Aller au contenu

Union européenne


Messages recommandés

Je serais à la tête de ces pays, je ferai plus confiance à l'OTAN qu'à l'UE pour me fournir une protection militaire. Parce que dans l'UE à part la France il n'y a plus beaucoup de pays qui ont une armée un tant soit peu dissuasive... 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, SilenT BoB a dit :

Ils vont faire rentrer en urgence des pays pas prêts.

 

Je ne suis pas certain qu'ils iront au bout.

Par contre le mécanisme d'européanisation des dettes souveraines dont je parlais au-dessus est bel et bien en cours.

 

Il y a 2 heures, DeadBot a dit :

je ferai plus confiance à l'OTAN qu'à l'UE pour me fournir une protection militaire

 

Un pays qui demande à un autre pays de lui fournir une protection militaire est un non-pays.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Bézoukhov a dit :

Un pays qui demande à un autre pays de lui fournir une protection militaire est un non-pays.

Bof, si tu es assez habile cela peut même conduire à la creation d'un pays prospère :

 En gros, le roi de Java, Kertanagara avait refuse de payer tribut à la dynastie des Yuan et avait de plus insulté les ambassadeurs mongols. Pour laver cet affront, Kubilai Khan envoya 3 generaux et une flotte de 30000 hommes pour envahir le pays. Sauf qu'entre temps le roi Kertanagara s'est fait détrôné puis zigouillé par un de ses vassaux : Jayakatwang. Donc, lorsque les mongols arrivent, la situation est confuse et les mongols ne savent plus trop sur qui taper, c'est alors que le beau fils du roi détrôné, Raden Wijaya , a une idée

Citation

According to the History of Yuan, Wijaya attacked Jayakatwang without success when he heard of the arrival of the Yuan navy. Then he requested their aid. In return, Yuan generals demanded his submission to their emperor, and he gave it.Raden Wijaya promised a tribute including two princesses should the army succeed in destroying Kediri.

Citation

Once Jayakatwang had been captured by Yuan forces, Raden Wijaya returned to Majapahit, ostensibly to prepare his tribute settlement, and leaving his allies to celebrate their victory [...]

Wijaya asked the Yuan forces to come to his country unarmed, as the princesses could not stand the sight of weapons

Citation

Raden Wijaya quickly mobilized his forces again and ambushed the Yuan convoy. After that Raden Wijaya marched his forces to the main Yuan camp and launched a surprise attack, killing many [...]During the rout, the Yuan army lost all of the spoils that had been captured beforehand.

Citation

Modern research by Nugroho estimated 60% of the Yuan army was killed (with total losses of 12,000–18,000 soldiers) [...] This failure was the last expedition in Kublai Khan's reign. Majapahit, in contrast, became the most powerful state of its era in the region

9000 IQ strat

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Mongol_invasion_of_Java

  • Love 2
Lien vers le commentaire
On 3/8/2022 at 7:37 AM, SilenT BoB said:

On est surtout dans le n’importe quoi. Ils vont faire rentrer en urgence des pays pas prêts. D’habitude, ça prend des années pour éventuellement entrer dans l’UE, les conséquences pourraient être grave.

Ça je ne pense pas. Je connais mal la Georgie ceci dit mais j’avais vu qu’ils y avaient mené énormément de réformes. 
Par contre je pense que c’est inéluctable à terme que les derniers pays en Europe hors-UE et hors ceux qui ne veulent pas y être adhéreront.

Et les pays autour des sortes de dépendance.

Lien vers le commentaire
Citation

Quels sont les mesures incitatives et avantages principaux?

"Rétablir la confiance dans le système de santé international"

Ils sont rigolos

Citation

En outre, il établirait les bases d'une meilleure communication et d'une meilleure information des citoyens. La mésinformation risque de saper la confiance du public et de réduire l'efficacité des réponses apportées en matière de santé publique. Pour regagner la confiance des citoyens, il faudrait prévoir des mesures concrètes destinées à améliorer la diffusion d'informations fiables et exactes et à contrer la mésinformation à l'échelle mondiale.

Pour rétablir une relation de confiance entre nous, il faut qu'on puisse se croire mutuellement, donc pour que tu ne sois pas tenté d'écouter les mensonges d'autrui qui ont empoisonné notre relation par le passé,  je vais t'empêcher quiconque de s'adresser à toi ! Je serais ton unique relais et filtre avec le monde exterieur ! Ainsi l'harmonie et la paix seront rétablies dans la vérité et l'égalité ! 

Eh pourquoi pars tu à vive allure? 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Les gens de la commission font les malins, mais ils viendront bientôt pleurer que l'europe fout le camp. Et je n'apprecie pas Orban. En fait toute cette histoire est une gigantesque ode à l'anarcapie. Et venant de moi, libéral classique, ce n'est pas peu dire.

Lien vers le commentaire

Orban reçoit de l'argent de l'UE. C'est normal que l'UE en retour se prononce sur la politique de Orban. Qui est détestable. C'est comme ça que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Vilfredo said:

Orban reçoit de l'argent de l'UE. C'est normal que l'UE en retour se prononce sur la politique de Orban. Qui est détestable. C'est comme ça que ça fonctionne.

C'est pour cela que j'ai failli citer les deux derniers messages en disant qu'ils n'etaient pas incompatibles. Orban fait de la merde. L'europe fait de la merde. Ça s'accumule.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, cedric.org a dit :

L'europe fait de la merde.

En quoi? Ce serait bien si l'UE avait exercé la même pression sur l'état de droit contre la France pendant les sommets délirants du covid. Tout le monde ici aurait applaudi.

Lien vers le commentaire
Just now, Vilfredo said:

En quoi? Ce serait bien si l'UE avait exercé la même pression sur l'état de droit contre la France pendant les sommets délirants du covid. Tout le monde ici aurait applaudi.

Elle ne l'a pas fait. Mais il faut combattre lestremdroat.

Conclusion : elle fait de la merde.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, cedric.org a dit :

Elle ne l'a pas fait.

J'ai dit "si". Mais visiblement c'est l'anarcapie ou rien donc la discussion rationnelle va être difficile.

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Vilfredo said:

J'ai dit "si". Mais visiblement c'est l'anarcapie ou rien donc la discussion rationnelle va être difficile.

Et si la france était un pays libéral nous n'aurions pas cette discussion. Mais encore ?

Lien vers le commentaire

Je comprends pas votre réaction. Bruxelles sanctionne des violations de l'état de droit. Vous vous plaigniez qu'ils ne le fassent pas avec la France. Je suis d'accord. Là ils le font avec la Hongrie. Mais somehow ce n'est pas satisfaisant. Ça n'a rien à voir avec "si la France était libérale". Si la France était libérale, il n'y aurait pas de violation de l'état de droit. Que Bruxelles sanctionne ou non la France, en revanche, ne change rien au jugement (favorable) que je porte sur sa condamnation de la Hongrie. Qui n'entraîne pas que je pense que c'était une bonne idée de ne pas sanctionner la France. Mais sous ce prétexte, je ne vais pas cracher sur absolument tout ce que l'UE dit ou fait.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Pour rappel, c'est peut être du sérieux pour la Pologne mais pour la Hongrie c'est basé sur ca

 

 

Citation

https://atlantico.fr/article/decryptage/loi-hongroise-sur-la-protection-de-l-enfance---competences-a-la-carte-diversite-a-sens-unique-rodrigo-ballester

Retour sur les faits. Le gouvernement hongrois propose une loi de protection de l’enfance qui amende plusieurs textes existants et qui, parmi d’autres nombreuses mesures, proscrit la promotion de l’homosexualité dans l’éducation et la publicité pour les mineurs

 

 

Il faudra montrer que les sanctions sont vraiment motivées par les trucmuches sur l'état de droit, parce qu'après l'épisode Covid on a envie de rigoler 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Adrian a dit :

Cependant que Orban gagne ses législatives haut la main, au delà de la marge d'erreur des sondages d'ailleurs (ils lui donnaient tout au plus 50 %, il en a reçu 54, ce qui lui donne plus des deux tiers des députés).

 

Face à lui, on trouvait une vaste alliance hétéroclite, allant de la gauche et du centre aux natios du Jobbik (ça doit être un peu l'équivalent local des castors) ; et d'autre part, des dissidents du Jobbik trouvant leur ex-parti trop mou.

Lien vers le commentaire

Mais on sait les griefs précis que l'on reproche au gouvernement hongrois? Parce que "menacer l'Etat de Droit" c'est bien joli mais concrètement ca veut dire quoi? J'ai trouvé ça sur un article de France24: 

Citation

 Dans un précédent courrier envoyé en novembre à Budapest, la Commission avait exprimé ses inquiétudes à propos de problèmes de passation de marchés publics, de conflits d'intérêts et de corruption

Ce qui est répréhensible mais ne s'apparente pas à une rupture de l'Etat de Droit

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...