Aller au contenu

Caillassages et petits problèmes


Messages recommandés

On n'en sais rien, quelle proportion apporte réellement sa caution morale, quelle proportion se tait par peur, quelle proportion parle mais n'est pas reprise par les médias, malheureusement on n'en sais rien, ce qui transparait, c'est qu'en effet la petite minorité (10% ça me semble élevé) n'est pas assez ostracisée par son environnement, mais bon, si on va par la, j'ai un très bon ami qui travaille au trésor public… et je l'invite quand même a boire chez moi hein :icon_up:

Moi en général ça ne dure pas longtemps, parce que je met carte sur table et que je dis ce que je pense de ce qu'il fait. C'est d'ailleurs ce que j'avais fait avec l'ex-voyou que je connais le mieux, et je ne pense pas lui avoir rendu un mauvais service en étant la voix discordante au milieu du concert de congratulations et de minimisation. Ceci dit, j'attribue la responsabilité de son changement à son ex-copine.

Lien vers le commentaire

Rien que de repenser à ce témoignage, j'en ai la chair de poule. C'est hallucinant…

Quelle réaction adopter? J'ai déjà l'or, les conserves, la farine en stock :icon_up::):doigt: Reste à acheter un gun et attendre que ça pète…

De part mes lectures orientées, j'ai l'impression que de nombreuses personnes commencent à s'armer, à se préparer, éprouvent un ras-le-bol permanent. La question : est-ce qu'un mouvement pourra émerger pour réunir suffisamment de monde et changer le cours des choses…ou allons-nous rester à nous faire tondre comme des moutons, dans tous les sens du terme?

Lien vers le commentaire
Joli roman.

Deux choses : les cités ne sont pas composées de 100% de mâles. Tous les mâles vieillissent.

Il y a aussi des cités ouvrières avec peu de personnes d'origine immigré ayant le même type de problème. Le lien avec la culture d'origine me semble ténue.

Lien vers le commentaire
Il y a aussi des cités ouvrières avec peu de personnes d'origine immigré ayant le même type de problème. Le lien avec la culture d'origine me semble ténue.

Où est-ce que j'ai dit qu'il y avait un lien avec la culture d'origine ? Il peut y avoir un lien avec la rupture d'avec la culture d'origine, mais ça…

Lien vers le commentaire
Michel Destot, député-maire de Grenoble, dans une lettre adressée aux grenoblois, dénonce la stigmatisation de l'immigration et le manque de moyens. Voir en pièce jointe.

LettreDestotAout2010.pdf

Sa responsabilité devrait être double car ce monsieur est député-maire, à moins qu'il n'utilise les influences d'un poste pour couvrir les déficiences de l'autre. :icon_up:

Je remarque qu'il s'insurge de la façon dont la ville de Grenoble a été stigmatisé pour qu'ensuite il souhaite une remise collective de la ville…donc un pour tous et tous pour un…bravo les soviets!

Il veut ensuite plus de policiers pour les actes d'incivilité comme ça à chaque dix mètres il y aura un fonctionnaire apostrophant l'incivil qui finira par se civiliser face à autant de bonne volonté…vita brevis utopia longa!

Je commence à comprendre les raisons de Stendhal à détester cette ville.

Lien vers le commentaire
Il y a aussi des cités ouvrières avec peu de personnes d'origine immigré ayant le même type de problème. Le lien avec la culture d'origine me semble ténue.

Toutafé.

Lien vers le commentaire
Où est-ce que j'ai dit qu'il y avait un lien avec la culture d'origine ? Il peut y avoir un lien avec la rupture d'avec la culture d'origine, mais ça…

Ma citation n'est pas claire. J'avais en tête le message de Yul.

De toute façon les parents n'y sont pour rien, comme le reste, c'est la faute à la société, hein. Plus sérieusement, ces parents doivent être complètement dépassés par les monstres qu'ils ont engendré. Leurs valeurs et l'éducation qu'ils ont donné à leurs enfants, qui sont encore celles de leur pays d'origine, et pas forcément de sa frange la plus européanisée, sont complètement inadaptées à un pays comme la France contemporaine, et leurs enfants se retrouvent pris entre cette culture archaïque où l'on corrige sévèrement ses enfants et où l'on enferme les filles, et le relativisme pseudo-scientifique pédant et anti-bourgeois de l'usine à crétins qu'on appelle l'éducation nationale, plus les éducateurs gauchistes qui enseignent que l'on est jamais coupable. Et les assistantes sociales de sanctionner les parents quand ils essaient de tenir leurs enfants avec le seul moyen un peu efficace qu'ils connaissent, à savoir la raclée (laquelle ne s'emploie plus de toute façon quand l'enfant dépasse en taille ses parents). La question du chômage doit jouer aussi, privant parfois les pères de leur autorité légitime. Enfin, je me demande quel amour peuvent recevoir des enfants, lorsqu'ils ont été faits dans le but de toucher des allocs'. Je grossis le trait évidemment, et je caricature, mais je crois ne pas être trop loin de ce qui se passe.
Lien vers le commentaire

Ben oui, il a raison. Les gosses se retrouvent avec 2 cultures contradictoires complètement à l'ouest de la réalité : la culture d'origine inapplicable ici et la culture postmoderne que personne n'applique vraiment. Comment tu veux qu'il écoute les adultes après ça ? Un gosse dont la famille est enracinée, lui, a la culture familiale pour faire contrepoids à la merde démago.

Souvent ceux qui résistent le mieux au lavage de cerveau sont ceux qui gardent un lien avec le pays d'origine, parce que la culture du pays d'origine évolue et s'adapte au monde moderne pendant que ceux qui ont coupé les ponts ont gardé la version d'il y a 50 ans.

Lien vers le commentaire
Totalement, oui, c'est SCM qui est parti dans un délire que appuyer sur la queue de détente et toucher a 3 metres avec un fusil de chasse, c'était un truc nécéssitant une force et une concentration elevée…

Non, j'ai rappelé qu'on ne peut pas faire mouche deux fois de suite avec un fusil de chasse, même de près, même et surtout dans la panique, sans en avoir la volonté. La justice a donc fort logiquement retenu l'accusation de "tentatives d'homicides volontaires". De même, comme je l'avais pressenti, le retraité s'est ouvertement déclaré raciste pendant son audience (reconnaissons qu'il a au moins le courage de ses opinions, à la différence de certains ici), ce qui explique l'accusation du procureur :

Hérault : le septuagénaire reste en prison

J'étais en danger, j'avais peur… j'étais en danger avec cette sale race, je suis devenu raciste… on est obligé de s'armer… si la justice faisait son boulot.

Admettons que les Roms soient plus voleurs que la moyenne. J'aimerais savoir en quoi cela justifie de se sentir personnellement en danger, à part quand on entretient le fantasme qu'un vol vaut une agression. Et même, si l'on s'en tient aux agressions seulement, les Roms en sont beaucoup plus souvent les victimes (pas seulement en France mais dans à peu près tous les pays prétendûment civilisés où ils sont), qu'ils n'en sont les coupables. Ca n'excuse rien mais ça démontre le 2P2M qui règne sur ce forum depuis que des justiciers de fauteuil ont décrété que la délinquance augmente et que la justice ne fait pas son travail (je fais référence aux commentaires de l'article du Figaro). En l'occurrence, elle le fait très bien et ça fera sans doute deux points de plus dans les "statistiques de l'insécurité", qui seront ensuite savamment exploitées par des démagogues de tout calibre. :icon_up:

Lien vers le commentaire

J'allais compatir et puis j'ai entendu que la réaction préconisée par l'animateur à la fin du clip est de faire appel à Facebook. Aussi longtemps que les justiciers de fauteuil se contenteront d'écouter la radio et de pétocher sur Facebook en maugréant contre "la police et la justice qui ne font pas leur travail", les dominants comme le voleur de voitures dont il est question continueront leurs méfaits.

Lien vers le commentaire
J'allais compatir et puis j'ai entendu que la réaction préconisée par l'animateur à la fin du clip est de faire appel à Facebook. Aussi longtemps que les justiciers de fauteuil se contenteront d'écouter la radio et de pétocher sur Facebook en maugréant contre "la police et la justice qui ne font pas leur travail", les dominants comme le voleur de voitures dont il est question continueront leurs méfaits.

En plus d'être con (l'animateur), les Français commencent à être désespéré au point de dire "la police ne sert plus à rien, tournez vous vers facebook"… Si ça ce n'est pas la preuve du renforcement du sentiment d'insécurité en France… (Aussi irrationnel soit-il)

Lien vers le commentaire
En plus d'être con (l'animateur), les Français commencent à être désespéré au point de dire "la police ne sert plus à rien, tournez vous vers facebook"… Si ça ce n'est pas la preuve du renforcement du sentiment d'insécurité en France… (Aussi irrationnel soit-il)

Ha oui, belle preuve de désespoir. Quand on est désemparé, on prend son iPhone dans ses petits mains moites et on va crier son désespoir sur Facebook ou sur Twitter. Belle preuve de bisounourserie, surtout.

Lien vers le commentaire
J'allais compatir et puis j'ai entendu que la réaction préconisée par l'animateur à la fin du clip est de faire appel à Facebook. Aussi longtemps que les justiciers de fauteuil se contenteront d'écouter la radio et de pétocher sur Facebook en maugréant contre "la police et la justice qui ne font pas leur travail", les dominants comme le voleur de voitures dont il est question continueront leurs méfaits.

Et tu suggères quoi comme réaction ?

Lien vers le commentaire
D'arrêter de pétocher, déjà.

Attends, le type il s'est déjà fait braquer sa voiture par une armoire à glace, repris de justice notoirement connu de la police, et qui de plus était son ex-voisin. Il surmonte sa pétoche et va porter plainte. Là dessus il reçoit des menaces de mort et le type revient avec 3 (ou 4 je ne me rappelle pas) de ses potes à 1h du matin chez lui et tente de défoncer sa porte tout en le menaçant. La police refuse de se déplacer et il a sa femme et son gamin dans la pièce juste à côté.

Et il faudrait qu'il arrête de pétocher ?

Lien vers le commentaire
Attends, le type il s'est déjà fait braquer sa voiture par une armoire à glace, repris de justice notoirement connu de la police, et qui de plus était son ex-voisin. Il surmonte sa pétoche et va porter plainte. Là dessus il reçoit des menaces de mort et le type revient avec 3 (ou 4 je ne me rappelle pas) de ses potes à 1h du matin chez lui et tente de défoncer sa porte tout en le menaçant. La police refuse de se déplacer et il a sa femme et son gamin dans la pièce juste à côté.

Et il faudrait qu'il arrête de pétocher ?

Je ne parle pas de la victime (encore qu'il ne m'a pas donné l'impression d'être très courageux) mais des gens qui se répandent sur cette affaire dans les journaux, dans les forums ou sur Facebook pour dire que l'insécurité augmente, que la police ne fait pas son travail, qu'ils ont peur d'être tués dans la rue pour une cigarette, etc.

Lien vers le commentaire

ah oui c'est rigolo j'ai une connaissance qui s'est fait peter le bras dans un camping dans le sud de la fRance il y a deux semaines exactement sur le meme mode, il va se plaindre que les voisins font du bruit, apres les voisins reviennent chez lui a douze et lui petent la gueule…

le truc marrant c'est qu'on m'a rapporte une absence absolue de soutien de qui que ce soit dans le village, apparemment tout le monde pense que c'est bien fait pour lui.le pauvre il n'est meme pas de droite…

Lien vers le commentaire
ah oui c'est rigolo j'ai une connaissance qui s'est fait peter le bras dans un camping dans le sud de la fRance il y a deux semaines exactement sur le meme mode, il va se plaindre que les voisins font du bruit, apres les voisins reviennent chez lui a douze et lui petent la gueule…

le truc marrant c'est qu'on m'a rapporte une absence absolue de soutien de qui que ce soit dans le village, apparemment tout le monde pense que c'est bien fait pour lui.le pauvre il n'est meme pas de droite…

Normal : c'est le "gadjo" qui a morflé.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...