Aller au contenu

Union européenne


Messages recommandés

Dormez, braves gens, l'Union européenne (et le Pays de Galles) stimule l'économie :

Psychics are given state funding

A decision to give taxpayers' money to a help a couple set up a business as psychic mediums has been criticised.

Paul and Deborah Rees, from Bridgend, claim they have been given £4,500 from Want2Work, which aims to help people on benefits get back to work.

The Department of Work and Pensions, which runs the scheme with the Welsh Assembly Government, said the money had come from "different areas".

The Taxpayers' Alliance called it a "ridiculous" waste on "mumbo-jumbo".

The assembly government said it was "checking to determine how this unique venture fits in with the aims of the programme".

Want2Work is a scheme which operates in areas of deprivation and poverty in Wales and receives funding from a European social fund.

It aims to help people on long-term benefits get back to work or set up a business, offering financial support and advice about setting up companies.

"It was something my grandparents did," said Mr Rees, a former upholsterer at a furniture firm.

Mr Rees said he and his wife had worked as mediums for years but had to give up about 18 months ago while Mrs Rees battled a spinal disease and he acted as her carer.

Mrs Rees hit back at critics that it was "hocus pocus" and said it gave people peace within their day to day life.

"If you want to educate yourself and the science behind it, this is becoming a very popular subject - the public are needing it and wanting it at these uncertain times," said Mrs Rees.

Mr Rees added: "Everyone has experienced something in their life - what's changing is people's lives. It's very fashionable now, people are looking for these answers in their lives."

He said they had put in a "lot of work" and a 15-page business plan.

"We are not about playing on people's emotions, we teach, we demonstrate, we provide evidence that's so profound for yourself, that you can't dismiss it."

"We're professional at what we do, we train hard and work hard at what we do, we carry very high standards. We're not fortune tellers. We are mediums. Everyone is a medium in their own right, we just make a living."

They said they had received around £4,500 in funding, much of which was to help them train.

The Department of Work and Pensions said the money had come from "different areas".

But Mark Wallace, campaign director of the Taxpayers' Alliance said, whatever the amount, the funding was too much.

"I think it's ridiculous, particularly when every penny of taxpayers' money counts and people are losing their jobs. It's quite questionable what economic contribution this will make, it's just mumbo-jumbo," he said.

"I think it's good to get people back into work but I don't think this is an intelligent use of taxpayers' money."

A Welsh Assembly Government spokesman said: "Whilst we support the overall Want2Work scheme in its efforts to get people back into gainful employment, we don't administer it.

"We are in the process of checking to determine how this unique venture fits in with the aims of the programme."

A DWP spokesperson said: "We are determined to help everyone who has lost their job get back into work as soon as possible.

"We are supporting people through training, work experience, one-to-one advice and in some cases help to set up their own business.

"Want2Work, the scheme that assisted this couple set up their business, has helped 2,347 people enter the workforce since it began in 2004."

http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/wales/7965934.stm

Lien vers le commentaire
Dormez, braves gens, l'Union européenne (et le Pays de Galles) stimule l'économie :

Tiens, c'est marrant, ça me rappelle le débat sur l'homéopathie. Les pro disaient que si c'était efficace, fallait rembourser, peu importe la raison. Les anti disaient que si on remboursait un effet psychosomatique, autant faire rembourser les pattes de poulet par la sécu. On y vient…

Lien vers le commentaire
Bonus des hauts fonctionnaires : voilà le vrai scandale !

Publié le 31 mars 2009

1 million d’euros ! C’est le montant des bonus versés aux commissaires européens qui quittent leur poste cette année. Une vingtaine d’entre eux sont concernés, qui recevront au total 24,5 millions d’euros de « pensions » et indemnités de « transition » et de « réinstallation ».

http://www.contribuables.org/actualite/l-a…-vrai-scandale/

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord avec l'idée principale de la relation entre valeurs & liberté.

Mais mon avis on ne choisit pas vraiment ses contraintes/exigences, on les découvre … comme toute connaissance. Reconnaître ses valeurs, les découvrir par l'expérience, est un pas vers la conscience de ce que l'on est.

Oui.

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord avec l'idée principale de la relation entre valeurs & liberté.

Mais mon avis on ne choisit pas vraiment ses contraintes/exigences, on les découvre … comme toute connaissance. Reconnaître ses valeurs, les découvrir par l'expérience, est un pas vers la conscience de ce que l'on est.

:icon_up: C'est ce qui me fait dire que les conservateurs négligent le rôle de l'expérience de première main dans l'éducation.

Lien vers le commentaire

Ce fil concerne l'Union Europeenne.

C'est la dernière ligne de défense du Grand-Duché. "Je voudrais que des courageux en Europe, ceux qui ont beaucoup insisté pour que les trois pays membres de l'UE pratiquant le secret bancaire (la Belgique, le Luxembourg et l'Autriche, ndlr) l'abandonnent, fassent preuve du même courage à l'égard des États-Unis", a lancé Jean-Claude Juncker, lors d'une audition devant la commission des Affaires économiques du Parlement européen.

"Le G20 est une entreprise sans crédibilité aucune si sur la liste dite ‘noire’ (des paradis fiscaux), il n'y a pas le Deleware, il n'y a pas le Wyoming, il n'y a pas le Nevada, plus des îles plus éloignées des États-Unis que les États que je viens de citer. Si liste il doit y avoir, l'Amérique doit trouver sa bonne place", a-t-il ajouté. Jean-Claude Juncker est également président de l'Eurogroupe, le forum des ministres des Finances de la zone Euro.

"Je n'entends aucun Premier ministre à part moi (…) évoquer ce problème", a-t-il accusé, en demandant que le chef du gouvernement britannique Gordon Brown, hôte du sommet du G20 de Londres, "dise (au président américain Barack) Obama de mettre un terme aux paradis fiscaux qui se trouvent sur le territoire américain".

Lien vers le commentaire
je ne vois pas le lien avec la citation initiale ?

Le propre des conservateurs, c'est justement de réfléchir à partir des expériences passées et de se baser sur elles. Le propos de Randian shithead est complètement à côté de la plaque : les mecs déconnectés de l'expérience, ce sont les progressistes et autres constructivistes.

Lien vers le commentaire
Le propre des conservateurs, c'est justement de réfléchir à partir des expériences passées et de se baser sur elles. Le propos de Randian shithead est complètement à côté de la plaque : les mecs déconnectés de l'expérience, ce sont les progressistes et autres constructivistes.

Bien sur, puisqu'ils sont par nature idealistes. Quoique les constructivistes vont biens chercher ce qui les arrangent dans la realite afin de confirmer l'aspect universel de leurs utopies.

Les deux etant de fieffes escrocs intellectuels.

Lien vers le commentaire
Le propre des conservateurs, c'est justement de réfléchir à partir des expériences passées et de se baser sur elles. Le propos de Randian shithead est complètement à côté de la plaque : les mecs déconnectés de l'expérience, ce sont les progessistes et autres constructivistes.

ok, intéressant. Je suppose que la différence entre nos deux positions tient dans la question "qui fait l'expérience ?"

Dans le domaine éthique, à mon avis, chacun doit faire un certain nombre d'expériences par lui-même, ie choisir ses valeurs indépendamment de toute autre personne. Cela n'est pas incompatible avec l'idée d'une éthique universelle, c'est juste une question de méthode.

Bien sur, puisqu'ils sont par nature idealistes. Quoique les constructivistes vont biens chercher ce qui les arrangent dans la realite afin de confirmer l'aspect universel de leurs utopies.

Les deux etant de fieffes escrocs intellectuels.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Dans le domaine éthique, à mon avis, chacun doit faire un certain nombre d'expériences par lui-même, ie choisir ses valeurs indépendamment de toute autre personne.

La "morale personnelle" n'est pas une morale.

On doit pas avoir la même définition de "première main".

Bon. Qu'est-ce que tu entends par "première main" ?

Lien vers le commentaire
La "morale personnelle" n'est pas une morale.

J'ai parlé d'éthique, pas de morale. Et de méthode pour atteindre cette connaissance, qui est forcément individuelle (de part la réalité de la condition/nature humaine). Je pense personnellement qu'il y a bien une éthique universelle, qui très souvent est en accord avec la morale des conservateurs.

Lien vers le commentaire
J'ai parlé d'éthique, pas de morale.

Merde, c'est vrai ! J'avais oublié que tu es adepte de l'alter-vocabulaire. Mais dans le langage normal, éthique et morale sont les deux côtés d'une même pièce : l'éthique est la science qui traite des principes régulateurs de l'action et de la conduite morale ; l'éthique est la morale appliquée au plan particulier. Bref, non, on ne choisit pas ses valeurs éthiques sur le marché de la morale.

Lien vers le commentaire

Pour des raisons de commodité de lecture, j'ai caché les messages HS sur le nazisme, la bombe atomique et les digressions. Si les intervenants le désirent, on peut scinder et faire un nouveau fil.

Lien vers le commentaire

Marrant, je le vois exactement à l'inverse : c'est celui qui me dit ça qui néglige la valeur du témoignage des autres à mon sens.

Encore une fois, ce n'est pas parce que faire une expérience qui se révèle être une erreur est réellement profitable pour soi (et ça, on sera toujours d'accord, je ne vois pas comment il en serait autrement), qu'il faut à dessein faire des erreurs, en allant à l'encontre du témoignage et de l'expérience des autres.

Lien vers le commentaire
Marrant, je le vois exactement à l'inverse : c'est celui qui me dit ça qui néglige la valeur du témoignage des autres à mon sens.

Encore une fois, ce n'est pas parce que faire une expérience qui se révèle être une erreur est réellement profitable pour soi (et ça, on sera toujours d'accord, je ne vois pas comment il en serait autrement), qu'il faut à dessein faire des erreurs, en allant à l'encontre du témoignage et de l'expérience des autres.

C'est du domaine de la vision de la vie, et même une seule personne a tendance à changer d'avis sur ce point avec le temps, mais si la morale s'apprend, elle ne s'admet pas.

Enfant brûlé craint la flamme, quoi.

Et je ne dis pas qu'elle ne doit pas s'admettre, mais bien qu'elle ne s'admet pas, dans les faits. Un sens moral appris d'un tiers et admis sans le questionner et sans référence à son expérience propre n'attends qu'une petite difficulté pour voler en éclat.

C'est même plus général que ça, bien sûr. La transmission du savoir, c'est bien, mais l'expérience ça reste sans égal.

Lien vers le commentaire

Ben oui, mais, justement, la morale religieuse est très expérimentale. Mais c'est difficilement compréhensible pour nos athées modernes, puisque c'est justement cela qu'ils s'efforcent de nier, à coups de rationalisme, réductionnisme, etc.

Lien vers le commentaire
Ben oui, mais, justement, la morale religieuse est très expérimentale. Mais c'est difficilement compréhensible pour nos athées modernes, puisque c'est justement cela qu'ils s'efforcent de nier, à coups de rationalisme, réductionnisme, etc.

Ça confirme ce que je pensais.

Pantouflard, Luis ? :icon_up:

Je parlais d'expérience personnelle, encore une fois. La maturité, tout ça. Ça ne s'acquière pas par magie et certainement pas en attendant le cul au chaud en lisant des bouquins. Même un texte religieux, tu ne le liras pas de la même façon à 15 ans qu'à 25. Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
J'entends par là des expériences vécues par soi et pas racontées par d'autres. Ce n'est pas de la morale personnelle pour autant.

Ne pas y croire, c'est sombrer dans l'intellectualisme niais.

c'est bien mon point de vue

Apprendre de ses erreurs c'est bien, apprendre des erreurs des autres c'est mieux.

Pas nécessairement. Ce serait vrai si nous avions tous le même jeu de valeur "idéal".

Même si on suppose l'existence de valeurs universelles, rien n'indique que chacun d'entre nous devrait toutes les suivre. J'imagine très bien par exemple que certaines valeurs soient typiquement féminines et d'autres typiquement masculines (sans entrer dans un débat sur la sexualité).

Par conséquent, il me semble bien plus fiable et sain d'apprendre à choisir mes valeurs au travers de mes propres expériences.

A ce stade je pense qu'il faudrait ouvrir un fil à part dans la section "philo" …

Lien vers le commentaire

Mmm… J'ai l'impression qu'il y a une confusion dans notre échange entre la morale et l'expérience. Je suis entièrement d'accord qu'on ne construit pas une bonne expérience personnelle "en attendant le cul au chaud en lisant des bouquins". Mais on peut vivre des expériences passionnantes et riches d'enseignements, tout en cherchant à se conformer à une morale. On parle souvent de s'enfermer dans des dogmes quand on a une vue extérieure à la religion catholique, mais celle-ci propose au contraire de se libérer de ses vices. On ne peut pas accéder au Salut si on ne pratique pas les trois vertus que sont la Foi, l'Espérance, et la Charité, et il y a de très nombreuses façons de les pratiquer.

En résumé, ce que je dis est simplement : faut pas expérimenter n'importe quoi sous prétexte qu'on ne l'a pas expérimenté soi-même avant. D'autres sont venus avant moi, ils ont essayé, et ils ont eu des problèmes, comme qu'y dirait.

Lien vers le commentaire
Mmm… J'ai l'impression qu'il y a une confusion dans notre échange entre la morale et l'expérience. Je suis entièrement d'accord qu'on ne construit pas une bonne expérience personnelle "en attendant le cul au chaud en lisant des bouquins". Mais on peut vivre des expériences passionnantes et riches d'enseignements, tout en cherchant à se conformer à une morale. On parle souvent de s'enfermer dans des dogmes quand on a une vue extérieure à la religion catholique, mais celle-ci propose au contraire de se libérer de ses vices. On ne peut pas accéder au Salut si on ne pratique pas les trois vertus que sont la Foi, l'Espérance, et la Charité, et il y a de très nombreuses façons de les pratiquer.

En résumé, ce que je dis est simplement : faut pas expérimenter n'importe quoi sous prétexte qu'on ne l'a pas expérimenté soi-même avant. D'autres sont venus avant moi, ils ont essayé, et ils ont eu des problèmes, comme qu'y dirait.

Ouuuuh, je sens un débat pertinent, mais il va falloir aborder les zones de confort et tout et tout. On ouvre un fil.

Lien vers le commentaire
Bien sûr l'idée de modèle social est complètement étrangère au libéralisme… pour les politiques, je crois qu'elle est simplement un outil, une "vision" sur laquelle s'appuyer pour pousser des réformes.

A ce sujet, je vais même citer quelqu'un que j'aime bien, qui écrivait la chose suivante à l'été 2006 :

De manière un peu plus polémique, je n'oppose pas la liberté à la sauvegarde du "modèle social français", pour la simple raison que cette dernière expression me semble usurpée. Il serait plus adapté de parler de "système antisocial illibéral".

* Le mot "modèle" suppose que la chose est digne d'être prise comme exemple et copiée, tant ses réussites sont flagrantes, ce qui n'est pas le cas.

* Le mot "social" est mis à toutes les sauces et perd donc tout son sens ; on peut toutefois supposer qu'ici, il induit que ce dont on parle a été conçu pour améliorer les conditions de vie des Français, comme dans l'expression "faire du social" ; or, il n'y a pas besoin de faire un doctorat en économie pour comprendre que c'est ce système qui pose problème.

* Enfin, le mot "français" évoque quelque chose qui serait spécifique à notre pays et qui en ferait la fierté… Vague allusion à une synthèse sociale et nationale qui fait bien dans un discours mais ne présage rien de bon, il suffit de se souvenir de la signification des deux premières lettres du sigle NSDAP.

Tout ça pour dire que le "modèle social français" est une merveilleuse expression qui a pour effet, ni plus ni moins, de couper toute velléité de réforme et tout examen un tant soit peu honnête des faits. La politique du pire, c'est précisément d'empêcher toute réforme jusqu'à ce que toute réforme soit impossible, et qu'il faille dynamiter l'ensemble. Le pire de la politique, c'est d'utiliser le langage comme une arme de débilitation massive.

Fin de la parenthèse. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...