Aller au contenu

Croyez vous au réchauffement climatique ?


Le réchauffement climatique  

124 membres ont voté

  1. 1. Pensez vous qu'il y ait un réchauffement climatique?

    • Oui
      60
    • Non
      29
    • NSP
      35
  2. 2. S'il y un réchauffement climatique pensez vous qu'il soit lié à l'activité humaine?

    • Oui
      20
    • Non
      80
    • NSP
      24
  3. 3. Que faut il faire?

    • Rien
      106
    • promouvoir par l'incitation fiscale ou les subventions les technologies propres
      11
    • taxez et imposez des contraintes aux entreprises très polluantes tout en incitant fiscalement et subventionnant les technologies propres
      7


Messages recommandés

Bonjour^^

L'"écoloscepticisme" semble être un sentiment très répandu chez les libéraux, et je me demandais exactement quelle était sa prévalence parmi eux.

Personellement je crois qu'il y a un réchauffement climatique, mais qu'il n'est pas lié à l'homme et qu'il ne faut rien faire.

Un lien vers un texte intéressant, un discours de vaclav Klaus, président de la République tchèque:

http://www.catallaxia.org/wiki/Vaclav_Klau…la_libert%C3%A9

Lien vers le commentaire

je ne suis ni ecolo ni rechauffriendly mais je crois que salir la nature c'est pas bo.

d'autre part tous les etes on observe un rechauffement climatique de plusieurs degres et la vie continue :icon_up:

(je suis fier de celle la je vais la ressortir)

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas s'il y a un réchauffement climatique, mais s'il y en a un j'estime possible que les activités humaines y soient pour quelque chose, et je ne suis d'accord avec aucune des trois réponses sur que faudrait-il faire.

Lien vers le commentaire
Je ne sais pas s'il y a un réchauffement climatique, mais s'il y en a un j'estime possible que les activités humaines y soient pour quelque chose, et je ne suis d'accord avec aucune des trois réponses sur que faudrait-il faire.

Donc que faudrait-il faire?

Lien vers le commentaire

Ces derniers jours j'ai entendu discuter des résultats d'un sondage dont la question était "pensez vous que la France est bien armée pour lutter contre une pandémie de grippe ?". Franchement qu'est ce que ça peut me faire de savoir ce que les gens pensent de ça ? Il ne s'agit pas d'une opinion politique ou d'un choix qui serait discutable mais d'une perception de la réalité. Si mes compatriotes sont fous c'est leur problème (un peu le mien aussi, mais à la marge), et donc savoir ce qu'ils pensent d'un état de fait ne me fait ni chaud ni froid, tout comme ce questionnaire auquel je ne vois même pas l'intérêt de répondre.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si le climat se comporte "anormalement" ou pas (et à vrai dire peu m'importe), le cas échéant j'ai du mal à croire que ce soit lié (de manière non marginale) à l'action humaine. Quoi qu'il en soit, au niveau politique,comme souvent, le mieux c'est de ne rien faire.

Lien vers le commentaire
Qui a dit que le libéralisme n'était pas une idéologie ?….

Petite leçon de vocabulaire : "souvent" (qui est une constatation) n'est pas équivalent à "toujours" (qui, lui, serait idéologique).

Lien vers le commentaire
Donc que faudrait-il faire?

Si tu vois un individu qui vole le bien d'un deuxième, tu fais quoi ? Tu taxes le voleur ou tu fais une déduction d'impôt à celui ne vole pas ?

S'il y a préjudice, il faut sanctionner les responsables du préjudice, c'est évident. Aucun rapport avec le fisc.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
d'autre part tous les etes on observe un rechauffement climatique de plusieurs degres et la vie continue :icon_up:

Ca mérite presque une signature :doigt:

Je ne sais pas s'il y a un réchauffement climatique, mais s'il y en a un j'estime possible que les activités humaines y soient pour quelque chose

Pourquoi? C'est quand même une position très aprioriste - présupposer que tout réchauffement qui pourrait exister devrait être anthropique avant même de pouvoir dire avec certitude que le réchauffement existe.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Si tu vois un individu qui vole le bien d'un deuxième, tu fais quoi ? Tu taxes le voleur ou tu fais une déduction d'impôt à celui ne vole pas ?

S'il y a préjudice, il faut sanctionner les responsables du préjudice, c'est évident. Aucun rapport avec le fisc.

Il y a quand même une sacrée différence entre :

- X prend A qui appartient à Y, le tribunal condamne devant:

* la preuve que X a pris A

* la preuve que A appartient à Y (parce que sinon, en fait de meuble possession vaut titre :icon_up:)

et :

- X fait quelque chose qui a peut-être une incidence comprise entre 1 pour un milliard et 1 pour un million dans un phénomène planétaire, ou pas, ou bien le phénomène n'existe pas, ou il est peut-être naturel, et Y s'en plaint parce qu'il y a peut-être perdu quelque chose, ou pas, ou même le contraire (oui un changement peut avoir un effet positif)

Pardonne moi mais à ce stade faire intervenir la justice c'est une énorme blague. Si on se met à condamner les gens sur de simples suspicions de préjudices éventuels, c'est fini, au revoir la présomption d'innocence et la notion même de justice telle qu'elle existe dans le monde civilisé.

Oui je sais chez les sauvages c'est mieux, on peut condamner les gens pour avoir offensé le dieu de la rivière - ce qui in fine n'est pas si loin que ça de l'écologisme :doigt:

Au passage, quelqu'un a entendu parler de l'affaire de l'antenne-relais inerte qui a "rendu malade" un certain nombre de personnes?

Lien vers le commentaire
Au passage, quelqu'un a entendu parler de l'affaire de l'antenne-relais inerte qui a "rendu malade" un certain nombre de personnes?

:doigt:

J'aimerais bien en savoir plus! Une forme de "testing"? :icon_up:

Lien vers le commentaire
:doigt:

J'aimerais bien en savoir plus! Une forme de "testing"? :icon_up:

Cette histoire est grandiose et mérite d'être retenue pour mémoire !

Tout d'abord la version sensationaliste : http://www.lejdd.fr/cmc/societe/200916/la-…ete_203045.html

Il y a seulement un petit problème : l'antenne n'était même pas branchée sur le courant : http://www.bestofmicro.com/actualite/26785…nne-relais.html

Communiqué officiel d'Orange (LM Aymard a du se faire plaisir) : http://www.orange.com/fr_FR/presse/communi…cp090421fr.html

Lien vers le commentaire
Oui je sais chez les sauvages c'est mieux, on peut condamner les gens pour avoir offensé le dieu de la rivière - ce qui in fine n'est pas si loin que ça de l'écologisme :icon_up:

Voilà. Je pense que la bonne réponse est de ce côté-là. Les histoires de fisc sont en tout cas immorales en plus d'être irrationnelles.

Lien vers le commentaire

La puissance d'une antenne relai sur 24h=celle d'un portable sur 30 secondes. Est ce que les gens qui se plaignent de la présence d'antennes possèdent un portable? Faudrait leur demander.

Enfin bref, les antennes c'est le dernier trip écolo-gaucho-théorieducomplot, après les OGM, les nanotechnologies…

Lien vers le commentaire
Si tu vois un individu qui vole le bien d'un deuxième, tu fais quoi ? Tu taxes le voleur ou tu fais une déduction d'impôt à celui ne vole pas ?

S'il y a préjudice, il faut sanctionner les responsables du préjudice, c'est évident. Aucun rapport avec le fisc.

La question du vol est ici un HS spectaculaire.

Lien vers le commentaire
Intéressant. Disposerais-tu de sources ?

Désolé je ne sais plus exactement où j'ai lu ça, je sais que c'était dit par un médecin interviewé dans un journal mais je ne saurai pas dire si c'était le figaro ou le monde.

Lien vers le commentaire
Désolé je ne sais plus exactement où j'ai lu ça, je sais que c'était dit par un médecin interviewé dans un journal mais je ne saurai pas dire si c'était le figaro ou le monde.

Du coup, impossible à retracer = source pas fiable. Dommage, j'aimais bien… Mais ça paraît étrange tout de même, qu'on fasse de si gros trucs émettant si peu pour porter si loin. :icon_up:

Lien vers le commentaire

le rayonnement se diffuse comme une sphère, si t'as un portable collé contre l'oreille tu te prends facilement la moitié de la sphère, alors que si t'es à 100 mètres d'une antenne tu te prend une fraction négligeable du rayonnement total, vu qu'il est diffusé dans toutes les directions.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...