Aller au contenu

"Les Américains sont des cons"


Blèh

Messages recommandés

:icon_up:

En conclusion, ouvrons l’œil, car les seules personnes stupides dans l’histoire, ce sont celles qui n’arrivent pas à prendre du recul sur ce genre de manipulation.

Le micro tendu et le côté super autoritaire du type qui pose les questions sautent aux yeux. Y'a un petit côté Milgram dans ce test je trouve.

Lien vers le commentaire

eh eh.

J'avais fait une etude quand j'etais a la fac, qui prouvait magnifiquement que l'on fait dire n'importe quoi a n'importe qui avec un gros micro et une camera.

On avait pris une camera video de bonne taille, avec une grosse batterie et du micro et tout ce qu'il faut pour la rendre impressionnante, puis on avait ete poser des questions du genre 'pour ou contre la tele couleur?' a des passants.(on etait cinq a trimballer du matosse fictivement lourd pour augmenter l'impact)

La camera perturbe les gens, le micro est invasif, ils repondent n'importe quoi pour etre debarasses.100% milgram :icon_up:

et apres le journaliste fait ce qu'il veut au montage.

Lien vers le commentaire

L'article s'applique à quasiment toutes les informations télévisées, où se généralisent le micro-trottoir et le panel "grand public". Lorsque les images ne sont pas honteusement piquées dans des archives vieilles de plusieurs années (pour donner un exemple récent: le JT de France Télévisions sur l'affaire des diplômes de l'université de Toulon montrait complaisamment des images génériques du commissariat central et du port de cette bonne ville), on veut que les reportages fassent vrai, alors quoi de mieux que montrer aux moutons quelques uns de leurs congénères? Il n'y a plus un reportage sur un sujet de société ou un fait divers sans que l'on demande leur avis à deux ou trois clampins qui ont le malheur de passer par là. Le tout pour nous faire croire qu'il s'agit d'informations locales, alors que le but est de faire passer le moins d'informations intéressantes possibles dans le temps le plus court possible entre deux panneaux publicitaires, grâce à des messages percutants comme "le forcené était déjà connu pour sa violence" ou encore "rien ne permettait de prévoir que bla bla bla".

Lien vers le commentaire

J'ai été interrogé au bord d'une plage par France 2 pour campus. Le sujet ? "Les lectures des Français en vacances".

J'étais tellement surpris et hébété que j'ai raconté n'importe quoi, que j'avais pas pris de livre parce que ça pouvait moisir, etc. La honte totale après coup. J'ai pas osé regarder l'émission. Je regrettais d'ailleurs d'avoir finalement renoncé à prendre Libéralisme de Pascal Salin et Soumission à l'autorité que je lisais à l'époque…

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...