Aller au contenu

Union européenne


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Vestager garde son poste antitrust 

Citation

Margrethe Vestager, the EU’s Danish competition chief, will retain her role as the bloc’s antitrust enforcer in Ursula von der Leyen’s team in a move likely to spark criticism from the White House.

In one of the big surprises in the new commission line-up, Ms Vestager, who has been dubbed the “tax lady” by Donald Trump, will continue in her role policing mergers and state aid for the next five years. Ms Vestager will also lead Brussels’ digital policy as an executive vice-president in the new European Commission.

The announcement came from Commission president-elect von der Leyen in her first press conference to announce her college of commissioners on Tuesday.

During her time as competition enforcer, Ms Vestager has dished out record fines for Google and demanded the Irish government clawback taxes from Apple.

In other big moves, Italy’s commissioner nominee Paolo Gentiloni will become the EU’s new economics chief, and France’s Sylvie Goulard will lead the bloc’s push to create an industrial policy, leading on defence and the single market.

Belgium’s Didier Reynders and the Czech Republic’s Vera Jourova will both oversee compliance with the rule of law. Ireland’s Phil Hogan has been nominated as trade chief.

 

Lien vers le commentaire

Et Goulard hérite du Marché intérieur  ..

 

Citation

La commissaire « française » obtient le portefeuille du Marché intérieur, dont relève la libre circulation des biens et des personnes. Sa « DG », la direction générale qu’elle va animer, va comprendre également l’industrie, la défense et l’espace. Un portefeuille plus large que d’habitude. « En tant que commissaire pour le marché intérieur, elle conduira notre action dans le domaine de la politique industrielle », est-il écrit dans le communiqué de la Commission, « et fera progresser le marché unique numérique. »

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

Je découvre sur ce fil une passion insoupçonnée pour la démocratie.

 

Juste JRR ce qui n’est pas nouveau. 

 

Sinon c’est juste la passion habituelle pour dénoncer l’hypocrisie des politiciens. 

Lien vers le commentaire

S'il y en a un qu'on peut difficilement taxer d'hypocrite c'est BoJo. Le gars a fait campagne pour le Brexit, s'est fait élire PM en promettant de l'acter, a été borderline anticonstitutionnel pour s'en assurer et a annoncé qu'il allait risquer la prison pour respecter sa promesse.

On verra ce que ça donne, hein, mais jusqu'ici il m'a l'air plutôt intègre.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neomatix a dit :

S'il y en a un qu'on peut difficilement taxer d'hypocrite c'est BoJo. Le gars a fait campagne pour le Brexit, s'est fait élire PM en promettant de l'acter, a été borderline anticonstitutionnel pour s'en assurer et a annoncé qu'il allait risquer la prison pour respecter sa promesse.

On verra ce que ça donne, hein, mais jusqu'ici il ne m'a l'air plutôt intègre.

 

 

Ouais, le mec qui veut que son pays soit plus fermé pour tout le monde alors qu’il vient lui-même des quatre coins de la planète, a été marié à une Italienne et ne sera jamais bloqué par une quelconque frontière. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Johnnieboy a dit :

Ouais, le mec qui veut que son pays soit plus fermé pour tout le monde alors qu’il vient lui-même des quatre coins de la planète, a été marié à une Italienne et ne sera jamais bloqué par une quelconque frontière. 

Je ne pense pas qu'il soit anti immigration. Il a parlé d'amnistie pour les immigrés illégaux et de suppression des quotas. En tant que personne assez fortement concernée par la question (immigré récent au UK), je n'ai pas l'impression que la tendance soit à fermer le pays post-Brexit.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :

Ouais, le mec qui veut que son pays soit plus fermé pour tout le monde alors qu’il vient lui-même des quatre coins de la planète, a été marié à une Italienne et ne sera jamais bloqué par une quelconque frontière. 

 

Et pourtant les rares mesures prises par

le gouvernement Johnson facilitent l’immigration de certaines personnes et gardent les frontières largement ouvertes :

 

Citation

 


After 31 October 2019, EU citizens will still be able to come to the UK for visits or short trips. They will be able to apply for Euro TLR if they wish to stay beyond 31 December 2020.

Applications for the scheme will open after the UK leaves the EU and will involve a simple online process and identity, security and criminality checks. EU citizens will receive a digital status lasting three years entitling them to work and rent property during this period. EU citizens wishing to stay on in the UK after their temporary status expires will need to make a further application under the new points-based immigration system

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :

Le pays sera plus fermé sauf pour eux et leurs copains. J'aimerais bien me tromper mais je ne vois pas comment le Royaume-Uni pourrait être plus ouvert en sortant de l'UE. 

 

La Suisse est-elle plus fermée que le reste de l’UE ?

Le Liechtenstein ?

La Norvège ?

L’Islande ?

 

Il est plus facile d’aller dans ces pays pour  nous que d’aller en Irlande. Aucun de ces pays n’est membre de l’Union Européenne. L’Irlande en fait partie. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Tramp a dit :

 

La Suisse est-elle plus fermée que le reste de l’UE ?

Le Liechtenstein ?

La Norvège ?

L’Islande ?

 

Il est plus facile d’aller dans ces pays pour  nous que d’aller en Irlande. Aucun de ces pays n’est membre de l’Union Européenne. L’Irlande en fait partie. 

 


Mais que racontes-tu ? Tu sais qu'il faut des visas et des autorisations pour travailler dans ces pays et qu'il n'en faut pas pour travailler en Irlande ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Mégille a dit :

Suisse, Norvège et Islande sont dans Schengen, l'UK et l'Irlande non.


Peu importe. J'ai commencé à travailler en Irlande sans jamais voir un fonctionnaire ni faire une quelconque demande administrative. Bon, j'ai passé 30 minutes dans un bâtiment du fisc pour obtenir un numéro afin de payer mes impôts mais ça me semble relativement normal et ce fut extrêmement aisé.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Johnnieboy a dit :

Peu importe. J'ai commencé à travailler en Irlande sans jamais voir un fonctionnaire ni faire une quelconque demande administrative. Bon, j'ai passé 30 minutes dans un bâtiment du fisc pour obtenir un numéro afin de payer mes impôts mais ça me semble relativement normal et ce fut extrêmement aisé.

 

Tu es entré dans le pays sans montrer de pièce d’identité ?

Il y a 4 heures, Johnnieboy a dit :

 


Mais que racontes-tu ? Tu sais qu'il faut des visas et des autorisations pour travailler dans ces pays et qu'il n'en faut pas pour travailler en Irlande ?

 

C’est faux. Il ne faut pas de visa, pas d’autorisation et il n’y a pas de contrôles aux frontières contrairement à l’Irlande. Tout ces pays sont plus ouverts que l’Irlande et ils ne font pas partie de l’UE.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Tramp a dit :

 

Tu es entré dans le pays sans montrer de pièce d’identité ?

 

 


J'ai montré une pièce d'identité car l'Irlande est une île et on y arrive par avion. 

 

Citation

C’est faux. Il ne faut pas de visa, pas d’autorisation et il n’y a pas de contrôles aux frontières contrairement à l’Irlande. Tout ces pays sont plus ouverts que l’Irlande et ils ne font pas partie de l’UE.


https://www.expat.com/fr/guide/europe/norvege/263-travailler-en-norvege--visas-de-travail.html
 

Citation

Si vous vous inscrivez en tant que demandeur d'emploi, vous avez six mois pour trouver du travail. En cas de recherche infructueuse pendant cette période, vous devez quitter le pays pour avoir le droit de revenir.

 

https://www.travailler-en-suisse.ch/principaux-permis-travail-suisse.html

Beaucoup de texte et de permis différents pour une absence  totale de demande administrative de séjour et de droit de travailler, non ?

 



Bref, t'es anarcap ou brexiter ? 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Johnnieboy a dit :

J'ai montré une pièce d'identité car l'Irlande est une île et on y arrive par avion. 

 

L’Islande est une île et on y arrive par avion. 

 

il y a 41 minutes, Johnnieboy a dit :

Beaucoup de texte et de permis différents pour une absence  totale de demande administrative de séjour et de droit de travailler, non ?

 

Il y a une absence totale de paperasse pour bosser en Irlande ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Bézoukhov a dit :

Schengen ça concerne les contrôles aux frontières.

 

Ça n'a rien à voir avec les autorisations de travail et installation qui sont nécessaires au moins en Suisse et en Norvège et qui ne doivent pas exister en UE au vu de 21 TFUE.

 

Ce ne sont pas vraiment des autorisations de travail et d’installation vu qu’elles sont automatiques. Ce sont de facto des déclarations sous le nom d’autorisation. Déclarations qui sont obligatoires dans tous les pays de l’UE. Il est obligatoire pour un citoyen de l’UE de s’enregistrer dans son pays de résidence pour y résider légalement. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Tramp a dit :

 

Il y a une absence totale de paperasse pour bosser en Irlande ?

 

 

Oui. Faut simplement demander un numéro que l'on t'envoie par la poste afin de payer tes impôts. On ne te le refuse évidemment jamais puisque c'est pour donner de l'argent à l'Etat. Et ton exemple précédent est bidon : on me demande une pièce d'identité lorsque je prends un avion de Lille à Marseille, aussi. On ne te demande pas de pièce d'identité à ton arrivée en Islande ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Johnnieboy a dit :

Et ton exemple précédent est bidon : on me demande une pièce d'identité lorsque je prends un avion de Lille à Marseille, aussi

 

C’est une politique des compagnies aériennes. 

 

il y a 5 minutes, Johnnieboy a dit :

On ne te demande pas de pièce d'identité à ton arrivée en Islande ?

 

On ne me demande jamais de pièce d’identité quand j’arrive en France, au Portugal, en Suède, en Finlande etc. On m’en demande quand j’arrive en Irlande.

 

il y a 5 minutes, Johnnieboy a dit :

Faut simplement demander un numéro que l'on t'envoie par la poste afin de payer tes impôts. On ne te le refuse évidemment jamais puisque c'est pour donner de l'argent à l'Etat

 

Et on ne te refuse jamais un permis de travail en Norvège, Islande, Suisse, Lichtenstein. Et on ne te demande pas non plus de pièce d’identité pour y entrer. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Johnnieboy a dit :

On ne doit pas vivre dans le même monde. 

 

Si tu viens d’Irlande qui ne fait pas partie de Schenghen il y a des contrôles. Parce que l’Irlande est plus fermée que la Norvège, l’Islande, la Suisse, le Lichtenstein ou même la France.

 

La Norvège fait à la fois partie de l’espace Schenghen et de l’espace de libre-circulation des pays du Nord qui est totalement indépendant de l’UE. Et dans cette espace, les compagnies aériennes ne demandent même pas de pièce d’identité pour monter dans les avions.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...