Aller au contenu

Caillassages et petits problèmes


Messages recommandés

Ca continue en Seine-St-Denis : http://www.europe1.fr/Faits-divers/Deux-bu…-Sevran-181963/

Ma question : ceci est-il régulier auquel cas la presse en parle actuellement plus souvent, ou ceci est-il exceptionnel ?

Je ne sais pas, je me pose sincèrement la question.

Ni exceptionnel, ni régulier, la courbe de violence monte plus vite que le Nasdaq lors de la bulle internet et il y a peu de chance pour qu'elle s'effondre.

Plus sérieusement je remarque, comme toi d'ailleurs, qu'une bonne partie des émissions d'actualités(pas d'informations) sont de plus en plus concernées par les différents problèmes que posent les anciens et nouveau migrants d'Afrique et du Moyen-Orient. Mais toujours avec une belle langue de bois.

Le temps que les langues se délient on peut imaginer un scénario à la Palestine/Israël d'ici quelques dizaines d'années dans certains quartiers au moins pour les classes les plus démunis.

Ça fera réfléchir certains sur l'apartheid.

Lien vers le commentaire
Plus sérieusement je remarque, comme toi d'ailleurs, qu'une bonne partie des émissions d'actualités(pas d'informations) sont de plus en plus concernées par les différents problèmes que posent les anciens et nouveau migrants d'Afrique et du Moyen-Orient. Mais toujours avec une belle langue de bois.

Je déduis de cette phrase que tu as vraisemblablement tout au plus 22 ou 23 ans, à quelques années près.

Lien vers le commentaire
J'ai le temps pour me bonifier alors :icon_up:

N'y voit aucune condescendance : je voulais simplement dire que tu es trop jeune pour savoir que les émissions dont tu parles, où on voit des noirs et des arabes casser des bagnoles ou expliquer qu'ils gagnent 50 000€ par mois en se levant à 14h00, ça fait 30 ans que cela existe. Et c'est encore pire depuis l'avènement de la TNT : chaque fois que je zappe sur ces chaines, y'a un reportage de ce genre.

Par exemple, c'est le fond de commerce quasi-exclusif de l'émission Le Droit de Savoir, qui avait 3 types de reportages :

- les reportages sur la Légion Etrangère, le RPIMA, etc.

- les sujets sur les roumains et autres moldaves qui braquent des parcmètres et font la manche en se déguisant en handicapés

- les sujets sur les gangs de noirs et d'arabes qui attendent aux portes de la cité pour aller vendre du shit dans les maternelles et maisons de retraite.

Lien vers le commentaire
Ni exceptionnel, ni régulier, la courbe de violence monte plus vite que le Nasdaq lors de la bulle internet et il y a peu de chance pour qu'elle s'effondre.

Plus sérieusement je remarque, comme toi d'ailleurs, qu'une bonne partie des émissions d'actualités(pas d'informations) sont de plus en plus concernées par les différents problèmes que posent les anciens et nouveau migrants d'Afrique et du Moyen-Orient. Mais toujours avec une belle langue de bois.

Le temps que les langues se délient on peut imaginer un scénario à la Palestine/Israël d'ici quelques dizaines d'années dans certains quartiers au moins pour les classes les plus démunis.

Ça fera réfléchir certains sur l'apartheid.

Il y aura de quoi réfléchir, en effet. Ce sera la première fois que le mouvement sera initié par les minorités dudit pays. La France est toujours à la pointe du progrès.

Lien vers le commentaire

J'ai oublié d'ailleurs de corriger une petite erreur.

les différents problèmes que posent les d'anciens et nouveaux migrants d'Afrique et du Moyen-Orient. Mais toujours avec une belle langue de bois.

PS : il n'y a que peu de personnes issues du Moyen-Orient en France, c'est pour dans 10 ans l'immigration en provenance du Yémen.

Lien vers le commentaire
Il y aura de quoi réfléchir, en effet. Ce sera la première fois que le mouvement sera initié par les minorités dudit pays. La France est toujours à la pointe du progrès.

Je me permets de clarifier la notion d'apartheid malgré la mauvaise imagine qu'il véhicule. Techniquement c'est une séparation par choix des propriétaires mais toujours basé sur la propriété privé. Évidement il y a des exceptions déplorables telles que des lois anti-assimilations et autres mais en somme ca n'a rien à voir avec le déni de propriété des-dits actes criminels de ce fil.

Si apartheid il doit y avoir, il ne peut venir que de personnes respectant la propriété privé.

Lien vers le commentaire

N'importe nawak : apartheid, guerre civile… :icon_up: Regardez autour de vous les enfants : comptez le nombre de flics, d'employés de banque, de facteurs, de cadres, d'entrepreneurs qui sont noirs ou arabes, rien à voir avec les situations que vous décrivez, hormis peut-être dans quelques zones bien identifiées, dont la fameuse Seine Saint Denis.

Lien vers le commentaire
N'importe nawak : apartheid, guerre civile… :icon_up: Regardez autour de vous les enfants : comptez le nombre de flics, d'employés de banque, de facteurs, de cadres, d'entrepreneurs qui sont noirs ou arabes, rien à voir avec les situations que vous décrivez, hormis peut-être dans quelques zones bien identifiées, dont la fameuse Seine Saint Denis.

Ciudad 93, ca sonne bien pour un film d'anticipation :doigt:

Lien vers le commentaire
N'importe nawak : apartheid, guerre civile… :icon_up: Regardez autour de vous les enfants : comptez le nombre de flics, d'employés de banque, de facteurs, de cadres, d'entrepreneurs qui sont noirs ou arabes, rien à voir avec les situations que vous décrivez, hormis peut-être dans quelques zones bien identifiées, dont la fameuse Seine Saint Denis.

Tu fais bien de me le faire remarquer, je n'avais pas préciser que je ne parlais pas d'apartheid racial. En Afrique du sud il y avait un bon nombre de coloreds(métis), d'indiens et d'africains qui travailler dans les républiques boers et afrikaners et qui n'étaient pas soumis aux lois discriminantes. L'apartheid était un processus à grande échelle qui délimité avant tout les désirables des indésirables. chose que nous faisons, après tout, tout les jours dans notre vie.

Par contre pour la guerre civile je ne suis pas d'accord avec toi. Peut être faudrait il définir le terme, ce qui me semble difficile.

Lien vers le commentaire
Ni exceptionnel, ni régulier, la courbe de violence monte plus vite que le Nasdaq lors de la bulle internet et il y a peu de chance pour qu'elle s'effondre.

Plus sérieusement je remarque, comme toi d'ailleurs, qu'une bonne partie des émissions d'actualités(pas d'informations) sont de plus en plus concernées par les différents problèmes que posent les anciens et nouveau migrants d'Afrique et du Moyen-Orient.

Non, je ne remarque pas ça. Je remarque qu'on parle actuellement plus de certains types de faits divers (caillassages de bus, incivilités plus ou moins graves, agressions) et qu'on emploie le terme pudique de "bandes de jeunes" à la place de troupes de racailles.

Or, ce que j'aimerai savoir, c'est

a/ si les agressions réelles totales sont plus nombreuses ou pas

b/ si elles sont plus ou pas concentrées à certains endroits et à certaines tranches d'âge

Or, avec les nouvelles que la presse fournit, c'est très dur. On ne sait jamais s'il s'agit d'un effet déformant lié à la sur-représentation de ces phénomènes ou si, au contraire, on est en dessous de la vérité. Je n'ai pas d'éléments factuels pour m'orienter.

D'ailleurs, en lieu et place de stats "ethniques" qui ne serviraient à rien, des stats historiques et actuelles sur les faits avérés, les montants (corrigés de l'inflation) des dommages subis, les tranches d'âges des victimes et des agresseurs, éventuellement et pourquoi pas les excuses / explications avancées seraient à mon sens bien plus intéressants pour savoir si le phénomène s'amplifie, ou s'aiguise, ou montre un délitement de la société ou rien de tout ça.

Pour le moment, je suis obligé de bêtement recenser les faits, et de constater l'utilisation de termes euphémiques dans la presse concernant certains agissements scandaleux. Voilà tout.

Lien vers le commentaire

C'est un début (l'enquête tend à montrer que la nombre de délits augmente par exemple un peu en Seine St Denis). Mais c'est plutôt une étude qui regarderait le lien (ou l'absence de lien) entre le nombre de cas visibles dans la presse et le nombre de cas réels qui pourrait donner une indication fiable de la pignouferie ou pas des informations fournies.

Lien vers le commentaire

Au-delà des variations sur l'occurrence n'oubliez pas la gravité des faits.

Mon ressenti c'est que l'issue de ces faits est beaucoup plus dramatique, avec de simples accrochages verbaux qui dégénèrent très très vite en tabassages ultra-violents et mortels même.

Mais ce n'est qu'un ressenti que j'aimerais illustrer avec des données précises tout comme h16.

J'ai trainé dans un quartier pourri à l'adolescence et connu des racailles dont certains sont en tôle ou mangent même les pissenlits par la racine. Ceux-là avaient des comportements similaires à ce qui alimente les plus horribles fait-divers dont nous parlons. Mais à l'époque je n'ai JAMAIS vu des gosses de 13 ans du même quartier tabasser en groupe un père de famille à coup de barres de fer et se battre avec n'importe qui par effet d'imitation.

Ce qui m'effraie c'est qu'actuellement il y a un grand nombre gamins qui se sentent prêts à tout avec n'importe qui, n'importe quand, enhardis par le manque de répondant répressif immédiat, au mépris de tous les principes moraux et des conséquences, mortelles parfois.

Personnellement je raisonne sur les facteurs de risques et je trouve qu'ils sont plus importants pour le même nombre de faits recensés.

Lien vers le commentaire

A présent, après les cailloux et les couteaux, le sabre :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010…42741_3224.html

A Nice, agression au sabre d'un chauffeur de tram

Alors qu'en Seine-Saint-Denis, plusieurs bus subissaient des jets de pierres les nuits de vendredi 23 avril et de samedi 24, c'est sur un katana - sabre de samouraï à un seul tranchant d'une longueur de plus de 60 cm - que se cristallise la colère des conducteurs du tramway, des policiers et du maire (UMP) de Nice, Christian Estrosi. Ce sabre japonais a été exhibé, à plusieurs reprises, par un membre d'une bande de quatre jeunes délinquants qui menacent passagers et conducteurs de tramway.

Les bornes n'ont plus de limites !

Lien vers le commentaire
C'est un début (l'enquête tend à montrer que la nombre de délits augmente par exemple un peu en Seine St Denis). Mais c'est plutôt une étude qui regarderait le lien (ou l'absence de lien) entre le nombre de cas visibles dans la presse et le nombre de cas réels qui pourrait donner une indication fiable de la pignouferie ou pas des informations fournies.

C'est le genre d'outil que pourrait fournir Jean Véronis.

Lien vers le commentaire
.. une femme de 98 ans a été sauvagement battue à mort, dans une paisible maison de retraite charentaise. Les enquêteurs ne connaissent pas encore les circonstances exactes de ce drame, mais il est probable que l’arme du crime soit un bougeoir ou un cendrier. On pourrait songer que l’auteur des faits est un “jeune”, un junkie, un repris de justice, un monte en l’air, un auvergnat, un skinhead, ou même Benoît XVI en personne… que nenni ! L’étau se resserre autour d’une voisine de chambrée de la victime, âgée de 91 ans. Les deux femmes convoitaient-elles le même infirmer ? Serait-ce plutôt un désaccord sur le choix d’un programme télé ? Y aurait-il eu vol de déambulateur ? La Charente Libre, dans son article délicieusement titré “Altercation tragique de nonagénaires à Rouillac” nous apprend que le préfet prend l’affaire très au sérieux. Agatha Christie l’approuverait certainement. Nicolas Sarkozy viendra t-il à Rouillac pour son prochain déplacement sur le thème de la sécurité ?

:icon_up:

'Tain, on s'achemine vers des gangs de mamies avec joggings Lacoste et béret Kappa, accompagnés d'american staff et de pit-bulls, qui passent leur temps à rouiller Gare du Nord en attendant la castagne?

Lien vers le commentaire

Couvre-feux, à présent.

Bon, va savoir s'il s'agit d'une manoeuvre purement politique… Mais bon tout de même.

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2…de/920/0/450014

Le sénateur-maire UMP de Béziers, Raymond Couderc, a pris vendredi un arrêté municipal pour interdire l'ouverture des magasins d'alimentation, épiceries et établissements de vente à emporter entre 22H00 et 06H00 du matin.

Une décision similaire avait été adoptée à la mi-mars par la ville de Nice, où le maire UMP Christian Estrosi a également instauré un couvre-feu pour les mineurs de moins de 13 ans non accompagnés dans la ville.

(les gras sont de moi)

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Après les rodomontades de Sarkozy et Hortefeux… la situation s'arrange à Tremblay en France

Un bus détruit chaque jour.

Un bus, qui assure la liaison entre le Vert Galant (Villepinte) et l'aéroport de Roissy, a été attaqué samedi 1er mai vers 17h05, dans la cité des Merisiers, par une quarantaine de personnes cagoulées qui ont d'abord tenté de l'arrêter avant de lancer des projectiles» a expliqué le conducteur pris pour cible, qui a souhaité garder l'anomymat

le bus attaqué vendredi

Lien vers le commentaire

Tout ça parce que aucun politicien n'ose donner aux français ce qu'ils veulent. Faut dire que question reconnaissance, le pékin moyen a démontré son inconstance : réclamer du sang d'abord, pousser des cris d'orfraie ensuite. Bah. Il finira bien par venir un Giulliani. C'est la loi des grands nombres.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...