Aller au contenu

Union européenne


Messages recommandés

Un article intéressant sur l'Estonie et sa simplicité administrative et numérique.

 

http://www.lesechos.fr/enjeux/business-stories/globalisation/0203968684407-voyage-en-e-estonie-1070000.php

Le modèle estonien est vraiment très séduisant. L'accent mis sur le développement des hautes technologies, combiné à une saine gestion des finances publiques, à une administration aussi "modeste" que moderne et à l'attachement des principaux leaders politiques au libéralisme, laisse entrevoir de belles perspectives de développement pour ce courageux petit pays :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Le Canada c'est mort dès que tu quittes Montréal ou Vancouver oui. 

 

L'Estonie c'est mort de chez mort, même à Talinn.

 

L'Australie, je n'y ai pas mis les pieds mais ce n'est pas les échos que j'ai eu, quoi que dès que tu quittes la ville, ça doit être bien la campagne profonde.

 

C'est de notoriété commune que les Suisses sont lents.

Lien vers le commentaire

T'habites pas à Barcelone toi ?

 

Mon rêve c'est de partir sur une île déserte, mais pas tout de suite et pas pour toujours. 

 

J'aime le ski, pas suffisamment pour vivre toute l'année à la montagne. 

Lien vers le commentaire

T'habites pas à Barcelone toi ?

Mon rêve c'est de partir sur une île déserte, mais pas tout de suite et pas pour toujours.

J'aime le ski, pas suffisamment pour vivre toute l'année à la montagne.

Oui, j'habite à Barcelone et je t'avoue qu'avec l'âge (bon, je suis pas vieux non plus hein :) )j'apprécie davantage les moments dans les parcs, à la campagne, à la montagne qui n'est pas loin, la plage quand il y a peu de monde etc...

Après je suis bien conscient des avantages de la ville, il y a des bars partout, des cinémas, des boutiques etc.. Je reste avant tout urbain mais disons que j'essaie de fréquenter de plus en plus les quartiers plus tranquilles, avec de l'animation mais où on ne se marche pas dessus. Une ville comme Montréal d'ailleurs permet de combiner les avantages d'une vie urbaine et les espaces pour respirer un peu.

Et moi mon rêve c'est d'avoir une baraque sous les tropiques près d'une plage.

Lien vers le commentaire

Au contraire, l'immense avantage de la ville est de ne pas avoir à connaître ses voisins et de pouvoir vivre de façon autonome. Il n'y a pas de livreur à la campagne et encore moins ou l'on peut passer commande entièrement sur internet.

 

J'aime les relations sociales avec mon nombre limité d'amis. 

Lien vers le commentaire

Y a les musées, les aéroports, les gares, les stades, les clubs, les bars, restos, les événements et les avantages de la campagne : parcs, bois, animaux, piscines, rivières, montagne etc.

 

NYC ça doit être trop gros je pense, mais il y a toutes les tailles de grande ville.

Lien vers le commentaire

Moi je suis assez satisfait de vivre en périphérie avec une vue sur la forêt (quelques biches et renards dans le brouillard du matin), l'odeur (lointaine quand même) du fumier et de la paille les soirs d'été et à 5 minutes de toutes les commodités. C'est un bon équilibre pour moi : c'est pas bloquant au niveau des activités et on n'a pas les inconvénients du bruit et des prix de la ville. Seul mauvais point : on se prend vachement plus la neige parce qu'on est plus haut mais pas encore assez pour que ce soit la belle couche qui tient tout l'hiver.

Lien vers le commentaire

Un pays parfait quoi. De la liberté et du putain de CALME.

Y a énormément de strip clubs à Talinn, mais j'ai cru comprendre que ça ne t'intéressais pas. L'alcool ne coûte pas moins cher qu'en France, McDo un peu moins et pas besoin de débarrasser par contre la connexion internet est plutôt bonne. Helsinki est à 2h30 de bateau pour 10 euros.

Lien vers le commentaire

Un pays parfait quoi. De la liberté et du putain de CALME.

 

+100 pour le style de vie que tu souhaites.

 

Y a énormément de strip clubs à Talinn, mais j'ai cru comprendre que ça ne t'intéressais pas. L'alcool ne coûte pas moins cher qu'en France, McDo un peu moins et pas besoin de débarrasser par contre la connexion internet est plutôt bonne. Helsinki est à 2h30 de bateau pour 10 euros.

 

+100 pour Talinn et merci pour l'info.

 

Le problème de Tallin, c'est Poutine.

Une fois cela réglé, cela pourrait être effectivement une bonne destination.

 

A part l'OTAN il me semble qu'il y a un pacte tacite entre les pays du nord pour se défendre contre la Russie. Il faut dire qu'ils ont tous un très mauvais souvenir des russes. Une alliance de petits pays soudés c'est sûrement bien plus efficace que l'OTAN pour se défendre et ne risque pas de se lancer dans des opérations pour aller butter des arabes ou des noirs à des milliers de kilomètres.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...