Aller au contenu

Suppression de la HALDE


Supprimer la HALDE...  

101 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre supprimer la HALDE ?

    • Pour
      99
    • Contre
      1
    • Ne sait pas
      1
  2. 2. Sign(er)ez-vous ou non la pétition lancée par Libertas ?

    • Oui
      24
    • Non
      42
    • Peut-être
      35
  3. 3. Quel serait le résultat d'un référendum pour la suppression de la HALDE, selon vous ?

    • Oui à la suppression
      14
    • Non à la suppression
      47
    • Ne sait pas mais résultat serré
      9
    • Ne sait pas
      16


Messages recommandés

Vu comme ça, je suis d'accord. Après, ta réaction n'est-elle pas excessive, d'autant plus qu'elle a regretté ce qu'elle a dit ? Je vois ce genre d'histoires comme des choses qui arrivent inévitablement. Ca peut être traumatisant pour un enfant de 7 ans, mais si elle s'excuse, c'est édifiant aussi, non ?

Bien sûr que ma réaction est excessive. Mais il est difficile de garder son calme devant tant de bêtise.

Lien vers le commentaire
Mais je te rejoins sur un point : ça ne sert à rien de faire semblant de débattre. Un honnête homme ne peut souscrire à la justification de la violence prônée par toi et Johnnieboy en guise de réaction.

N'importe quoi……. :icon_up:

Tu t'enfonces, c'est effrayant. :doigt:

Lien vers le commentaire
Ca n'a absolument rien à voir. Il est parfaitement légitime qu'un prof puisse exclure du cours un élève qui refuse d'enlever un maillot de foot.

Ce n'est pas la question, il est totalement aberrant par contre pour un prof d'afficher ainsi publiquement son racisme et d'humilier un gamin de 7 ans qui n'a visiblement pas commis d'autre faute que de porter un maillot de mauvais gout.

Dans une école où un code vestimentaire strict serait en place, il serait tout à fait normal et sain de l'imposer, mais on n'est pas dans cette situation du tout.

Lien vers le commentaire
Concernant son autorité, et sa légitimité a en avoir, elle l'a perdue lorsqu'elle s'est montrée faible et n'a pas su retenir une pulsion xénophobe. Lorsqu'on est instituteur, on est rigoureux et irréprochable. C'est la seule façon de demander la même chose a ses éleves. C'est aussi pour ça que c'est un métier qui convient mieux aux hommes, en général. (Arabe, violent et misogyne, je suis mal barré ! :icon_up: ).

Curieusement les journaux ne parlent jamais des insultes et violences racistes dont sont victimes les profs de banlieue. Le méchant y est toujours représenté par l'institution : l'instit, le flic, le patron qui n'embauche pas etc.

Mais sans doute la Halde, organe qui fonctionne en accordant des privilèges légaux aux minorités les plus bruyantes, ne juge pas ce genre de plainte recevable.

Lien vers le commentaire
Quelle idée saugrenue - mais d'un politicien faut-il s'en étonner?- de croire qu'il y a besoin d'une loi pour respecter l'autorité de l'instituteur. Qui est déjà bien assez entamée par les pédagogues de l'EN et le laxisme des parents.

Zut, j'ai oublié les balises "mode humour". Cette fâcheuse tendance à surestimer la capacité de certains à saisir le second degré me perdra.

Lien vers le commentaire
Curieusement les journaux ne parlent jamais des insultes et violences racistes dont sont victimes les profs de banlieue. Le méchant y est toujours représenté par l'institution : l'instit, le flic, le patron qui n'embauche pas etc.

Mais sans doute la Halde, organe qui fonctionne en accordant des privilèges légaux aux minorités les plus bruyantes, ne juge pas ce genre de plainte recevable.

La HALDE est une saloperie biaisée et raciste anti-blanc, soit, ça n'excuse en rien d’agresser un gamin qui n'a rien fait de mal.

Lien vers le commentaire
Curieusement les journaux ne parlent jamais des insultes et violences racistes dont sont victimes les profs de banlieue. Le méchant y est toujours représenté par l'institution : l'instit, le flic, le patron qui n'embauche pas etc.

Déni de réalité : plus d'une centaine d'occurences d'articles parlant de cela, et ce, dans les dernières 24h. Seulement les dernières 24h.

La HALDE est une saloperie biaisée et raciste anti-blanc, soit, ça n'excuse en rien d’agresser un gamin qui n'a rien fait de mal.

En ce cas, c'est excusable voyons, ce n'est qu'un petit arabe qui a commis un crime impardonnable, porter un maillot de foot. D'ailleurs, je suis étonné du laxisme des autorités : pourquoi ne pas expulser toute la famille en confisquant leurs biens? Ou leur briser les genoux pour l'exemple?

Lien vers le commentaire
Zut, j'ai oublié les balises "mode humour". Cette fâcheuse tendance à surestimer la capacité de certains à saisir le second degré me perdra.

Le genre de second degré que n'aurait pas renié le bouffon Stéphane Guillon.

La HALDE est une saloperie biaisée et raciste anti-blanc, soit, ça n'excuse en rien d’agresser un gamin qui n'a rien fait de mal.

Elle ne l'a pas agressé, mais a demandé qu'il enlève son maillot, ce qui est légitime en soi - même pour de mauvaises raisons. Un axio comme toi devrait bien faire la différence. Et ça ne justifie certainement pas de recourir à la coercition de la Halde. Encore moins de scalper la maîtresse ou de la gifler comme cela fut soutenu plus haut. On peut lui reprocher de tenir un propos excessif, mais comme le relève h16 la presse ne parle pas du tout du contexte, si elle a été poussée à bout, si le gamin est un poison, la goutte de trop etc. Dans certains collèges de Zep le prof est devenu une cible facile avec la complicité passive ou active des parents. Ici ce n'était probablement pas le cas, mais trois ans plus tard au collège le gamin aura carte blanche pour toiser ses profs et les menacer dès lors qu'il se clamera discriminé - parce qu'on lui aura demandé de ne pas mettre le boxon.

Déni de réalité : plus d'une centaine d'occurences d'articles parlant de cela, et ce, dans les dernières 24h. Seulement les dernières 24h.

La presse ne traite pas du tout des insultes xénophobes dont sont victimes les profs en banlieue, mais seulement des agressions les plus spectaculaires en bout de chaîne, c'est-à-dire l'arbre qui cache la forêt. La Halde exerce en effet son arbitraire à sens unique.

Lien vers le commentaire
Elle ne l'a pas agressé, mais a demandé qu'il enlève son maillot, ce qui est légitime en soi - même pour de mauvaises raisons. Un axio comme toi devrait bien faire la différence. Et ça ne justifie certainement pas de recourir à la coercition de la Halde. Encore moins de scalper la maîtresse ou de la gifler comme cela fut soutenu plus haut. On peut lui reprocher de tenir un propos excessif, mais comme le relève h16 la presse ne parle pas du tout du contexte, si elle a été poussée à bout, si le gamin est un poison, la goutte de trop etc. Dans certains collèges de Zep le prof est devenu une cible facile avec la complicité passive ou active des parents. Ici ce n'était probablement pas le cas, mais trois ans plus tard au collège le gamin aura carte blanche pour toiser ses profs et les menacer dès lors qu'il se clamera discriminé - parce qu'on lui aura demandé de ne pas mettre le boxon.

Ça, c'est toi qui le dis. Je ne savais pas que les instituteurs décidaient discrétionnairement de la tenue de leurs éleves dans une école publique. Qu'ils imposent des limites a l'indécence, ok. Mais qu'ils interdisent les maillots de foot, non, ça ne se justifie pas.

Pour le reste, tu ne fais que blablater pour justifier ton opinion. Tu as l'attitude inverse de celle que tu nous reproches car si nous avons un a priori positif sur ce garçon, tu dois bien reconnaître que c'est le contraire pour toi. En gros, il est évident que ce garçon sera un sale gosse parce qu'on lui a fait comprendre plus jeune qu'il n'avait pas a accepter la xénophobie des adultes, fussent-ils ses professeurs.

Lien vers le commentaire
Parce qu'elle demande aux élève de ne pas venir en cours avec un maillot d'équipe nationale? Vu la concentration d'abrutis haineux dans le milieu du foot, se pointer avec ce genre d'emblême peut effectivement attiser les tensions entre élèves.

Allez allez.

"Tu porteras ça quand tu seras chez toi en Algérie", c'est un comportement normal pour une institutrice ?

C'est simple : je serais son patron je la virerais illico. Et tu ne m'as pas vu à la dernière manif du Hamas.

Après, la pétition de Libertas j'ai bien envie de la signer quand même, parce que même si je n'aime pas Libertas, la HALDE est une officine soviétique.

Autant je suis à 100% de l'avis que Zemmour mérite d'être défendu, autant cette personne devrait changer de métier d'urgence.

Lien vers le commentaire
Pour le reste, tu ne fais que blablater pour justifier ton opinion. Tu as l'attitude inverse de celle que tu nous reproches car si nous avons un a priori positif sur ce garçon, tu dois bien reconnaître que c'est le contraire pour toi. En gros, il est évident que ce garçon sera un sale gosse parce qu'on lui a fait comprendre plus jeune qu'il n'avait pas a accepter la xénophobie des adultes, fussent-ils ses professeurs.

:icon_up:

Je n'aurais su mieux dire.

La presse ne traite pas du tout des insultes xénophobes

Moi aussi je me suis fait insulter, personne n'en n'a parlé, et nous sommes des millions comme cela; conclusion : la presse française est composé de collabo boboïsant angéliste adepte de la culture de l'excuse.

Lien vers le commentaire

Moi aussi j'ai eu droit à une insulte raciste, d'un petit con qui devait faire 14 ans à tout casser. Le "sale céfran" aurait bien fait la leçon au petit voyou, mais vu qu'un commerçant s'était fait dépouiller et envoyer à l'hôpital par une bande de gamins de cet âge quelques jours plus tôt, il a préféré passer son chemin. Un con comme ça doit insulter une vingtaine de "souchiens" par an, dont au moins 5 vont voter Le Pen toute leur vie après ça. Un petit frère se comporterait comme ça, je lui mettrais une de ces claques…

Lien vers le commentaire
Allez allez.

"Tu porteras ça quand tu seras chez toi en Algérie", c'est un comportement normal pour une institutrice ?

C'est simple : je serais son patron je la virerais illico.

ça ne me choquerait pas plus que ça si mon gamin scolarisé en Algérie se pointait avec un maillot de l'équipe de France et entendait une telle réponse.

Je ne crierais pas au racisme, à moins de dévoyer le sens de ce mot.

Au surplus il ne me paraitrait pas anormal que l'instituteur lui demande d'enlever son maillot. Une salle de classe n'a pas vocation à se transformer en tribune de supporters de foot décérébrés.

Et tu ne m'as pas vu à la dernière manif du Hamas.

Il est vrai qu'on te reconnaît plutôt d'habitude parmi les supporters du Hezbollah.

Lien vers le commentaire
Au surplus il ne me paraitrait pas anormal que l'instituteur lui demande d'enlever son maillot. Une salle de classe n'a pas vocation à se transformer en tribune de supporters de foot décérébrés.

Non, ce n'est pas anormal, et ce n'est pas le sujet, coquinou.

Lien vers le commentaire
ça ne me choquerait pas plus que ça si mon gamin scolarisé en Algérie se pointait avec un maillot de l'équipe de France et entendait une telle réponse.

Moi ça me choquerait mais en Algérie je m'y attendrais. À Oman par exemple, non.

Je ne crierais pas au racisme, à moins de dévoyer le sens de ce mot.

C'est pas du racisme c'est de la xénophobie et c'est un comportement de m…

Au surplus il ne me paraitrait pas anormal que l'instituteur lui demande d'enlever son maillot. Une salle de classe n'a pas vocation à se transformer en tribune de supporters de foot décérébrés.

Curieusement ce n'est pas un petit marseillais qui s'est vu déclarer "tu porteras ça quand tu seras chez toi à Marseille". Bizarre, bizarre.

Il est vrai qu'on te reconnaît plutôt d'habitude parmi les supporters du Hezbollah.

Voilà.

Lien vers le commentaire
"Tu porteras ça quand tu seras chez toi en Algérie", c'est un comportement normal pour une institutrice ?

Moi ça ne me choque pas tant que ça à vrai dire, même si c'est vrai que c'est un préjugé : c'est courant qu'une personne qui porte le maillot aux couleurs d'une équipe nationale vienne de ce pays-là.

En soi, ça n'a rien de vraiment xénophobe comme phrase. Après, il y a l'art et la manière de le dire.

Curieusement ce n'est pas un petit marseillais qui s'est vu déclarer "tu porteras ça quand tu seras chez toi à Marseille". Bizarre, bizarre.

Argument à double tranchant : si c'était ça que la prof avait dit, ça ne serait sans doute jamais passé dans les journaux.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas favorable à une sanction forte. L'institutrice a eu un comportement raciste, elle l'a reconnu et s'est excusé. Je crois que tout le monde a droit à l'erreur et c'est se grandir que de l'accepter. Maintenant, les parents sont libres et c'est à eux de décider des suites.

Il s'agit d'un fait divers, mais j'ai quand même l'impression que ce fait divers traduit une vision assez banale. : les enfants issus de l'immigration ne sont pas considérés comme français, cela c'est un problème.

Lien vers le commentaire

Cette requête de la prof est ridicule. Mais c'est pas ça le plus con, c'est le gosse de 7 ans à qui on envoie à la figure "dans ton pays". Ça c'est très très con.

Lien vers le commentaire
Argument à double tranchant : si c'était ça que la prof avait dit, ça ne serait sans doute jamais passé dans les journaux.

Et les tchékistes de la Halde n'auraient pu se saisir de l'occasion. Illustration du double standard évoqué plus haut.

Il s'agit d'un fait divers, mais j'ai quand même l'impression que ce fait divers traduit une vision assez banale. : les enfants issus de l'immigration ne sont pas considérés comme français, cela c'est un problème.

Ceux qui ne passent pas leur temps à cracher sur leurs hôtes, s'habillent convenablement et ont une attitude civilisée n'ont aucun mal à être considérés et respectés. Pas besoin d'officine soviétique ni de loi sur les suspects.

Le "sale céfran" aurait bien fait la leçon au petit voyou

C'est d'ailleurs une insulte pire que "sale feuj" dans les cours des collèges de banlieue.

Moi ça me choquerait mais en Algérie je m'y attendrais. À Oman par exemple, non.

Voilà, il faudrait même s'attendre à des applaudissements, vu le sentiment anti-français qui y règne. C'est aussi pourquoi je fais nettement la différence avec les vrais arabes.

Lien vers le commentaire
Ceux qui ne passent pas leur temps à cracher sur leurs hôtes, s'habillent convenablement et ont une attitude civilisée n'ont aucun mal à être considérés et respectés. Pas besoin d'officine soviétique ni de loi sur les suspects.

Enfin ! Les enfants d'immigrés sont des invités qui sont priés de ne pas toucher l'argenterie avec leurs sales doigts !

Lien vers le commentaire
Ceux qui ne passent pas leur temps à cracher sur leurs hôtes, s'habillent convenablement et ont une attitude civilisée n'ont aucun mal à être considérés et respectés. Pas besoin d'officine soviétique ni de loi sur les suspects.

Ce que tu dis illustre parfaitement mon propos.

Lorsqu'un français se comporte mal, on voit simplement un sale type. Lorsqu'il s'agit de quelqun issu de l'immigration, c'est "encore un arabe qui nous fait chier" pour caricaturer à peine. C'est du racisme ordinaire, banal.

Lien vers le commentaire
Enfin ! Les enfants d'immigrés sont des invités qui sont priés de ne pas toucher l'argenterie avec leurs sales doigts !

Oui, enfin il ne faut pas oublier non plus que les premiers a ne pas considérer les enfants d’immigrés comme français, c’est souvent eux mêmes.

Autant dans ce cas d’espèce, le gamin de 7 ans est très probablement victime de xénophobie primaire, autant des français qui passent leur temps a dire qu’ils sont mieux au bled, qu’ils sont algériens et pas français et a cracher sur les gaulois ou les céfrans, ou les petits blancs, il y en a à foison.

Lien vers le commentaire
autant des français qui passent leur temps a dire qu’ils sont mieux au bled, qu’ils sont algériens et pas français et a cracher sur les gaulois ou les céfrans, ou les petits blancs, il y en a à foison.

Ca existe vraiment? Et à quelle ampleur? Tu as des sources sur ce fait?

Lien vers le commentaire
Lorsqu'un français se comporte mal, on voit simplement un sale type. Lorsqu'il s'agit de quelqun issu de l'immigration, c'est "encore un arabe qui nous fait chier" pour caricaturer à peine. C'est du racisme ordinaire, banal.

Je n'ai absolument pas parlé d'arabes ici, c'est toi qui fait le lien (inconscient?) avec la délinquance et les incivilités. Ma phrase s'applique aussi bien aux enfants d'immigrés chinois, indiens ou portugais. Si j'appliquais le même soupçon que toi j'en conclurais que ta réponse suinte le racisme ordinaire et le préjugé néo-colonial. Et de fait, les racistes sont ceux qui soutiennent de telles opinions. En cherchant à traquer de prétendues discriminations, ils traitent ces populations comme des enfants en créant des untermenschen légaux.

Ach' ! Pris la main dans le sac ! Percé à jour ! Fiat lux !

On voit à quelle situation nous pousse le type de ressentiment cultivé par la Halde : tout le monde surveille les propos des autres et n'attend qu'une occasion pour le mettre à l'index, qui n'est pas sans rappeler l'époque des pays soviétiques où la dénonciation des mauvais communistes était récompensée par le Parti.

Lien vers le commentaire
Oui, enfin il ne faut pas oublier non plus que les premiers a ne pas considérer les enfants d’immigrés comme français, c’est souvent eux mêmes.

Autant dans ce cas d’espèce, le gamin de 7 ans est très probablement victime de xénophobie primaire, autant des français qui passent leur temps a dire qu’ils sont mieux au bled, qu’ils sont algériens et pas français et a cracher sur les gaulois ou les céfrans, ou les petits blancs, il y en a à foison.

Sauf que cet argument se retourne facilement. Je pourrais tres bien te dire qu'ils ne se sentent pas français a cause de propos comme ceux tenus par cette institutrice. En tout cas, c'est ainsi que je l'ai vécu lorsque j'étais plus jeune. Les seuls moment ou je ne me sentais pas français c'est lorsqu'on me le faisait sentir. Mais bon, je me suis vite rendu compte que mes pays d'origines était largement plus pourris que la France :icon_up:

On voit à quel situation nous pousse le type de ressentiment cultivé par la Halde : tout le monde surveille les propos des autres et n'attend qu'une occasion pour le mettre à l'index, qui n'est pas sans rappeler l'époque des pays soviétiques où la dénonciation des mauvais communistes était récompensée par le Parti.

Rien a voir. Je préfere juste lorsque tu es honnête et que tu ne tournes pas autour du pot comme tu as pu le faire sur plusieurs posts.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...