Aller au contenu

Allez Javier Milei, à la tronçonneuse ! Argentine socialiste, bientôt libertarienne ?


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

J'ai pu lire ailleurs que l'Argentine se portait très bien grâce à Kirchner, quelques chiffres à l'appui (notamment le taux de croissance du pays sous 2002).

Lucilio, sais-tu où je pourrais disposer d'indicateurs économiques assez complets sur l'Argentine pour les examiner de plus près???

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Avec une inflation à 25%, l'Argentine est en plein boum :

The Argentine Boom…And Why It’s Killing the Peso

C'est assez intéressant à lire car ça annonce ce qu'il se passera bientôt dans les pays dont l'état repose sur l'emprunt.

Lien vers le commentaire
25%… Ca vaut le coup d'acheter dans l'immo.

Pour investir : à mon avis non. L'immobilier est surévalué : l'article donne un exemple de local vendu $250 000 mais qui en vaut en réalité plutôt $100 000. Pour éviter la ruine, peut-être…

Lien vers le commentaire
Pour investir : à mon avis non. L'immobilier est surévalué : l'article donne un exemple de local vendu $250 000 mais qui en vaut en réalité plutôt $100 000. Pour éviter la ruine, peut-être…

Exact, sauf pour ceux qui achètent avant l'inflation à 25%. Tout est dans le timing.

(et puis j'ai dit acheter, pas investir :icon_up: )

Lien vers le commentaire
Interprétation (sans doute foireuse) : Tu conseilles d'acheter un appart à Paris pour anticiper l'inflation ?

De mémoire, l'Argentine a fait défaut sur sa dette en 2002, avant de se lancer dans la grande aventure de l'inflation pour pouvoir se financer de nouveau. La France n'est pas (encore) dans le même scénario, en particulier parce qu'elle ne contrôle plus sa monnaie, mais tout pourrait se précipiter très vite. 25% d'inflation, ça ma paraît tout de même impossible en France. Ce sera plutôt du 5%.

Pour ton achat de logement : n'achète que si tu en as besoin. La bulle immobilière semble avoir redémarré et il vaut mieux rester en dehors pour l'instant, à moins de préférer être propriétaire, avec tous les soucis que cela donne. C'est valable pour tout achat, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
BUENOS AIRES, 27 oct 2010 (AFP) - L'ancien président argentin Nestor Kirchner (2003-2007), mari de l'actuelle chef de l'Etat Cristina Kirchner, est

mort "subitement" d'une crise cardiaque à El Calafate (sud), a confirmé mercredi à la presse son médecin personnel, Luis Buonomo.

Lien vers le commentaire

http://www.reuters.com/article/idUSN272330…90:b38778884:z0

Oct 27 (Reuters) - Argentine shares and bonds rose on Wednesday after the death of political heavyweight and former President Nestor Kirchner removed from the 2011 election campaign a contender seen as unfriendly to markets.

Le secteur privé argentin n'avait jamais pardonné à Kirchner le non-remboursement de la dette argentine, parait-il.

En tout cas je trouve ça rigolo. Tchin' Tchin' :icon_up:

Lien vers le commentaire
Kirchner, Frêche, Paul le Poulpe… En ce moment les planificateurs de régions/pays/matchs clamsent ! :icon_up:

Prière de ne pas mélanger les torchons et les serviettes, Paul le Poulpe était un ami de l'humanité, lui.

Lien vers le commentaire

Bon j'ai épeluché dans la presse libérale hispanophone hier soir les articles sur Kirchner et effectivement la crotte de Lucilio est ce qu'il y a de plus approprié pour décrire la pourriture qu'il fut.

Il a creusé les déficits, maquillé la dette -l'Argentine commence à le ressentir- et l'inflation accumulée sur les 4 ans de son mandat (2003-2007) fut de 58%! L'Argentine connut un boom au moment de son mandat mais ce fut pure coïncidence, d'abord elle sortait d'une crise monstrueuse, ça ne pouvait que remonter, ensuite l'Argentine s'enrichit principalement de ses exportations de produits agricoles et matières premières, or cette période a coïncidé avec l'extraordinaire envolée de la demande chinoise et indienne en matières premières.

D'autre part, il a annulé les lois qui ont permis à l'Argentine de tirer un trait pacifiquement sur son passé douloureux (dictatures militaires), il a fait voter des lois donnant de nouveaux privilèges aux syndicats et autres groupes de pression, la délinquance a augmenté de manière désastreuse sans qu'il ne fasse rien, il a profité à titre personnelle de son mandat pour s'enrichir, le patrimoine du couple Nestor et Cristina Kirchner a augmenté de 600% dans cette période. Les scandales de corruption compromettant le couple se sont multipliés. Sans parler des harcèlements contre la presse, les nombreuses atteintes à la liberté d'expression qui ont culminé sous le mandat de sa femme récemment.

Kirchner, en plus de cela fut autoritaire, systématiquement il utilisait les décrets d'urgence pour éviter que les lois soient discutées et approuvées par le parlement (1/3 des lois seulement durant son mandat furent approuvés par le parlement!!!).

Il eût aussi des fréquentations très douteuses sur le plan international, l'Argentine s'est rapprochée d'Evo Morales, de tous les régimes liberticides d'Amérique latine mais surtout de Chavez, le Venezuela est le premier pays détenant de la dette argentine!!

Sa femme a pris le flambeau, plus démagogique et moins calculatrice que lui, elle a achevé de transformer l'Argentine en un pays socialiste, je passe les détails. Mais pourtant c'est lui qui détenait le vrai pouvoir, muselait les groupes de pression en les achetant, contrôlait la politique du pays etc…

La constitution de 94 interdit le renouvellement immédiat d'un mandat présidentiel mais permet de se représenter aux élections suivantes, ainsi le couple Kirchner avait tout prévu: il fut président de 2003 à 2007, elle prit le flambeau et lui devait se représenter à sa place en 2011, et ainsi de suite…Bref le couple avait mis la main sur le pouvoir pour leurs profits personnels, de vrais kleptocrates…L'Argentine n'a pas de quoi pleurer sa mort, et sa femme ne pourra pas se représenter en 2011, le problème étant qu'il existe un paquet de péronistes autant kleptocrates qu'eux derrière.

Lien vers le commentaire
Bon j'ai épeluché dans la presse libérale hispanophone hier soir les articles sur Kirchner et effectivement la crotte de Lucilio est ce qu'il y a de plus approprié pour décrire la pourriture qu'il fut.

En même temps l'Argentine a depuis plus de 100 ans une certaine habitude des pourritures..

Quel gâchis, un pays superbe, des filles à traverser l'atlantique à la nage, une viande grillée qui fait oublier tout ce qu'on a mangé avant.. Et puis le tango, danse qu'on ne finit pas d'apprendre.

Et un pays qui végète depuis un siècle..

Comme quoi, contrairement à ce que pensent les optimistes, l'Etatisme ne se tue pas forcement avec sa victime pour une renaissance libérale. Dès fois il vit en parasite intelligent avec sa victime assez pour l'épuiser pas assez pour la tuer pendant des loongues pèriodes.

Lien vers le commentaire
L'Argentine, c'est la France de l'Amérique latine.

Et les Porteños sont aussi cons que les Parisiens.

Indice : il n'y a plus qu'en France et en Argentine où l'on prend la psychanalyse au sérieux.

Bah, la France étant le Cuba de l'Europe, on reste dans le mêm coin du monde.

L'Argentine a aussi des Badiou et des Onfray ? Les pauvres!

Lien vers le commentaire
  • 7 months later...
  • 4 months later...
C'est une blague non??

Bien entendu.

Les statistiques économiques argentines sont trafiquées par le régime. L'indice des prix à la consommation est une vaste blague. Les bidonvilles ne cessent de croître aux faubourgs de Buenos Aires (les fameuses "villa miseria"). Les Kirchner en sont arrivés à interdire les études économiques non gouvernementales sur l'évolution des prix. L'État exerce un contrôle de fer pour empêcher la fuite de capitaux et sur le change du dollar. Presque tout est plus cher en Argentine qu'en Europe à cause de cette connerie de Made in Argentina.

Le système ne tient la route que (très péniblement) grâce au prix des produits alimentaires qui atteignent des sommets sur les marchés internationaux. Que le prix du soja baisse et le système national-socialiste argentin s'effondre.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Bien entendu.

Les statistiques économiques argentines sont trafiquées par le régime. L'indice des prix à la consommation est une vaste blague. Les bidonvilles ne cessent de croître aux faubourgs de Buenos Aires (les fameuses "villa miseria").

J'imagine qu'un trucage des chiffres de l'inflation a une incidence également sur le taux de croissance du PIB, dans la mesure où on doit en déduire l'inflation.

Quelle était grosso modo la différence entre les études gouvernementales et les études indépendantes (quand elles étaient autorisées) concernant les taux d'inflation ?

Lien vers le commentaire

Quelle était grosso modo la différence entre les études gouvernementales et les études indépendantes (quand elles étaient autorisées) concernant les taux d'inflation ?

Selon les chiffres officiels de l'Indec, l’inflation argentine aurait été de 10,9% en 2010. Les bureaux d'études privés, eux, font état d'une inflation moyenne de 25%.

http://www.tasadeinf…inflacion-2011/

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...