Aller au contenu

Union européenne


Messages recommandés

10 hours ago, Zagor said:

Euh l'article du parti pirate dit que: "Previously secure end-to-end encrypted messenger services such as Whatsapp or Signal would be forced to install a backdoor."

Donc même les application cryptées et sécurisées ne seraient pas épargnées si elles veulent continuer à fonctionner en Europe. 

Hmmm.

Signal est open source et donc auditable. On peut même avoir des reproductible builds depuis...5 ans. Ça se verrait. Sur Play Store, j'ai en effet un doute (édit : si! https://github.com/signalapp/Signal-Android/tree/master/reproducible-builds)

 

Ils peuvent mettre ce qu'ils veulent sur l'infrastructure par contre, comme le fait de sucer les métadonnées. Mais pas les données.

Lien vers le commentaire

 

L'Europe veut mettre un coup d'arrêt à l'envolée des paiements fractionnés.

https://www.bfmtv.com/economie/consommation/l-europe-veut-mettre-un-coup-d-arret-a-l-envolee-des-paiements-fractionnes_AV-202107100154.html

 

(Je poste ça car c'est le business de ma boîte, le législateur a posé énormément de contraintes sur la vente de crédits. Le paiement fractionné qui en est un in fine y échappait jusqu'à présent. Faudrait pas laisser trop de trucs non régulés.)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je me faisais la réflexion récemment qu'il ne semble pas que l'UE soit en bons termes ou ait une influence très positive sur ses voisins immédiats :

  • La Russie fait à peu près n'importe quoi en toute impunité
  • La Biélorussie et la Turquie sombrent de plus en plus dans l'autoritarisme
  • L'Ukraine instable depuis 2013, sans aucune perspective d'amélioration
  • La Moldavie, du portnawak depuis 1991
  • L'Azerbaïdjan et l'Arménie se mettent sur la gueule
  • La Syrie, la Libye, sans commentaire
  • Le Liban qui se délite petit à petit
  • Avec Israël les relations c'est le minimum syndical
  • Algérie, Tunisie, Égypte, où la situation est pire qu'il y a 10 ans et qui ont du mal à gérer les flux de migrants
  • Le Maroc avec qui éventuellement ça va pas trop mal ? Encore que ça va peut-être changer avec les révélations sur Pegasus
  • La Suisse pour laquelle les relations ne sont pas au beau fixe non plus (abandon de l'accord-cadre avec l'UE en mai, exclusion de la Suisse du programme européen Horizon cette semaine...)
  • Le Royaume-Uni pour lequel l'UE semble avoir comme objectif principal que ça se passe le plus mal possible pour éviter que le Brexit ne donne des idées à d'autres pays. 

La faute à pas de chance, volonté assurer de ne faire aucune concession, ou bande de bras cassés aux manettes ?

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
2 hours ago, DeadBot said:

Je me faisais la réflexion récemment qu'il ne semble pas que l'UE soit en bons termes ou ait une influence très positive sur ses voisins immédiats :

  • La Russie fait à peu près n'importe quoi en toute impunité
  • La Biélorussie et la Turquie sombrent de plus en plus dans l'autoritarisme
  • L'Ukraine instable depuis 2013, sans aucune perspective d'amélioration
  • La Moldavie, du portnawak depuis 1991
  • L'Azerbaïdjan et l'Arménie se mettent sur la gueule
  • La Syrie, la Libye, sans commentaire
  • Le Liban qui se délite petit à petit
  • Avec Israël les relations c'est le minimum syndical
  • Algérie, Tunisie, Égypte, où la situation est pire qu'il y a 10 ans et qui ont du mal à gérer les flux de migrants
  • Le Maroc avec qui éventuellement ça va pas trop mal ? Encore que ça va peut-être changer avec les révélations sur Pegasus
  • La Suisse pour laquelle les relations ne sont pas au beau fixe non plus (abandon de l'accord-cadre avec l'UE en mai, exclusion de la Suisse du programme européen Horizon cette semaine...)
  • Le Royaume-Uni pour lequel l'UE semble avoir comme objectif principal que ça se passe le plus mal possible pour éviter que le Brexit ne donne des idées à d'autres pays. 

La faute à pas de chance, volonté assurer de ne faire aucune concession, ou bande de bras cassés aux manettes ?

De la Russie jusqu’au Maroc on ne peut pas incriminer l’Europe si ces pays déconnent.
 

Elle gagnerait à être plus ferme à mon avis avec la Russie par exemple, idem avec la Chine qui n’est pas citée  , mais d’une façon très intelligente d’un point de vue diplomatique. Ces deux pays sont de réelles menaces et les européens par passion idéologique ont décidé de ne pas se prononcer.

 

En revanche, 0 intérêt à faire les gros bras avec le Royaume-uni et la Suisse, c’est incompréhensible et clairement contre-productif. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tremendo a dit :

Elle gagnerait à être plus ferme à mon avis avec la Russie par exemple, idem avec la Chine qui n’est pas citée  , mais d’une façon très intelligente d’un point de vue diplomatique.


Ca donne quoi en pratique ?

Lien vers le commentaire

Ca donne quoi en pratique ?

Exclusion des firmes chinoises ou russes de tout appel d’offres sur les marchés publics.
Aucun accord militaire bien entendu, ni économique qui pourrait engager de l’argent public.
Surveillance accrue des investissements d’entreprises privées ou publiques russes et chinoises dans le secteur privé(qu’ils ne viennent pas refourguer quelques espions au passage).
Procédures accélérées pour les demandes d’asile provenant de ces pays (je pense surtout aux hong kongais par exemple qui émigrent massivement en ce moment vers le Royaume-uni et le Canada dans le silence le plus complet).

On parle pas d’aller faire la guerre ou de faire du protectionnisme là, ca marche pas ça, mais l’Europe (les pays européens ) est passive face à ces régimes autoritaires. On sait qu’une partie de la droite et de la gauche est admirative aussi.
  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Tremendo a dit :

Elle gagnerait à être plus ferme à mon avis avec la Russie par exemple, idem avec la Chine qui n’est pas citée

(...)

En revanche, 0 intérêt à faire les gros bras avec le Royaume-uni et la Suisse, c’est incompréhensible et clairement contre-productif. 

Oui, bien vu.

La diplomatie de l'UE, c'est vraiment "fort avec les faibles, faible avec les forts".

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, DeadBot a dit :

Oui, bien vu.

La diplomatie de l'UE, c'est vraiment "fort avec les faibles, faible avec les forts".

En plus de "grande gueule, petite bite". Une diplomatie gagne souvent à parler plus doucement mais avec un plus gros bâton. 

Lien vers le commentaire

Bah il faut aussi avoir un truc a vendre, un levier quoi.

 

Les USA ont les Marines et la Silicone Valley (Huawei toussa).

La Chine a ses usines.

La Russie le gaz.

 

L'UE a la politique LGBTIQ+ .

 

Faut choisir ses armes quand on veut faire de la realpolitik

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Les eurodéputés lancent le débat sur une TVA renforcée pour la viande et supprimée pour les fruits et légumes

 

Citation

Un amendement permettant d’ajuster la taxation des aliments selon leur impact environnemental et sanitaire est en discussion au Parlement européen. Il a été largement adopté en commission, avant un vote en plénière attendu en octobre.

 

Lien vers le commentaire

0% sur les fruits et légumes, augmenter la viande.

ah oui, au fait, 0% c'est pas permis donc ce sera juste réduit...

bien sûr, les vendeurs de fruits et légumes vont en profiter pour augmenter leurs prix (ben oui la qualité et le bien-être ça se paie)

sauf que ce sont surtout les intermédiaires et grandes surfaces qui augmenteront les prix, et les producteurs ne recevront que peau de zob

il faudra donc les aider.

puis il faudra aussi aider les producteurs de viande et les bouchers parce que les volumes vont baisser.

etc etc

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, poney a dit :

l'UE n'est plus bonne qu'à ça, emmerder le monde et taxer des trucs (et je suis plutôt "pro" européen).

 

Dans pas mal de cours de droit et de sciencepo, l'UE est définie comme une puissance normative.

Donc cette inflation légale n'est pas étonnante. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, poney a dit :

Oui, l'eau chaude ça mouille et ça brûle, heureusement que les cours de sciences po existent.

 

Le problème c'est que c'est vu d'un point de vue positif et que certains sont convaincu que c'est grace à ça que l'UE se taillera une place dans les affaires mondiales.

Lien vers le commentaire

oui j'ai un couple d'amis (français) qui bossent un détaché de l'AMF à l'UE et l'autre comme conseillère je ne sais plus quoi, un couple de 34 ans qui gagne 18k net à deux.

A les entendre l'UE c'est génial, chaque fois que j'ai demandé des exemples j'ai eu des trucs vraiment tout pourris du genre la fin des frais de roaming.

Putain merci l'UE, en effet les frais de roaming c'était vraiment de la merde.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, poney said:

oui j'ai un couple d'amis (français) qui bossent un détaché de l'AMF à l'UE et l'autre comme conseillère je ne sais plus quoi, un couple de 34 ans qui gagne 18k net à deux.

A les entendre l'UE c'est génial, chaque fois que j'ai demandé des exemples j'ai eu des trucs vraiment tout pourris du genre la fin des frais de roaming.

Putain merci l'UE, en effet les frais de roaming c'était vraiment de la merde.

et tu n'es pas heureux d'avoir le même calibre de concombre que tu sois dans la jolie ville de Bruxelles, ou quand tu club à Ibiza? Franchement l'UE c'est topissime!

Lien vers le commentaire
20 hours ago, NicolasB said:

et tu n'es pas heureux d'avoir le même calibre de concombre que tu sois dans la jolie ville de Bruxelles, ou quand tu club à Ibiza? Franchement l'UE c'est topissime!

 

Mouais. J'ai trouvé que les mecs des clubs à Ibiza avaient les concombres mieux calibrés qu'à Bruxelles.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
Il y a 2 heures, Hayek's plosive a dit :

 

:wub:

 

La cour constitutionnelle allemande n'avait pas dit la même chose il y a quelques mois?

Et sinon vu comment la Pologne est gavée d'aide UE ca m'étonnerait qu'elle sorte. Et vu que l'industrie allemande est implantée en Pologne ca m'étonnerait que les allemands soit d'accord pour les forcer à sortier.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...