Aller au contenu

Caillassages et petits problèmes


Messages recommandés

Un tramway de la honte qui évoque à Cécile Duflot les pires zeures de notre histoire. :lol:

La RATP a fourni un tramway pour évacuer des roms

La police s’est appuyée sur la RATP mercredi 31 août pour évacuer un campement de Roms en région parisienne. La régie de transports a affrété dans la matinée un tramway pour transporter plusieurs dizaines de personnes évacuées d’un campement installé à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

Entre 150 et 200 Roms bulgares et roumains s’étaient installés sur un terrain depuis un an, avant qu’une décision de justice n’ordonne, le 28 juillet dernier, leur évacuation.

« Situation d’urgence »

Pour justifier la mise à disposition du tramway, la RATP a évoqué une « situation d’urgence ». La police a en effet commencé par utiliser des navettes régulières dès six heures du matin, mais l’opération a suscité « des retards subis par les voyageurs ».

« L’encadrement local s’est rendu sur place a constaté que l’évacuation des Roms semblait se dérouler avec difficulté et gêner les voyageurs », précise la RATP.

Les policiers et la compagnie ont donc décidé de prévoir un tramway spécial entre Saint-Denis et Noisy-le-Sec, le terminus de la ligne, « pour minimiser les troubles ». Autrement dit, l’opération relève, selon la régie, d’une décision prise « localement » même si elle ne la condamne pas.

Réactions

« Ce sont des images qui marquent », a réagi le conseiller général communiste Gilles Garnier. L’élu n’a pas hésité à faire allusion aux images de déportation durant la Seconde Guerre mondiale. « Des amalgames odieux », a rétorqué le ministère de l’intérieur.

Des syndicats, des associations et une partie de la classe politique ont dénoncé cette opération. « Lorsqu’un service public de transports participe à une opération policière aussi abjecte, c’est tout le pacte républicain qui est bafoué », a réagi Cécile Duflot, secrétaire nationale d’Europe Écologie-Les Verts et conseillère régionale d’Île-de-France.

Dans l’affolement, plusieurs mineurs se sont trouvés séparés de leur famille, déplore par ailleurs Médecins du monde. Un « effet collatéral de l’expulsion », selon Jean-François Corty, directeur des missions France de l’ONG. La préfecture de Seine-Saint-Denis a tenu à préciser de son côté qu’« aucun incident n’a été signalé ».

SIMON CARRAUD

http://www.france-in…58822-9-12.html

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/09/01/97001-20110901FILWWW00556-evacuation-de-roms-duflot-revoltee.php

Lien vers le commentaire

Un tramway de la honte qui évoque à Cécile Duflot les pires zeures de notre histoire. :lol:

http://www.france-in…58822-9-12.html

http://www.lefigaro….ot-revoltee.php

Des fois je me demande si c'est pas Europe-écologie qu'il faudrait évacuer. En tout cas Duflot sera ravie de voir le comportement anti-écolo des roms sur les campements qu'ils occupent.

Lien vers le commentaire

Un tramway de la honte qui évoque à Cécile Duflot les pires zeures de notre histoire. :lol:

Que l'exploitation par Duflot soit honteuse, on est d'accord. Cependant, tu dois noter que la symbolique est présente tout de même. On peut la considérer exagérée (c'est mon cas), on peut la considérer énorme (comme le fait Duflot), mais dans tous les cas elle est bel et bien présente.

Si j'étais ministre de l'Intérieur, je virerais toute la chaine hierarchique entre moi et celui qui a donné l'ordre de faire cela, offrant sur un plateau, mais alors sur un plateau, une occasion de prendre le magistère moral en la matière. Il faut vraiment être con pour faire un truc pareil.

Lien vers le commentaire

Que l'exploitation par Duflot soit honteuse, on est d'accord. Cependant, tu dois noter que la symbolique est présente tout de même. On peut la considérer exagérée (c'est mon cas), on peut la considérer énorme (comme le fait Duflot), mais dans tous les cas elle est bel et bien présente.

Si j'étais ministre de l'Intérieur, je virerais toute la chaine hierarchique entre moi et celui qui a donné l'ordre de faire cela, offrant sur un plateau, mais alors sur un plateau, une occasion de prendre le magistère moral en la matière. Il faut vraiment être con pour faire un truc pareil.

Et comment tu les évacues?

A pied? Polémique complètement ridicule, à chaque fois qu'on va évacuer des gens on fera des rapprochements? Entre un train en bois de la seconde guerre mondiale et des tramways de nouvelle génération, faire un rapprochement est hautement malhonnête.

Lien vers le commentaire

Je précise que je viens d'entendre qu'en plus, parents et enfants semblent avoir été séparés pendant le transport. A vérifier mais vraiment la grande classe en terme de prise de recul sur ce qu'on fait.

Et comment tu les évacues?

A pied?

Pas la peine de faire le couplet de Tremendo tough on crime contre Chitah le laxiste. Je parle de communication, d'image.

Si les flics sont de gros tocards qui improvisent en permanence, je n'ai pas de commentaire particulier sur la manière dont ils auraient dû conduire l'opération. Apparemment, ils n'ont pas de cars à la Préfecture.

Polémique complètement ridicule, à chaque fois qu'on va évacuer des gens on fera des rapprochements? Entre un train en bois de la seconde guerre mondiale et des tramways de nouvelle génération, faire un rapprochement est hautement malhonnête.

Ce que tu écris est encore plus ridicule, relis ce que j'ai écrit :

Que l'exploitation par Duflot soit honteuse, on est d'accord. Cependant, tu dois noter que la symbolique est présente tout de même. On peut la considérer exagérée (c'est mon cas), on peut la considérer énorme (comme le fait Duflot), mais dans tous les cas elle est bel et bien présente.

Je ne sais plus quoi faire. A chaque fois qu'il s'agit d'un sujet lié aux noirs, aux arabes, aux Roms, avec des gauchistes et des droiteux qui se chiffonnent, c'est pétage de cable général sur ce forum, plus personne ne sait lire les messages des autres :

Do

  • Chitah : cette polémique est honteuse
  • Tremendo : non, cette polémique est ridicule, elle ne devrait pas exister
  • Chitah : relis ce que j'ai écrit, je dis la même chose que toi en plus hard
  • Tremendo : Chitah, je ne comprends pas, comment tu veux évacuer ces gens? Voyons, on ne devrait pas toujours parler des HLPSDNH.
  • Chitah : j'ai jamais écrit cela, j'ai dit que cette polémique est honteuse.

Loop

Lien vers le commentaire

Pas la peine de faire le couplet de Tremendo tough on crime contre Chitah le laxiste.

Ai-je dit et prétendu te donner une leçon? Mon message était général

Je parle de communication, d'image.

Les politocards devraient justement cesser d'utiliser la police pour faire de la communication et de l'image, dans un sens comme dans l'autre, pour se montrer ferme ou compréhensif. C'est justement pour cela que la police n'ose plus faire son travail, arrêtons de l'instrumentaliser.

Si les flics sont de gros tocards qui improvisent en permanence, je n'ai pas de commentaire particulier sur la manière dont ils auraient dû conduire l'opération. Apparemment, ils n'ont pas de cars à la Préfecture.

Qu'ils n'aient pas de cars, c'est étrange, mais bon la police et la justice n'ont plus de moyens, ils n'absorbent que 10% du budget de l'Etat à eux deux.

Ce que tu écris est encore plus ridicule, relis ce que j'ai écrit :

Je ne sais plus quoi faire. A chaque fois qu'il s'agit d'un sujet lié aux noirs, aux arabes, aux Roms, avec des gauchistes et des droiteux qui se chiffonnent, c'est pétage de cable général sur ce forum, plus personne ne sait lire les messages des autres :

Ce que j'ai écris n'allait pas contre toi, je répondais juste à cette phrase

Cependant, tu dois noter que la symbolique est présente tout de même

ben non, elle est présente juste pour les gens malhonnêtes comme Duflot.

Lien vers le commentaire

ben non, elle est présente juste pour les gens malhonnêtes comme Duflot.

OK sur le reste, Zappons Duflot, on oublie, on est d'accord. Mais je t'avoue être surpris sur la symbolique.

Parfois, comme tu le sais, des enfants en bas âge, capables de marcher, échappent à la surveillance de leurs parents dans la rue, et risquent de se faire renverser. Il existe une solution technique à ce problème, mais certains parents sont choqués par celle-ci, pour des raisons symboliques. Est-ce que tu comprends cela ou tu trouves qu'on nage en plein délire

Lien vers le commentaire

Des fois je me demande si c'est pas Europe-écologie qu'il faudrait évacuer. En tout cas Duflot sera ravie de voir le comportement anti-écolo des roms sur les campements qu'ils occupent.

C'est clair. Et elle pourrait au moins en accueillir quelques-uns dans son jardin.

Que l'exploitation par Duflot soit honteuse, on est d'accord. Cependant, tu dois noter que la symbolique est présente tout de même. On peut la considérer exagérée (c'est mon cas), on peut la considérer énorme (comme le fait Duflot), mais dans tous les cas elle est bel et bien présente.

Le symbolique est quand même largement tirée par les cheveux puisque le triste sort qu'on réservait aux juifs, hier, est à des années lumières de celui des roms de la Seine Saint Denis. D'ailleurs, je serais curieux de savoir vers où ils ont été déportés. Un nouveau terrain gratos avec sanitaires et construction en préfabriqués ?

Lien vers le commentaire

Parfois, comme tu le sais, des enfants en bas âge, capables de marcher, échappent à la surveillance de leurs parents dans la rue, et risquent de se faire renverser. Il existe une solution technique à ce problème, mais certains parents sont choqués par celle-ci, pour des raisons symboliques. Est-ce que tu comprends cela ou tu trouves qu'on nage en plein délire

Un enfant en laisse est un enfant en laisse, il n'y a pas de symbolique, c'est un fait, c'est juste bizarre et cruel.

Des roms dans un tramway plutôt bien traités, je ne vois pas en quoi cela rappelle les juifs entassés dans un train en bois pendant des heures voire des jours. En fait oui, la symbolique m'échappe, il faut quand même pas mal de similitudes pour dégager une symbolique, et la j'en vois pas c'est vraiment très tiré par les cheveux et très gros.

Lien vers le commentaire

http://www.valeursactuelles.com/parlons-vrai/parlons-vrai/un-verdict-r%C3%A9voltant20110901.html

C'est valeurs actuelles, je ne suis pas un fan. L'article laisse pantois.

Le verdict est tombé début juillet. On le craignait révoltant. Il le fut. Voici les faits. En avril 2005, une fugueuse de 14 ans s’égare vers une cité hors contrôle de Carpentras. Happée par une meute, elle est, au long du mois d’avril, violée dans des caves ou des hôtels par environ 30 individus de 16 à 22 ans ; exhibée, filmée par les brutes, elle est même, au long d’une route, prostituée aux automobilistes de passage.

La malheureuse parle de « cauchemar ». Ces faits sont d’autant plus graves que la réitération des crimes et la préméditation y sont flagrants. Le lecteur doit ici savoir ce qu’encourt tout condamné pour “viols en réunion sur mineure de 15 ans”, “séquestration”, “corruption de mineure” et “proxénétisme aggravé” : pour un mineur, de 10 à 15 ans de prison, le double pour un adulte.

Des arrestations adviennent enfin quand la gamine s’échappe. Finalement, un procès se tient en juin dernier, à Avignon, devant la cour d’assises des mineurs du Vaucluse. Or, pour qui a encore les yeux ouverts, la lecture des articles consacrés à ce procès par le quotidien régional la Provence suscite d’abord l’incrédulité puis un dégoût toujours plus vif et enfin, même, un sentiment d’horreur.

Car ce qu’on expose au procès, c’est la Guerre des boutons ou une histoire de boy-scouts – et pas le massacre d’une jeune fille tel qu’évoqué ci-dessus.

Le psy, d’abord, caricature de gauchiste en chemise à fleurs. Les violeurs ? Ils ont vécu ce passage à l’acte « comme un rite initiatique », s’inscrivant « dans un désir d’appartenance au groupe ». Des jeunes certes « intolérants à la frustration » mais, hélas, pas « armés pour anticiper la relation avec cette jeune fille » : ils n’ont donc pas « perçu la contrainte situationnelle » – par groupes de dix dans une cave, à la lueur des téléphones portables : on goûtera l’artistique minimalisme du qualificatif.

Quant à la jeune fille – là, on se surprend à serrer les poings –, le psy insinue qu’elle a pu, durant son calvaire, « ressentir une forme de plaisir affectif ». Mais demain ? interroge quand même un juge. Tout est au mieux, assure le psy, les violeurs « ne présentant aucun risque de récidive ». Dix lignes plus bas, on lit cependant que, lors du procès, deux des principaux prévenus sont « détenus pour une autre cause ».

Surprenante, ensuite, l’attitude du quotidien, qui, passé le rappel des faits, édulcore constamment. Jusqu’à, par exemple, titrer sur ce qui a bien pu se passer « dans la tête de ces enfants terribles ». Pour mémoire, les Enfants terribles, film onirique et précieux écrit par Jean Cocteau sorti en 1950, ressemble autant au viol collectif de Carpentras qu’une matinée enfantine au carnage de Verdun.

À la fin, le verdict. Il est « mesuré », se réjouit le quotidien. De façon entortillée, on apprend qu’une poignée des mis en cause passera peut-être deux à trois ans en prison, mais encore pas sûr, vu le savant mélange du sursis et des peines de prison ferme.

À ce point du récit, un commentaire du criminologue – mais surtout, un grave constat. Le commentaire : ce procès pue fortement la trouille et l’intimidation.

Chacun – hélas ! pas le seul quotidien et son journaliste – y est fort attentif à ne heurter aucun des prévenus, dont les familles sont massivement présentes dans la salle. Tous se tiennent à carreau. Tous marchent sur des œufs. Tous prennent soin de parler par périphrases aimables et euphémismes délicats. Certes l’expert (un second psy) admet « ne pas avoir eu d’entretien prolongé avec les mis en cause » mais assure quand même que ce sont « des personnes plutôt bien » dont le comportement est « un grand mystère ».

Mais il y a pire que ce climat, disons, sicilien. Et ce second mystère explique que l’auteur – éberlué – ait patienté tout l’été avant d’écrire cet article. Il attendait en effet la riposte outragée, le collectif cri d’horreur des féministes – mais rien, juste un silence de mort. Une jeune fille violée à répétition. Prostituée de force. En prime, ce que disent d’elle les avocats de la défense est affreux. Échantillon : « C’est dans la relation avec le sexe qu’elle va vers l’autre. Ce n’est pas une recherche de plaisirs ; elle s’exprime avec son cul » (sic). Or silence sans faille, absolue absence de féministes, admettant tête basse qu’une femme violée en groupe “s’exprime avec son cul”.

Où est Mme Caroline Fourest, qu’on dit fort attachée à la cause des femmes ? Où sont les Chiennes de garde, ici sans voix ni crocs ? De son côté, Osez le féminisme ! n’a pas franchement osé grand-chose.

Pourquoi ce silence ? Le féminisme bobo s’évanouirait-il à l’entrée des cités chaudes ? Et comment auraient réagi ces militantes à éclipse si, au lieu de lascars, la “tournante” avait impliqué des adhérents d’un quelconque parti de droite ?

On ose espérer une réponse. Car dans un drame si terrible, tout silence retentira comme un accablant aveu. Xavier Raufer, criminologue

Lien vers le commentaire

Je ne pige pas. C'est une cour d'assises, donc un jury populaire.

Attention quand même à deux choses :

- le jury a étudié l'affaire pendant plusieurs jours et connaît tous les détails, le journaliste non puisque les débats ont eu lieu à huis clos

- l'auteur de cet article est lié à l'extrême-droite

Mais s'ils ont vraiment commis ça il est clair que le verdict est ignoble.

Lien vers le commentaire

http://www.valeursactuelles.com/parlons-vrai/parlons-vrai/un-verdict-r%C3%A9voltant20110901.html

C'est valeurs actuelles, je ne suis pas un fan. L'article laisse pantois.

Quand je me rappelle de la qualité de ce magazine il y a 5 ans… :crying: Ils ont viré à droite droite quand même, très à droite. Même Claude Reichman a été interpellé par ce virage, c'est dire. C'est Péheffe magazine maintenant, limite.

- l'auteur de cet article est lié à l'extrême-droite

Il écrit :

Happée par une meute

Il est gentil, mais si il écrit cela dès la deuxième phrase, on n'est pas trop dans le modèle du journaliste qui sépare le fait du commentaire.

Et comme le dit jabial, le pire, si ça se trouve, c'est que la décision était vraiment ignoble. C'est carrément possible. Mais avec ce genre de torchon pour décrire le procès, on peut difficilement se faire une idée. :online2long:

Pour le reste, l'histoire est évidemment épouvantable.

Lien vers le commentaire

Il est gentil, mais si il écrit cela dès la deuxième phrase, on n'est pas trop dans le modèle du journaliste qui sépare le fait du commentaire.

C'est plus présenté comme un édito, donc bon, le style lui-même est plus engagé donc ça, pour le coup, ne me gêne pas (ce n'est pas un rapport d'un journaliste qui serait allé en Cour et aurait assisté aux débats, p.ex).

Et comme le dit jabial, le pire, si ça se trouve, c'est que la décision était vraiment ignoble. C'est carrément possible. Mais avec ce genre de torchon pour décrire le procès, on peut difficilement se faire une idée. :online2long:

Pour le reste, l'histoire est évidemment épouvantable.

Oui, voilà. Ce que je veux dire, c'est que je trouve fort dommageable qu'on n'ait qu'un nombre limité d'informations autrement, et que ce genre de cas ne soit pas un minimum relayé de façon non ambiguë par la presse. Disons que si on avait une douzaine d'articles écrits par différents journaux d'obédiences différentes, on pourrait commencer à avoir une image moins floue de ce qui s'est passé et des raisons d'un tel verdict.

J'ai du mal à croire ce que je lis. Mais un vague sentiment de "c'est pas rigoureusement impossible" m'habite tout de même…

Lien vers le commentaire

Moi ça me donne envie d'avoir un flingue et de viser des testicules. Les remises de peine, ça va jusqu'à la moitié, bref, un type qui prend 2 ans fermes et qui a déjà fait 6 mois de préventive fera au max 6 mois.

Les juges nous disent que les remises de peine sont indispensables pour tenir les détenus en prison (j'ai passé 6 semaines aux assises du gard, mais chez les majeurs, je n'ai aucune idée du fct des assises pour mineurs) mais parfois la réponse du peuple est bizarre.

Le seul procès auquel j'ai échappé (en demandant à être récusé) était celui d'une mère ayant tué sa fille de 2 ans, le parquet avait fait appel car elle était sortie libre de son 1er procès, arrivée à Nîmes, elle a pris 12 ans.

Et faut garder à l'esprit que suivre un procès de a à z n'a rien à voir avec ce qu'on en lit dans les médias.

Lien vers le commentaire

Je ne pige pas. C'est une cour d'assises, donc un jury populaire.

Attention quand même à deux choses :

- le jury a étudié l'affaire pendant plusieurs jours et connaît tous les détails, le journaliste non puisque les débats ont eu lieu à huis clos

- l'auteur de cet article est lié à l'extrême-droite

Mais s'ils ont vraiment commis ça il est clair que le verdict est ignoble.

L'auteur de l'article n'a connaissance de l'affaire qu'a travers les comptes rendus d'un autre journaliste. On est un peu dans l'homme qui a vu qui a vu l'homme qui a vu l'homme…

L'un des articles originaux : http://www.laprovence.com/article/a-la-une-301

Lien vers le commentaire

Oui, voilà. Ce que je veux dire, c'est que je trouve fort dommageable qu'on n'ait qu'un nombre limité d'informations autrement, et que ce genre de cas ne soit pas un minimum relayé de façon non ambiguë par la presse. Disons que si on avait une douzaine d'articles écrits par différents journaux d'obédiences différentes, on pourrait commencer à avoir une image moins floue de ce qui s'est passé et des raisons d'un tel verdict.

Le truc, c'est aussi peut-être qu'il faut se faire à l'idée que des faits divers ignobles arrivent tous les jours, et que au final, on ne va pas parler de tout ce qui se passe en France non plus. Et que jusqu'à la fin des temps, il y aura des saloperies de commises, des erreurs judiciaires, etc.

Lien vers le commentaire

Le truc, c'est aussi peut-être qu'il faut se faire à l'idée que des faits divers ignobles arrivent tous les jours, et que au final, on ne va pas parler de tout ce qui se passe en France non plus. Et que jusqu'à la fin des temps, il y aura des saloperies de commises, des erreurs judiciaires, etc.

Des faits ignobles, oui, de cet acabit, pardon, mais je ne pense pas.

Lien vers le commentaire

Les décisions judiciaires ne font plus peur.. L'ignominie n'est pas (assez à mon goût) punie.

Allez voir les profils des types qui passent aux assises, c'est effarant. Ca vaut vraiment le coup de suivre qq procès pour voir.

Lien vers le commentaire

Des faits ignobles, oui, de cet acabit, pardon, mais je ne pense pas.

Ouais, enfin, il y a des tonnes de faits ignobles dont on n'entendra jamais parler non plus.

Pour le coup, j'entends souvent, lorsque je poste des messages, que je fais preuve d'angélisme ou je ne sais quoi.

Ce fil tout entier, auquel je ne participe que depuis peu, est un hymne entier, total, définitif, à l'angélisme. Comme si l'être humain devait, absolument, converger vers un Homme Nouveau, que les jacqueries, les massacres, dont on entend parler dans les livres d'histoire ne devaient, par nature, ne plus jamais se reproduire.

En fait, ce fil de discussion, c'est un hymne à l'angélisme et au "plus jamais ça". Une bonne partie de l'être humain est une belle merde. Get over it.

Allez voir les profils des types qui passent aux assises, c'est effarant. Ca vaut vraiment le coup de suivre qq procès pour voir.

Voilà. Et pour chaque génération, on aura le même type de profils. A chaque fois, et jusqu'à la fin des temps (enfin, c'est une hypothèse, qui se veut prudente).

Lien vers le commentaire
L'ignominie n'est pas (assez à mon goût) punie.

+1, et surtout, elle n'est pas particulièrement plus punie que d'autres crimes relativement mineurs, c'est l'échelle qui est déficiente.

Lien vers le commentaire

+1, et surtout, elle n'est pas particulièrement plus punie que d'autres crimes relativement mineurs, c'est l'échelle qui est déficiente.

De ce point de vue, la deliquescence du système judiciaire, avec comme corollaire l'augmentation de la sympathie envers le criminel qui nuit à la société, est un symptôme de l'inversion des valeurs morales. Au demeurant V.A est un canard de centre droit.

Lien vers le commentaire

V.A ne s'est pas droitisé, pour peu que cette expression ait un sens, la ligne éditoriale n'a pas changé, c'est plutôt l'ensemble de la presse bien élevée qui s'est sinistrisée, pour plusieurs raisons. L'exemple du Fig mag est éclairant sur cette évolution consensuelle, la presse de droite a quasiment disparu pendant la période récente. D'ailleurs il y a aussi des édiorialistes de centre gauche qui y officient, comme Olivier Duhamel.

Lien vers le commentaire

J'ai été abonne à valeurs actuelles il y a une quinzaine d'années, et à l'époque j'étais bien plus a gauche qu'aujourd'hui, je lisais le diplômes, c'est dire… Et je constate un pétage de câble général dans ce magazine, notamment depuis qu'une journaliste stagiaire s'est faite violée et assassinée dans le RER par un Roumain récidiviste. Ce jour-la, on a assiste à quelque chose d'énorme, la perte totale du sens commun par les journalistes de valeurs actuelles.

Enfin, tous les gens que je côtoie, non liborgiens, sont d'accord, valeurs actuelles s'est largement peheffisee depuis 10 ans, et va probablement subir le même sort que Minute d'ici peu, une marginalisation.

Lien vers le commentaire

V.A ne s'est pas droitisé, pour peu que cette expression ait un sens, la ligne éditoriale n'a pas changée, c'est plutôt l'ensemble de la presse bien élevée qui s'est sinistrisée, pour plusieurs raisons. L'exemle du Fig mag est éclairant sur cette évolution consensuelle, la presse de droite a quasiment disparu pendant la période récente. D'ailleurs il y a aussi des édiorialistes de centre gauche qui y officient, comme Olivier Duhamel.

Je suis d'accord avec ça. Chitah, tu te souviens des éditos de Patrice de Plunkett ou d'Alain Griotteray dans le fig mag ? Des unes du Quotidien de Paris ou de France Soir ? Ou même de "La une" ? Enfin sur l'évolution de va, il faudrait s'entendre sur son évolution "pf" : ils sont très libéraux-conservateurs, avec des incursions néocons, si c'est ça que tu entends par là ok, mais je ne vois pas de grands changements en 10 ans.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas ce que signifie "peheffisation" s'agissant d'un magazine, mais ça sonne comme un gros mot. Parler de V.A comme d'une antichambre de Minute, ça n'a aucun sens. D'autant que son directeur François d'Orcival est un libéral atlantiste plus modéré que Madelin, favorable à la construction européenne, qui a appelé explicitement à voter Sarko.

Je suis d'accord avec ça. Chitah, tu te souviens des éditos de Patrice de Plunkett ou d'Alain Griotteray dans le fig mag ?

Sans parler des mémorables éditos de Louis Pauwels, qui seraient aujourd'hui censurés.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec ça. Chitah, tu te souviens des éditos de Patrice de Plunkett ou d'Alain Griotteray dans le fig mag ? Des unes du Quotidien de Paris ou de France Soir ? Ou même de "La une" ? Enfin sur l'évolution de va, il faudrait s'entendre sur son évolution "pf" : ils sont très libéraux-conservateurs, avec des incursions néocons, si c'est ça que tu entends par là ok, mais je ne vois pas de grands changements en 10 ans.

C'est marrant, parce que comme je l'ai dit plus haut, seuls les liborgiens me disent cela. Les gens "normaux" notent ce changement, et je pense à un pote en particulier qui est tout sauf un gauchiste, et dont l'oncle est par ailleurs président d'une association bien connue en ces lieux, supposée libérale, mais plutôt conservatrice.

Mais bon. Sur "La Une", honnêtement je me souviens bien, j'en ai relu récemment, et le ton ne me fait pas sauter au plafond. Celui de VA si. Après, comme on est d'accord sur presque tout, free jazz, F.mas, on n'a qu'à se dire que l'on diffère sur la sensibilité. Il est bien évident que leurs positions sur l'immigration influent grandement sur l'idée que je me fais des contributeurs de VA.

Je ne sais pas ce que signifie "peheffisation" s'agissant d'un magazine, mais ça sonne comme un gros mot.

Il ne s'agit pas vraiment d'un gros mot, péheffe se réfère aux membres du forum les Pères Fondateurs, qui existe heureusement puisque nous n'avons plus besoin d'accueillir ces blaireaux ici.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...