Aller au contenu

La fin des haricots


A.B.

Messages recommandés

C'est mechancon qui va etre content

http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=206…&refer=home

March 13 (Bloomberg) -- Switzerland will adopt the Organization for Economic Cooperation & Development’s rules for combating tax evasion, allowing the government to provide tax information in specific cases, the finance minister said.

The moves by Switzerland and Luxembourg come a day after Liechtenstein and Andorra said they would comply with OECD standards for transparency and information exchange.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Ca ne change rien pour 90% des hauts revenus français, qui déclarent tout pour avoir la paix. Se faire racketter est toujours préférable à une épée de Damoclès sur la tête. Ceux qui planquent de la tune dans des pays comme la Suisse, de toute façon, sont franchement naïfs.

Lien vers le commentaire

pour ce que j'ai compris avec les papiers que j'ai reçu de l'association des banques suisse, c'est que pas grand chose ne va changer, il faudra vraiment que l'Etat s'avance avec des preuves plus que suffisante, ce sera du cas par cas qui prendra trois plombes et une grande partie de l'argent est depuis des années sur Singapour. Même des paradis asiatiques ont lâché du lest, enfin du lest… Pas grand chose en fait. Ils ont simplement garantie quelque chose qui ne se fera qu'en très faible quantité.

Il faudra être fort pour prouver qu'un client se cache derrière une société offshore, il faudra qu'ils sachent ou chercher, quelle banque et tout le tralala et les clients sont en général dans plusieurs banques. a mon avis cela contentera les foules car on leur annonce la fin du secret bancaire ahahaha ça me fait bien rire! Le secret bancaire existe toujours. Mais les Etats pourront demander et se feront souvent rembarrer je pense, il faudra des preuves en béton!

Croire que tout un tas de paradis fiscaux ont lâché si vite et si facilement montre à quel point ce sera marginal!

Lien vers le commentaire
Ca ne change rien pour 90% des hauts revenus français, qui déclarent tout pour avoir la paix. Se faire racketter est toujours préférable à une épée de Damoclès sur la tête. Ceux qui planquent de la tune dans des pays comme la Suisse, de toute façon, sont franchement naïfs.

?

C'est une question de probabilité, non?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...