Aller au contenu

Les coQilles des journaux


h16

Messages recommandés

Pardon, tu as raison, je corrige.

 

La France est un pays (le deuxieme au monde pour ainsi dire) ou il y a la plus grande proportion de gros cons ignorants ayant une défiance forte envers la compétition et l'économie de marché. Pas étonnant donc qu'un échantillon meme non représentatif ne reconnaisse pas la qualité d'un journaliste ayant un discours un minimum libéral, integre et non lavé par une idéologie étatiste.

 

C'est vrai que c'est tout de suite mieux comme ca.

Lien vers le commentaire

Quelle est la visibilité de Nicolas Doze en France? A mon avis pas si grande que cela, BFM n'est pas écoutée et regardée par tous les français.

 

C'est plutôt la notoriété de François Lenglet qu'il faudrait évaluer car si il n'est pas libéral forcément, sa rigueur à poser les problèmes est assez intéressante et inédite dans le journalisme français.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Pas vraiment une coquille, mais je me demande si c'est moi ou si il faut être un peu teubé pour écrire cette phrase :

 

 

 

Il aurait donné son royaume pour un cheval mais a fini enterré sous un parking anonyme. Après plus de trois ans d'une enquête haletante, une équipe scientifique de l'université de Leicester a révélé lundi que le squelette retrouvé à la fin de l'été dernier, enfoui dans cette ville du centre de l'Angleterre est bien celui du roi Richard III.

 

http://www.lefigaro.fr/international/2013/02/04/01003-20130204ARTFIG00398-le-squelette-de-richard-iii-sur-le-point-d-etre-authentifie.php

 

Quelqu'un pour écrire au type lui dire que "je serai fort étonné que Richard III fut vraiment enterré sous un parking anonyme, mais beaucoup moins qu'on a foutu un parking, sans doute pas anonyme, au dessus de sa dépouille".

Lien vers le commentaire

Pas vraiment une coquille, mais je me demande si c'est moi ou si il faut être un peu teubé pour écrire cette phrase :

 

 

 

 

http://www.lefigaro.fr/international/2013/02/04/01003-20130204ARTFIG00398-le-squelette-de-richard-iii-sur-le-point-d-etre-authentifie.php

 

Quelqu'un pour écrire au type lui dire que "je serai fort étonné que Richard III fut vraiment enterré sous un parking anonyme, mais beaucoup moins qu'on a foutu un parking, sans doute pas anonyme, au dessus de sa dépouille".

 

Je vois bien le coup de la "traduction foireuse". Par exemple le journaliste anglais a pu dire "unnamed parking lot" pour dire un parking dont le nom n'a pas été précisé, et le "unnamed" devient "anonyme".

Lien vers le commentaire

Quelle est la visibilité de Nicolas Doze en France? A mon avis pas si grande que cela, BFM n'est pas écoutée et regardée par tous les français.

 

C'est plutôt la notoriété de François Lenglet qu'il faudrait évaluer car si il n'est pas libéral forcément, sa rigueur à poser les problèmes est assez intéressante et inédite dans le journalisme français.

Sur Wikipedia, les parts d'audience pour BFM TV sont de 2,5%. Je ne trouve pas ceux de BFM radio.

Lien vers le commentaire

S'il assume le ton libéral, il se défend de faire une radio de droite. " Je ne sais pas si Sarkozy s'est fait plus critiquer ailleurs que sur notre antenne, je comprends très bien que certains voudraient qu'on parle du monde qu'ils rêvent. Moi, j'essaye d'expliquer le monde économique tel qu'il est"

Très bien dit, quand j'écoutais BFM en Sarkozie, il s'en prenait vraiment plein la gueule, et ça faisait surtout beaucoup plus mal que les pseudo critiques des autres radios.

Lien vers le commentaire

S'il assume le ton libéral, il se défend de faire une radio de droite. " Je ne sais pas si Sarkozy s'est fait plus critiquer ailleurs que sur notre antenne, je comprends très bien que certains voudraient qu'on parle du monde qu'ils rêvent. Moi, j'essaye d'expliquer le monde économique tel qu'il est"

Très bien dit, quand j'écoutais BFM en Sarkozie, il s'en prenait vraiment plein la gueule, et ça faisait surtout beaucoup plus mal que les pseudo critiques des autres radios.

 

BFM Business est la seule chaîne que je regarde (en dehors du sport) et c'est la meilleure de très loin au niveau de l'analyse et de la qualité des intervenants.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Nolwenn Leroy pousse un coup de gueule contre la presse
 

nolwenn_leroy.jpg

 

Sur son compte Facebook , Nolwenn Leroy pousse un coup de gueule suite à un article publié dans Le Parisien .

La chanteuse plante le décor dès les premiers mots de son message: "Petit coup de gueule !!!"

Et de poursuivre: "Que c'est drôle: me voilà promue par le journal "Le Parisien", "Professeur de Breton" à Sciences Po Paris, alors que je ne suis qu'élève débutante dans la langue. Information forcément reprise dans la seconde par tous les sites internet et autres journaux connus pour leur déontologie journalistique...!!!;-)"

La jeune femme ajoute: "Plus sérieusement, je serai ravie d'assister un jour à ce fameux cours de Breton, que dispense mon Professeur Serge Plénier dans cette institution, si celle-ci m'invite. Toute cette histoire est juste grotesque.

*Nolwenn*"

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-301027-nolwenn-leroy-pousse-un-coup-de-gueule-contre-la-presse.html

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Hier soir, Public Sénat s'est intéressé au conclave chargé de désigner, depuis hier, le successeur de Benoît XVI. Le père Guy Gilbert était présent sur le plateau de la chaîne.

"Les gens sont cons, explique-t-il. Ils estiment que l'élection du prochain pape, c'est comme l'élection de François Hollande et de Nicolas Sarkozy. C'est totalement différent ! Des gens vont être ensemble [115 cardinaux] et vont choisir. Mais l'Esprit sain va influer. C'est comme ça que Jean XXIII est né, c'est comme ça que Jean-Paul II est né. L'Esprit sain a une force formidable".

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-301650-morandini-zap-guy-gilbert-c-est-l-esprit-saint-qui-choisira-le-nouveau-pape.html

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...