Aller au contenu

Caillassages et petits problèmes


Messages recommandés

Ce qui serait intéressant c'est d'approfondir les propos de Salatomatonion : que sont devenus les émeutiers de 1980, 1990, 2000, et d'où sortent ceux des années 2010.

Ca serait en effet intéressant, mais certainement illégal, dans leur immense majorité, ça fait suffisamment longtemps pour que ça ne soit plus dans leur casier judiciaire (majoritairement des délits et des contraventions), et si c'est sorti du casier, on ne peut plus rappeler la condamnation…

Lien vers le commentaire
Ca serait en effet intéressant, mais certainement illégal, dans leur immense majorité, ça fait suffisamment longtemps pour que ça ne soit plus dans leur casier judiciaire (majoritairement des délits et des contraventions), et si c'est sorti du casier, on ne peut plus rappeler la condamnation…

Un sociologue n'a de toute façon pas accès aux fichiers de police nominatifs, et encore moins au casier judiciaire, a fortiori quand il s'agit de mineurs, donc la question ne se pose pas.

Lien vers le commentaire
Il veut dire que ça pourrait faire un programme tv intéressant en prime time: "Racaille perdue de vue" ou "Avis de recherche" présenté par Diam's & J-L Delarue.

Oui, je vois le concept. Ce serait une émission au carrefour entre Cops et Perdu de recherche, en somme. Enfin, sans armes ni humour, bien entendu. On ne transige pas là-dessus avec la télévision française.

Tout un programme.

Lien vers le commentaire
Du coup, ce serait intéressant de tracer tout ça à mon avis. Je suis même étonné qu'une telle analyse n'ait pas été faite, je vais quand même fureter sur le oueb, si quelqu'un a des références, je suis preneur.

C'est vrai que ca serait intéressant, ca a surement été fait sur un plan local par des départements de sociologie. Nationalement j'ai plus de doutes mais ca vaut le coup de se renseigner un peu.

Et qu'on en ai pas entendu parlé dans les médias serait plutôt un bon signe sur la qualité de l'étude, pas assez racoleur…

Lien vers le commentaire
Champs-Elysées : la venue du rappeur Booba déclenche une émeute

Cela devait être une simple séance de dédicaces mais l'événement a tourné à l'émeute, lundi après-midi vers 17 heures, au magasin Virgin des Champs-Elysées à Paris. Le rappeur Booba était venu faire la promotion de son nouvel album, «Lunatic».

Rapidement, la séance de dédicaces a été victime de son succès : 400 jeunes auraient tenté d'envahir le magasin, selon la police.

Dégradations, vols de CD et DVD, violence : les vigiles, débordés, ont dû faire appel à la police pour leur faire quitter les lieux. Plusieurs interpellations ont eu lieu dans les rues voisines.

Le rappeur originaire des Hauts-de-Seine devait également participer lundi soir à l'émission «Libre Antenne» de Difool sur Skyrock mais sa venue a été annulée dans la foulée.

Les incidents vus de l'extérieur du magasin:

Leparisien.fr

Lien vers le commentaire
ah si seulement on avait pu envoyer le magasin en orbite juste a ce moment on faisait d'une pierre deux couilles.

Pollueur, des déchets comme ça, ca s'enfouis, ou ça se passe à la torche a plasma, ne va pas encombrer notre orbite !

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Ils ont droit à encore combien de braquages de grosses structures commerciales, avant de se bouger ?

Mardi, vers 13 heures, deux individus ont fait irruption dans l'entrée principale du célèbre magasin Printemps, rue de la République à Lyon (2e).

Portant des casques sur la tête et munis d'armes de poing, ils ont fracassé l'épais vitrage de plusieurs présentoirs du joaillier Mauboussin et raflé un stock de bijoux pour un montant inconnu.

http://www.leprogres.fr/fr/article/4194819…-Printemps.html

Lien vers le commentaire
Mardi, vers 13 heures, deux individus ont fait irruption dans l'entrée principale du célèbre magasin Printemps, rue de la République à Lyon (2e).

Portant des casques sur la tête et munis d'armes de poing, ils ont fracassé l'épais vitrage de plusieurs présentoirs du joaillier Mauboussin et raflé un stock de bijoux pour un montant inconnu.

Que fait la police, en Occident, on ne cache pas son visage, il faut d’office les envoyer en stage de citoyenneté !

Lien vers le commentaire
Ils ont droit à encore combien de braquages de grosses structures commerciales, avant de se bouger ?

Apparemment, vu que tu as l'air d'avoir plein de bonnes idées pour aider ces idiots de flics, je te suggère de faire don de ton corps à la France pour en atténuer ses malheurs : http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_vo…missaire-police

Normalement, tu devrais cartonner.

Lien vers le commentaire
C'est ça.

Moui mais comme on le note toutefois, ça n'arrive pas des masses pour d'autres chanteurs. Il est vrai, cependant, que Monsieur 100.000 Volts fit jadis jazzer, et que Sachat Distel déclenchait des paniques.

Mais bon. Est-ce réellement comparable ?

Lien vers le commentaire
l'autre soir je me suis fait embrouiller par une bande de fans de Sacha Distel dans le metro jte raconte pas j'etais mal

Des fois, y'a des bagarres avec les potes de Danny Brillant. Ils ne peuvent pas se pifrer.

Lien vers le commentaire
le monsieur dit que tu es raciste et que c'est un sentiment
Ce que veut dire Chitah c'est que c'est un fait divers sans importance qui aurait pu se passer pour Christophe Maé non pour Rihanna non pour … mfm bon bref.
C'est ça.

Je ne savais pas qui était Booba, ni pourquoi mentionner ici ( pas vu le post du Dino) :icon_up:

Mais il s'agit sans doute de la faute du libéralisme :doigt:

Certains lui reprochent de faire l'apologie de l'argent facile et du crime. Booba prône une baisse des impôts et se prétend libéral[29].

http://fr.wikipedia.org/wiki/Booba

Lien vers le commentaire
Je ne savais pas qui était Booba, ni pourquoi mentionner ici ( pas vu le post du Dino) :icon_up:

Mais il s'agit sans doute de la faute du libéralisme :doigt:

Certains lui reprochent de faire l'apologie de l'argent facile et du crime. Booba prône une baisse des impôts et se prétend libéral[29].

http://fr.wikipedia.org/wiki/Booba

Il est pour le port d'armes aussi…

Booba-Autopsie.jpg

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...