Aller au contenu

Caillassages et petits problèmes


Messages recommandés

C'est l'été, il fait beau et chaud et les hormones agissent plus vite.

Alors, on se détend et on joue avec des cailloux :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/…vec_la_pol.html

http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-diver…fumigenes-.html

http://info.france2.fr/france/Lacrymo-%C3%…t-55744912.html

Question : été d'insurrection en France ou Business As Usual ?

Lien vers le commentaire

Qui a effacé mon message (posté à 17:17) dans lequel j'écrivais : "Il est heureux qu'Henri Guaino n'ait pas été touché" ? C'est juste une question, je reconnais qu'un tel message était provocateur.

Lien vers le commentaire
Qui a effacé mon message (posté à 17:17) dans lequel j'écrivais : "Il est heureux qu'Henri Guaino n'est pas été touché" ? C'est juste une question, je reconnais qu'un tel message était provocateur.

Ce type de message est supprimé systématiquement, non parce qu’il est provocateur, mais tout simplement parce qu’il fait courir un risque légal trop élevé a l’association.

Edit: ah tiens, pardon, ton nouveau message n'était pas celui d'origine, j'ai rétabli la question dans son intégralité en tout cas :icon_up:

Lien vers le commentaire

Tout le monde bien sûr.

Deux minutes de réflexion laissent entrevoir qu'en cas contraire, on aurait eu droit à d'autres types de discours. La probabilité d'une amélioration est astronomiquement faible…

Lien vers le commentaire
Je suis toujours surpris du nombre de pierres à disposition dans les banlieues et autre manifs agités. Ils les conservent exprès ?

Ils les importent de Palestine. Business juteux. :icon_up:

Lien vers le commentaire

La loi sur l'appartenance à des bandes organisées est votée! Il fallait commencer par "three times and you are out", comme cela il n'y aurait plus de bande possible.

D'après The Economist 30% de detenus californiens sont à la 3ème condamnation et encore 30% à la 2ème. Il est vrai que la liberté américaine, dont certains banlieusards s'imaginent aux USA, n'est présente que dans leur imagination. Il existe même des états qui intérdisent de trainer!…

Lien vers le commentaire
Je suis toujours surpris du nombre de pierres à disposition dans les banlieues et autre manifs agités. Ils les conservent exprès ?

J'avais regardé une émission d'une grande qualité qui montrait qu'avant d'aller faire une perquisition ou une arrestation à domicile, ils allaient retirer les pierres que des sales jeunes avaient disposé sur les toits.

Lien vers le commentaire
peuh on est bien plus libre aux us qu'en fRance, sur bien des plans…

Certes mais une fois franchi la légalité, la pression est énorme. Il faut voir l'état de ceux qui ont fait la prison et les contraites auquelles ils sont soumis. Pour une "offence" des peines sévères sont appliqués.

D'ailleurs il me semble que le laxisme en France ne fait que transformer la punition en "plus de deuxième chance" tandis que aux EU il est possible d'en bénéficier.

Lien vers le commentaire
Dix personnes sont jugées durant deux jours pour des jets de projectiles contre les forces de l'ordre. Ils comparaissent libres sous contrôle judiciaire et sont poursuivis pour violences volontaires. Plusieurs circonstances aggravantes ont été retenues, les faits ayant été commis avec armes, sur des fonctionnaires de police, en réunion, avec guets-apens. Les prévenus encourent jusqu'à sept ans de prison.

Le principe constitutionnel est que toute faute doit être sanctionnée, surtout quand les « forces de l'ordre » sont impliquées. Mais est-il bien raisonnable de se lancer dans une telle opération judiciaire alors que se multiplient les signes d'une aggravation des tensions entre les « jeunes » habitants des banlieues déshéritées et l'Ordre public ?

Est-il vraiment raisonnable de considérer comme des victimes des CRS cuirassés de pied en cap qui se sont déclarés « blessés légers » dans les affrontements. Peut-être pour obtenir quelques jours de « congé-maladie ».

(badurl) http://www.rue89.com/philippe-madelin/2009/07/02/proces-de-villiers-le-bel-lordre-au-prix-du-desordre (badurl)

Lien vers le commentaire

Il y avait aussi l'intérvention d'un sociologue qui disait "la société française n'accepte pas la jeunesse…" comme si la jeunesse en question ne formait pas justement la société!!!

Il ya a aussi le désespoir, qu'après avoir raté d'intéresser les collégiens aux matières enseignées, ceux ci ratent leur scolarité comme par magie, mais le pire est à venir: aucun boulot ne leur est proposé. En plus, après avoir assuré un HLM moderne, l'Etat ne renouvelle pas son offre.

Alors la banlieue n'est pas seulement le caillassage, les voitures brûlés, les regards fermés c'est aussi la mise à mort par ignition, l'enlèvement et la torture, le harcélement des (vieilles) dames! Mais là, ce n'est pas la société qui est coupable, ça c'est la loi de la cité.

Lien vers le commentaire
Alors la banlieue n'est pas seulement le caillassage, les voitures brûlés, les regards fermés c'est aussi la mise à mort par ignition, l'enlèvement et la torture, le harcélement des (vieilles) dames! Mais là, ce n'est pas la société qui est coupable, ça c'est la loi de la cité.

C'est l'enrichissement culturel.

Lien vers le commentaire
Il y avait aussi l'intérvention d'un sociologue qui disait "la société française n'accepte pas la jeunesse…

J'avais aussi entendu l'intervention d'un sociologue de service, lequel expliquait que brûler des bagnoles était une façon d'extérioriser les frustrations des jeunes opprimés de banlieue, et d'évacuer un trop plein d'énergie.

:icon_up:

Si on pouvait commencer par envoyer ces sociologues officiels faire de l'observation de terrain en les lâchant de nuit dans les cités, ça serait déjà un progrès.

Lien vers le commentaire
Alors la banlieue… c'est aussi la mise à mort par ignition, l'enlèvement et la torture, le harcélement des (vieilles) dames! Mais là, ce n'est pas la société qui est coupable, ça c'est la loi de la cité.

Moi qui pensais, après le post, que j'exagère un peu, un seul cas ne justifiant pas la généralisation, voici qu'à Lyon une femme de 22 ans a été brulée dans une cave et son frère est soupçoné être l'auteur. (Le Figaro-flash info)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...