Aller au contenu

Vers une interdiction totale de la burqa en France ?


Messages recommandés

Le plus hallucinant : une mosquée est profanée par des fachos et dans les commentaires… ça parle burqa. La médiocrité dans toute sa splendeur.

Pas faux. En même temps, entre le geste (profaner une mosquée) et sa concrétisation ("vive le cochon"), ça m'inspire pas la même réaction.

Ca me rappelle mes débuts dans l'islam, quand un proche m'a laissé entendre qu'on me servirait des cochonnailles à mon insu sous une sauce pour planquer le goût. Y'a du niveau. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Vous me croirez ou pas, mais ma réaction, anti-islamophobe mais tout à fait polie, n'a pas été validée. A croire que la personne qui modère les commentaires a un parti pris islamophobe.

C'est dingue, les commentaires sont sélectionnés pour donner à penser que la population est raciste ou quoi?

Lien vers le commentaire
Délicieux.

Puissant. Mais encore ?

Et que font politiques, journaleux, internautes, etc. depuis plusieurs jours ?

C'est un peu facile comme réaction, ça. On se croirait dans une cour d'école. N'empêche qu'elle prête aux autres ses propres maux.

Lien vers le commentaire
C'est un peu facile comme réaction, ça. On se croirait dans une cour d'école. N'empêche qu'elle prête aux autres ses propres maux.

Ne renversez pas la situation. Ce qui est facile, c'est de délirer, fantasmer, blablater et raconter des âneries sur un sujet que l'on ne maîtrise absolument pas. Tout le monde, dans les médias, Internet, chez les politiques, se répand en déversant un tombereau d'ineptie qu'un simple retour à la réalité suffirait à balayer.

S'agissant de cette jeune fille, ce qui est amusant, c'est qu'on nous dit qu'elles n'ont pas le droit à la parole et quand elles parlent soit elles sont l'exception qui confirme la règle soit des affabulatrices.

Lien vers le commentaire
S'agissant de cette jeune fille, ce qui est amusant, c'est qu'on nous dit qu'elles n'ont pas le droit à la parole et quand elles parlent soit elles sont l'exception qui confirme la règle soit des affabulatrices.

Ou alors syndromestockholmisées.

Lien vers le commentaire
S'agissant de cette jeune fille, ce qui est amusant, c'est qu'on nous dit qu'elles n'ont pas le droit à la parole et quand elles parlent soit elles sont l'exception qui confirme la règle soit des affabulatrices.

Sauf que, encore une fois, cette jeune fille ne porte pas la burqa. Elle parle juste "en leur nom", et pretend pouvoir le faire mieux que d'autre car elle ne se rase pas les sourcils, elle. J'ai vraiment rien trouve de convainquant dans ce blog. Au contraire le lire m'a mis mal a l'aise, alors que la burqa ne me derange pas plus que ca (Je suis peut etre optimiste, mais je crois que le femmes la porte juste parcequ'elles en ont envie, ou parceque ca se fait. Mais c'est juste une intuition sans reelle fondement).

Lien vers le commentaire
Sauf que, encore une fois, cette jeune fille ne porte pas la burqa. Elle parle juste "en leur nom", et pretend pouvoir le faire mieux que d'autre car elle ne se rase pas les sourcils, elle.

Sitar, niqab ou voile, ça ne change pas grand-chose. Tout juste le nombre et l'intensité de vexations quand ces femmes sont dans des lieux publics. Celles qui portent le sitar sont bien plus agressées. Mais toutes le sont.

Sinon pour satisfaire votre demande : http://tinyurl.com/mz3kvs

J'ai vraiment rien trouve de convainquant dans ce blog. Au contraire le lire m'a mis mal a l'aise, alors que la burqa ne me derange pas plus que ca (Je suis peut etre optimiste, mais je crois que le femmes la porte juste parcequ'elles en ont envie, ou parceque ca se fait. Mais c'est juste une intuition sans reelle fondement).

Elles le portent parce qu'elles adoptent la lecture selon laquelle il est recommandé ou obligatoire de le porter. Ca s'appelle une conviction. Je comprends que ce mot sonne faux en ces temps de gloubi-boulga intellectuel, mais ce sont leurs propres convictions.

Quant au "parce que ça se fait". Faites donc un test. Porter un sitar dans la rue. Vous vous rendrez rapidement compte qu'on ne le porte pas longtemps si on n'est pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Sitar, niqab ou voile, ça ne change pas grand-chose.

Si quand meme. Voir la position de jabial la dessus par exemple. Et l'effet produit est tres loin d'etre le meme, ca n'a pas grand chose a voir en fait.

Quant au "parce que ça se fait". Faites donc un test. Porter un sitar dans la rue. Vous vous rendrez rapidement compte qu'on ne le porte pas longtemps si on n'est pas convaincu.

Je ne pensais pas au contexte francais ici.

Effectivement en france c'est plutot l'inverse, ca ne se fait pas.

Lien vers le commentaire
Sitar, niqab ou voile, ça ne change pas grand-chose. Tout juste le nombre et l'intensité de vexations quand ces femmes sont dans des lieux publics. Celles qui portent le sitar sont bien plus agressées. Mais toutes le sont.

Toutes sont agressées? Qu'appelez-vous "agresser"? Refuser l'entrée de son gîte ou de son magazin à un de ces spectres ou à son pendant barbu, vous ne trouvez pas ça légitime?

L'exclusion sociale et l'ostracisme sont parfaitement kasher d'un point de vue libéral. Moi je suis pour.

Elles le portent parce qu'elles adoptent la lecture selon laquelle il est recommandé ou obligatoire de le porter. Ca s'appelle une conviction.

Ce qui est quand même un gros pipo, ni le voile intégral ni les simagrées du genre niqab ne sont des commamdements islamiques. Ces fantaisies existaient bien avant l'implantation de l'islam.

D'ailleurs la plupart de mes amis musulmans trouvent ces tenues parfaitement ridicules.

Lien vers le commentaire
Elles le portent parce qu'elles adoptent la lecture selon laquelle il est recommandé ou obligatoire de le porter. Ca s'appelle une conviction. Je comprends que ce mot sonne faux en ces temps de gloubi-boulga intellectuel, mais ce sont leurs propres convictions.

Quant au "parce que ça se fait". Faites donc un test. Porter un sitar dans la rue. Vous vous rendrez rapidement compte qu'on ne le porte pas longtemps si on n'est pas convaincu.

Sans me prononcer sur le reste, "ça ne se fait pas" peut être une incitation tout aussi (voire plus) forte à le faire que "ça se fait". Se sentir appartenir à un tout petit groupe persécuté par les méchants c'est très attractif et adopter un comportement en fonction de ça n'a rien à voir avec de la conviction.

Lien vers le commentaire
D'ailleurs la plupart de mes amis musulmans trouvent ces tenues parfaitement ridicules.

Vous vous en doutez sûrement, mais vos amis musulmans ne sont pas un échantillon représentatif.

Des pronostics pour le discours de Sarkozy cette après midi?

Lien vers le commentaire
Sans me prononcer sur le reste, "ça ne se fait pas" peut être une incitation tout aussi (voire plus) forte à le faire que "ça se fait". Se sentir appartenir à un tout petit groupe persécuté par les méchants c'est très attractif et adopter un comportement en fonction de ça n'a rien à voir avec de la conviction.

C'est un peu la rengaine envers les musulmans, ça aussi : le cadre de leurs actes tend à nourrir des suspicions. :icon_up:

Quand M. Michu refuse des fraises tagada à son gamin, ça ne vient à l'idée de personne d'aller sonder ses intentions profondes et de se perdre en conjectures (malsaines, de préférence).

Quand AbdAllah refuse des fraises tagada à son gamin, une attitude fréquente consiste à envisager des liens obscurs avec un tas d'hypothèses fantaisistes.

Les médias s'en régalent à coups d'allusions effrayantes et de troncatures savantes quand il faut discréditer quelqu'un. Connaissant ce travers habituel de la presse, je prétends en effet qu'aucune campagne de dénigrement n'est nécessaire : ça fait des années qu'elle existe et elle fonctionne très bien envers les musulmans. Les clichés baveux sont devenus des évidences réelles, à tel point qu'un autre son de cloche rencontre des résistances chez les interlocuteurs.

Ca devrait parler à des libéraux ça, non ? :doigt:

Lien vers le commentaire
Un "sitar"? Jamais entendu ce terme pour désigner autre chose qu'un instrument de musique. Ca ressemble à quoi?

C'est le voile intégral qu'on préfère appeler burqa parce que ça secoue plus et ça rappelle l'Afghanistan avec tout ce que cela charrie.

Vous en avez des exemples ici : http://www.nabira.fr/sitar-st1-p-118.html

Si "ça revient au même" si l'on s'en tient à l'objet même, avoir choisi le mot burqa n'est en rien innocent.

Des pronostics pour le discours de Sarkozy cette après midi?

Il est attendu comme le Messie.

Soit il va se poser en défenseur de la laïcité et donner des gages aux excités laïcards et islamophobes en tout genre.

Soit il va se poser en ami de l'Amérique et en un "je vous ai compris" lancé à Obama va se ranger du côté de Barack.

Lien vers le commentaire
C'est un peu la rengaine envers les musulmans, ça aussi : le cadre de leurs actes tend à nourrir des suspicions. :icon_up:

C'est vrai d'une maniere generale, mais dans ce cas particulier je trouve quand meme que les porteuses francaises de burqa ont une attitude de punk: "Fuck la societe. Moi et mes convictions d'abord, et tant pis si je suis mise au ban de la societe"

Une fois compris que la burqa choquait les gens, continuer de la porter c'est refuser de s'integrer dans la societe. Ce qui ne pose aucun probleme de mon point de vue, on ne peut pas tous s'integrer et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
C'est un peu la rengaine envers les musulmans, ça aussi : le cadre de leurs actes tend à nourrir des suspicions. :icon_up:

Certes, ma remarque avait une vocation plus générale et visait seulement à réfuter l'argument selon lequel une action dans un environnement social hostile est forcément dictée par une forte et sincère conviction.

Lien vers le commentaire

Seigneur Sarkozy a décidé, il n'y aura pas de "burqa".

C'est amusant d'encourager une enquête tout en donnant sa conclusion dès le départ, juste avant des histoires de dépenses et de budgets.

Mais ce qui est encore plus drôle, c'est le moment choisi par le public pour applaudir et la vigueur de ces applaudissements. (j'ai passé un bon aprèm)

Lien vers le commentaire
Bonne conclusion, notamment.

Je trouve la conclusion de ce texte lénifiante. Il ne me viendrait pas à l'esprit de visiter les pyramides d'Egypte en bermuda et bob Ricard, ni même de boire de l'alcool en public dans un pays réputé musulman où ce genre de chose ne se fait pas. Et d'ailleurs, je considère que les touristes ne prenant pas un minimum de précautions pour faire montre de respect pour l'identité des pays qui les accueillent comme des gens méprisables, suscitant auprès des 'locaux' un ressentiment tout à fait légitime.

Lien vers le commentaire
Je trouve la conclusion de ce texte lénifiante. Il ne me viendrait pas à l'esprit de visiter les pyramides d'Egypte en bermuda et bob Ricard, ni même de boire de l'alcool en public dans un pays réputé musulman où ce genre de chose ne se fait pas. Et d'ailleurs, je considère que les touristes ne prenant pas un minimum de précautions pour faire montre de respect pour l'identité des pays qui les accueillent comme des gens méprisables, suscitant auprès des 'locaux' un ressentiment tout à fait légitime.

Soit, mais cela devrait-il être interdit (par l'état) pour autant ? Non.

Eh bien chez nous c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Il ne me viendrait pas à l'esprit de visiter les pyramides d'Egypte en bermuda et bob Ricard, ni même de boire de l'alcool en public dans un pays réputé musulman où ce genre de chose ne se fait pas.

Très bien. Tu es dans les 10% qui ne le font pas. Les 90 autres % ne se gênent pas.

Et d'ailleurs, je considère que les touristes ne prenant pas un minimum de précautions pour faire montre de respect pour l'identité des pays qui les accueillent comme des gens méprisables, suscitant auprès des 'locaux' un ressentiment tout à fait légitime.

Voilà qui est dit, mais là, tu parles de tourisme.

Je ne crois pas qu'on parle de touristes concernant la burqa en France. A moins qu'il faille empêcher les princesses saoudiennes de la porter, ce qui deviendrait du plus haut comique je le conçois.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...