Aller au contenu

La guerre de Lib.org


Guerre ou Paix  

84 membres ont voté

  1. 1. Qui suis-je ?

    • Je suis un membre de C, je prie pour les âmes des pauvres victimes de P.
      5
    • Je suis un membre de C, je vais prêcher pacifiquement dans la communauté P.
      6
    • Je suis un membre de C, je vais faire justice moi même des médecins avorteurs de P.
      0
    • Je suis un membre de C, je suis prêt a faire la guerre pour détruire la civilisation P et sauver ceux qui peuvent encore etre sauvés.
      2
    • Je suis un membre de P, je m’en branle de l’oppression des gens qui n’ont pas le courage de quitter C.
      14
    • Je suis un membre de P, je finance un centre d’accueil des exilés et des bannis de C.
      16
    • Je suis un membre de P, je participe a des violentes opérations d’extraction des mineurs qui souhaitent quitter le territoire de C.
      2
    • Je suis un membre de P, je suis prêt a faire la guerre pour détruire la civilisation C et libérer tous ces esclaves.
      0
    • Ces gens sont des malades, je vis dans une autre communauté, qu’ils s’entretuent, ca ne me fait ni chaud, ni froid.
      29
    • Je ne vis pas avec ces débiles de P, mais je suis prêt à aller libérer des esclaves avec eux si nécessaire.
      5
    • Je ne vis pas avec ces coincés du fion de C, mais je suis prêt a aller risquer ma vie pour empêcher des avortements.
      5


Messages recommandés

Bon, on a beaucoup parlé d’avortement, de meurtre, d’esclavage, de tabous… les esprits sont bien chauds (c’est le printemps il parait) mais la question fondamentale n’a pas été posée, probablement parce que la réponse risquerait d’apaiser le conflit.

Alors un peu de politique-fiction : imaginez la situation suivante,

La communauté C est moralement conservatrice, rejette l’avortement et les sexualités anormales, les rares pervers qui fautent ont le choix simple entre le bannissement et la contrition accompagnée d’une période d’isolement méditatif et de travaux physiques durs.

Quitter la communauté est possible pour tout adulte après une période de réflexion obligatoire.

La communauté P, voisine géographiquement, est multiculturelle, l’avortement y est libre en dessous de l’âge ou la survie externe du fœtus est impossible, les rapports sexuels sont libres a partir de la maturité sexuelle.

Je pense avoir suffisamment forcé le trait pour que chacun sache ou il préfère vivre sans aller trop loin dans la caricature.

Maintenant, vous êtes dans P, vous trouvez que les femmes sont réduite en esclavage dans C, que la période de réflexion obligatoire et l’enfermement des mineurs est clairement une violation de leurs droits.

Vous êtes dans C, vous pensez que P pratique le meurtre de masse, que l’innocence des survivants est détruite par une éducation déficiente et destructrice de leur potentiel moral.

La question est simple, qu’allez vous y faire ?

Pour simplifier, vous êtes convaincu que si vous faites la guerre a vos voisins, vous allez gagner, mais clairement pas sans pertes des deux cotés.

Question à réponse libre, justifiez votre choix, ou subissez mon courroux !

Lien vers le commentaire
Juste une précision pour le C, ça inclut quoi les sexualités anormales … Parce que je connais certains conservateurs pour qui la fellation et la sodomie sont anormales…

C'est un point de détail non ? L'idée c'est d'avoir deux groupes qui ne soient pas des dystopies invivables, donc c’est typiquement le genre de trucs qui sont pas explicitement interdit parce « qu’on ne parle pas de ces choses là », mais si quelqu’un s’amusait a promouvoir en public la sodomie, ça serait probablement une clause d’exclusion oui.

Lien vers le commentaire
S'imaginer que l'anarcapie signifie guerres privées intercommunautaires. :icon_up:

Non, justement, c'est une tentative de démonstration par l'exemple que derrière les accusations croisées de meurtre et d’esclavagisme, il n’y a pas de réelle volonté d’utiliser la violence, légale ou pas, pour remédier au problème.

Et où a tu vu que c’était des anarcaps, ce que je décris peut tout a fait être deux minarchies !

Lien vers le commentaire
Juste une précision pour le C, ça inclut quoi les sexualités anormales … Parce que je connais certains conservateurs pour qui la fellation et la sodomie sont anormales…

Ce n'est pas une histoire de conservatisme. Pour la fellation je ne sais pas mais la sodomie, surtout pour l'homme, n'est ni naturelle, ni normale. Les philosophes hédonistes admettent généralement que ce genre de pratique, y compris le sado-masochisme, relève de l'art érotique, Ars erotica, ensemble de connaissances et de techniques visant à augmenter le plaisir charnel.

Le problème vient surtout de la difficulté d'une cohabitation pacifique avec telle ou telle communauté pratiquant un militantisme agressif, réclamant des droits spéciaux, ou engagée dans une lutte révolutionnaire. Par exemple en cas de prosélytisme sodomite via un projet éducatif encourageant ce genre de mode de vie marginal, qui se rattache à la problématique soulevée par Neneu2k, dont nous avons déjà un peu parlé, à savoir la viabilité ou non du multiculturalisme au sein d'une communauté ou d'une agglomération de communautés libertariennes.

Quelles sont les limites de la tolérance, des moyens d'exclusion, de la liberté de discriminer etc.

Lien vers le commentaire
Non, justement, c'est une tentative de démonstration par l'exemple que derrière les accusations croisées de meurtre et d’esclavagisme, il n’y a pas de réelle volonté d’utiliser la violence, légale ou pas, pour remédier au problème.

Non, mais on peut très bien imaginer que tout cela passe, non pas par des expéditions punitives dans la communauté voisine, mais par les tribunaux.

L'erreur vient du fait de croire que l'anarcapie signifiera qu'existeront des sociétés conservatrices à côté de sociétés nanarcapo-timuriennes. Mais dans les faits, quand ce sera un libre marché du droit qui sera d'application, toutes les communautés s'orienteront spontanément vers une manière de Common Law (déjà rien que par le fait que les compagnies de sécurité et juridiques seront transcommunautaires).

Et où a tu vu que c’était des anarcaps, ce que je décris peut tout a fait être deux minarchies !

Si c'est des minarchies, la guerre avec la minarchie voisine relève de l'État, pas des individus.

Lien vers le commentaire

Je ne vis pas avec ces débiles de P, Je ne vis pas non plus avec ces coincés du fion de C.

Je vends des capotes et du matos medical a P, et des couches et des poussettes a C.

Mon service prive de maintien de l'ordre assure que P et C jouent tranquillement ensemble et s'il y a rixe, c'est ma compagnie d'assurance qui s'en occupe.

C et P me rapportent une masse de Cash et des tas de Pognon.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Je ne vis pas avec ces débiles de P, Je ne vis pas non plus avec ces coincés du fion de C.

Je vends des capotes et du matos medical a P, et des couches et des poussettes a C.

Mon service prive de maintien de l'ordre assure que P et C jouent tranquillement ensemble et s'il y a rixe, c'est ma compagnie d'assurance qui s'en occupe.

C et P me rapportent une masse de Cash et des tas de Pognon.

+ 1000

Lien vers le commentaire
:icon_up:

Thread à gros potentiel nanar(cap) !

Bon, pour participer et pour faire honneur à mon personnage, je vote 1. Je gagne quoi si je fais partie des survivants ?

Ben! le paradis, pardi! la béatification, la canonisation!!!

mais de toutes façons pour en profiter au plus tôt, tu n'as aucun intéret à survivre!

Lien vers le commentaire

Waw, c'est vraiment la guerre ? J'arrive après la bataille.

J'ai pas suivi ce qui vous rendait chauds et turgescents, que ce soit à cause du printemps, des menstruations ou du démon de midi, mais j'ai une question :

l’avortement y est libre en dessous de l’âge ou la survie externe du fœtus est impossible

Je tiens pas à lancer un flame fuck dans un fil qui terminera, je pense, en taverne, mais quand que c'est cette survie externe ? Survie "autonome" (la blague), ou survie "assistée" ?

Lien vers le commentaire

Je choisi de vivre dans la communaute P, car moins contraignante. C'est surtout pour mes enfants, car ma sexualite entre dans les normes conservatrices "soft" (Marie, fidele, hetero)

Je pourrai d'ailleurs vivre dans C sans probleme, mais il me semble que je devrais la quitter si par exemple l'un de mes enfants s'avere etre gay.

Lien vers le commentaire
Je ne vis pas avec ces débiles de P, Je ne vis pas non plus avec ces coincés du fion de C.

Je vends des capotes et du matos medical a P, et des couches et des poussettes a C.

Mon service prive de maintien de l'ordre assure que P et C jouent tranquillement ensemble et s'il y a rixe, c'est ma compagnie d'assurance qui s'en occupe.

C et P me rapportent une masse de Cash et des tas de Pognon.

:icon_up: quel cynisme!

Lien vers le commentaire
Je tiens pas à lancer un flame fuck dans un fil qui terminera, je pense, en taverne, mais quand que c'est cette survie externe ? Survie "autonome" (la blague), ou survie "assistée" ?

Survie médicalement assistée possible, c'est fou ce que les gens se focalisent sur des détails :icon_up:

Lien vers le commentaire

La communauté P par sa politique de contraception et d'avortement libre va voir sa population stagner, tandis que la communauté C va croître. Au final les choix de P va la pousser à sa propre extinction. Y'aura plus qu'à faire de l'entrisme chez P grâce au poids du nombre ou dégommer ce qui reste par la force pour récupérer les ressources naturelles. :icon_up:

Lien vers le commentaire
800 semaines après la conception.

Et encore. Moi, tant qu'il n'aura pas un boulot, j'aimerai avoir le choix.

Survie médicalement assistée possible, c'est fou ce que les gens se focalisent sur des détails :icon_up:

Ah. Donc on "l'expulse", mais après on prend soin de lui ?

Lien vers le commentaire
Le putain d'esclavagiste, ce neuneu2k ! Y a pas de droit à une survie médicalement assistée.

Mais j'assume totalement mon esclavagisme :icon_up:.

Il n’est pas incompatible avec mon axiomatisme d’ailleurs, la distinction est que pour réduire l’homme en esclavage de la civilisation, je ne le menace ni de mort, ni de torture, ni de séquestration, mais de mépris, d’exil et de bannissement avec les bêtes sauvages, les militants altermondialistes et le fan club de Brigitte Bardot.

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas une histoire de conservatisme. Pour la fellation je ne sais pas mais la sodomie, surtout pour l'homme, n'est ni naturelle, ni normale. Les philosophes hédonistes admettent généralement que ce genre de pratique, y compris le sado-masochisme, relève de l'art érotique, Ars erotica, ensemble de connaissances et de techniques visant à augmenter le plaisir charnel.

Les carresses aussi releve de l'art erotique, on peut se reproduire sans. Je suppose donc qu'elles ne sont ni naturelles ni normales ?

Lien vers le commentaire

Je suis un membre de P, je finance un centre d’accueil des exilés et des bannis de C. D'ailleurs les progs semblent dominer :icon_up:

Le problème vient surtout de la difficulté d'une cohabitation pacifique avec telle ou telle communauté pratiquant un militantisme agressif, réclamant des droits spéciaux, ou engagée dans une lutte révolutionnaire. Par exemple en cas de prosélytisme sodomite via un projet éducatif encourageant ce genre de mode de vie marginal, qui se rattache à la problématique soulevée par Neneu2k, dont nous avons déjà un peu parlé, à savoir la viabilité ou non du multiculturalisme au sein d'une communauté ou d'une agglomération de communautés libertariennes.

Il y a un monde entre revendiquer un traitement égal pour tous et un projet éducatif encourageant ce genre de mode de vie marginal. Que veut dire "encourager" ? La crainte d'une menace prog prenant le contrôle est bien exagérée. Tu trouveras peut être des enragés pour demander ce genre de choses (et encore, j'aimerai des exemples précis dans ce cas), cela s'apparente plus à un strawman qu'autre chose, cette position étant ou très minoritaire, ou inexistante. Tu trouvera facilement des habitants de C pour exterminer le péché sodomite que l'inverse.

Lien vers le commentaire
Pour la fellation je ne sais pas mais la sodomie, surtout pour l'homme, n'est ni naturelle, ni normale.

:icon_up:

Tu établi une échelle du naturel, La sodomie entre homme et femme n'est ni naturelle, ni normale, mais entre homme ça l'est encore un peu moins.

Définissons ensemble ce qui peut être qualifié de naturel et ce qui peut être qualifié de normal et précisons ensemble les différent échelons de l'échelle proposée.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...