Aller au contenu

Novelli et le libéral-fascisme selon les historiens socialistes


Noodles

Messages recommandés

Notons aussi la présence de Gérard Filoche, qu'on ne présente plus. Je ne pensais pas que la rédaction de France 3 était autant infestée de communistes. Présenter Claude Harmel comme un nazi, non mais vraiment. :icon_up:

D'ailleurs, Novelli a porté plainte contre ce reportage minable:

http://eco.rue89.com/2009/03/22/novelli-at…passe-politique

Lien vers le commentaire

Je n’ai pas vu le reportage mais, pour l’anecdote, j’ai posté une assez longue contribution sur le site internet http://www.auto-entrepreneur.fr/, mise en place par Mr Novelli.

Celle-ci présentait de manière courtoise, mais néanmoins critique, les avantages, les inconvénients et surtout les conséquences que ce statut entraînait sur le tissu économique, cette contribution a été censurée et jamais diffusée, la modération se faisant à priori et non pas à postériorité sur le forum.

Lien vers le commentaire
D'ailleurs, Novelli a porté plainte contre ce reportage minable:

http://eco.rue89.com/2009/03/22/novelli-at…passe-politique

Y'a de quoi. Ce que j'adore c'est le "travail" d'historien de ces bras cassés, leurs preuves irréfutables ce sont une enquête du canard enchainé et le fait qu'un meeting de l'ALEPS se serait déroulé à Neuilly (les locaux de l'ALEPS sont dans le 17e). Les mecs ont peur de rien.

Lien vers le commentaire

Une belle brochette de crétins incultes, nuisibles et sans talents, des journalistes aux "historiens" en passant par ce minus habens de Lepeltier. Mention spéciale pour ce dernier, qui déterre pour se faire une place au soleil des histoires remontant aux 17-18 ans de Novelli (qui doit maintenant en avoir plus du double). Bravo l'artiste, je ne saurais trop conseiller aux amis de Novelli de répondre dans le même registre. Je suis sûr qu'en cherchant bien, on peut déterrer une photo dudit abruti en train de se tirer sur la saucisse devant un portrait de Chirac.

Lien vers le commentaire
Les journalistes français sont de grande qualité et le communisme ça n'est rien de très grave. :icon_up:

Et puis avoir été proche de l'extrême-gauche dans sa jeunesse c'est mignon, c'est pour le folklore, ça forge le caractère, c'est un petit rite d'initiation innocent, si t'as pas eu les cheveux longs et tapé un boeuf à la fête de l'Huma à la sortie de l'adolescence, t'es pas un homme… hein. Circulez c'est pas bien méchant … Lionel Jospin, Serge July, Olivier Rolin, la très casse-couille machine à déblatérer nommée Gérard Miller, Daniel Cohn-Bendit, j'en oublie des centaines… eux ont tous eu le droit à la réinsertion dans la société (voire à la notabilisation), mais si t'as été anti-communiste parfois obligé de te salir les mains avec l'extrême-droite ou les fascistes (à peu près les trois quarts des hommes selon les gauchistes), par contre, tu gardes la marque d'infamie à vie… (soupir.)

Lien vers le commentaire
Je suis invité à la cérémonie qui va consacrer ce connard docteur honoris causa de mon ancienne université (Saint-Louis). Grosse fatigue…

Pour ma part j'apprécie assez l'homme aujourd'hui (évidemment, pas ses idées), alors que le jeune con de 68, je ne suis pas nostalgique. J'ai même trouvé petit qu'on l'attaque sur sa pédophilie dans les années 70, il y a quelques années.

Ce qui est injuste c'est que les uns peuvent se refaire une virginité et les autres doivent trainer leur passé comme un boulet … 2P2M

D'un autre côté, Novelli a tort de fuir ces questions, il n'a pas à rougir d'être libéral et d'avoir été anti-communiste…

Lien vers le commentaire
Pour ma part j'apprécie assez l'homme aujourd'hui (évidemment, pas ses idées), alors que le jeune con de 68, je ne suis pas nostalgique.

Le problème, c'est qu'il va être fait docteur honoris causa justement pour ses conneries de jeunesse, pas parce qu'il est un devenu un rond-de-cuir eurocrate.

Lien vers le commentaire

Apprendre que Claude Harmel a participé à un parti collaborationniste est en effet intéressant. L'accusation est lourde et ne semble pas isolée.

Si qqn a des détails je suis preneur.

Lien vers le commentaire

Libéral-fascisme ben voyons.

Le RNP est évidemment un parti libéral, ça saute aux yeux.

Je suis tombé sur cet article :

http://canempechepasnicolas.over-blog.com/article-18004495-6.html

(suffit de lire ce qui est en bleu)

Morceau choisi : un édito de Harmel dans le journal du RNP :

"En termes mesurés, l'éditorialiste du 'Pariser Zeitung' écrivait le 29 juillet, qu'il existe 'un lien entre la trahison du 20 juillet et la situation critique qui existe dans le secteur central du front de l'Est'…Puisque le mal tient à la faute de quelques hommes, alors tous les espoirs sont permis. La force réelle de la Wehrmacht reste intacte…L'Allemagne hitlérienne avait besoin de grandes trahisons. Elle avait besoin que se démasque enfin la clique misérable des traîtres qui obstruaient les voies de l'avenir. C'est maintenant chose faite. Hitler est libre maintenant pour mener son peuple au socialisme et à la victoire".

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...