Aller au contenu

Daniel Hannan contre Gordon Brown


A.B.

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Pourquoi je ne comprend pas mieux l'accent Anglais ? :cry: je comprend plus facilement ceux dont ce n'est pas ma langue maternelle et encore seulement s'ils n'utilisent pas un vocabulaire trop complexe.

Lien vers le commentaire
Pourquoi je ne comprend pas mieux l'accent Anglais ? :cry: je comprend plus facilement ceux dont ce n'est pas ma langue maternelle et encore seulement s'ils n'utilisent pas un vocabulaire trop complexe.

en l'écoutant je me suis dit: s'ils parlaient tous comme lui l'anglais serait plus facile à comprendre

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
désolé, je suis resté sur l'interprétation "beurre, œuf, fromage". Mais je crois qu'elle est fausse finalement, non ?

c'est la contraction de "beau-frere"

popularise par Coluche.

espece de jeune.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
qq formules choc et le succès est assuré: vive le populisme libéral!

Ca fait des années qu'on parle des fromages de la République, mais ça n'a pas changé grand chose. D'un certan côté on dirait que plus le "peuple officiel" manifeste, moins les vrais opprimés ont le courage de se bouger.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Il est vraiment,vraiment très clair et facile à suivre.Il a des formules chocs et met les points sur les "i"; et il a une vois sonore qui le rend agréable à écouter.

Il nous en faut un comme ça en France! Je pense que c'est ce type de profil qui peut permettre de "populariser" nos idées.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Parce que je ne m'en lasse jamais (et je fais des efforts pour ne pas en poster tous les jours), les 2 dernières interventions en date au parlement (vide :icon_up: ) européen:

et une autre sur Fox News.

Lien vers le commentaire
Pas de chance, il s'est fait couper son micro en pleine diatribe. Faut dire qu'il avait visiblement atteint le point Godwin :icon_up:

Vidéo déjà vue. Le bovin beuglant député bien en chair qui se lève à la fin pour exclure Hannan est l'élu UMP qui préside le groupe PPE.

Lien vers le commentaire
the thing that strikes me most is the way that they say that the really frightening thing, living in the Comecon states, was not the absence of democracy, nor the absence of property rights, but the absence of a secure rule of law. If you were a troublesome critic of the regime, you would not be put on trial. Your life would just be made difficult – your driving licence would mysteriously vanish in the post, your children would not get their place in university, you would be unable to find any but menial jobs.

Ce passage là est merveilleux, j'ai l'impression d'entendre ce que j'ai toujours pensé. Qu'au fond la démocratie n'est pas aussi "précieuse" que ce que nous appellerions communément l'état de droit. Le règne de la loi, l'acceptation par tous d'une seule loi, d'un seul droit, voila ce qui est, selon moi, la base de l'état et des interactions des hommes qui se placent sous sa tutelle.Et à mon sens un état de droit(si possible prenant en compte les "droits naturels") est infiniment plus précieux que la démocratie-qui est un régime instable et inconséquent, et met le plus en danger l'état de droit.

le contraire de l'état de droit est l'anarchie.La loi de la jungle, c'est à dire en pratique, dans nos sociétés modernes, la loi de celui qui a le bras le plus long.De ce point de vue la France semble glisser lentement vers l'arnarchie. Toutes les factions trustant le débat public (partis,syndicats,associations "médiatisées", corporations),se targuent d'avoir l'ascendant moral et ne respecte plus le droit.

Lien vers le commentaire
Ce passage là est merveilleux, j'ai l'impression d'entendre ce que j'ai toujours pensé. Qu'au fond la démocratie n'est pas aussi "précieuse" que ce que nous appellerions communément l'état de droit. Le règne de la loi, l'acceptation par tous d'une seule loi, d'un seul droit, voila ce qui est, selon moi, la base de l'état et des interactions des hommes qui se placent sous sa tutelle.Et à mon sens un état de droit(si possible prenant en compte les "droits naturels") est infiniment plus précieux que la démocratie-qui est un régime instable et inconséquent, et met le plus en danger l'état de droit.

le contraire de l'état de droit est l'anarchie.La loi de la jungle, c'est à dire en pratique, dans nos sociétés modernes, la loi de celui qui a le bras le plus long.De ce point de vue la France semble glisser lentement vers l'arnarchie. Toutes les factions trustant le débat public (partis,syndicats,associations "médiatisées", corporations),se targuent d'avoir l'ascendant moral et ne respecte plus le droit.

Voui, mais ce n'est pas de l'anarchie. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Voui, mais ce n'est pas de l'anarchie. :icon_up:

Moui bof, je parlais d'anarchie au sens usuel du mot(c-à-d bordel et loi de la jungle), pas au sens rigoureux. Et l'anarchie bien sur, pas l'arnarchie :doigt:

Sinon pour la nuance loi/droit, ça m'a fait tiquer d'écrire ça, j'avais l'impression de capillotracter mais sans saisir la différence exacte.Quelquun pourrait en dire plus long là dessus ou c'est HS? Niveau "culture générale juridique" je suis vraiment plus bas que terre.

edit: j'ai cherché sur wikiberal et ait trouvé mon bonheur,amen.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...