Aller au contenu

La Rolex à 50 ans, sinon tu as raté ta vie


SilenT BoB

Messages recommandés

  • 2 months later...
C'est un cadeau de ton arrière grand papy?

1/ c'est une montre dont je suis certain que personne à des km à la ronde à la même

2/ j'aime le look

3/ le diamètre est très raisonnable pour une breit et moi et mes poignets tout fin, j'ai plus de mal pour trouver chaussures à mon pied dans les montres modernes

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

et les montres tourbillon?

vous connaissez? la mécanique est très sophistiquée et très travaillée

elle coûte moins cher qu'une rolex, et au poignet c'est vraiment la classe

612567747990.jpg

montre-tourbillon.jpg

mais les prix restent assez élevés, bien sûr on peut trouver des fausses sur ebay http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid…-All-Categories

mais en général c'est minimum 3000€ la montre http://www.twenga.fr/dir-Bijoux,Montres,Montre-041182

Lien vers le commentaire
et les montres tourbillon?

vous connaissez? la mécanique est très sophistiquée et très travaillée

elle coûte moins cher qu'une rolex, et au poignet c'est vraiment la classe

612567747990.jpg

montre-tourbillon.jpg

mais les prix restent assez élevés, bien sûr on peut trouver des fausses sur ebay http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid…-All-Categories

mais en général c'est minimum 3000€ la montre http://www.twenga.fr/dir-Bijoux,Montres,Montre-041182

Les tourbillons sont évoqués dans ce fil.

Un tourbillon Breguet (au passage ta photo n'est pas un modèle tourbillon) c'est 50 000€ minimum. Moins cher qu'une rolex ? Jamais de la vie.

A 3000€ tu as une fausse ou une bouse chinoise ou les deux.

A 3000€ tu as une vrai Rolex neuve.

Outre le prix je trouve ça trop ostentatoire.

Lien vers le commentaire

C'est anachronique les montres, non ? Vous les achetez comme une brette achete des decos tuning en forme de bagues, de bracelets et de boucles d'oreilles ?

Par exemple, pour connaitre l'heure, je regarde en bas a droite de mon ecran. Quand je geek un jeu, je regarde l'ecran LCD de mon clavier.

Et les rares moments ou je suis pas devant un ordi, si j'ai besoin de savoir l'heure, j'utilise ce device ultra perfectionne a la pointe de ce qu'il se fait en telephone pour 20 ou 30 euros :

Rogers%20nokia-6080.jpg

Lien vers le commentaire

Moi je ne mettrais jamais beaucoup de sous dans une montre.

Mes gouts changent, mes montres aussi. 40€ pour une montre ca me semble un bon prix.

Je ne comprend pas bien l'interet de mettre plus de 100 ou meme 200€ dans une montre.

QU;est ce qui vous pousse a mettre un prix pareil ? C'est quoi l'interet ?

Ma montre (27£ a Londres, chez un modeste marchant, dans une gallerie, en face de Victoria Station) indique l'heure et la datte. Elle a un style qui me convient et est garantie 2 ans.

Compare a une montre achetee 3000€ garantie 30 ans. En admettant que je doive replacer ma montre tous les deux ans. 35€ * 15 = 525 € sur 30 ans. Donc financierement, mon operation est rentable.

Alors, qu'est ce qui vous attire dans les montre cheres ? Le bijout ? La mecanique ? Le cote show off ? Serieusement c'est quoi qui vous pousse a investior plusieurs mois de salaire, voir le prix d'une belle voiture dans une montre ?

Lien vers le commentaire
Alors, qu'est ce qui vous attire dans les montre cheres ? Le bijout ? La mecanique ? Le cote show off ? Serieusement c'est quoi qui vous pousse a investior plusieurs mois de salaire, voir le prix d'une belle voiture dans une montre ?

Ben oui c'est un bijou pour homme.

Après je ne comprends pas ceux qui mettent très cher dans une montre à l'apparence tout à fait banale sous prétexte que c'est une grande marque et donc "c'est classe".

Par contre j'ai failli craquer à Kyoto chez un créateur qui fabrique des montres tout à fait uniques à la main.

J'ai même pas penser à prendre des photos :sad:

Lien vers le commentaire
L'avantage d'une montre coûteuse, c'est qu'elle dispose d'un verre en saphir, ce qui évite les griffes (qui m'horripilent au plus haut point). J'ai la même Longines depuis l'âge de 17 ans et je ne suis pas près d'en changer.

J;aime celle ci, mais je n;aime pas le bracelet

L3.636.4.70.9.jpg

j'aime encore plus celle ci, mais a nouveau, je ne suis pas fan de la surpicure blanche du bracelet.

L3.636.4.50.0.jpg

Lien vers le commentaire

Mains franchement, quand je voit ca, c'est a peine plus moche et c'est 35 € ! Alors ok, ce n'est pas un verre saphyr. Mais bon, a ce prix la, on ne chipote pas !

Ben oui c'est un bijou pour homme.

Après je ne comprends pas ceux qui mettent très cher dans une montre à l'apparence tout à fait banale sous prétexte que c'est une grande marque et donc "c'est classe".

Par contre j'ai failli craquer à Kyoto chez un créateur qui fabrique des montres tout à fait uniques à la main.

J'ai même pas penser à prendre des photos :sad:

Tu serait pres a mettre le meme prix pour une bague portee par ta femme ?

Lien vers le commentaire

Débat qui a déjà eu lieu ici :

Je déteste les gourmettes de ploucs et les chaines en or de minet.

La montre c'est le seul bijou viril,

La montre c'est le symbole de l'homme actif, tenu par des engagements.

La montre automatique rempli doublement cette fonction, elle ne fonctionne que parce que celui qui la porte est actif.

Ensuite une montre chère, c'est aussi stupide qu'une voiture chère. Personne n'a "besoin" d'une Ferrari… Et alors ?!

Lien vers le commentaire

mais justement!

les hommes les vrais aiment la qualite irreprochable, le fini irreprochable et la precision irreprochable.

une ferrari tourne parfait, adhere parfait et t'arrache la gueule des que tu la titille, tout comme un homme un vrai (un vrai homme preferera cependant une moto ou un avion de combat ).

donc voila si tu aime les trucs en plastique ca veut dire que ton rythme d'homme actif est mou du genou et supporte l'approximation et le milieu de gamme :icon_up:

sinon aussi ca peut etre un accessoire de reconnaissance sociale chez les gens qui ont un petit penis.

Lien vers le commentaire
mais justement!

les hommes les vrais aiment la qualite irreprochable, le fini irreprochable et la precision irreprochable.

une ferrari tourne parfait, adhere parfait et t'arrache la gueule des que tu la titille, tout comme un homme un vrai (un vrai homme preferera cependant une moto ou un avion de combat ).

donc voila si tu aime les trucs en plastique ca veut dire que ton rythme d'homme actif est mou du genou et supporte l'approximation et le milieu de gamme :doigt:

sinon aussi ca peut etre un accessoire de reconnaissance sociale chez les gens qui ont un petit penis.

Heu… tu vas dans mon sens là :icon_up:

Question reconnaissance sociale, les montre à 50€ sont souvent plus clinquantes que le vrai luxe.

Lien vers le commentaire
une ferrari tourne parfait, adhere parfait et t'arrache la gueule des que tu la titille, tout comme un homme un vrai (un vrai homme preferera cependant une moto ou un avion de combat ).

Les voitures de petites séries sont réputées pour tomber plus fréquemment en panne que les autres.

vrai luxe.

Vrai luxe qui est de pouvoir se passer totalement de montre.

Lien vers le commentaire
La montre c'est le seul bijou viril,

Toi t'as pas vu mon pendentif en dent de requin.

Sinon, j'ai entendu parler de collier de bites dans certaines zones de combat en Afrique, si ça c'est pas viril, je sais pas ce qui l'est.

Lien vers le commentaire
L'avantage d'une montre coûteuse, c'est qu'elle dispose d'un verre en saphir, ce qui évite les griffes (qui m'horripilent au plus haut point). J'ai la même Longines depuis l'âge de 17 ans et je ne suis pas près d'en changer.

A part pour les montres vendues chez Lidl, le verre "saphir" inrayable est présent partout.

C'est anachronique les montres, non ? Vous les achetez comme une brette achete des decos tuning en forme de bagues, de bracelets et de boucles d'oreilles ?

Par exemple, pour connaitre l'heure, je regarde en bas a droite de mon ecran. Quand je geek un jeu, je regarde l'ecran LCD de mon clavier.

Et les rares moments ou je suis pas devant un ordi, si j'ai besoin de savoir l'heure, j'utilise ce device ultra perfectionne a la pointe de ce qu'il se fait en telephone pour 20 ou 30 euros :

Rogers%20nokia-6080.jpg

Quand je fais de la voile, de la rando, de l'escalade, du vélo ou plus simplement quand je coupe mon bois ou que je tond la pelouse, je trouve qu'une montre est plus pratique qu'un ordinateur. Mais bon, chacun voit midi à sa porte :icon_up:

Lien vers le commentaire
Quand je fais de la voile, de la rando, de l'escalade, du vélo ou plus simplement quand je coupe mon bois ou que je tond la pelouse, je trouve qu'une montre est plus pratique qu'un ordinateur. Mais bon, chacun voit midi à sa porte :icon_up:

Mon Dieu, mais comment on peut se soucier de l'heure dans des moments pareilles ?

De l'escalade, wahou, voila la marque d'un homme viril. Un truc que je ne peux pas faire.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...