Aller au contenu

Caillassages et petits problèmes


Messages recommandés

Tu fais ce qu'auraient pu faire les deux Roumaines : tu les désarmes. :icon_up:

Pour ça faut être suffisamment près et suffisamment nombreux.

Mais à deux contre un seul type de près armé d'un fusil de chasse, oui c'est jouable.

Au passage tu viens de répondre à ma question : ta milice désarmée, en France, se fera cueillir à la kalach, comme les flics.

Lien vers le commentaire
Pour ça faut être suffisamment près et suffisamment nombreux.

Mais à deux contre un seul type de près armé d'un fusil de chasse, oui c'est jouable.

Dans les groupes, pour que se déclenche un phénomène vertueux, il faut des principes moraux à peu près universellement reconnus, un ou des leaders qui les incarnent et des gens qui sont prêts à prendre des risques personnels pour mettre en oeuvre leurs principes. Si toutes ces conditions étaient remplies, la population participerait en masse à sa propre défense et le problème de quelques délinquants armés n'en serait plus un. Le problème de la sécurité aujourd'hui, c'est qu'il n'y a principe moral, ni leader incarnant des principes et pas grand-monde prêt à prendre des risques. De la base au sommet de l'état, il n'y a que des jean-foutres qui rejettent le risque de l'action sur les autres. C'est pourquoi, à part quelques soufflés médiatiques bien vite retombés, il ne se passe à peu près rien de valable.

Au passage tu viens de répondre à ma question : ta milice désarmée, en France, se fera cueillir à la kalach, comme les flics.

Les flics sont accueillis à l'AK47 mais ils ne sont pas désarmés donc tu n'illustres rien du tout.

Les délinquants se comportent comme des animaux : ils sont à la recherche des proies faciles, du moindre effort, de ce qui va leur permettre de dominer leurs victimes au moindre coût. C'est la raison de l'escalade des armes. Un de ces jours, comme ils auront peur de venir au contact des animaux, les flics viendront en hélicoptère et ils seront reçus au SAM-7. Et tu en déduiras qu'il faut que la police équipe ses hélicoptères de missiles anti-char et que ta milice soit équipée de véhicules blindés.

Encore une fois, tu sous-estimes la force de la légitimité.

Lien vers le commentaire

Si on en est à avoir des banlieusard équipé de SAM, ce n'est plus une simple opération de police, ca devient une guerre

(Tiens ce serait intéressant de voir le nombre de gangs qui ont eu accès à de l'équipement lourd et semi-lourd militaire et dont la réponse a été d'envoyé la police plutot que l'armée)

Lien vers le commentaire
Tu compares des pommes et des navets. Que ça te plaise ou pas, défendre sa famille fait partie du rôle traditionnel de l'homme. Ce n'est que par une dérive progressiste qu'on en est arrivé à déléguer ce rôle essentiel à la police. Et le résultat est patent. Mêmes des "libéraux" voient dans la police une entité surpuissante qui doit faire le sale boulot à leur place. Ce en quoi ils tombent dans le piège de l'étatisme : croire qu'une organisation centralisée fera le travail mieux que le "marché". Pour illustrer mon propos : si tu es incapable de réparer une banale fuite d'eau, tu risques fort de te faire avoir par les plombiers.

Nan je ne mélange rien du tout c'est bien la même chose. Tu prétends que le problème en France vient du fait que certains Français ne sont plus capable de se défendre eux même. Mais comme l'histoire l'a montré, les hommes deviennent plus efficace lorsqu'ils délèguent ce qu'ils savent moins bien faire, pour se concentrer sur ce qu'ils savent faire.

Organisation centralisé ou pas c'est du pinaillage. Aujourd'hui on paie la police pour qu'elle nous protège au cas où tu ne le saurais pas, et si j'avais le choix je paierais plutôt une boîte privée pour qu'elle me protège au vu des performances de la police. Là on parle bien de marché dans tous les cas et d'un service qui n'est pas rendu comme il le devrait.

si tu es incapable de réparer une banale fuite d'eau, tu risques fort de te faire avoir par les plombiers.

Tout à fait, si tu es assez cons pour pas choisir le bon plombier, et sinon tu économise ton temps pour faire autre chose et tu paie le plombier pour le service rendu. Pour faire le parallèle avec la police, c'est comme si l'état t'imposait d'engager un plombier au prix fort et qu'il faisait de la merde. Tu n'as même pas le choix.

Lien vers le commentaire
Dans les groupes, pour que se déclenche un phénomène vertueux, il faut des principes moraux à peu près universellement reconnus, un ou des leaders qui les incarnent et des gens qui sont prêts à prendre des risques personnels pour mettre en oeuvre leurs principes. Si toutes ces conditions étaient remplies, la population participerait en masse à sa propre défense et le problème de quelques délinquants armés n'en serait plus un.

Oulà oulà. J'ai l'impression de lire "si tous les hommes de la Terre se donnaient la main" là. Sans vouloir être méchant tu rêves un peu. Il y a des pays où les gens se défendent sérieusement ; ce que les bandes ont fait, c'est monter en puissance. L'exemple typique c'est l'Amérique latine.

La criminalité classique n'a pas de territoire, elle vit dans l'ostracisme permanent et doit se cacher. Là, on a un problème fondamentalement territorial qui n'est pas si loin d'une guerre, et c'est pour ça que ça commence à faire peur : il y a des endroits où la police ne va plus que pour des opérations ponctuelles, et qui donc fatalement deviennent des zones de repli pour les délinquants où ils vivent tête haute et remplissent le vide de droit en imposant leurs propres règles. Il me semble indispensable de les supprimer.

Le problème de la sécurité aujourd'hui, c'est qu'il n'y a principe moral, ni leader incarnant des principes et pas grand-monde prêt à prendre des risques. De la base au sommet de l'état, il n'y a que des jean-foutres qui rejettent le risque de l'action sur les autres. C'est pourquoi, à part quelques soufflés médiatiques bien vite retombés, il ne se passe à peu près rien de valable.

C'est vrai aussi.

Les flics sont accueillis à l'AK47 mais ils ne sont pas désarmés donc tu n'illustres rien du tout.

Ils ne sont que symboliquement armés. La preuve : pas un flic n'a tiré. À la limite il vaudrait mieux ôter l'arme purement et simplement, à ce stade elle devient un risque plus qu'un avantage.

Les délinquants se comportent comme des animaux : ils sont à la recherche des proies faciles, du moindre effort, de ce qui va leur permettre de dominer leurs victimes au moindre coût.

Je remplacerais animaux par politiciens. Les délinquants établissent leur propre micro-société qui a ses normes et se défend très efficacement contre ceux qui y sont étrangers. Et les émeutes contre la police ne sont pas du tout des opérations qui rapportent, mais qui coûtent.

C'est la raison de l'escalade des armes.

La raison de l'escalade des armes, c'est la même que pour les États : ils cherchent à défendre leur territoire. C'est pour ça qu'on n'a plus exactement un problème de délinquance. La délinquance simple, quand la police est à, s'éparpille dans la nature, elle ne va pas chercher le risque qui ne rapporte pas une thune.

Un de ces jours, comme ils auront peur de venir au contact des animaux, les flics viendront en hélicoptère et ils seront reçus au SAM-7. Et tu en déduiras qu'il faut que la police équipe ses hélicoptères de missiles anti-char et que ta milice soit équipée de véhicules blindés.

Rien ne remplace le fait d'occuper le terrain. Si des blindés sont nécessaires pour reprendre le territoire, alors ça veut dire qu'il faut aller plus loin que ça et tout évacuer pour tout démolir, et reconstruire avec des artères larges :icon_up:

Encore une fois, tu sous-estimes la force de la légitimité.

La force de la légitimité est relative. Le problème que tu ne sembles pas voir, c'est que la sous-culture délinquante a imposé sa propre vision de la légitimité. Les émeutiers n'ont pas l'impression d'être des agresseurs, mais des résistants.

Lien vers le commentaire
la sous-culture délinquante a imposé sa propre vision de la légitimité. Les émeutiers n'ont pas l'impression d'être des agresseurs, mais des résistants.

pas la sous-culture delinquante: c'est un phenomene de fond dans la culture francaise, l'inversion des gentils et des mechants.

C'est aussi pour ca que c'est impossible de reformer quoi que ce soit: toute action est illegitime et forcement nefaste.

Lien vers le commentaire
Je ne comprends pas pourquoi ces bandes rivales se tirent dessus à la kalachnikov, mais n'utilisent que des fusils de chasse contre la police. Qu'est-ce qui les retient d'utiliser les lance-roquettes et les armes de guerre alors qu'ils en ont des stocks ?

ils n'en ont pas.

quelqu'un a commence a en parler dans ce thread mais ces armes sont encores reservees aux bandits.

J'ai l'impression que dans ce thread on fait une confusion systematique entre trafiquants de drogues, grands bandits et racailles qui ne sont que des lyceens fouteurs de merde passes en mode extreme.

Lien vers le commentaire
ils n'en ont pas.

quelqu'un a commence a en parler dans ce thread mais ces armes sont encores reservees aux bandits.

J'ai l'impression que dans ce thread on fait une confusion systematique entre trafiquants de drogues, grands bandits et racailles qui ne sont que des lyceens fouteurs de merde passes en mode extreme.

Mmmoui disons tout de même que la porosité de ces milieux est grande.

En pratique, la racaille va se spécialiser rapidement, passer au mode trafic de drogue, puis verser dans le banditisme. C'est essentiellement une question d'âge.

Lien vers le commentaire

Les armes longues ne servent a rien a la racaille, ils n’en ont donc que peu, elles sont réservées au ‘grand’ banditisme, qui ne va pas s’amuser a provoquer avec tant que la chair a canon de la racaille suffit à leur conserver leur zone de repli.

Donc ce n’est pas parce qu’un débile s’est tué en tentant d’échapper a la police que les armes lourdes vont sortir, par contre si tu touche a leurs ‘investissements’ : prostitution, drogues ‘dures’, commerces bidons, la kalash peut sortir vite…

C’est la qu’il faut taper, en parallèle au rétablissement de l’ordre, seul le démantèlement systématique des nouveaux réseaux criminels issus de la racaille peut leur enlever la vision d’un avenir criminel prospère et rétablir la peur de la peine, tant que la prison n’est qu’une étape vers le bling bling et les putes, elle n’a que peu, voir pas, de pouvoir dissuasif.

Ou alors, on laisse les imams leur expliquer que le bling bling et les putes, ça va pas vraiment leur apporter la richesse spirituelle, moi ça me conviens comme solution si ça marche, mais je n’ai pas l’impression que ça marche des masses…

Lien vers le commentaire
Les armes longues ne servent a rien a la racaille, ils n’en ont donc que peu, elles sont réservées au ‘grand’ banditisme, qui ne va pas s’amuser a provoquer avec tant que la chair a canon de la racaille suffit à leur conserver leur zone de repli.

Donc ce n’est pas parce qu’un débile s’est tué en tentant d’échapper a la police que les armes lourdes vont sortir, par contre si tu touche a leurs ‘investissements’ : prostitution, drogues ‘dures’, commerces bidons, la kalash peut sortir vite…

C’est la qu’il faut taper, en parallèle au rétablissement de l’ordre, seul le démantèlement systématique des nouveaux réseaux criminels issus de la racaille peut leur enlever la vision d’un avenir criminel prospère et rétablir la peur de la peine, tant que la prison n’est qu’une étape vers le bling bling et les putes, elle n’a que peu, voir pas, de pouvoir dissuasif.

Ou alors, on laisse les imams leur expliquer que le bling bling et les putes, ça va pas vraiment leur apporter la richesse spirituelle, moi ça me conviens comme solution si ça marche, mais je n’ai pas l’impression que ça marche des masses…

une autre solution, plus simple, est de leur enleve le pain de la bouche en legalisant leur fond de commerce > la drogue, les puttes et les armes.

Lien vers le commentaire
une autre solution, plus simple, est de leur enleve le pain de la bouche en legalisant leur fond de commerce > la drogue, les puttes et les armes.

Ça, et supprimer les aides sociales.

Si on fait ça, ils sont dans la situation du Japon en décembre 41 : plus de pétrole, ils ont 6 mois pour déclencher une guerre civile et la gagner, après on a gagné par défaut.

Et encore : je dis 6 mois mais en fait c'est moins, ils n'épargnent rien. Leur problème immédiat ça sera de manger.

Et je pense que s'il y a la volonté politique de faire tout ça, il y aura celle de contenir la violence par tous les moyens nécessaires.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Ne pas faire de vague à Nanterre.

Des policiers ont été pris à partie par plusieurs dizaines de jeunes du quartier Pablo Picasso à Nanterre (Hauts-de-Seine), peu après 18h30, alors qu'ils tentaient d'interpeller un conducteur qui avait commis plusieurs infractions routières.

"Pour éviter que les choses ne dégénèrent, les policiers ont choisi de rebrousser chemin", a indiqué une source proche du dossier.

Selon cette source, les tensions sont "récurrentes" dans le quartier depuis plusieurs semaines.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/08/…-de-pierres.php

Lien vers le commentaire
Ça, et supprimer les aides sociales.

Si on fait ça, ils sont dans la situation du Japon en décembre 41 : plus de pétrole, ils ont 6 mois pour déclencher une guerre civile et la gagner, après on a gagné par défaut.

Et encore : je dis 6 mois mais en fait c'est moins, ils n'épargnent rien. Leur problème immédiat ça sera de manger.

Et je pense que s'il y a la volonté politique de faire tout ça, il y aura celle de contenir la violence par tous les moyens nécessaires.

Sur la finalité, on est d'accord, sur les moyens, si il a une chose a éviter a tout prix en France, c'est d'avoir une population globalement de gauche qui se mette a avoir faim.

L'extrême gauche n'attends que ça, ils y sont prêt, ont l'organisation et l'équipement.

Réduire drastiquement la redistribution, oui, mais tant que le libéralisme n'aura pas crée les conditions de la prospérité très largement partagée, il faudra bien en garder un minimum, a moins d'être prêt a un democide, et même si j'etait sur de gagner, je ne le ferait pas.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Comme le répète aux voyageurs le service clientèle de la RATP. TOUT VA BIEN.

Un projet qui donne une idée de la gravité des problèmes de délinquance dans les transports en commun franciliens.

La RATP s'apprête ainsi à proposer un gilet pare-balles à ses quelque 1 000 agents de sûreté employés dans le Groupement de protection et de sécurisation des réseaux (GPSR).

Un appel d'offres a été lancé au premier semestre pour que la régie puisse acheter ces équipements.

http://www.lemonde.fr/economie/article/201…403850_3234.htm

-> http://www.lemonde.fr/economie/article/201…03850_3234.html

Lien vers le commentaire

une depeche nous informe que le ministere de l'interieur a commande cinquante mille pantalons a ceinture elastique qui se baissent rapidement, et avec lesquels on peut courir le pantalon sur les chevilles.

Lien vers le commentaire
une depeche nous informe que le ministere de l'interieur a commande cinquante mille pantalons a ceinture elastique qui se baissent rapidement, et avec lesquels on peut courir le pantalon sur les chevilles.

Encore une preuve de l'inefficacité gouvernementale, des kilts auraient été bien plus pratique :icon_up:

Lien vers le commentaire
Encore une preuve de l'inefficacité gouvernementale, des kilts auraient été bien plus pratique :icon_up:

oui mais depuis deux ans les kilts écossais sont faits avec une teinture provenant d'une plante ogm, et ne présentent pas des garanties suffisantes en matière de traçabilité, alors c'est Hortefouille, le cousin d'Hortefeux qui a fait fortune dans le privé, qui a remporté l'appel d'offres avec ses pantalons équitables et bio de la marque Sod'Homme. C'est du vrai caoutchouc prélevé dans la forêt amazonienne par des seringueros, et le coton a été récolté à l'ancienne dans le sud des Etats-Unis avec de vrais esclaves d'une minorité visible habillés comme autrefois avec un pagne et qui chantaient du blues pour sauver la planète. On est éco-responsable ou on ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
une depeche nous informe que le ministere de l'interieur a commande cinquante mille pantalons a ceinture elastique qui se baissent rapidement, et avec lesquels on peut courir le pantalon sur les chevilles.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
si il a une chose a éviter a tout prix en France, c'est d'avoir une population globalement de gauche qui se mette a avoir faim.

on peut mettre un mur autour de ces joyeuses citée et avoir les touristes chinois et américains qui viennent jeter des friandises, des milliardaires russes en safari.

on pourrait même faire payer l'entrée pour tenter de réduire la dette

Lien vers le commentaire

Il est possible que le premier expériment social se réalise sous nos yeux: comment des populations isolées évoluent dans un univers autarchique sans choix, les conclusions bien qu'évidentes sont destinées à rassurer les collectivistes. Comme disait Constant la capacité de nuire ne signifie nullement le pouvoir de faire le bien.

Lien vers le commentaire

On dirait que c'est la saison du guet-apens…

Trois policiers ont été agressés par une quarantaine de personnes dans la nuit de mardi à mercredi à Gennevilliers, dont un gravement.

Les fonctionnaires, membres du commissariat de Colombes, ont été pris à partie au début de la nuit alors qu’ils intervenaient sur un feu de véhicule situé sur un chantier.

«Un véritable guet-apens»

Une quarantaine de personnes ont violemment attaqué l’un d’eux, resté dans le véhicule, à l’aide de pierres et de pavés. Venus en renfort, les deux autres policiers ont eux aussi essuyé des jets de projectiles.

Selon des sources parisiennes, les agresseurs ont réussi à prendre la fuite. Citée par Le Parisien, l’une d’elles parlent d’un «véritable guet-apens».

Le policier blessé a, lui, été transporté à l’hôpital Beaujon à Clichy puis transféré à la Pitié-Salpêtrière à Paris. Il souffrirait d’un traumatisme crânien et serait blessé à l’œil.

20minutes

Lien vers le commentaire

trop dur pour la police!

j'ai du mal a compatir dans la mesure ou ma connaissance qui s'est fait taper l'a ete parce que nos amis les poulets on juge utile de dire aux personnes qu'ils allaient voir qui les avait appeles (pour tapage nocturne), les autres n'ont eu qu'a se venger.

Apparemment, le gars en question les appelle trop souvent (il a un commerce a proteger) donc il est chiant. Donc c'est bien fait pour lui.

De ce fait, c'est bien fait pour eux. J'espere qu'ils baisseront leur froc avec plus de respect la prochaine fois qu'il se font paver la tronche.

au passage

http://www.liberation.fr/societe/010165531…ite-de-banlieue

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...