Aller au contenu

Suppression de la HALDE


Supprimer la HALDE...  

101 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre supprimer la HALDE ?

    • Pour
      99
    • Contre
      1
    • Ne sait pas
      1
  2. 2. Sign(er)ez-vous ou non la pétition lancée par Libertas ?

    • Oui
      24
    • Non
      42
    • Peut-être
      35
  3. 3. Quel serait le résultat d'un référendum pour la suppression de la HALDE, selon vous ?

    • Oui à la suppression
      14
    • Non à la suppression
      47
    • Ne sait pas mais résultat serré
      9
    • Ne sait pas
      16


Messages recommandés

L'article.

Leurs raisons ne sont pas des plus pertinentes pour des libéraux, je pense ; toutefois, on peut apprécier la démarche.

J'ai peur que les gens défendent la HALDE par pure opposition aux raisons invoquées…

Lien vers le commentaire
J'ai peur que les gens défendent la HALDE par pure opposition aux raisons invoquées…

Certes, mais ça c'est pas nouveaux. Ce qui est nouveau, c'est une attaque frontale contre cette tumeur soviétique. Personnellement, indépendamment de ce que je pense de De Villiers, j'apprécie la démarche.

Lien vers le commentaire
+1

faut plus s'étonner d'être amalgamé avec la droite française après.

Gagner une bataille en étant "amalgamé" avec avec la drouâââââhâhâte? Pouââââh, mais vous n'y pensez pas.

«Moi, des tanches! dit-il; moi, héron, que je fasse

Une si pauvre chère? Et pour qui me prend-on?»

La tanche rebutée, il trouva du goujon.

«Du goujon! c'est bien là le dîner d'un héron!

J'ouvrirais pour si peu le bec! aux dieux ne plaise!»

Il l'ouvrit pour bien moins: tout alla de façon

Qu'il ne vit plus aucun poisson.

La faim le prit: il fut tout heureux et tout aise

De rencontrer un limaçon.

Ne soyons pas si difficiles :

Les plus accomodants, ce sont les plus habiles;

On hasarde de perdre en voulant trop gagner.

Gardez-vous de rien dédaigner,

Surtout quand vous avez à peu près votre compte.

Bien des gens y sont pris. Ce n'est pas aux hérons

Que je parle; écoutez, humains, un autre conte:

Vous verrez que chez vous j'ai puisé ces leçons.

Lien vers le commentaire

Parallèlement, le peu de libéraux qui font de la politique (je pense principalement à Aurélien) devraient profiter du climat de crise pour se radicaliser un peu et faire ce genre de proposition destinée à faire parler. D'une part, c'est le moment propice (et des libéraux qui attaquent, ça ferait contraste avec ceux que le soc-dem moyen s'imagine essayer de "se cacher sous la table" ou "se chercher des excuses") et d'autre part ça permettrait de se distinguer tout de suite de Villiers & Co.

Lien vers le commentaire
Mais oui bien sûr, et ils tuent les racistes.

Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire…

La Halde ne sert pas à persécuter les racistes, le racisme en tant qu'idéologie étant un phénomène en voie de disparition et les vrais racistes sont des cas marginaux.

La Halde sert à persécuter les gens ordinaires, en instaurant une mixité sociale forcée et planifiée par diverses procédures légales, en empêchant les individus d'exercer librement leurs choix. In fine le but est l'uniformisation de la population et la marche utopique vers une société multiculturelle. La Halde n'a nul besoin d'exercer une répression physique, c'est une autorité administrative et bureaucratique disposant de leviers suffisants pour éduquer les gens de façon non-violente, à la sauce social-démocrate, comme la menace judiciaire et la pénalisation des comportements jugés anormaux.

Il est très exagéré de la comparer à une police politique, il faudrait plutôt la comparer à un Politburo, qui pourrait dégénerer en Komintern si ses prérogatives exorbitantes (comme la modification du code du travail et des manuels scolaires) continuent d'enfler. Ou à la rigueur une inquisition d'un genre nouveau, qui ne torture personne, mais épuise et décourage les libertés individuelles, comme l'avait anticipé Tocqueville :

« Après avoir pris ainsi tour à tour dans ses puissantes mains chaque individu, et l'avoir pétri à sa guise, le souverain étend ses bras sur la société tout entière; il en couvre la surface d'un réseau de petites règles compliquées, minutieuses et uniformes, à travers lesquelles les esprits les plus originaux et les âmes les plus vigoureuses ne sauraient faire jour pour dépasser la foule; il ne brise pas les volontés, mais il les amollit, les plie et les dirige; il force rarement d'agir, mais il s'oppose sans cesse à ce qu'on agisse; il ne détruit point, il empêche de naître; il ne tyrannise point, il gêne, il comprime, il énerve, il éteint, il hébète, et il réduit enfin chaque nation à n'être plus qu'un troupeau d'animaux timides et industrieux, dont le gouvernement est le berger. »
Lien vers le commentaire
L'article.

Leurs raisons ne sont pas des plus pertinentes pour des libéraux, je pense ; toutefois, on peut apprécier la démarche.

Leurs raisons, je m'en fiche. Leur idée est claire et bonne, j'ai signé.

Principe stratégique : Laisser les gens être d'accord avec nous pour les raisons qu'ils veulent.

Dis autrement, quelques soient les raisons d'autrui, s'il est d'accord pour établir des règles de vie en société qui me convienne, je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Décris nous donc la torture en question, tiens.

Elle met sur la place publique des affaires qu'elle dit de racisme, de sexisme, d'homophobie, d'antisémitisme, de xénophobie, … jetant ainsi l'opprobre sur des gens qui n'ont rien demandé sous prétexte qu'ils ne partagent pas sa vision de la "diversité". Elle fait ce qu'elle peut pour faire passer des lois de plus en plus restrictives visant l'émergence du "multiculturalisme". Ce faisant, elle s'infiltre dans les moindres recoins de nos vies et participe au malêtre de beaucoup de gens dans la société. Pourquoi ? Pour occuper ceux qui la dirigent et flatter une partie de l'opinion publique. La HALDE oppérant en toute quiétude, c'est la menace permanente pour les individus ou les organisations d'être un jour accusés de discrimination raciste, sexiste, etc. alors qu'il n'en serait rien ; et quand bien même ces entités seraient "coupables", elles n'auraient pas à payer pour se faire trainer dans la boue par ces sangsues.

Dans une société en paix, une entreprise peut refuser d'employer une personne sans se poser plus de questions que ça. Dans notre société, les entreprises, avant de refuser une embeauche, doivent se demander si elles ne refusent pas le membre d'une catégorie jugée discriminée par la HALDE. L'insouciance de la bonne foi laisse place à la méfiance permennente. La HALDE, relayée par les médias, pourrit notre société. Elle n'est pas la seule à gangréner la France, mais elle tient une bonne place, la garce.

Personnellement, j'appelle ça de la torture morale.

Lien vers le commentaire
La Halde ne sert pas à persécuter les racistes, le racisme en tant qu'idéologie étant un phénomène en voie de disparition et les vrais racistes sont des cas marginaux.

La Halde sert à persécuter les gens ordinaires, en instaurant une mixité sociale forcée et planifiée

Bien vu. On ne le répètera jamais assez.

In fine le but est l'uniformisation de la population et la marche utopique vers une société multiculturelle.

Le mot "multiculturalisme" décrit mal ce que ce concept recouvre. Le but de ces apprentis-démiurges, de ces architectes sociaux, ce n'est pas une société composée de plusieurs cultures différentes (ce en quoi l'expression "société multiculturelle" relève du plus pur vol de concept, car si une société existe et se différencie de ses voisines, c'est parce que ses membres partagent une même culture, ou au moins un même socle culturel). C'est une société où tout le monde partagerait une même culture, composée d'un patchwork d'éléments de différentes cultures - sauf de la culture occidentale, naturellement -, et dans laquelle l'observation des moeurs rendrait impossible d'identifier si l'on observe des riches ou des pauvres, des Hambourgeois ou des Angelenos, des hommes ou des femmes….

La culture, c'est la distinction. L'absence de distinction, de différences, c'est l'absence de culture : c'est une humanité appauvrie qui court à sa perte dans un sourire aussi béat que son regard est bovin.

Lien vers le commentaire
On me dit que des vieux…

:icon_up:

se sont glissés dans la salle? :doigt:

J'aime bien ton humour en tout cas, pour une ancienne tu assures. Moi-même je me sens vieux depuis longtemps. Quant au manque de respect pour les anciens, cela se voit surtout chez les crapules socialistes et autres progressistes, c'est un de leurs traits que je déteste le plus.

Lien vers le commentaire
Nimportenawak. C'est quoi la culture de la tribu de pelés et tondus que l'on a "découvert" dernièrement en Amazonie ?

Je n'ai jamais dit que toutes les cultures se valaient. Je n'ose imaginer que tu aies confondu les sens du mot "disctinction", qu'un être distingué distingue sans peine.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...