Aller au contenu

Caillassages et petits problèmes


Messages recommandés

Invité rogermila

On peut se réjouir de voir que les réseaux internet ne servent pas que les intèrêts des casseurs et permettent des rassemblements de contre-manifestants (munis de balais symboliques) de se mobiliser à Londres.

balais.jpg

La carence de la police, qui trouve là un bon moyen de chantage pour protester contre les restrictions de crédits du Gouvernement Cameron n'étant qu'une péripétie..

Lien vers le commentaire

La police commence à montrer les dents (enfin les sticks plutôt), c'est bon signe pour l'arrêt des violences prochainement

En France ces policiers auraient déjà été condamnés pour violences aggravées et mis à pied

Lien vers le commentaire

Le père d'une des trois victimes Tariq Jahan dit quelque chose comme: … blacks, asiatiques, blancs nous vivons dans la même communauté, pourquoi il faut qu'on se tue l'un l'autre…

Du pain bénit pour les théoriciens du complot: autre que les émeutes de Londres ont eu comme début la mort d'un " jeune" et qu'ensuite, à l'instar de l'explosion devant une mosquée en France 2005, un second incident a eu lieu ( les trois morts sus-cités) à Londres et Paris 2005 il y avait le ramadan!

Lien vers le commentaire

Je pense que cela n'a rien à avoir avec "un malaise social" ce genre d'évènement , c'est plus de l'ordre du crime désorganisé. En tout cas cela montre que l'état a beau être généreux dans ces aides "providentielles" , elle n'est plus à même d'assurer la sécurité de ses habitants.

Lien vers le commentaire

Ca ne me semble pas totalement hors de propos de parler de tirer sur ceux qui menacent directement la vie d'autrui si c'est le seul moyen de les interrompre, on parle bien des incendiaires, pas des pillards de magasins.

Mouais. Ce qui me cause plus c'est arrestation très musclée (est-on obligé d'employer des armes létales ?), enquête solide pour retrouver les auteurs si on ne les a pas pris sur place (ténacité policière façon époque GIULIANI), procès, peines lourdes et dédommagement des victimes.

Oui c'est vrai il faut veiller au respect de la présomption d'innocence et comme les actes délictueux sont perpétrés par des individus masqués, on ne peut accuser sans preuve certaines ethnies d'être des incendiaires.

J'avais oublié que tu étais en lice pour décrocher la palme de la connerie sur lib.org.

Tu es sur un forum libéral, mais tu ne sais pas ce que c'est que les individus.

Tu constates que des groupes plus ou moins importants commettent des délits (nous on n'avait pas remarqué qu'ils étaient bronzés, merci de nous éclairer) et c'est toute une ethnie qui trinque, sans distinction d'âge, de sexe, de niveau d'éducation etc.

J'espère que tu racontes des inepties avec un masque en public, c'est pas très bon pour ton ethnie.

Lien vers le commentaire

On peut se réjouir de voir que les réseaux internet ne servent pas que les intèrêts des casseurs et permettent des rassemblements de contre-manifestants (munis de balais symboliques) de se mobiliser à Londres.

balais.jpg

La carence de la police, qui trouve là un bon moyen de chantage pour protester contre les restrictions de crédits du Gouvernement Cameron n'étant qu'une péripétie..

Je ne crois pas qu'il y ait eu restriction de crédits dans la police, de même qu'affirmer que Cameron a fait des coupes franches dans les déficits est une aberration, il a seulement réduit l'augmentation des dépenses du gouvernement, ce qui n'est pas la même chose. La com' du gouvernement sur l'austérité a tellement marché que tous les journaleux marxisants la reprennent à toutes les sauces pour expliquer à tort qu'il y a une révolte sociale dans ce pays, pourtant c'est faux, il n'y a pas d'austérité.

En tout cas, je trouve cette mobilisation citoyenne en Angleterre assez positive, je trouve que Cameron a raison de pointer le doigt là-dessus, les bandes d'auto-défense organisées et les initiatives de nettoyage de la rue sont ce qu'il y a de meilleur dans ces évènements. Des initiatives privées pour la reconstruction immédiate des bâtiments sont déjà en route. Franchement voir la société civile se mobiliser et prendre ses responsabilités sans attendre tout de l'Etat, on aurait tort de ne pas s'en féliciter ici-même sur ce forum, à force de dire que l'Etat a échoué les premières nuits à mettre de l'ordre (ce qui est vrai et regrettable), on en a oublié qu'il y avait aussi une société civile assez puissante en Angleterre et qui a su réagir, c'est une belle leçon aux statolâtres franchouilles car lors des émeutes en 2005 ou en automne dernier, qui a vu les français se mobiliser ainsi?

Cameron a raison de pointer du doigt l'éducation des parents et d'insister sur le fait qu'une morale perverse et une éthique douteuse se sont installées dans certaines franges de la population: celle de toujours vouloir plus de faux-droits sans les responsabilités derrière, mais ça c'est bien la faute à 13 ans de Labour.

Lien vers le commentaire

Je pense que cela n'a rien à avoir avec "un malaise social" ce genre d'évènement , c'est plus de l'ordre du crime désorganisé. En tout cas cela montre que l'état a beau être généreux dans ces aides "providentielles" , elle n'est plus à même d'assurer la sécurité de ses habitants.

+ 10000

C'est quand même pas possible d'entendre des bêtises comme "on achète la paix sociale". Tu parles. On la loue. Quand un paie un racketteur, faut augmenter le prix régulièrement.

Mouais. Ce qui me cause plus c'est arrestation très musclée (est-on obligé d'employer des armes létales ?)

Les armes létales ne sont adaptées que dans le cas où deux conditions sont réunies :

- il n'existe pas de plus petite force disponible et efficace

- le risque de la non-utilisation le justifie

Donc je vais me répéter : ça ne se justifie pas de la part de la police en cas de pillage d'un magasin, mais s'il mettent le feu, ça se justifie pleinement, individuellement, contre ceux qui sont sur le point de le faire avec les engins incendiaires en main.

Tuer pour sauver des vies, oui sans hésiter.

http://www.spectator.co.uk/coffeehouse/7157588/the-public-wants-firmer-action.thtml

2_fullsize.png

5_fullsize.png

Face à des personnes qui vandalisent et incendient, tirer à balles non létales serait la moindre des choses.

Et ben tu vois Chitah, la démocratie directe finalement, hein ?

Lien vers le commentaire
car lors des émeutes en 2005 ou en automne dernier, qui a vu les français se mobiliser ainsi?

Si j'ai bien compris, à Londres, ce sont des quartiers où tout types de gens vivent. En France, les émeutes ont eu lieu, tout de même, dans des banlieues/ghetto. Il faudrait voir si des émeutes se déroulent dans des quartiers on va dire, un peu plus classiques.

Lien vers le commentaire

Si j'ai bien compris, à Londres, ce sont des quartiers où tout types de gens vivent. En France, les émeutes ont eu lieu, tout de même, dans des banlieues/ghetto. Il faudrait voir si des émeutes se déroulent dans des quartiers on va dire, un peu plus classiques.

La mémoire est courte : Lyon octobre 2010 (excuse la réforme des retraites), la presqu'île s'en souvient bien elle aussi.

jTALJ2kEkZ4

Lien vers le commentaire

Bon alors, la population française est pleutre et lâche du coup ?

On lui a appris à l'être.

Ce n'est pas étonnant que ce soient des turcs qui se soient rebellés contre les émeutiers en Angleterre.

Une fois que c'est enclenché des occidentaux peuvent rentrer dans la danse, mais s'il n'y a pas un noyau dur de machos prêts à cogner, c'est mort.

Faut pas oublier que celui qui blesse un émeutier involontairement va prendre cher, aussi. Dans les 10 dernières années d'histoire judiciaire, la légitime défense a rarement (et je pense même jamais) été appliquée correctement à un simple citoyen qui défendait autrui.

Lien vers le commentaire

Bon alors, la population française est pleutre et lâche du coup ?

Qu'on cesse de l'assister, de la materner, de lui confisquer les moyens de son autonomie et les solidarités communautaires réapparaitront.

Une remarque en passant : nous avons la mémoire courte, et les médias nationaux ont largement filtré les informations disponibles sur les émeutes de 2005 (qui tout en partant des cités, se sont ensuite étendues aux centres-villes). Je rappelle quand même qu'au bout d'un moment se sont formés des embryons de milices de quartiers exaspérés par le désordre. D'ailleurs, à l'époque, Alain Krivine, résidant dans un coin pourri de Saint Denis, en avait rejoint une (au plus grand étonnement d'une petite partie de ses camarades d'extrême gauche incultes).

Lien vers le commentaire

[…]

Ce n'est pas étonnant que ce soient des turcs qui se soient rebellés contre les émeutiers en Angleterre.

Une fois que c'est enclenché des occidentaux peuvent rentrer dans la danse, mais s'il n'y a pas un noyau dur de machos prêts à cogner, c'est mort.

[…]

Je me pose une question (non rhétorique) : les hooligans anglais, même si la législation britannique récente les a un peu calmés, sont quand même de sacrés bourrins ; est-ce qu'on a en France ce genre de groupe, au niveau de la capacité à la violence organisée (sachant qu'à la base ce ne sont pas des gangsters de métier) ?

Je pose la question car j'imagine tout à fait une bande de ce genre capable de se soulever de manière organisée. Mais je n'en connais pas vraiment en France. Même les chapitres français de nos Hell's Angels prennent de l'âge et du ventre…

Lien vers le commentaire

"With a number of British cities having been affected by violent riots, groups of citizens have mobilised to protect their neighbourhoods (…)"

Lien vers l'article (de France 24)

Excellent, ça bouge et de la part de plusieurs communautés.

J'adore en particulier le commentaire d'un représentant de l'Etat :

(Asked about the Enfield patrol, a spokesperson for the police said that the force “didn’t need these so-called vigilantes, who appeared to have been drinking too much and [were] taking policing resources away from what they should have been doing – which is preventing the looting".)
Lien vers le commentaire

J'espère que tu racontes des inepties avec un masque en public, c'est pas très bon pour ton ethnie.

:lol:

Et ben tu vois Chitah, la démocratie directe finalement, hein ?

1/3 des gens qui proposent d'opposer des balles réelles à des pillages, j'appelle cela une population qui a perdu les pédales.

Lien vers le commentaire

+ 10000

C'est quand même pas possible d'entendre des bêtises comme "on achète la paix sociale". Tu parles. On la loue. Quand un paie un racketteur, faut augmenter le prix régulièrement.

Entièrement d'accord.

Lien vers le commentaire

1/3 des gens qui proposent d'opposer des balles réelles à des pillages, j'appelle cela une population qui a perdu les pédales.

L'opinion publique étant ce qu'elle est, si la police tirait à balles réelles ne serait-ce qu'une fois on compterait sur les doigts d'une main ceux qui souhaitent vraiment continuer dans cette voie-là.

Exprimer cette opinion dans un sondage en plein milieu d'émeutes, c'est juste un moyen d'exprimer sa rage et son impuissance.

Lien vers le commentaire

L'opinion publique étant ce qu'elle est, si la police tirait à balles réelles ne serait-ce qu'une fois on compterait sur les doigts d'une main ceux qui souhaitent vraiment continuer dans cette voie-là.

Mais bien sûr, c'est comme les photos trash sur les paquets de clope, ça incite les gens à arrêter de fumer.

Lien vers le commentaire

Mais bien sûr, c'est comme les photos trash sur les paquets de clope, ça incite les gens à arrêter de fumer.

L'idée d'un camp d'internement où on jette le premier barbu venu est sûrement venu à l'esprit de beaucoup de gens dans la foulée du 11 Septembre. Quelques années plus tard, peu de gens croyaient vraiment aux mérites de Guantanamo.

Le fait qu'il soit plausible que les gens paniquent et sur-réagissent complètement sur le moment, pour se rendre compte à tête reposée que la solution était excessive, est bien documenté depuis l'Antiquité.

Edit : Ah, et à la relecture le sondage porte sur les émeutiers, pas sur les pilleurs. Quand on parle d'utiliser la force létale, il convient de ne pas modifier l'intitulé des personnes visées.

Lien vers le commentaire

Tirer à balle réelles, c'est prendre le risque d'avoir inutilement des morts. De plus , quand on utilise le terme "tir à balles réelles" , il s'agit simplement d'une riposte de "feu" à un désordre civil et non un cas de légitime défense . Outre le caractère inadmnissible sur le plan moral de ce procédé, l'efficacité de ce genre de manoeuvre reste à démontrer. Personnellement, je pense que cela a comme conséquences encore plus de violence et encore plus de désordre.

Plutôt que de se concentrer sur les mesures expéditives pour maintenir la sécurité, le bon vieux "barrage d'eau" me parait la meilleure solution pour décourager les vandales, pyromanes et autres criminels en puissance.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

C'est quand même pas possible d'entendre des bêtises comme "on achète la paix sociale".

On n'achète pas la paix sociale avec des gangs.

Car mis à part quelques imbéciles (sur le sort desquels Chitah essaie de nous apitoyer) et qui ont voulu profiter de la pagaille, et se sont fait piquer lamentablement avec une paire de chaussures à 30 euros ou une cafetière electrique à 40 euros, ceux (qui n'ont que modérement participé aux pillages) mais ont allumé des incendies, après s'être donné des rendez-vous à des heures précises et à des endroits choisis, sont bien des membres de gangs organisés.

En voilà un beau spécimen sortant du tribunal.

83ed5c84-c407-11e0-948f-d63c23523df8.jpg

Je ne vois pas l'opportunité de faire du "Françoise Dolto" pour incriminer la responsabilité, en amont, des parents dans l'éducation, de ces crapules .

La distinction entre les participants responsables de délits d'émeutes - voitures brûlées, agressions de policiers - et des pillages opportunistes n'est jamais très claire.

En dépit de la grande variété des situations et des profils identifiés, David Cameron persiste à incriminer les «gangs», comme s'ils formaient une entité homogène.

«Il n'est que trop clair que nous avons un grand problème avec les gangs dans notre pays», a déclaré le premier ministre mercredi matin, ajoutant qu'ils n'étaient «en rien représentatifs de l'énorme majorité des jeunes gens de notre pays qui les méprisent.»

http://www.lefigaro.fr/international/2011/08/10/01003-20110810ARTFIG00463-le-profil-complexe-des-emeutiers-anglais.php

Lien vers le commentaire

:lol:

1/3 des gens qui proposent d'opposer des balles réelles à des pillages, j'appelle cela une population qui a perdu les pédales.

En anarcapie, les gens auraient le droit de défendre leurs propriétés avec des armes à feu, non ? Si ce genre de pillages et d'émeutes survenait en anarcapie, il y aurait sûrement des morts du côté des pillards et ça s'arrêterait bien plus vite.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...