Aller au contenu

Ô la politicienne (et c'est tout dire) !


Drake

Messages recommandés

Disons qu'elle ouvre la boite de Pandore (des pandores ?). Dorénavant, Internet ne sera plus un espace privé mais un espace transparent pour les pouvoirs publics. Après les paradis fiscaux, les paradis virtuels tombent. Restera le petit comptoir du coin pour aller dauber sur un ministre sans se prendre des poursuites dans la figure. Tiens, je vous signale ce groupe, test pour voir s'il y a de la motivation…

Lien vers le commentaire
Expliqué par un avocat ça te rassurerait ? http://maitre-eolas.fr/2008/03/24/905-blog…bilite-reloaded

Merci.

A tout seigneur tout honneur : la prescription. Aucune poursuite ne peut être intentée pour injure ou diffamation trois mois après la publication. Seule peut interrompre cette prescription un acte de poursuite judiciaire : assignation au civil, citation au pénal, tenue d'une audience où comparaît le plaignant.
Lien vers le commentaire
Invité jabial
Disons qu'elle ouvre la boite de Pandore (des pandores ?). Dorénavant, Internet ne sera plus un espace privé mais un espace transparent pour les pouvoirs publics. Après les paradis fiscaux, les paradis virtuels tombent. Restera le petit comptoir du coin pour aller dauber sur un ministre sans se prendre des poursuites dans la figure. Tiens, je vous signale ce groupe, test pour voir s'il y a de la motivation…

C'est complètement couillon de s'attaquer à la procédure. Légalement, le procureur n'a aucune raison de l'abandonner quand bien même Nadine Morano retirerait sa plainte. Si on veut vraiment faire bouger le choses ce qu'il faut c'est changer la loi ; mais quand je vois que même chez les libéraux beaucoup considèrent qu'on n'a pas le droit de dire ce qu'on pense de quelqu'un si ça peut porter atteinte à son honneur, de toute façon la liberté d'expression on n'est pas prêts de la revoir.

Lien vers le commentaire
…quand je vois que même chez les libéraux beaucoup considèrent qu'on n'a pas le droit de dire ce qu'on pense de quelqu'un si ça peut porter atteinte à son honneur, de toute façon la liberté d'expression on n'est pas prêts de la revoir.

strawman.jpg

Lien vers le commentaire
Elle ne répond malgré tout pas à la question: alors, est-ce que Nadine est une pute ?

Je me demande comment tu oses poser la question en sachant qu'elle est politicienne.

Je ne peux m'empêcher de réagir à ce post, moi qui depuis de longs mois, sur ce forum, ne cesse de clamer que comparer des politiciens aux prostituées, c'est rabaisser les prostituées.

Exactement

Lien vers le commentaire
Le problème est que tu as parlé du territoire national ; or, il n'appartient à personne, et par conséquent il n'est nullement légitime d'en exclure quiconque.

Que nenni, n'étant pas encore tout-à-fait demeuré, j'ai dit "territoire civilisé". En traduction anarcap : Cité, micro-Etat, communauté, etc.

écervelée = sous homme (dotée de moins de capacités neuronales que nous)

hystérique = malade mentale

Concernant la Morano, je maintiens évidemment l'expression d'écervelée hystérique.

La preuve en images. Après la souriante opération "exposition coloniale" sur les marchés pour demander aux immigrés de rentrer chez eux vu qu'ils n'ont pas de culture :icon_up: , la voici dans ses oeuvres où l'on voit qu'elle ose tout, c'est même à ça qu'on la reconnaît.

En campagne:

http://www.dailymotion.com/video/x1a21k_na…-royal_politics

En soirée:

Autre preuve accablante, une vidéo extraite du classement CulturalGangBang des cuistres les plus impopulaires, où la Morano n'est classée qu'en 40è place et Guy Bedos à la 44è, ce qui montre un peu d'imprécision en ne rendant pas suffisamment hommage à la bêtise des interressés.

[dailymotion]k7yeCGT4jWnsYgUlYi[/dailymotion]

Pour consulter les grands gagnants du concours et entrevoir le fond de la poubelle, la suite est ici, étayée par des séquences croustillantes où les cuistres de compétition jouent des coudes :

http://www.culturalgangbang.com/search?q=p…A9s+impopulaire

Lien vers le commentaire
Invité jabial
L'homme politique, le bouc-émissaire ultime.

C'est sûr que le mec qui tient le fouet, c'est un vache de bouc émissaire. Moi je dis franchement, faudrait fonder une association pour défendre leurs intérêts, vu qu'ils sont systématiquement opprimés par le pouvoir :icon_up:

Que nenni, n'étant pas encore tout-à-fait demeuré, j'ai dit "territoire civilisé". En traduction anarcap : Cité, micro-Etat, communauté, etc.

T'inquiète pas, les ex-politiciens aussi auront leurs territoires civilisés. Ca leur fera probablement bizarre de devoir utiliser leur fabuleuse énergie et leurs talents managériaux pour gagner de la tune plutôt que pour la piquer, mais je suis convaincu que la reconversion est possible. Pour ceux qui persisteraient dans le crime, il y aura les tribunaux.

Lien vers le commentaire
L'homme politique, le bouc-émissaire ultime.

C'est pas un bouquet mystère. Quelle est la réalité ? C'est l'homme politique qui prend des décisions qui affectent plus de monde que ne pourrait le faire aucun quidam.

Donc quand ça part en bibecouille, il a une grosse part de responsabilité. S'il ne peut pas grand chose face à d'autres forces, corporatismes, etc… C'est qu'il est lâche. Comme c'est le cas en France.

Sarkozy, c'est pas un facho, c'est un lâche. Il a fait miroiter une paire de burnes grosses comme des planètes, et malgré sa tchatche de matamore il est tout aussi complaisant que les autres.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
JUSTICE - Une mère de famille est convoquée par la police judiciaire…

Si crier «Sarkozy, je te vois» est passible de poursuites, écrire «Hou la menteuse» à propos de Nadine Morano sur Internet l'est aussi. Dominique Broueilh, une mère de 49 ans domiciliée à Saint-Paul-lès-Dax, a eu la surprise de recevoir une convocation de la brigade de répression de la délinquance contre la personne, révèle le quotidien «Sud-Ouest» ce vendredi.

A l'origine de cette convocation, une plainte la secrétaire d'Etat à la Famille déposée contre X, le 13 février, pour «injures publiques envers un membre du ministère» sur Internet. Et plus précisément sur le site Dailymotion. Sous une vidéo où l'on voit la députée UMP de Meurthe-et-Moselle s'expliquer sur le plateau d'i-Télé sur son apparition en «catimini» à un meeting de Ségolène Royal, Dominique Broueilh a laissé le commentaire suivant: «Hou la menteuse».

«Une chanson de Dorothée»

Un commentaire bien moins injurieux et agressif que d'autres, selon «Sud-Ouest», qui affirme qu'une quinzaine d'internautes sont visés par la même procédure. Interrogée par le quotidien, l'avocate de Nadine Morano a indiqué que sa cliente en avait «assez d'être insultée».

«Au début je n'y ai pas cru, mon mari et mes enfants non plus. Je me suis dit que ce n'était pas possible. Je ne l'ai pas insultée. Je ne me rappelais même plus de ce commentaire. Ça date de quelques mois. Pour moi, "Hou la menteuse", c'est avant tout une chanson de Dorothée. Je voulais faire de l'ironie», se défend Dominique Broueilh. Il n'empêche. Elle sera entendue jeudi prochain dans les locaux du commissariat de Dax par un de ces officiers de police judiciaire de la capitale.

(badurl) http://www.20minutes.fr/article/330621/France-Poursuivie-pour-avoir-ecrit-hou-la-menteuse-a-propos-de-Nadine-Morano-sur-Internet.php (badurl)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...