Aller au contenu

Caillassages et petits problèmes


Messages recommandés

Un truc que je commence à remarquer; c'est que les commentaires sur les articles de journaux plutot à gauche (Libe, le monde, le soir en belgique) commence à voler au même niveau que la presse régionale ou la dh belge; je trouve que ca en dit long sur les états d'esprit des gens et eventuellement les attentes au niveau sécurité.

Lien vers le commentaire
Effectivement, c'est tout a fait mon point de vue. L'État ne peut pas être efficace en s'occupant d'autant de délits et crimes a la con. Il faut donc deux solutions en parallele et qui se completent : répression plus sévere ou plus systématique des crimes et délits avec victimes, dépénalisation totale de 90% des crimes et délits sans victimes.

C'est une réponse certes un peu dogmatique, mais il en faut bien quelques unes pour se faire entendre.

+1000

Lien vers le commentaire
Sauf que l'être humain peut faire du sport ou entraîner sa cervelle (ou les deux). :icon_up:

Enfin même si on considère qu'il n'y a pas de corrélation génétique entre "baraque" et "facteur G", on ne peut nier que les prédispositions physique d'un individu vont quand même pas mal influencer la manière dont le monde va intéragir avec lui, et donc son développement personnel.

D'un point de vue empirique (sur un échantillon de 2,3 millions de conquêtes féminines, au bas mot), la corrélation "jeune et jolie et conne" est assez forte. Tout simplement parcequ'elle aura moins besoin de compenser intellectuellement pour obtenir les faveurs des hommes. Comme un "baraqué" n'aura pas nécessairement besoin d'argumenter pendant une heure pour gagner un débat ou avoir raison. :doigt:

Lien vers le commentaire
Et tu tiens ça d'où ? :icon_up:

Plus tu es intelligent, plus tu te situes à l’extrémité de la courbe de Gauss.

Plus tu es une armoire à glace, plus tu te situes à l’extrémité de la courbe de Gauss.

Donc, forcément, les armoires à glace intelligentes sont d’autant plus rares qu’elles sont intelligentes et armoire-à-glace-esques. Mais ça ne signifie aucun lien de causalité entre ces deux caractères. Pour l’affirmer, il faudrait faire de vraies études statistiques.

Lien vers le commentaire
Un truc que je commence à remarquer; c'est que les commentaires sur les articles de journaux plutot à gauche (Libe, le monde, le soir en belgique) commence à voler au même niveau que la presse régionale ou la dh belge; je trouve que ca en dit long sur les états d'esprit des gens et eventuellement les attentes au niveau sécurité.

C'est-à-dire ?

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas certain que ça soit uniquement des bobos sur les sites de libe&co. Avec la démocratisation du net, ça peut-être à peu près n'importe qui qui se retrouve sur le site du journal, suite à un lien sur un blog, ou autres. Enfin, je suis sceptique quoi :icon_up:

Les bobos n'ont pas entamé cette transition vers le fachos, que je pense aussi probable. Mais pas encore.

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas certain que ça soit uniquement des bobos sur les sites de libe&co. Avec la démocratisation du net, ça peut-être à peu près n'importe qui qui se retrouve sur le site du journal, suite à un lien sur un blog, ou autres.

La démocratisation du net, ca fait chier.

Lien vers le commentaire
D'un point de vue empirique (sur un échantillon de 2,3 millions de conquêtes féminines, au bas mot), la corrélation "jeune et jolie et conne" est assez forte. Tout simplement parcequ'elle aura moins besoin de compenser intellectuellement pour obtenir les faveurs des hommes. Comme un "baraqué" n'aura pas nécessairement besoin d'argumenter pendant une heure pour gagner un débat ou avoir raison. :doigt:

Biais statistique : les jeunes jolies et intelligentes, elles t'ont pas attendu, hein. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Au sujet de l'agression de Grenoble, voyez ce que raconte l'un des oncles de la victime :

http://www.ledauphine.com/agression-d-un-j…;article=289293

C'est ahurissant ! Son neveu vient de frôler la mort et tout ce qu'il trouve à faire, c'est justifier la barbarie en disant : "c'est la faute à la société".

Il n'a pas compris que c'est l'omniprésence de ce discours victimaire qui a créé les conditions pour qu'un tel drame ait lieu.

Le reste de son témoignage est une espèce d'apologie du service public :icon_up:.

Lien vers le commentaire
Au sujet de l'agression de Grenoble, voyez ce que raconte l'un des oncles de la victime :

http://www.ledauphine.com/agression-d-un-j…;article=289293

C'est ahurissant ! Son neveu vient de frôler la mort et tout ce qu'il trouve à faire, c'est justifier la barbarie en disant : "c'est la faute à la société".

Il n'a pas compris que c'est l'omniprésence de ce discours victimaire qui a créé les conditions pour qu'un tel drame ait lieu.

Le reste de son témoignage est une espèce d'apologie du service public :icon_up:.

Ohoh, la vache !

Nous voulons aussi dire que nous refusons toute tentative de récupération de cette agression par quelque mouvement politique que ce soit.

Suivi de

Pour nous, cette explosion de violence est une conséquence des inégalités et des injustices de notre société.
Lien vers le commentaire
c'est dingue la Fluffynation que la france est devenue

Ce n'est probablement pas partout pareil, mais l'aspect "non-a-la-violence-vite-des-bisous" est devenu un mantra répété assez souvent pour que certains y croient. Les gens qui ont conscience qu'ils ont le droit de se défendre et que la violence, parfois, est utile et salvatrice sont de moins en moins nombreux.

Lien vers le commentaire
un truc que Jabial avait dit

que ce seront nos ex bobo qui seront les plus fachos quand ca éclatera

Si c'est l'UMP qui fait de la répression ils nous feront du Chirac sous les cris de haine des journalistes : "CRS=SS". Si c'est le PS on les accusera de social-traîtrise.

Si c'est la LCR ils feront sauter les barres et les tours au tank et aucun journal n'en parlera parce que le dernier journaliste à avoir critiqué le pouvoir aura eu un regrettable accident d'escalier, suite à quoi on lui aura fait des funérailles nationales en louant son glorieux travail pour l'information du peuple ouvrier.

Suite à ces destructions tout à fait regrettables probablement dues au délabrement des immeubles vétustes, suite à quoi on relogera tout le monde dans des camps temporaires, les mêmes où on aura mis les patrons après la confiscation de leur scandaleux patrimoine immobilier, et où on leur donnera quelques distractions pour qu'ils ne s'ennuient pas. Par exemple, de la couture ou de la soudure :icon_up:

Si vous avez un doute sur la gestion sécuritaire de l'extrême gauche regardez un petit documentaire sur l'URSS.

Les cités c'est pas juste de la délinquance et de la criminalité, ça prend de telles proportions que la police n'est plus chez elle. Autrement dit, il y a concurrence avec le pouvoir de l'État, et ça, jamais aucun régime soviétique ne l'a toléré. Qu'on attaque des gens c'est une chose, mais quand la police du peuple arrive on ne lance pas de pavés, on se jette face contre terre et on rend grâce à Lénine ou c'est deux balles dans la nuque.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila
Les cités c'est pas juste de la délinquance et de la criminalité, ça prend de telles proportions que la police n'est plus chez elle.

L'armement dans les cités n'est plus un fantasme.

Lors de la perquisition au domicile d'un homme de 25 ans, connu des services de police, interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi par la brigade anti-criminalité (BAC), dans le quartier de La Grande Borne, à cheval sur les communes de Grigny et Viry-Châtillon a été découvert :

- deux carabines, dont un modèle M16 de calibre 22 long rifle,

- une arme de guerre de 4ème catégorie.

- ainsi que plus de 3.000 timbres, pour une valeur de plus de 3.000 euros.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/04/…s-retrouves.php

Lien vers le commentaire
L'armement dans les cités n'est plus un fantasme.

L'a-ce été un jour ?

Même dans les petites banlieues de villes moyennes (30 000 habitants) ont peut se procurer aisément des armes pour quelques billets.

Lien vers le commentaire
L'armement dans les cités n'est plus un fantasme.
ainsi que plus de 3.000 timbres, pour une valeur de plus de 3.000 euros.

En les collant sur les narines et la bouche de l'agressé, ça peut-être mortel effectivement.

Plus sérieusement et pour répondre (avec un peu de délai désolé) à Freejazz notamment :

Je ne reprocherai jamais à qui que ce soit à l'heure actuelle de dire que beaucoup de jeunes d'origine maghrébine ou africaine nous emmerdent la vie quotidienne à un point qui devient plus qu'insupportable et qui pousse de nombreuses personnes dont je fais partie à déménager dans tel ou tel quartier et à inscrire leur mômes dans telle ou telle école (privée pour ma part).

Je le dis de manière d'autant plus décomplexée que c'est ma (notre) liberté d'expression, que c'est une réalité que nous vivons et que je suis moi-même d'origine algéro-polonaise (nul n'est parfait :icon_up: ).

Ca défoule, ça fait du bien d'être libre de le dire et c'est malheureusement un combat bien fatigant pour arriver à ce maigre minimum, certes.

Mais ce que je voulais exprimer c'est qu'avec ces propos il y a très souvent l'idée sous-jacente que telle ou telle communauté est une menace durable et catastrophique pour l'identité et la survie de tout un pays voire d'un continent et là on rentre dans le grand fantasme anxiogène.

C'est attribuer un rôle et une puissance de feu à ces voyous qu'ils n'ont pas. Imaginer que ces branleurs à peine capables de gérer leur misérable vie peuvent ruiner tout le processus d'intégration réussie et avérée de millions de personnes depuis quarante ans juste parce qu'ils ont eux aussi un lien à l'Islam, l'Afrique et le Maghreb (bref, les éléments du grand débat fourre-tout habituel) c'est raisonner complètement de travers.

LEUR intégration dans n'importe quel pays (y compris celui de leurs origines et d'autant plus même) ne marchera jamais uniquement car ce sont des voyous dont on ne barre pas le chemin immédiatement et qu'on n'a pas (re)dressés.

Il faut donc distinguer :

- l'action à mener envers ces misérables voyous qui à mon sens doit s'inscrire sur une durée courte (12-24 mois peut-être), pour donner un putain de bol d'air dont tout le monde a besoin en France et en Belgique : montrer concrètement qu'il y a un répondant adapté et efficace, montrer qu'il y a de nouvelles règles (du moins des règles tout court) et une force pour s'opposer, arrêter et punir. Montrer qu'il n'y a pas que de l'injustice. Les essais franchouilles bidon dont parlait SCM ne sont pas représentatifs de ce qu'il faut réellement faire pour que cela donne des résultats comme à New-York.

Au passage l'article que tu cites sur les méthodes policières ne m'étonne pas et ils ont bien raison de faire ce ciblage et d'intégrer ces paramètres dans leur analyse. Pragmatisme et efficacité, point barre.

- l'action à mener contre les gens qui instrumentalisent ces misérables voyous à des fins idéologiques. D'un côté les identitaires qui veulent remettre en cause l'intégration réussie de millions de gens et nous enfermer dans un protectionnisme national suicidaire (économie, commerce, culture). De l'autre les associations et autres collectifs cités par Boubou qui profitent de l'aubaine pour déstabiliser le quidam moyen dans ses valeurs et son mode de vie "bourgeois" (culpabilisation outrancière, défense tout aussi outrancière du crime au nom des inégalités sociales etc.).

Tant qu'on mélangera les deux cibles dans les mots, il n'y aura aucune action et on continuera à justifier les thèses absurdes des deux extrêmes.

Nous savons tous comme SCM l'a souligné, que l'état français est absolument infoutu d'assurer correctement la fonction de défense de la sécurité, n'en déplaise aux minarchistes.

C'est en ce sens que je parlais de notre pertinence en tant que libéraux. Avoir déjà la capacité à distinguer les cibles et élever réellement le débat mais certainement pas pour prôner un élitisme d'initiés face à des populos ignares.

Lien vers le commentaire
L'armement dans les cités n'est plus un fantasme.
Lors de la perquisition au domicile d'un homme de 25 ans, connu des services de police, interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi par la brigade anti-criminalité (BAC), dans le quartier de La Grande Borne, à cheval sur les communes de Grigny et Viry-Châtillon a été découvert :

- deux carabines, dont un modèle M16 de calibre 22 long rifle,

- une arme de guerre de 4ème catégorie.

- ainsi que plus de 3.000 timbres, pour une valeur de plus de 3.000 euros.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/04/…s-retrouves.php

:icon_up: C'est ça qu'ils appellent de l'"armement" ? Et ça me fait bien rigoler d'entendre parler d'"arme de guerre de 4ème catégorie", alors que plus aucune armée digne de ce nom n'utilise ce type d'armes pour faire la guerre.

Lien vers le commentaire
L'armement dans les cités n'est plus un fantasme.
Lors de la perquisition au domicile d'un homme de 25 ans, connu des services de police, interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi par la brigade anti-criminalité (BAC), dans le quartier de La Grande Borne, à cheval sur les communes de Grigny et Viry-Châtillon a été découvert :

- deux carabines, dont un modèle M16 de calibre 22 long rifle,

- une arme de guerre de 4ème catégorie.

- ainsi que plus de 3.000 timbres, pour une valeur de plus de 3.000 euros.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/04/…s-retrouves.php

Putain, 3000 timbres ! Ils peuvent en envoyer, des balles sous pli discret !

Pour le reste, comme Jabial. C'est anecdotique tout ça.

Régulièrement, on parle plutôt d'AK47, de RPG ou de fusil-mitrailleurs. Bref…

En les collant sur les narines et la bouche de l'agressé, ça peut-être mortel effectivement.

Plus sérieusement et pour répondre (avec un peu de délai désolé) à Freejazz notamment :

Je ne reprocherai jamais à qui que ce soit à l'heure actuelle de dire que beaucoup de jeunes d'origine maghrébine ou africaine nous emmerdent la vie quotidienne à un point qui devient plus qu'insupportable et qui pousse de nombreuses personnes dont je fais partie à déménager dans tel ou tel quartier et à inscrire leur mômes dans telle ou telle école (privée pour ma part).

Je le dis de manière d'autant plus décomplexée que c'est ma (notre) liberté d'expression, que c'est une réalité que nous vivons et que je suis moi-même d'origine algéro-polonaise (nul n'est parfait :icon_up: ).

Ca défoule, ça fait du bien d'être libre de le dire et c'est malheureusement un combat bien fatigant pour arriver à ce maigre minimum, certes.

Mais ce que je voulais exprimer c'est qu'avec ces propos il y a très souvent l'idée sous-jacente que telle ou telle communauté est une menace durable et catastrophique pour l'identité et la survie de tout un pays voire d'un continent et là on rentre dans le grand fantasme anxiogène.

C'est attribuer un rôle et une puissance de feu à ces voyous qu'ils n'ont pas. Imaginer que ces branleurs à peine capables de gérer leur misérable vie peuvent ruiner tout le processus d'intégration réussie et avérée de millions de personnes depuis quarante ans juste parce qu'ils ont eux aussi un lien à l'Islam, l'Afrique et le Maghreb (bref, les éléments du grand débat fourre-tout habituel) c'est raisonner complètement de travers.

LEUR intégration dans n'importe quel pays (y compris celui de leurs origines et d'autant plus même) ne marchera jamais uniquement car ce sont des voyous dont on ne barre pas le chemin immédiatement et qu'on n'a pas (re)dressés.

Il faut donc distinguer :

- l'action à mener envers ces misérables voyous qui à mon sens doit s'inscrire sur une durée courte (12-24 mois peut-être), pour donner un putain de bol d'air dont tout le monde a besoin en France et en Belgique : montrer concrètement qu'il y a un répondant adapté et efficace, montrer qu'il y a de nouvelles règles (du moins des règles tout court) et une force pour s'opposer, arrêter et punir. Montrer qu'il n'y a pas que de l'injustice. Les essais franchouilles bidon dont parlait SCM ne sont pas représentatifs de ce qu'il faut réellement faire pour que cela donne des résultats comme à New-York.

Au passage l'article que tu cites sur les méthodes policières ne m'étonne pas et ils ont bien raison de faire ce ciblage et d'intégrer ces paramètres dans leur analyse. Pragmatisme et efficacité, point barre.

- l'action à mener contre les gens qui instrumentalisent ces misérables voyous à des fins idéologiques. D'un côté les identitaires qui veulent remettre en cause l'intégration réussie de millions de gens et nous enfermer dans un protectionnisme national suicidaire (économie, commerce, culture). De l'autre les associations et autres collectifs cités par Boubou qui profitent de l'aubaine pour déstabiliser le quidam moyen dans ses valeurs et son mode de vie "bourgeois" (culpabilisation outrancière, défense tout aussi outrancière du crime au nom des inégalités sociales etc.).

Tant qu'on mélangera les deux cibles dans les mots, il n'y aura aucune action et on continuera à justifier les thèses absurdes des deux extrêmes.

Nous savons tous comme SCM l'a souligné, que l'état français est absolument infoutu d'assurer correctement la fonction de défense de la sécurité, n'en déplaise aux minarchistes.

C'est en ce sens que je parlais de notre pertinence en tant que libéraux. Avoir déjà la capacité à distinguer les cibles et élever réellement le débat mais certainement pas pour prôner un élitisme d'initiés face à des populos ignares.

Je plussoie vivement à 100% de ce que tu écris.

(et je ne dis pas ça parce que je suis breton, hein)

Lien vers le commentaire
L'armement dans les cités n'est plus un fantasme.

"- deux carabines, dont un modèle M16 de calibre 22 long rifle,

- une arme de guerre de 4ème catégorie.

- ainsi que plus de 3.000 timbres, pour une valeur de plus de 3.000 euros."

:icon_up:

Ils ont omis le pistolet à eau et la collection de pin's

Lien vers le commentaire
"- deux carabines, dont un modèle M16 de calibre 22 long rifle,

- une arme de guerre de 4ème catégorie.

- ainsi que plus de 3.000 timbres, pour une valeur de plus de 3.000 euros."

:doigt:

Ils ont omis le pistolet à eau et la collection de pin's

Voilà.

Je traduis pour ceux qui ne connaissent pas :

Un "M16"… en 22 (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un calibre à lapin) :icon_up: (pour info, le vrai M16 est un fusil d'assaut [qui mitraillle donc] qui tire du 5.56OTAN, le calibre de guerre standard des armées)

Une arme "de guerre" de 4ème catégorie (c'est-à-dire un révolver, donc une arme de policier et encore, même les policiers sont de plus en plus équipés de pistolets)

… et des timbres pour un hénaurme montant de …. même pas de quoi payer deux SMIC si on compte les charges.

Waouh, ils sont tombés sur Don Corléone là.

Lien vers le commentaire
En les collant sur les narines et la bouche de l'agressé, ça peut-être mortel effectivement.

Plus sérieusement et pour répondre (avec un peu de délai désolé) à Freejazz notamment :

Je ne reprocherai jamais à qui que ce soit à l'heure actuelle de dire que beaucoup de jeunes d'origine maghrébine ou africaine nous emmerdent la vie quotidienne à un point qui devient plus qu'insupportable et qui pousse de nombreuses personnes dont je fais partie à déménager dans tel ou tel quartier et à inscrire leur mômes dans telle ou telle école (privée pour ma part).

Je le dis de manière d'autant plus décomplexée que c'est ma (notre) liberté d'expression, que c'est une réalité que nous vivons et que je suis moi-même d'origine algéro-polonaise (nul n'est parfait :doigt: ).

Ca défoule, ça fait du bien d'être libre de le dire et c'est malheureusement un combat bien fatigant pour arriver à ce maigre minimum, certes.

Mais ce que je voulais exprimer c'est qu'avec ces propos il y a très souvent l'idée sous-jacente que telle ou telle communauté est une menace durable et catastrophique pour l'identité et la survie de tout un pays voire d'un continent et là on rentre dans le grand fantasme anxiogène.

C'est attribuer un rôle et une puissance de feu à ces voyous qu'ils n'ont pas. Imaginer que ces branleurs à peine capables de gérer leur misérable vie peuvent ruiner tout le processus d'intégration réussie et avérée de millions de personnes depuis quarante ans juste parce qu'ils ont eux aussi un lien à l'Islam, l'Afrique et le Maghreb (bref, les éléments du grand débat fourre-tout habituel) c'est raisonner complètement de travers.

LEUR intégration dans n'importe quel pays (y compris celui de leurs origines et d'autant plus même) ne marchera jamais uniquement car ce sont des voyous dont on ne barre pas le chemin immédiatement et qu'on n'a pas (re)dressés.

Il faut donc distinguer :

- l'action à mener envers ces misérables voyous qui à mon sens doit s'inscrire sur une durée courte (12-24 mois peut-être), pour donner un putain de bol d'air dont tout le monde a besoin en France et en Belgique : montrer concrètement qu'il y a un répondant adapté et efficace, montrer qu'il y a de nouvelles règles (du moins des règles tout court) et une force pour s'opposer, arrêter et punir. Montrer qu'il n'y a pas que de l'injustice. Les essais franchouilles bidon dont parlait SCM ne sont pas représentatifs de ce qu'il faut réellement faire pour que cela donne des résultats comme à New-York.

Au passage l'article que tu cites sur les méthodes policières ne m'étonne pas et ils ont bien raison de faire ce ciblage et d'intégrer ces paramètres dans leur analyse. Pragmatisme et efficacité, point barre.

- l'action à mener contre les gens qui instrumentalisent ces misérables voyous à des fins idéologiques. D'un côté les identitaires qui veulent remettre en cause l'intégration réussie de millions de gens et nous enfermer dans un protectionnisme national suicidaire (économie, commerce, culture). De l'autre les associations et autres collectifs cités par Boubou qui profitent de l'aubaine pour déstabiliser le quidam moyen dans ses valeurs et son mode de vie "bourgeois" (culpabilisation outrancière, défense tout aussi outrancière du crime au nom des inégalités sociales etc.).

Tant qu'on mélangera les deux cibles dans les mots, il n'y aura aucune action et on continuera à justifier les thèses absurdes des deux extrêmes.

Nous savons tous comme SCM l'a souligné, que l'état français est absolument infoutu d'assurer correctement la fonction de défense de la sécurité, n'en déplaise aux minarchistes.

C'est en ce sens que je parlais de notre pertinence en tant que libéraux. Avoir déjà la capacité à distinguer les cibles et élever réellement le débat mais certainement pas pour prôner un élitisme d'initiés face à des populos ignares.

+1 à ton discours, il est très bon et résume plutôt bien ma position, je devrais t'employer comme nègre pour liborg tiens :icon_up:

Ceci dit il y a un passage sur lequel je ne finis pas de m'interroger lorsque tu parles des actions à mener contre ceux qui instrumentalisent les voyous à des fins idéologiques notamment identitaires, là-dessus je plussoie mais tu déclares que des millions de gens ont réussi leur intégration. Le mot "intégration" m'a toujours gêné parce qu'il peut signifier beaucoup de choses: intégration à l'identité française par exemple, ceci n'est pas vraiment le combat libéral, ou lorsque j'entends quelqu'un dire qu'un type intégré est un type qui "respecte nos lois", mais de quelles lois parle-t-on? celles irrespectables et liberticides que l'on dénonce ici-même avec tous les grand principes qu'elles supposent, ou les lois basiques pour la stabilité de toute société (tu ne tueras point, tu ne voleras point..)?

Si on commençait déjà à s'apercevoir que ces principes basiques ont été abandonnés, et que placés en France ou dans leur pays d'origine, ces jeunes immigrés auraient ce même comportement de voyou, on aurait fait un grand pas car on perd du temps et beaucoup d'argent à mettre en place des politiques intégrationnistes qui ne vont pas au fond du problème, qui pensent que tout a rapport avec l'identité nationale, les problèmes sociaux, bref tout ce gloubiboulga étatiste.

J'ai donc le sentiment que le mot "intégration " désigne généralement chez les français le processus de se fonder dans le moule identitaire français et donc de respecter les lois que ce moule abstrait se serait donné, ainsi que les grands principes tels que l'égalitarisme forcené par exemple. Et c'est aussi cela qui explique l'échec des politiques d'immigration en France, elles sont et seront toujours incapables de cerner les vrais problèmes mais surtout elles en demanderont trop aux immigrés, alors qu'on devrait simplement leur demander de respecter les principes simples et clairs que j'ai évoqué. Je me méfie donc de ces concepts qui ne sont pas vraiment en accord avec mes opinions, je préfère laisser "l'intégration" à la pensée mainstream.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila
L'a-ce été un jour ?

Même dans les petites banlieues de villes moyennes (30 000 habitants) ont peut se procurer aisément des armes pour quelques billets.

Oui, la preuve, sur ce forum Rocou et Jabial font partie d'une majorité qui pense que c'est un fantasme pour "se faire peur" et que les voyous des cités sont des rigolos.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...