Aller au contenu

Union européenne


Messages recommandés

C'était très joli le Bauhaus, dommage que ces pignoufs ne comprennent que ses qualités viennent notamment du fait que c'était un mouvement contestataire et que ça ne marchera pas si tu institutionnalise à coup de milliards. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, poney a dit :

Tout ce libéralisme macronnien ça pique les yeux quand même

 

Allons, libéral mais pragmatique avant tout, Macron parvient à cultiver une rhétorique antisystème tout en occupant le centre de l’échiquier politique.

Et puis il brade tout aux entreprises privées, c'est bien la preuve qu'il est libéral.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

La saloperie est de retour : https://www.laquadrature.net/2020/09/22/aviasback/

 

 

Quand je disais que Paris considère l'UE comme son outil pour répendre sa politique.

Néanmoins j'ai des doutes que si cette loi passe (ce dont j'ai de gros doutes) elle regle le problème constitutionnel. La Conseil à tendance à considérer la constitution française comme supérieure au droit européen et la cours constit allemande aussi. Bref une usine à gaz.

 

Je ne comprend pas pourquoi les autres pays et partis de l'UE font preuve d'une telle complaisance avec LREM...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, poney a dit :

En même temps, maintenant qu'on sait que LREM c'est le plus grand parti d'Europe voir du monde...

 

Comme le faisait remarquer G7H+, LREM a quand même réussi à avoir pas mal  d'influence au sein de l'UE y compris au parlement. Et c'est quelque chose dont j'ai du mal a comprendre vu leurs comportements (on se souvient de Loiseau qui crachait sur l'ALDE).

Je veut bien que le poids de la France joue mais bon ça me parait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Zagor a dit :

Comme le faisait remarquer G7H+, LREM a quand même réussi à avoir pas mal  d'influence au sein de l'UE y compris au parlement. Et c'est quelque chose dont j'ai du mal a comprendre vu leurs comportements (on se souvient de Loiseau qui crachait sur l'ALDE).

Je veut bien que le poids de la France joue mais bon ça me parait beaucoup.

 

Peut-être parce qu'on ne mord pas la main qui vous nourrit ? 

La France va de nouveau financer ses voisins avec le plan "de relance". 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Peut-être parce qu'on ne mord pas la main qui vous nourrit ? 

La France va de nouveau financer ses voisins avec le plan "de relance". 

Les Nordiques et les Allemands (et les Autrichiens) restent des contributeurs nets (et abritent les bastions électoraux de l'ALDE) et pourtant restent amicaux (en apparance) avec LREM.

Et l'Est reçoit du pognon depuis toujours ce qui ne les empèchent pas de gueuler.

 

En tout cas merci pour l'article, ce qui est amusant c'est que les contributeurs et bénéficiares net du plan de relance correspondent globalement aux contributeurs et benéficiaires du budget habituel à la différence que l'Italie passe de contributrice à bénéficiaire et détrône avec l'Espagne la Pologne qui était la principale consommatrice d'aide...

Lien vers le commentaire

C'est quand meme un demi habile le Berruyer, il découvre que les politiques de financement ça consiste à découvrir jean pour habiller paul mais comme c'est l'europe c'est mal. Ca serait interne à la France que ça serait formidable.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, poney a dit :

C'est quand meme un demi habile le Berruyer, il découvre que les politiques de financement ça consiste à découvrir jean pour habiller paul mais comme c'est l'europe c'est mal. Ca serait interne à la France que ça serait formidable.

 

Parce que quand c’est interne, on s’endette et on se paie nous même du coup c’est gratuit !

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 27 minutes, Hayek's plosive a dit :

C'est encore plus con que ca. Elle se met une journée en quarantaine après avoir été testée négative. Le délire complet.

A son âge, on ne peut plus invoquer les règles douloureuses pour sécher le boulot.

Lien vers le commentaire

https://www.lecho.be/economie-politique/europe/general/le-parlement-europeen-ne-ratifiera-pas-l-accord-commercial-avec-le-mercosur-en-l-etat/10256475.html

 

"Le Parlement européen ne ratifiera pas l'accord commercial avec le Mercosur "en l'état"

 

Citation

Le Parlement européen a adopté mercredi un amendement à un rapport sur la politique commerciale européenne avertissant que les eurodéputés ne ratifieront pas l'accord commercial entre l'UE et le Mercosur sous sa forme actuelle.

Cet amendement, adopté par 345 voix contre 295 et 56 abstentions, s'inquiète vivement de la politique environnementale du président brésilien Jair Bolsonaro, "en contradiction avec les engagements pris dans le cadre de l'accord de Paris, notamment en matière de lutte contre le réchauffement climatique et de protection de la biodiversité".

"Dans ces conditions, l'accord UE-Mercosur ne peut être ratifié en l'état", selon ce texte cosigné notamment par les eurodéputés belges Saskia Bricmont (Écolo), Frédérique Ries (MR), Benoît Lutgen (cdH) et Pascal Arimont (CSP). Côté belge, seule la N-VA a voté contre, tandis que l'Open Vld s'abstenait. "C'est une victoire pour tous les marcheurs pour le climat, les ONG, les syndicats, les citoyens, les agriculteurs et les entrepreneurs ici, comme là-bas", a affirmé Mme Bricmont. Elle souligne la nécessité d'introduire dans l'accord des mesures contraignantes en matière de déforestation, de normes sanitaires, de droits syndicaux et de protection des populations autochtones.

 

 

Il semble qu'ils voulaient un prétexte. Mais je ne suis pas sûr.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...