Aller au contenu

Union européenne


Messages recommandés

La seule nouveauté dans le discours est qu'on a hâtivement barré "russe" et gribouillé "chinois" par dessus. Et je dis nouveauté, le péril jaune comme idée ça date aussi...

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
il y a 2 minutes, Liber Pater a dit :

La bourse ce n'est pas du capital-risque


Il y a énormément de small caps aux US (ie une porte de sortie pour le capital risque).

Mais oui, l’article mélange un peu tout. C’est pas vraiment le boulot des fonds de pension de financer le capital risque. 
Le capital risque c’est pas vraiment une question de régime des retraites mais :

- une fiscalité du capital limité pour les hauts revenus

- une porte de sortie (avec une fiscalité du capital limité).

- un environnement fiscal suffisamment stable sur le sujet

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Tramp said:

L’UE crée de toute pièce une pénurie de dispositifs médicaux par pure volonté bureaucratique

 

https://www.reuters.com/business/healthcare-pharmaceuticals/eu-must-prevent-medical-devices-children-disappearing-say-doctors-groups-2023-06-27/

 

Quote

unintended consequences of the law

Tous ensemble : "quelle surpriiiise".

 

Ça me rappelle les méthodes de contraception masculines, interdites de vente en France faute de 15 ans de recul et d'études. Si la pilule arrivait sur le marché aujourdhui, elle serait interdite.

 

Je vois donc que le modèle français continue de s'exporter avec brio en Europe.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

On continue dans la bêtise : https://www.androidauthority.com/phones-with-replaceable-batteries-2027-3345155/

Quote

- The European Council has ended its adoption procedure for rules related to phones with replaceable batteries.

- By 2027, all phones released in the EU must have a battery the user can easily replace with no tools or expertise.

- The regulation intends to introduce a circular economy for batteries.

 

Lien vers le commentaire

https://www.lecho.be/economie-politique/europe/general/la-commission-europeenne-bien-decidee-a-garder-l-americaine-fiona-scott-morton-comme-economiste-en-chef-de-la-concurrence/10480741.html 

 

la commission européenne n’a jamais eu pour but de défendre les intérêts des pays européens mais avec cette nomination les yankees nous pissent dessus sans essayer de nous faire croire qu’il pleut.

  • Yea 2
  • Huh ? 2
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
il y a 35 minutes, Lameador a dit :

Amis lupophiles, bonsoir

 

Image

J'hésite entre

  • "Un fait divers, une loi", version UE
  • "L'insécurité n'est qu'un sentiment tant qu'elle ne touche pas la classe jacassante".
  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Rincevent a dit :

J'hésite entre

  • "Un fait divers, une loi", version UE
  • "L'insécurité n'est qu'un sentiment tant qu'elle ne touche pas la classe jacassante".

 

C'est tout à fait cumulable.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lameador a dit :

Amis lupophiles, bonsoir

 

Image

 

Le poney d'Ursula von der Leyen tué par un loup: elle prend des mesures contre la discrimination positive des poneys.

Ha ben vi, t'aurais adopté un loup co**asse, il se serait pas fait bouffer par un  @poney sauvage. (tu nous manques fada)

 

  • Yea 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Rincevent a dit :

J'hésite entre

  • "Un fait divers, une loi", version UE
  • "L'insécurité n'est qu'un sentiment tant qu'elle ne touche pas la classe jacassante".

Les deux mon capitaine.

 

Note le glissement "un loup = une meute".

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Lameador a dit :

Amis lupophiles, bonsoir

 

Image

La reine des excuses n'empèche:

avant elle pouvait dire "je peux pas j'ai poney". Maintenant elle peut dire "je peux pas, j'ai vu le loup."

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Quote

When asked by POLITICO last week whether Dolly’s death influenced the ruling to eliminate GW950m, Kreutz insisted it hadn’t.

“The attack on Ms. von der Leyen’s pony was not the reason,” she wrote in an email, adding that the application to have GW950m removed was filed earlier.  

Indeed, according to the official certificate permitting his killing (a copy, which after redaction to comply with GDPR rules, was viewed by POLITICO), the initial request to take out GW950m was filed on August 31, the day before Dolly’s untimely demise.

 

Alors ou bien c'est une coincidence énorme, ou bien ils prennent vraiment les gens pour des c...

Comme si un employé ne pouvait pas antidater de quelques jours sans que ça se voie...

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
  • 1 month later...

https://www.ft.com/content/9dabcd4b-9c64-4124-9f9c-b0c898c84c8f

 

Quote

Brussels threatens to hit Hungary’s economy if Viktor Orbán vetoes Ukraine aid

 

Surréaliste. Si tu ne votes pas comme il faut, nous allons te ruiner. Bien pire que le "si tu sors, on va tout faire pour t'emmerder" balancé aux Anglais. C'est une mafia.

 

Paywall. On en parle sur Reddit : https://www.reddit.com/r/ukraine/s/DOqpjZDXka

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Je dois avouer que j'ai du mal à m’indigner. Quand tu appartient à une alliance militaire (OTAN) et une alliance économique (l'UE), et que tu est un passager clandestin des deux alliances, tu évite de bosser ouvertement pour le camps d'en face. Je crois avoir vu passé qu'il n'y pas que l'UE qui hausse le ton, Washington le ferait aussi...

Je suis persuadé que les pays baltes, nordiques, la Pologne ou la Roumanie doivent énormément apprécier la position hongroise.

Que l'on se comprenne bien, la position neutre est tout a fait honorable. Soutenir un camp, quel qu'il soit est honorable, même si l'on peut ne pas être d'accord avec la position adoptée et les justifications qui ont abouti a cette décision. Mais à un moment il faut être cohérent dans ses alliances et ses positions, sinon on risque d'avoir ses alliés se poser des question, ce qui peut avoir des conséquences fâcheuses.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est bien ça le problème. On connaît ma position sur Le problème russe, et cependant je trouve cette manière d'agir comme un groupe de voyous voulant imposer sa loi à tout le monde. La dictature de la majorité.

Je ne défends pas les Hongrois. Je défends leur égalité en vote. Ou alors on arrête de faire semblant avec ça et on constitue un empire, ça ira plus vite.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

N’oublions pas que ni l’OTAN ni l’UE ne sont en guerre avec la Russie et que la politique étrangère relève essentiellement des États et non de l’UE. 
L’UE est plus préoccupée par donner du pognon à l’Ukraine plutôt que de faire respecter les traités européens.

Ca montre aussi que le respect de l’état de droit en Hongrie est moins une ligne rouge pour les Européens que l’aide à l’Ukraine. Ça en dit long. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Le problème de la Hongrie c'est que c'est après la Pologne le plus gros bénéficiaire du budget européen (en clair ce sont les deux pays qui touchent le plus d'aide de l'UE). Par conséquent, ils sont en partie dépendants de l'UE.

 

La Pologne a pour elle l'avantage d’être la base avancée politique voire militaire des Etats-Unis en Europe (c'était deja le cas avant 2022 mais ca c'est accentué avec le conflit en Ukraine). Le  PiS (le précédent gouvernement qui était aussi en conflit avec l'UE) avait entretenu de bonnes relations avec Washington aussi bien démocrate que republicain. Ce qui fait que si l'UE décidait d'attaquer l'économie polonaise ca revenait à attaquer les intérets américains en Europe et leur a assuré une sorte de protection politique.

 

Aussi, quand la Pologne était dirigée par le PiS, Varsovie et Budapest faisaient front commun contre l'UE et ce même si les deux pays avaient des opinions oposés sur l'Ukraine. Ce n'est pas surprenant que ce durcissement contre Orban s'opère depuis la défaite du PiS et le retour de Tusk en Pologne.

 

Par contre ca peut se retourner contre l'UE en cas de victoire de Trump en novembre. Ce n'est pas un secret que Trump déteste l'UE et qu'Orban et Trump s’apprécie beaucoup.

 

Il y a 23 heures, Tramp a dit :

 

Ca montre aussi que le respect de l’état de droit en Hongrie est moins une ligne rouge pour les Européens que l’aide à l’Ukraine. Ça en dit long. 

 

L'état de droit est actuellement moins vendeur politiquement et médiatiquement que l'Ukraine.

 

 

Le 04/02/2024 à 12:03, Astral a dit :

 

 

 

Que l'on se comprenne bien, la position neutre est tout a fait honorable. Soutenir un camp, quel qu'il soit est honorable, même si l'on peut ne pas être d'accord avec la position adoptée et les justifications qui ont abouti a cette décision. Mais à un moment il faut être cohérent dans ses alliances et ses positions, sinon on risque d'avoir ses alliés se poser des question, ce qui peut avoir des conséquences fâcheuses.

 

Bruits de couloir entendus de par certains officiels d'Europe centrale : la position vocale d'Orban arrangerait certains dirigeants d'autres pays européens qui n'ont ainsi pas besoin de s'opposer ouvertement à certaines décisions de l'UE ( les autrichiens sont visés mais aussi les Italiens voire les français, allemands).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...