Aller au contenu

Caillassages et petits problèmes


Messages recommandés

Tu brûles un Coran, tu fais le tour du monde, tu brûles une église…tu fais même pas le tour de Caen.

Vive le journalisme :icon_up:

Si tu brûles une Église dans un pays où les chrétiens sont une minorité qui subit des actes de violence (au hasard, Egypte), tu vas voir si ça fait que le tour du village.

Lien vers le commentaire
Si tu brûles une Église dans un pays où les chrétiens sont une minorité qui subit des actes de violence (au hasard, Egypte), tu vas voir si ça fait que le tour du village.

Non bien sûr, mais bon, rien ne justifie ça…où sont les habituels indignés ?

Lien vers le commentaire
Ils ne sont pas rares ceux qui voudraient pouvoir coller une baffe ou deux aux jeunes cons qui les insultent.

Un flic incapable de se maîtriser parce qu'il se fait "prendre pour un con" parce que les personnes arrêtées nient en bloc ou tentent d'effacer des preuves, ou même qu'il se fait insulter, n'a strictement rien à faire dans la police.

Ces éléments peuvent être portés au procès-verbal (destruction de preuves, outrage, etc.), et le tour est joué. Des débordements peuvent avoir lieu, mais une limite ne doit pas être franchie : les flics ne représentent pas la justice, ce n'est pas à eux de décider si untel ou untel mérite un châtiment corporel.

Un flic allergique à la connerie humaine, c'est comme un boulanger allergique à la farine ou un chirurgien qui s'évanouit à la vue du sang : je lui conseillerai de quitter la profession avant qu'une bêtise ne soit commise.

Lien vers le commentaire
Non mais même cent coup de couteau, ce qui choque le plus c'est qu'il s'agit d'une femme de 70 ans. Comment peut on gratuitement être aussi sadique. :icon_up:

Heu.

Quel est le rapport avec les flics des Pyrénées Orientales ?

Lien vers le commentaire

Incivilités à la Courtille

INSÉCURITÉ - Les habitants de cette cité de Saint-Denis ont manifesté mardi…

Agressions sur des gardiens, voitures brûlées, vandalisme dans les cages d'escalier… Les habitants du quartier de La Courtille à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) se sont mobilisés hier midi pour protester contre « les incivilités », jugées de plus en plus nombreuses dans la cité.

Améliorer l'éclairage public

«Le préfet de Seine-Saint-Denis assure qu'il a chassé les squatters des halls d'immeuble. Ici, ce n'est pas le cas», grogne Stéphane Peu, le président de l'office public Plaine commune habitat. Ce dernier réclame notamment l'installation d'une brigade spécialisée de terrain (BST) dans le quartier (lire encadré), censée rétablir le contact avec la population. «Ça va pas ou quoi? Tu veux mettre le feu dans la cité? Si les policiers viennent ici, c'est la guerre», croit savoir un jeune homme.

L'adjoint au maire chargé de la jeunesse, Bally Bagayoko, tente de faire le médiateur. «On va bosser sur l'éclairage public, refaire les espaces extérieurs. Déjà, les sentiments vont s'apaiser», assure-t-il. «Franchement, faut relativiser. C'est pas un coupe-gorge non plus», temporise une jeune femme qui traverse chaque soir la cité. D'après un policier du 2e district, le quartier reste «l'un des plus difficiles du département».

http://www.20minutes.fr/article/659090/par…lites-courtille

Lien vers le commentaire

Deux Chance Pour la France, des Bjorn, se font serrer après avoir chouravé 35000 en escroquerie de CB :

Deux gardiens de la paix du commissariat Nord de Toulouse ont été condamnés ce mardi 25 janvier à un an de prison ferme et deux avec sursis pour «escroqueries aggravées»: les duettistes, un homme et une femme, faisaient leurs achats sur Internet… en utilisant les cartes de crédit de leurs gardés-à-vue.

Ils avaient affiné leur affaire. Au début de leur activité, en 2006, ces policiers se contentaient de se «voler» mutuellement leur carte bancaire. L’un enregistrait la plainte que l’autre déposait après avoir effectué divers achats et retraits. Le récépissé de plainte suffisant à la banque pour rembourser la «victime», l’enquête filait tout de suite au panier.

Puis, s’avisant que plusieurs «vols» d'une même carte dans la même année, ce pouvait attirer l’attention de leur banque, le policier et sa collègue ont alors imaginé assurer ensemble, et à leur façon, la bonne marche du service. Pendant que l’un soumettait un gardé-à-vue à la question, l’autre fouinait dans les effets dudit gardé-à-vue. Il relevait sur les cartes bancaires récupérées dans les portefeuilles toutes les données qu’exigent les sites de ventes par correspondance.

C'est 35.000 euros d'emplettes diverses que les deux représentants de l'ordre ont ainsi pu faire en trois ans d'activité. Ils se faisaient livrer leurs achats auprès de “points relais”, voire directement au commissariat:

Le subterfuge a été découvert par la société financière d’un grand distributeur, en butte à la hargne d’un quidam protestant du débit de 778 Euros pour un I.Phone qu’il jurait ne jamais avoir acheté. Dans le but louable de lui mettre son bon de commande sous le nez, la société de crédit a fait des recherches… et constaté que l’achat avait été effectué «depuis un ordinateur du ministère de l’Intérieur». L’enquête a été très brève.

L'insécurité c'est plus ce que c'était ma bonne dame.

Lien vers le commentaire
Deux Chance Pour la France, des Bjorn, se font serrer après avoir chouravé 35000 en escroquerie de CB :

L'insécurité c'est plus ce que c'était ma bonne dame.

Pas compris, tu veux dire que parce qu'il y a des policiers ripoux l’insécurité n'existe pas ?

Ou que du coup il est irrationnel de plus se méfier des racailles que des policiers dans la rue ?

Je vois bien qu'il y a un message caché, mais j'ai du mal a voir lequel :icon_up:

Ce que je vois c'est que ça fait les news, et que donc ça doit être rarissime. Se faire bastonner pour avoir refuser une clope par contre ça fera jamais les news tellement c'est courant.

Lien vers le commentaire

Je ne dis rien de plus que ce que j'ai écrit, pas de message caché. Ce fait divers m'a juste fait marrer parce que déjà ça concerne des flics, ensuite parce que les délinquants se sont fait choper parce qu'ils faisaient adresser leurs achats sur internet au commissariat où ils sont affectés. :icon_up: Plus débile tu meurs.

C'est pour détendre l'atmosphère d'un fil qui, si il était lu d'une traite, donnerait le sentiment faux d'une France à feu et à sang.

Lien vers le commentaire

Cette affaire effraie doublement le citoyen honnête : d'un côté, les Björn s'en prennent à sa voiture, de l'autre les Sven lui piquent sa carte bleue quand il vient déposer plainte !

Lien vers le commentaire

Un pompier accusé d’avoir déclenché une quarantaine d'incendie mis en examen dans le Var

http://www.20minutes.fr/ledirect/665844/so…-mis-examen-var

***

Verdun - L’école Jules-Ferry vandalisée

Cinq salles de classe mises à sac, le bureau de la directrice, la bibliothèque. Du matériel volé dont trois panneaux électroniques et des ordinateurs. L’école primaire Jules Ferry a été vandalisée, probablement dimanche, à Verdun.

Sur les murs, des tags nazis. Avec des insultes racistes, truffées de fautes d’orthographe et signé d’un pseudonyme particulier : « Le voleur honteux ». La police scientifique s’est rendue ce matin sur les lieux pour recueillir des indices. A priori, plusieurs individus se sont introduits par l’arrière de l’école, à l’ancienne, en cassant une vitre. Les enfants n'ont pas eu classe aujourd'hui.

L'Est Républicain

***

Info 20minutes.fr: Affrontements violents entre policiers et jeunes à Gennevilliers

http://www.20minutes.fr/article/665830/par…s-gennevilliers

Lien vers le commentaire

Arrestation de l'un des chefs du réseau Hamidovic

Fin novembre 2010, la police avait annoncé avoir démantelé, après trois ans d'enquête, ce réseau aux méthodes brutales, qui n'hésitait pas à violer ou à torturer des enfants, des jeunes filles en majorité, afin de les obliger à voler, essentiellement dans le métro parisien.

Le démantèlement partiel du réseau, présumé responsable de 75 % des vols à la tire dans le métro, n'a donc "apparemment pas freiné ses ardeurs", avait expliqué une source policière.

(badurl) http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/02/09/arrestation-de-l-un-des-chefs-du-reseau-hamidovic_1477649_3224.html (badurl)

Lien vers le commentaire

Ils n'y vont pas de main-morte avec le dos de la cuiller.

Jeudi noir: «Notre accueil des forces de l'ordre sera musclé»

LOGEMENT - La justice a ordonné l'expulsion immédiate du squat Avenue de Matignon…

Ils les attendent de pied ferme. Les 30 occupants de l’immeuble d’Axa avenue de Matignon, proche de l'Elysée, à Paris, ont appris ce mardi matin que la justice avait ordonné leur expulsion immédiate. «Notre accueil des forces de l’ordre sera musclé», indique à 20minutes.fr un membre du collectif Jeudi noir, qui avait pris possession des lieux fin décembre.

Selon notre journaliste sur place, une barricade pourrait être installée rapidemment, avec notamment des herses. «On prépare l'état de siège», souligne un occupant. Elise Aubry, membre du collectif a «le cœur serré» et se dit «dégoutée». «Où est le droit au logement aujourd’hui?», s’interroge-t-elle. Nous sommes obligés de dénoncer le mal logement et notre action s’inscrit aussi pour 2012.»

25 personnes sans logement

Ce mardi soir, 25 personnes se retrouveront sans logement, indique Jeudi Noir.

Le tribunal a également ordonné une astreinte collective de 100 euros par jour à compter de ce mardi s'ils n'évacuaient pas les lieux. Pour que l'expulsion soit effective, il faut désormais qu'Axa demande le recours de la force publique. Selon un membre du collectif, Axa aurait donné son feu vert et l'expulsion pourrait intervenir ce mardi ou mercredi matin. Pascal Winter, l'avocat de Jeudi noir, a indiqué a 20minutes.fr qu'il était prêt à faire appel de la décision dès ce lundi après-midi. Il dénonce une «décision politique, le bâtiment se situant avenue de Matignon et à deux pas de l'Elysée.»

Sandrine Mazetier, secrétaire nationale du Parti socialiste et députée du 12e arrondissement, était présente sur les lieux ce lundi matin. Elle soutient l'action de Jeudi noir car elle «met en lumière le problème du mal logement. Cette utilisation des locaux [vides] montre l'inertie du gouvernement.» Lequel se montre beaucoup plus rapide, selon l'élue, pour prendre des décision d'expulsion des précaires.

C. F. avec Anne-Laëtitia Béraud

http://www.20minutes.fr/article/670229/soc…es-ordre-muscle

Lien vers le commentaire

Puisque vous parlez ici de caillassage, ils viennent aussi parfois de certains médias.

Voici la petite histoire d'un violent caillassage médiatique dans les règles de l'art avec tous les bons ingrédients: parti pris, non vérification des faits et sources, incompétence, partialité etc..

11 minutes de grand art et un bon cas d'école:

Lien vers le commentaire
Puisque vous parlez ici de caillassage, ils viennent aussi parfois de certains médias.

Voici la petite histoire d'un violent caillassage médiatique dans les règles de l'art avec tous les bons ingrédients: parti pris, non vérification des faits et sources, incompétence, partialité etc..

11 minutes de grand art et un bon cas d'école:

Ca me fait penser à l'affaire Gollnisch. A la différence que dans cette dernière, l'accusé a dû aller jusqu'en cassation puisque même les magistrats ont été de la partie.

Lien vers le commentaire
Puisque vous parlez ici de caillassage, ils viennent aussi parfois de certains médias.

Voici la petite histoire d'un violent caillassage médiatique dans les règles de l'art avec tous les bons ingrédients: parti pris, non vérification des faits et sources, incompétence, partialité etc..

11 minutes de grand art et un bon cas d'école:

Autre affaire sidérante datant d'il y a quelques années que je relate de mémoire, l'ayant vu en direct à la télévision. Julien Courbet présentait "sans aucun doute" (titre prémonitoire).

L'émission concernait des parents éplorés : leur enfant était soigné pour une maladie dont le pronostic était pessimiste. Il y avait des divergences entre médecins sur la méthode de traitement. Pour la direction de l'hôpital, l'enfant devait être soigné dans une unité pédiatrique mais d'autres médecins, au courant de l'affaire, interrogés au cours de l'émission étaient en désaccord et estimaient que le traitement nécessaire impliquait le choix d'une autre unité. Après une intervention inquisitoriale de Courbet et de sa clique auprès d'un responsable de l'hôpital qui n'était pas préparé à y répondre, le dossier remonte jusqu'au ministre de la santé (douste blazy) qui prend la décision (on l'apprend au cours de l'émission) que l'enfant ne sera pas soigné dans l'unité pédiatrique.

Je suppose cependant que tout cela s'est passé en un peu plus de temps que la durée de l'émission elle-même cf précision wikipedia de l'article "sans aucun doute" : " En 2003, l'émission est entièrement remaniée : les célébrités sont priées d'aller quitter le plateau pour faire place à la résolution des cas, l'émission est désormais enregistrée en plusieurs fois et montée pendant plus de 10 heures, pour un meilleur rendu antenne (l'émission était en direct les années précédentes)." Douste-Blazy a été ministre de la santé en 2004 - 2005.

Il s'agissait peut-être de la part de l'hôpital d'une décision "administrative" destinée à faire les choses dans les règles pour se protéger en cas de problème et non du meilleur choix de traitement dans le meilleur intérêt du gamin mais il est curieux qu'une décision aussi cruciale soit prise aussi rapidement et dans un tel contexte…

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Invité rogermila

ça chauffe à Nantes.

Un centre commercial situé au pied des tours d'un quartier sensible de Nantes a été détruit en partie par un incendie dans la nuit de jeudi à vendredi, a-t-on appris auprès de la préfecture de Loire-Atlantique.

L'incendie, qui a également touché la mairie annexe du quartier et un autre local public n'a pas fait de blessé. Bien qu'aucun appartement n'ait été touché, vingt-quatre personnes ont passé la nuit dans des chambres d'hôtel.

Une enquête judiciaire a été ouverte pour connaître l'origine du sinistre, pour le moment indéterminée.

La préfecture a néanmoins fait savoir dans un communiqué qu'elle "poursuivrait son action pour garantir la tranquillité publique à laquelle aspirent les habitants de ce quartier comme tous nos concitoyens".

http://fr.news.yahoo.com/4/20110225/tts-fr…ie-ca02f96.html

Lien vers le commentaire
Se faire bastonner pour avoir refuser une clope par contre ça fera jamais les news tellement c'est courant.

plus de crainte de ce côté là, Attali va interdire le tabac quand il sera ministre des idées, initiatives et trouvailles en 2012

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Représailles express.

Un homme de 23 ans, qui avait déposé plainte aujourd'hui pour menace de mort, a été grièvement blessé par balle quelques heures plus tard à Saint-Denis, a-t-on appris auprès de la préfecture de Seine-Saint-Denis.

Touché dans le dos et au flanc droit, son pronostic vital était engagé ce soir. Cet homme n'était pas connu des services de police. Les faits se sont déroulés près de la cité des Francs Moisins, quelques heures après qu'il eut déposé plainte pour menace de mort. Le préfet de la Seine-Saint-Denis, Christian Lambert, s'est rendu sur place.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/…e-par-balle.php

Lien vers le commentaire

au sujet des flics ripoux et de la cigarette qui tue (vraiment il y a eu des types butés par de courageux nordiques en bande pour ça): je crois que c'est l'ensemble de l'état moral du pays qui se dégrade. Dans les banlieues c'est juste plus violent et prononcé, avec ou pas une religion que je n'aime pas qui y pousse, mais toute la société me paraît perdre ses inhibitions en matière de respect de l'autre et tout simplement de sens moral ou des responsabilités. La prédiction de Bastiat est en train de se réaliser.

Paradoxe: la société d'après-guerre, celle des trente glorieuses, était férocement étatiste, avec un fort parti communiste, mais elle avait semble-t-il un meilleur climat moral que la société actuelle, où le collectivisme a été concrètement battu en brèche dans divers secteurs.

La raison pour moi, c'est que la société très étatiste des années 50-60 avait des valeurs bourgeoises d'avant la guerre, et donc au fond même si technocratique et coincée du cul, accordant encore une grande importance à l'honnêteté, à l'excellence et au sens des responsabilités, tandis que notre société, économiquement plus libre, et connaissant la décomposition des structures collectivistes, est culturellement très très socialiste avec une propagande à forte dose et l'égoïsme prédateur et immoral que les gens prennent à tort pour de l'individualisme et qui est la réalité comportementale derrière les discours permanents sur la solidarité et les autres valeurs en faux-semblant du même acabit.

enfin, l'Etat des trente glorieuses qui réglementait les prix et faisait des plans, n'avait pas cette production foisonnante en matière de législation comportementale. On laissait les gens vivre.

Alors que l'Etat perd la légitimité rationnelle qui le fondait (le monopole de la violence légitime, tout ça), qu'il abandonne son coeur de métier, son culte grandit et il n'a jamais été autant bureaucratique, envahissant et tout simplement ridicule (dans le sens effrayant du terme).

((je note au passage que l'anti-christianisme des soixante-huitards n'est pas dirigé contre les chrétiens actuels, même si ce sont eux qui le subissent, mais contre leurs parents et les valeurs de ces derniers. Il me semble que les communistes des années 50-60, en France, bien que férocement athées et anti-cléricaux, étaient beaucoup plus tolérants et respectueux dans la vie quotidienne, comme dans le cadre de la gestion d'une commune. Il me semble qu'aucun d'eux (en attendant d'avoir fait la révolution, bien sûr) n'aurait pris la peine d'interdire une procession contrairement à ce que fait delanoë (bon, en même temps il n'y avait pas de processions d'organisées par les habitants des communes rouges). Ou encore de faire des kiss-ins (bon, en même temps les communistes détestaient les pédés). On assiste à une lutte pour les valeurs entre de jeunes cons devenus des vieillards bouffis et des gens morts ou pas loin. Absurde, futile et méprisable.))

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77…011-1339743.php

Noisiel : un CRS blessé à la tête par un pavé, son pronostic vital réservé

La rédaction de Seine-et-Marne | Publié le 02.03.2011, 21h04 | Mise à jour : 03.03.2011, 01h15

Facebook Twitter Envoyer

Un policier a été grièvement blessé à la tête, mercredi vers 18 heures à Noisiel (Seine-et-Marne). Les abords de la gare ont été bouclés par les forces de l'ordre.

Un policier a été grièvement blessé à la tête, mercredi vers 18 heures à Noisiel (Seine-et-Marne). Les abords de la gare ont été bouclés par les forces de l'ordre. | LP/ARNAUD JOURNOIS Zoom

20 réactions Réagir

Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer l'article Tout leParisien.fr sur votre mobile

Un policier a été grièvement blessé à la tête, mercredi vers 18 heures à Noisiel (Seine-et-Marne). Ce CRS de la 39e compagnie, basée à Meaux, participait à une «opération de sécurisation» dans la gare, allée Jean-Paul-Sartre. Quand ses collègues et lui ont voulu rejoindre leur véhicule stationné à l'extérieur, avec deux personnes interpellées lors d'un contrôle d'identité, ils ont été la cible de projectiles lancés depuis un immeuble voisin, selon les premiers éléments de l'enquête.

SUR LE MÊME SUJET

* Le communiqué de l'UNSA

* Neige et verglas : nuit de galère pour des milliers de naufragés franciliens

* Le policier écrasé par des voleurs est mort

Le policier aurait reçu un pavé alors qu'il ne portait pas de casque mais un simple calot, selon une source syndicale. Grièvement blessé mais toujours conscient, le policier a été transporté à l'hôpital de La Salpêtrière à Paris, selon la préfecture de Seine-et-Marne. Immédiatement opéré, «son pronostic vital est réservé», selon la direction de la police.

Des témoins de la scène ont confirmé que plusieurs projectiles, notamment des canettes de bière et des pavés, avaient été lancés sur les CRS.

Quelque 80 policiers sur place

L'immeuble de six étages en face de la gare a été investi par les forces de l'ordre sans que le ou les responsables aient été arrêtés dans la soirée. La police judiciaire de Meaux a été chargée de l'enquête. Vers 22h30, l'accès à la gare était impossible. Des dizaines de CRS mais aussi policiers municipaux bloquaient l'allée Jean-Paul-Sartre. Les habitants ont pu rentrer chez eux en présentant leurs papiers d'identité. Vers 23h30, quelque 80 policiers se trouvaient toujours sur place.

Dans un communiqué transmis aux rédactions, l’Unsa Police a dénoncé «une fois de plus les violences que subissent quotidiennement les forces de l’ordre dans l’exercice de leurs missions». Le syndicat «dénonce fermement les conditions de plus en plus difficiles dans lesquelles s'effectuent les interventions» et «demande que les auteurs de telles exactions soient lourdement sanctionnés par la justice».

En 2010, trois policiers ont perdu la vie au cours d'interventions en Seine-et-Marne.

Lien vers le commentaire
[…] Paradoxe: la société d'après-guerre, celle des trente glorieuses, était férocement étatiste, avec un fort parti communiste, mais elle avait semble-t-il un meilleur climat moral que la société actuelle, où le collectivisme a été concrètement battu en brèche dans divers secteurs.

C'est toujours intéressant d'avoir le témoignage des anciens. Quel âge avais-tu en 1950 ?

[…] tandis que notre société, économiquement plus libre,

Combien d'impôts payais-tu quand tu as commencé à travailler en 1949 ? On nous dit toujours que les prélèvements étaient de 30% en 1960 contre 45% aujourd'hui, ce serait intéressant de le vérifier avec de vrais gens qui ont connu cette époque.

Alors que l'Etat perd la légitimité rationnelle qui le fondait (le monopole de la violence légitime, tout ça), qu'il abandonne son coeur de métier, son culte grandit et il n'a jamais été autant bureaucratique, envahissant et tout simplement ridicule (dans le sens effrayant du terme).

Attends, je croyais que notre société était plus libre aujourd'hui ?

Et sinon :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Victime_du_devoir

(le nombre de policiers tués en faisant leur devoir est passé de 20 à 5 par an entre 1980 et 2005)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...