvements "inversés" sont rares, (oui il faut que le mouvement tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre si c'est le cadran qui tourne) et le prix de la montre devenait trop important pour un "gadget".

Lien vers le commentaire
Pour 44€ !

Beaucoup plus sobre, avec un grand choix de cadran.

Un passionné qui fait ça tout seul "sans prétention".

C'est des quartz, comme les Lip modernes, il avait commencé avec des mouvements automatiques, mais les mouvements "inversés" sont rares, (oui il faut que le mouvement tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre si c'est le cadran qui tourne) et le prix de la montre devenait trop important pour un "gadget".

Il n'y a qu'un seul cadran ? Vachement précis, pour les minutes.

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...
Rise from your grave

Les montres mont-blanc; Yay or Nay?

Tout dépend de ce qu'on cherche, Montblanc a commencé comme emboiteur, puis s'est mis à retoucher sérieusement les mouvements, pour maintenant devenir une manufacture et leur (bonne) réputation grandit chez les amateurs.

Bien sûr je ne parle pas de mouvements quartz.

Si c'est la qualité de la montre que tu recherche assure toi qu'elle est équipée d'un mouvement 4810/501 ou 503. Si c'est pour collection, les mouvements "batards" ont plus de chance de prendre de la valeur (à échéance 25-50ans).

Tu peux trouver la liste des mouvements/modèle

Quoi qu'il en soit, j'en ai essayé quelques unes et la qualité est là, le prix de la montre n'est pas usurpé.

Le seul frein pour moi c'est que la marque ne s'inscrit pas dans une tradition horlogère.

Je dirais Yay! si la montre te plait.

Lien vers le commentaire
Si c'est la qualité de la montre que tu recherche assure toi qu'elle est équipée d'un mouvement 4810/501 ou 503. Si c'est pour collection, les mouvements "batards" ont plus de chance de prendre de la valeur (à échéance 25-50ans).

Dommage, le modèle me tentant indique 4810/405 comme mouvement :'(

Mais je pense que je pourrais quand même me laisser tenter au final parce que je la trouve vraiment jolie (et ce serait ma première complication)

Lien vers le commentaire

Toujours pas de montre qui soit à la fois à aiguilles (ressemble à une montre non électronique), automatique à quartz (pas de piles), et radiopilotée ? Celle que j'ai au poignet rassemble les points 1 et 2 mais pas le 3.

Lien vers le commentaire
Toujours pas de montre qui soit à la fois à aiguilles (ressemble à une montre non électronique), automatique à quartz (pas de piles), et radiopilotée ? Celle que j'ai au poignet rassemble les points 1 et 2 mais pas le 3.

Pour le prix, je suis sûr qu'un iPhone fait tout ça.

Lien vers le commentaire
Toujours pas de montre qui soit à la fois à aiguilles (ressemble à une montre non électronique), automatique à quartz (pas de piles), et radiopilotée ? Celle que j'ai au poignet rassemble les points 1 et 2 mais pas le 3.

c'est si important que ca le radiopilotage?

(puis bon, il suffit de voir le mouvement des aiguilles pour voir si c'est du auto ou du quartz…)

Lien vers le commentaire
Dommage, le modèle me tentant indique 4810/405 comme mouvement :'(

Mais je pense que je pourrais quand même me laisser tenter au final parce que je la trouve vraiment jolie (et ce serait ma première complication)

Les mouvements 4xx sont des mouvements simples.

les 5xx sont chronographes.

tu peux acheter un 405 sans problème, c'est un mouvement moins compliqué mais de qualité équivalente.

Lien vers le commentaire
Pour le prix, je suis sûr qu'un iPhone fait tout ça.

Un iPhone ne répond pas à mon critère 1 : ressembler à une montre classique.

c'est si important que ca le radiopilotage?

Oui. Pour moi la précision est essentielle. Je veux avoir l'heure exacte, à la seconde près, en regardant mon poignet.

(puis bon, il suffit de voir le mouvement des aiguilles pour voir si c'est du auto ou du quartz…)

Comment diable ?

Lien vers le commentaire
1/Un iPhone ne répond pas à mon critère 1 : ressembler à une montre classique.

2/Oui. Pour moi la précision est essentielle. Je veux avoir l'heure exacte, à la seconde près, en regardant mon poignet.

3/ Comment diable ?

1/ Tiens ! Après tout chacun ses goûts. (Je ne sais pas si ça marchera en Europe)

2/ L'heure est une convention… être le seul à respecter la convention avec une telle précision va surement t'apporter beaucoup… :icon_up: (peut-être es-tu conducteur de train au Japon après tout).

3/ La "trotteuse" des montres automatiques trotte, c'est à dire qu'elle semble glisser sur le cadran, en fait les trotteuses font 6 , 8, voir 10 mouvements par seconde ce qui donne l'illusion qu'elles avancent sans à-coups.

L'aiguille des secondes des montres à quartz saute de seconde en seconde. Dans une montre à quartz, on soumet un cristal de quartz à une impulsion électrique pour le mettre en oscillation, une puce électronique compte les oscillations du cristal. Toute les "n" oscillations la puce envoi un signal qui relâche l'aiguille, cette dernière avance d'un cran. A peu près aussi compliqué qu'un Pin's Parlant de TF1.

Lien vers le commentaire
1/ Tiens ! Après tout chacun ses goûts. (Je ne sais pas si ça marchera en Europe)

Pas automatique mais solaire or je passe mon temps en intérieur. En plus, pas de calendrier perpétuel. Je m'y suis habitué, j'en veux un.

2/ L'heure est une convention… être le seul à respecter la convention avec une telle précision va surement t'apporter beaucoup… :icon_up: (peut-être es-tu conducteur de train au Japon après tout).

J'ai une mentalité de conducteur de train japonais. Je sais qu'en France ça prête à sourire, mais c'est réciproque : les gens qui ne sont pas à l'heure m'énervent. Je suis toujours en avance.

3/ La "trotteuse" des montres automatiques trotte, c'est à dire qu'elle semble glisser sur le cadran, en fait les trotteuses font 6 , 8, voir 10 mouvements par seconde ce qui donne l'illusion qu'elles avancent sans à-coups.

L'aiguille des secondes des montres à quartz saute de seconde en seconde. Dans une montre à quartz, on soumet un cristal de quartz à une impulsion électrique pour le mettre en oscillation, une puce électronique compte les oscillations du cristal. Toute les "n" oscillations la puce envoi un signal qui relâche l'aiguille, cette dernière avance d'un cran. A peu près aussi compliqué qu'un Pin's Parlant de TF1.

J'avais remarqué que les montres mécaniques haut de gamme avaient une trotteuse glissant mais faut quand même être vachement près pour voir ça.

Lien vers le commentaire
Pas automatique mais solaire or je passe mon temps en intérieur. En plus, pas de calendrier perpétuel. Je m'y suis habitué, j'en veux un.

Pour avoir une montre radio-pilotée, il faut une source d'électricité. Je ne sais pas ce que tu imagine des montres dites "automatiques", mais ce sont des mouvements à ressort, ils ne produisent aucune énergie électrique, 100% mécanique.

Tu dois vouloir parler de mouvement "électronique automatique" avec un système de dynamo. Ça existe chez Seiko (le système Kinetic). Pas de Kinetic+RC à ma connaissance.

Une montre solaire tiens 6 mois à pleine charge. J'imagine que tu vas faire un tour dehors 2 fois par an… quand même… non ?

ICI ou LA, et sache que ces montres se rechargent aussi sous la lumière artificielle.

Lien vers le commentaire
Pour avoir une montre radio-pilotée, il faut une source d'électricité. Je ne sais pas ce que tu imagine des montres dites "automatiques", mais ce sont des mouvements à ressort, il ne produisent aucune énergie électrique, 100% mécanique.

Merci je sais :icon_up:

Tu dois vouloir parler de mouvement "électronique automatique" avec un système de dynamo.

Oui c'est ça. J'ai une Kinetic Perpetual.

Ça existe chez Seiko (le système Kinetic). Pas de Kinetic+RC à ma connaissance.

Et oui :doigt:

Une montre solaire tiens 6 mois à pleine charge. J'imagine que tu vas faire un tour dehors 2 fois par an… quand même… non ?

Je suis dehors tous les jours mais pas longtemps. Vraiment pas longtemps. Immeuble -> voiture -> immeuble.

ICI ou LA, et sache que ces montres se rechargent aussi sous la lumière artificielle.

La première moche.

La seconde out of stock… Elle existe en perpetual ?

Lien vers le commentaire
La première moche.

Citizen fait des montres jolies en solaire + RC, mais il faut regarder plutôt dans les Series 8 : http://citizen.jp/series8/index.html

Sinon, toujours en solaire + RC, les oceanus m'ont vraiment bluffé : http://oceanus.casio.jp Elles ne pèsent quasiment rien et sont d'une finesse !

Lien vers le commentaire

Pour ce qui est de Seiko, en effet marque excellente!

Ils font du très bas de gamme jusqu'à des montres à 200 000 euros, ils couvrent toute l'étendue de ce qu'il est possible de faire bien souvent avec brio.

Il existe un site, connu de tous les amateurs de montres, qui est vraiment très complet sur la gamme Seiko.

chronograph.com

C'est le site de Mr. Lee, personne n'a été déçu jusqu'à maintenant. Comme beaucoup de produits japonais, ils n'exportent qu'une partie de leur production et souvent uniquement le bas de gamme. Seiko ne fait pas exception. Par exemple les divers je ne les ai vu que dans une petite boutique de Genève! Pour avoir accès à leurs bons produits, il faut passer par des sites, comme celui-là.

Lien vers le commentaire

Existe-t-il des modèles Tourbillon abordables ? En produit-on encore ? C'est l'esthétique de la chose qui m'intéresse, pas la technique.

J'ai flashé sur une Omega, en fait.

Lien vers le commentaire
Existe-t-il des modèles Tourbillon abordables ? En produit-on encore ? C'est l'esthétique de la chose qui m'intéresse, pas la technique.

J'ai flashé sur une Omega, en fait.

Modèle chinois, ca se trouve pour 500€ je pense, des montres no-name

Lien vers le commentaire

Merci, ça semble normal même pour une noname.

En fait c'est celle-ci qui m'avait tapée dans l'oeil :

59434031-20.png

Enfin, une fourchette de 60 000 à plus de 100 000 €, je pense que je vais en rester là.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...