Aller au contenu

Union européenne


Messages recommandés

il y a 1 minute, Pelerin Dumont a dit :

e qui est répréhensible mais ne s'apparente pas à une rupture de l'Etat de Droit

Pas plus qu'en France, disons.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
il y a 4 minutes, Pelerin Dumont a dit :

L'UE c'est la démocratie, les référendums c'est la dictature :

 

"L'UE n'impose rien" 

"Désobéir à la nomenklatura bruxelloises c'est refuser la démocratie" 

MRdiXaL.jpg

(Je sens que ce meme va tellement me servir dans les années à venir...).

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

On n’est pas très loin de « Le Parti représente le peuple; si vous êtes contre le Parti c’est que vous êtes contre le peuple. »

Il nous manque le Goulag pour mettre les ennemis du peuple hors d’état de nuire…

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

L'Union Européenne, son histoire, sa culture, ses forêts et son patrimoine, sans oublier sa technocratie qui apprécie d'organiser des manifestations culturelles dignes du Marais lors de la marche des fiertés.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Daumantas a dit :

L'Union Européenne, son histoire, sa culture, ses forêts et son patrimoine, sans oublier sa technocratie qui apprécie d'organiser des manifestations culturelles dignes du Marais lors de la marche des fiertés.

Allons bon ; la dernière fois que je suis passé dans le Marais, les gens y étaient pour la plupart plus calmes et discrets.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Daumantas a dit :

L'Union Européenne, son histoire, sa culture, ses forêts et son patrimoine, sans oublier sa technocratie qui apprécie d'organiser des manifestations culturelles dignes du Marais lors de la marche des fiertés.

Hola mon ami, attention à ne pas confondre l'Europe et l'Union Européenne ! Les technocrates de Bruxelles n'ont heureusement pas le monopole de notre heritage européen, d'autres sont encore là pour recevoir et entretenir ce legs de façon plus respectueuse. Ne rentrons pas dans leurs narratifs qui consistent à assimiler leur bureaucratie récente et la civilisation qu'elle est censée représenter.

Lien vers le commentaire

Non mais vous comprenez il faut défendre l'UE et lui donner plus de pouvoir afin qu'elle puisse imposer peut-être le libéralisme par le haut aux méchants états. Puis c'est important d'avoir un bloc pour faire face aux américains et aux russes chinois, quoi que ça veuille dire.

Lien vers le commentaire

"Sens bien le poids qui te tire vers le bas" 

"Dépose la chaîne devant toi"

Des paroles prémonitoires...

Apparemment c'est le "cadeau" de la France à l'UE pour inaugurer sa présidence donc en fait la honte est pour nous @Daumantas

Citation

A l'occasion de la présidence française, le ministère de la culture et l'Elysée ont eu le désir d'offrir quelque chose d'inclusif, qui permet aux citoyens de l'UE de l'approprier

 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Vilfredo said:

Clichés contre clichés 

Autant que je puisse en juger this is what europeists actually believe. Et j'ai dû me taper des cours d'institutions européennes dans le temps (pire traumatisme scolaire de ma vie).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui, et les européistes sont des clichés vivants. Que le libéralisme de l'UE soit à géométrie variable (à l'intérieur un peu, à l'extérieur pas du tout) et que l'UE dénonce la concurrence "déloyale" 596.gif, je suis d'accord, mais les arguments anti-UE sont souvent du mysticisme sur le peuple, la souveraineté et l'Etat. Mein Gott, je suis tout aussi au courant que tout le monde des inconvénients de la bureaucratie, mais s'ils peuvent minimiser l'impact de la politique économique des Etats (dans un sens ou dans l'autre), vu la tête qu'elle a en Europe, je suis tout pour. Je ne suis pas contre l'UE. Je suis à la limite contre l'UE qui ne fait pas son travail (comme la CEDH pendant le covid par exemple). Ensuite l'UE comme bloc contre la Chine ou les USA, ça veut surtout dire que les entreprises européennes ont un marché immédiat de 850M de personnes et pas juste de quelques dizaines de millions. De ce point de vue l'UE est unexceptional.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Vous avez aimé La Danse de la Feuille Morte ?

 

Voici Le Cri :

 

 

Ne manquez pas le son et lumières "Jet de matières fécales sur coussin de Johnny Depp" Lundi 16 Mai avant l'interruption estivale des représentations pour cause de congé d’Été.

  • Huh ? 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Airgead said:

Vous avez aimé La Danse de la Feuille Morte ?

 

Voici Le Cri :

 

 

Ne manquez pas le son et lumières "Jet de matières fécales sur coussin de Johnny Depp" Lundi 16 Mai avant l'interruption estivale des représentations pour cause de congé d’Été.

La décadence en une image.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Airgead a dit :

Vous avez aimé La Danse de la Feuille Morte ?

 

Voici Le Cri :

 

 

Ne manquez pas le son et lumières "Jet de matières fécales sur coussin de Johnny Depp" Lundi 16 Mai avant l'interruption estivale des représentations pour cause de congé d’Été.


je me demande dans quel monde vivent ces gens… ou peut-être quelle drogue ils prennent.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Airgead a dit :

Vous avez aimé La Danse de la Feuille Morte ?

 

Voici Le Cri :

 

 

Ne manquez pas le son et lumières "Jet de matières fécales sur coussin de Johnny Depp" Lundi 16 Mai avant l'interruption estivale des représentations pour cause de congé d’Été.

 

Il y a 18 heures, cedric.org a dit :

La décadence en une image.

 

il y a 16 minutes, SilenT BoB a dit :


je me demande dans quel monde vivent ces gens… ou peut-être quelle drogue ils prennent.

 


Je ne vois rien de vraiment décadent ou fou. C’est une sorte de performance politico-artistique. Il fait un discours contre les répressions politiques en Biélorussie puis pousse symboliquement un cri pour ceux privés de voix. 


Et à la fin, il vous fait parler donc il a réussi son coup.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Johnnieboy a dit :

 

 


Je ne vois rien de vraiment décadent ou fou. C’est une sorte de performance politico-artistique. Il fait un discours contre les répressions politiques en Biélorussie puis pousse symboliquement un cri pour ceux privés de voix. 


Et à la fin, il vous fait parler donc il a réussi son coup.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !

  • Yea 5
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :

Et à la fin, il vous fait parler donc il a réussi son coup.

 

Mmmh. J'ai dû voir ton message pour savoir de quoi il parlait.

 

Je l'avais classe dans la catégorie des imbéciles qui n'ont rien à dire et donc pour lesquels on a pas vraiment intérêt à chercher ce qu'il veut dire.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...