Aller au contenu

Suppression de la HALDE


Supprimer la HALDE...  

101 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre supprimer la HALDE ?

    • Pour
      99
    • Contre
      1
    • Ne sait pas
      1
  2. 2. Sign(er)ez-vous ou non la pétition lancée par Libertas ?

    • Oui
      24
    • Non
      42
    • Peut-être
      35
  3. 3. Quel serait le résultat d'un référendum pour la suppression de la HALDE, selon vous ?

    • Oui à la suppression
      14
    • Non à la suppression
      47
    • Ne sait pas mais résultat serré
      9
    • Ne sait pas
      16


Messages recommandés

En voulant tuer César, Libertas souhaite prendre sa place…

J'ai beaucoup… beaucoup de mal à te suivre.

C'est bien de rebondir sur tu quoque mi fili, mais c'est pour dire quoi, là ?

Enfin bon je suis la perspicacité fait homme, je vais essayer de décrypter ton enfumage : Tu me dis en gros que Libertas ne vaut pas mieux que la Halde et ne rêverait que d'une chose, c'est de prendre sa place ?

C'est ça ?

Franchement c'est très tiré par les cheveux et t'étais pas obligé de jouer de la réparti pour ça.

Lien vers le commentaire
Franchement c'est très tiré par les cheveux et t'étais pas obligé de jouer de la réparti pour ça.

Ce n'est pas plus tiré par les cheveux que de signer la pétition de Libertas pour défendre la liberté.

Lien vers le commentaire
L'instit demande à un élève d'enlever son maillot de foot de l'Algérie: "Mon fils a été humilié"

Hedi, un petit garçon de 7 ans, est fan de football.

Scolarisé en CE2 dans une école du XIIème arrondissement de Paris, il a l'habitude de porter les maillots de ses équipes de foot préférées: "PSG, France, Espagne, Angleterre, etc.", raconte au Post, Sonia, sa maman.

"Ici, c'est la France"

Mardi 23 mars dernier, Hedi va à l'école avec le nouveau maillot que "son oncle vient de lui acheter: celui de l'équipe de foot d'Algérie".

Mais ce maillot n'aurait pas été au goût de l'institutrice.

Au moment où Hedi rentre dans la classe, au début de la matinée selon le petit garçon, à la fin de la récréation selon l'enseignante, "la maîtresse s'est emportée contre lui", rapporte Sonia.

"Mon fils m'a raconté que, devant toute la classe, elle lui a dit: 'Tu enlèves ce maillot immédiatement. Ici, c'est la France. Tu le porteras quand tu seras chez toi, en Algérie'."

Hedi s'est alors exécuté, il a rangé son maillot dans son cartable. "Heureusement qu'il avait un t-shirt en dessous" confie sa maman.

"Discriminatoire et raciste"

En rentrant à la maison, Hedi raconte l'incident à sa maman. Sonia décide alors de s'expliquer avec la maîtresse du petit garçon ainsi que la directrice de l'école.

"Elles étaient toutes les deux très gênées et elles se sont excusées", explique la maman. "L'institutrice a reconnu qu'elle avait dérapé".

Mais Sonia reste marquée par les paroles de l'institutrice. "Mon fils a été humilié. On est choqués. Cette histoire est très blessante. Chez nous, c'est la France. Mon fils est français, pas algérien. Je ne comprends pas qu'on ne lui dise rien quand il porte n'importe quel maillot de foot, mais quand c'est l'Algérie, ce n'est pas possible…", regrette Sonia.

Pour la maman, le dérapage de l'institutrice d'Hedi est "discriminatoire et raciste". "Mon fils a 7 ans, il ne comprend pas d'où vient le problème avec un maillot de foot. D'autant plus que ce n'est pas un signe religieux. Le sport n'a pas de frontière, alors je ne vois pourquoi on reproche à mon fils ses origines".

"Dérapage verbal"

Contacté par Le Post, Gérard Duthy, inspecteur d'académie du premier degré de Paris, confirme cet incident. "Nous avons interrogé l'enseignante, elle a tout de suite reconnu les faits. Elle s'en veut et elle se sent mal."

L'inspecteur décrit une institutrice "sans hsitoire". "Elle n'est pas coutumière de ce genre de fait. A mon avis, c'est un dérapage verbal". Selon Gérard Duthy, "le contexte reste encore à éclaircir, mais la maîtresse aurait répondu à une provocation, ce qui n'excuse en rien ce dérapage".

Quelles suites vont être données à cette affaire? "Nous avons ouvert une enquête administrative pour avoir tous les éléments avant de prendre des mesures appropriées, une sanction éventuellement" poursuit l'inspecteur d'académie.

"Une affaire regrettable"

Pour Pierre-Emmanuel Charon de la FCPE (fédération des parents d'élèves) du XIIème arrondissement, "c'est une affaire regrettable". "L'institutrice a manqué à ses devoirs mais des excuses ont été présentées à la maman. Pour nous, l'affaire est close" indique Pierre-Emmanuel Charon, contacté par Le Post.

Sonia ne porte pas plainte mais elle a décidé de saisir la Halde et des associations de lutte contre le racisme et les discriminations. La maman n'en veut "pas personnellement à l'institutrice". Mais elle estime "qu'on ne peut pas laisser dire des choses pareilles et ne rien faire".

http://www.lepost.fr/article/2010/04/01/20…tml#xtor=AL-235

Lien vers le commentaire
Cet institutrice est une véritable connasse, qui personnifie le climat de suspicion voire de haine envers les arabes. Bravo à tous ceux qui montent en épingle des faits divers à la con.

Parce qu'elle demande aux élève de ne pas venir en cours avec un maillot d'équipe nationale? Vu la concentration d'abrutis haineux dans le milieu du foot, se pointer avec ce genre d'emblême peut effectivement attiser les tensions entre élèves.

Moi je dirais plutôt que ceux qui se comportent comme des connards sont en l'occurence les parents qui utilisent la Halde, c'est-à-dire un organe de l'inquisition d'Etat, pour saper l'autorité de l'institutrice et par cette délation même exercer un chantage pénal à son encontre. En récompensant la délation et le désordre, ils confèrent de fait un droit opposable au gamin qu'il pourra utiliser au gré de ses caprices. On voit ainsi le genre de modèle d'enfant-roi qu'ils proposent : irrespect envers l'autorité, désordre et victimisation. Il ne faut pas s'étonner si celui-ci se croit ensuite tout permis et se tourne vers la délinquance.

Lien vers le commentaire
Parce qu'elle demande aux élève de ne pas venir en cours avec un maillot d'équipe nationale? Vu la concentration d'abrutis haineux dans le milieu du foot, se pointer avec ce genre d'emblême peut effectivement attiser les tensions entre élèves.
Hedi, un petit garçon de 7 ans
Moi je dirais plutôt que ceux qui se comportent comme des connards sont en l'occurence les parents qui utilisent la Halde, c'est-à-dire un organe de l'inquisition d'Etat, pour saper l'autorité de l'institutrice et par cette délation même exercer un chantage pénal à son encontre. En récompensant la délation et le désordre, ils confèrent de fait un droit opposable au gamin qu'il pourra utiliser ensuite au gré de ses caprices. On voit ainsi le genre de modèle d'enfant-roi qu'ils proposent : irrespect envers l'autorité, désordre et victimisation. Il ne faut pas s'étonner si celui-ci se croit ensuite tout permis et se tourne vers la délinquance.

A partir du moment où un fait divers implique, de près ou de loin, un arabe, alors je suis désormais capable de dire ce que tu vas écrire.

Ce que tu écris là est sidérant : ainsi, l'existence de la HALDE fait que des arabes, soumis à des pressions vexatoires, doivent obligatoirement fermer leur gueule sous peine de subir les foudres de l'inquisiteur free jazz, expliquant qu'on n'a pas le droit de répondre.

Aucun droit. L'arabe, tu baisses la tête et tu subis.

Le jour où un de mes gosses subit ce que ce petit bonhomme a subi, je scalpe la maîtresse, ni plus, ni moins. Et, free jazz, je suis sûr que tu ferais de même.

Tiens, et juste une dernière question : récemment, l'Etat britannique a interdit (puis est revenu sur cette décision) à Geert Wilders de venir en UK, en invoquant cette raison :

Vu la concentration d'abrutis haineux dans [les débats sur l'islam], se pointer [..] peut effectivement attiser les tensions.

Qu'en penses-tu? Bonne décision, mauvaise décision?

C'est juste pour tester tes raisonnements à géométrie variable.

Lien vers le commentaire

Tout, dans cette affaire, illustre l'état catastrophique des relations dans le pays.

a/ j'aimerai avoir le son de cloche de la maîtresse, histoire de comparer. J'aimerai avoir le témoignage des autres élèves. Ce serait éclairant. On apprendrait peut-être que le gamin était un fouteur de merde ? Au contraire, on apprendrait peut-être qu'il était le souffre-douleur de la prof ?

b/ la maîtresse agit de façon disproportionnée. Si le maillot avec été du club de Madrid, qu'aurait-elle dit ?

c/ la réaction des parents : on va voir la prof, on s'explique, mais utiliser la HALDE, bravo, ça, c'est grand.

d/ les journalistes font encore une fois bien leur travail : faisons un maximum de buzz pardon de ramdam sur cette histoire, parce que, vous comprenez, à côté des trafics massifs de drogue, des problèmes économiques et des gabegies par douzaines au sein de l'état, ce genre de fait divers passe bien avant.

France Éternelle et Merveilleuse.

Lien vers le commentaire
A partir du moment où un fait divers implique, de près ou de loin, un arabe, alors je suis désormais capable de dire ce que tu vas écrire.

Vu que tu prends systématiquement la défense de la coercition d'Etat et du flicage des opinions en criant à la persécution, tu peux en effet t'attendre à ce que je prenne le contre-pied de tes pleurnicheries.

Ce que tu écris là est sidérant : ainsi, l'existence de la HALDE fait que des arabes, soumis à des pressions vexatoires, doivent obligatoirement fermer leur gueule sous peine de subir les foudres de l'inquisiteur free jazz

Mais bien sûr les inquisiteurs sont ceux qui critiquent les procédés policiers de la Halde. Et la guerre c'est la paix.

expliquant qu'on n'a pas le droit de répondre.

Saisir la Halde n'est pas une réponse, c'est une violence. Ainsi donc tu justifies la violence dès lors que l'école ne se plie pas à un caprice, sous prétexte d'une immunité dès lors qu'elle implique un grief communautaire.

Aucun droit. L'arabe, tu baisses la tête et tu subis.

Toujours la même chanson du prétendu opprimé, mettant en avant une obsession ethnique.

Le jour où un de mes gosses subit ce que ce petit bonhomme a subi, je scalpe la maîtresse, ni plus, ni moins. Et, free jazz, je suis sûr que tu ferais de même.

Non, je ne saisis pas la Halde. Ne pas porter un maillot de foot en cours me paraît parfaitement normal. Je ne colle pas non plus une beigne à l'institutrice parce qu'elle n'a pas cédé au gamin. Si je mets mes gosses à l'école publique (hypothèse complètement fantaisiste), j'en accepterai les règles.

On constate encore une fois que la Halde et sa clique, en plus de s'attaquer à nos libertés fondamentales, sont une machine à dresser les gens les uns contre les autres.

Au demeurant le climat d'intimidation est tel que les journaleux ont pris l'habitude de modifier les prénoms en relatant ces faits divers, par peur de se voir accusés de "discrimination".

Lien vers le commentaire

@free jazz : je me permets d'insister.

Tiens, et juste une dernière question : récemment, l'Etat britannique a interdit (puis est revenu sur cette décision) à Geert Wilders de venir en UK, en invoquant cette raison :
Vu la concentration d'abrutis haineux dans [les débats sur l'islam], se pointer [..] peut effectivement attiser les tensions.

Qu'en penses-tu? Bonne décision, mauvaise décision?

C'est juste pour tester tes raisonnements à géométrie variable.

J'ai bien peur que ma dernière phrase ait été prémonitoire.

Lien vers le commentaire
A partir du moment où un fait divers implique, de près ou de loin, un arabe, alors je suis désormais capable de dire ce que tu vas écrire.

S'il te plait Chitah, arrêtes de faire des procès d'intention aux gens et de les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas. Free_Jazz n'est pas un méchant-raciste-qui-n'aime-pas-les-Arabes, tu le sais aussi bien que moi.

Lien vers le commentaire
S'il te plait Chitah, arrêtes de faire des procès d'intention aux gens et de les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas. Free_Jazz n'est pas un méchant-raciste-qui-n'aime-pas-les-Arabes, tu le sais aussi bien que moi.

Je crois que je connais cette personne depuis un tout petit peu plus longtemps, non? :icon_up:

Et je n'ai jamais dit que c'était un méchant raciste, quelqu'un qui dénonce un discours tel que celui qu'il tient n'est pas forcément un afficionados de SOS Racisme. Pas de "avec moi ou contre moi".

Lien vers le commentaire
Cet institutrice est une véritable connasse, qui personnifie le climat de suspicion voire de haine envers les arabes. Bravo à tous ceux qui montent en épingle des faits divers à la con.

Ne viens-tu pas de monter en épingle un fait divers à la con ?

Lien vers le commentaire
J'ai bien peur que ma dernière phrase ait été prémonitoire.

Je te rassure tes talents de futurologue sont inversement proportionnels à tes capacités d'amalgame.

Nierais-tu que le milieu du foot soit un repaire d'abrutis violents excitant les instincts nationalistes? Il suffit de voir ce qui se passe autour du PSG, ou encore les destructions et saccages après chaque défaite de l'équipe d'Algérie.

Lien vers le commentaire

@free jazz : je répète ma question?

Tiens, et juste une dernière question : récemment, l'Etat britannique a interdit (puis est revenu sur cette décision) à Geert Wilders de venir en UK, en invoquant cette raison :
Vu la concentration d'abrutis haineux dans [les débats sur l'islam], se pointer [..] peut effectivement attiser les tensions.

Qu'en penses-tu? Bonne décision, mauvaise décision?

C'est juste pour tester tes raisonnements à géométrie variable.

Lien vers le commentaire
Ah mince, j'espérais que ce soit quelqu'un d'autre que toi qui relève cela, tant pis. :icon_up: Ca marche pas à tous les coups…. :doigt:

La question demeure. Je ne vois pas en quoi l'acte d'un individu femelle X sur les 35.000.000 que compte la France est significatif de quoi que ce soit. Sans parler du fait que les journaux ne sont vraiment pas le moyen idéal de s'informer, comme tu l'as démontré avec la juge carolorégienne reprochant à un riche son train de vie.

Lien vers le commentaire
La question demeure. Je ne vois pas en quoi l'acte d'un individu femelle X sur les 35.000.000 que compte la France est significatif de quoi que ce soit.

C'est significatif en soi de rien du tout, et nous sommes bien d'accord sur ce point.

Cependant, il existe nombre d'éléments montrant que dans beaucoup de cas, être arabe en France est plutôt un désavantage, c'est tout ce que je voulais dire.

Lien vers le commentaire
Moi, je dis qu'il faut une loi pour interdire le port de tenues et de signes footballistiques à l'école. Ils attisent la haine et nuisent à l'harmonie sociale.

Quelle idée saugrenue - mais d'un politicien faut-il s'en étonner?- de croire qu'il y a besoin d'une loi pour respecter l'autorité de l'instituteur. Qui est déjà bien assez entamée par les pédagogues de l'EN et le laxisme des parents.

Pour ma part je suis d'ailleurs favorable au port de l'uniforme à l'école et contre la mixité. Heureusement il y a le privé pour ça.

S'il te plait Chitah, arrêtes de faire des procès d'intention aux gens et de les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas. Free_Jazz n'est pas un méchant-raciste-qui-n'aime-pas-les-Arabes, tu le sais aussi bien que moi.

Je n'ai au contraire rien contre les arabes que je ne confonds pas avec les maghrébins, mais se justifier c'est rentrer dans le jeu de la culpabilisation dont abuse Chitah, même si on le voit venir à des kilomètres avec ses gros sabots.

@free jazz : je répète ma question?

Qu'en penses-tu? Bonne décision, mauvaise décision?

C'est juste pour tester tes raisonnements à géométrie variable.

Ta question n'a simplement pas de sens. Rédige une phrase de façon claire pour exprimer ta pensée.

Lien vers le commentaire
Nierais-tu que le milieu du foot soit un repaire d'abrutis violents excitant les instincts nationalistes? Il suffit de voir ce qui se passe autour du PSG, ou encore les destructions et saccages après chaque défaite de l'équipe d'Algérie.

Mais quel est ce grossier glissement qui n'a absolument rien a voir avec ce qui nous occupe ? L'institutrice ne pensait même pas a ça en lui interdisant de porter son maillot. Faut vraiment le faire expres pour essayer de voir autre chose qu'un dérapage raciste.

Et personnellement, si ça m'était arrivé a 7 ans, ça m'aurait traumatisé. Et si ça arrivait a mon gosse, ça serait une paire de claques pour l'institutrice et je changerais mon fils d'école dans la semaine. (Je suis Arabe et amateur de foot, donc une brute en puissance)

Lien vers le commentaire
Et personnellement, si ça m'était arrivé a 7 ans, ça m'aurait traumatisé. Et si ça arrivait a mon gosse, ça serait une paire de claques pour l'institutrice et je changerais mon fils d'école dans la semaine. (Je suis Arabe et amateur de foot, donc une brute en puissance)

En collant une beigne à l'institutrice tu te comporterais effectivement comme une brute et par là-même tu te conformerais avec entrain aux préjugés xénophobes sur les arabes. On ne pourrait mieux faire pour étaler sa médiocrité panurgique.

Lien vers le commentaire
Ta question n'a simplement pas de sens. Rédige une phrase de façon claire pour exprimer ta pensée.

Excellent. J'ai ma réponse : tes raisonnements sont à géométrie variable dès que cela concerne de près ou de loin les arabes.

Mais quel est ce grossier glissement qui n'a absolument rien a voir avec ce qui nous occupe ? L'institutrice ne pensait même pas a ça en lui interdisant de porter son maillot. Faut vraiment le faire expres pour essayer de voir autre chose qu'un dérapage raciste.

Non Johnnieboy : le racisme anti-arabe n'existe pas.

Seule le racisme des arabes contre les noirs ou les blancs existe. Ah oui, et l'antisémitisme aussi. Seuls les arabes le sont, certainement pas les blancs.

C'est de la propagande boboïsante, tout cela, ne te laisse pas berner par l'angélisme suintant la moraline.

Lien vers le commentaire
Excellent. J'ai ma réponse : tes raisonnements sont à géométrie variable dès que cela concerne de près ou de loin les arabes.

Tu fais les questions et les réponses, ton discours totalement circulaire et tautologique appelle toujours la même conclusion : ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont racistes ou islamophobes. Cette rhétorique du gémissement est en plus infalsifiable et auto-prédictive. Bref tu ne décolles pas du degré zéro de la réflexion.

Lien vers le commentaire
Et personnellement, si ça m'était arrivé a 7 ans, ça m'aurait traumatisé. Et si ça arrivait a mon gosse, ça serait une paire de claques pour l'institutrice et je changerais mon fils d'école dans la semaine. (Je suis Arabe et amateur de foot, donc une brute en puissance)

Ben ?! Ca va pas bien la tête, quand même :icon_up: ? Ce n'est qu'un maillot, et heureusement qu'il reste un peu d'autorité à l'institutrice, même si apparemment dans ce cas, elle l'a employée à contretemps.

Lien vers le commentaire

Cela ne sert à rien de te débattre, tout le monde a parfaitement compris ma question, elle est très simple, tu refuses d'y répondre parce que tu sais très bien que cela relève une contradiction réelle dans ton discours. C'est douloureux, mais c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Ben ?! Ca va pas bien la tête, quand même :doigt: ? Ce n'est qu'un maillot, et heureusement qu'il reste un peu d'autorité à l'institutrice

+ 1.

Enfin, visiblement il n'en reste plus, justement (d'autorité) dans bon nombre d'écoles publiques. Voila qui nous prépare un avenir radieux pour ce pays. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ben ?! Ca va pas bien la tête, quand même :doigt: ? Ce n'est qu'un maillot, et heureusement qu'il reste un peu d'autorité à l'institutrice, même si apparemment dans ce cas, elle l'a employée à contretemps.

Mais ça n'a rien a voir avec le maillot ! Elle lui aurait dit "Ton maillot, tu le porteras quand tu seras dans ton pays [sale arabe]." Alors qu'il est né en France, et est français. Il n'a peut-être même jamais mis les pieds en Algérie.

Concernant son autorité, et sa légitimité a en avoir, elle l'a perdue lorsqu'elle s'est montrée faible et n'a pas su retenir une pulsion xénophobe. Lorsqu'on est instituteur, on est rigoureux et irréprochable. C'est la seule façon de demander la même chose a ses éleves. C'est aussi pour ça que c'est un métier qui convient mieux aux hommes, en général. (Arabe, violent et misogyne, je suis mal barré ! :icon_up: ).

Lien vers le commentaire
Mais ça n'a rien a voir avec le maillot ! Elle lui aurait dit "Ton maillot, tu le porteras quand tu seras dans ton pays [sale arabe]." Alors qu'il est né en France, et est français. Il n'a peut-être même jamais mis les pieds en Algérie.

Concernant son autorité, et sa légitimité a en avoir, elle l'a perdue lorsqu'elle s'est montrée faible et n'a pas su retenir une pulsion xénophobe. Lorsqu'on est instituteur, on est rigoureux et irréprochable. C'est la seule façon de demander la même chose a ses éleves. C'est aussi pour ça que c'est un métier qui convient mieux aux hommes, en général. (Arabe, violent et misogyne, je suis mal barré).

Non Johnnieboy : les arabes, ça ne comprend que la force, c'est bien connu. Cette maîtresse a parfaitement le droit d'humilier ce petit bonhomme, ça n'est qu'un arabe après tout.

Lien vers le commentaire

Vu comme ça, je suis d'accord. Après, ta réaction n'est-elle pas excessive, d'autant plus qu'elle a regretté ce qu'elle a dit ? Je vois ce genre d'histoires comme des choses qui arrivent inévitablement. Ca peut être traumatisant pour un enfant de 7 ans, mais si elle s'excuse, c'est édifiant aussi, non ?

Lien vers le commentaire
Cela ne sert à rien de te débattre, tout le monde a parfaitement compris ma question, elle est très simple, tu refuses d'y répondre parce que tu sais très bien que cela relève une contradiction réelle dans ton discours. C'est douloureux, mais c'est vrai.

ça n'a absolument rien à voir. Il est parfaitement légitime qu'un prof puisse exclure du cours un élève qui refuse d'enlever un maillot de foot.

Mais je te rejoins sur un point : ça ne sert à rien de faire semblant de débattre. Un honnête homme ne peut souscrire à la justification de la violence prônée par toi et Johnnieboy en guise de réaction.

Pour autant ce n'est pas parce que vous êtes arabes et fans de foot que l'on peut se permettre de conclure à une violence atavique expliquant ce caractère.

Ce serait s'abaisser au même genre de généralisation abusive à laquelle se livrent les paranos géignards qui voient du racisme partout.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...