Aller au contenu

Caillassages et petits problèmes


Messages recommandés

Je choisirais celui avec le plus d'autonomie, léger et de précision d'une cinquantaine de mètres.

Ça veut dire quoi "l'autonomie" pour un flingue ? Il se charge sur une prise secteur ?

Lien vers le commentaire
Ça veut dire quoi "l'autonomie" pour un flingue ? Il se charge sur une prise secteur ?

La capacité du chargeur, peut-on subodorer. MAis de toute façon, il est connu ici que la langue naturelle de kolb n'est pas le français, mais le kolbien. ;)

Lien vers le commentaire
la distinction liberté formelle/liberté réelle……

Qu'est-ce que ça peut bien être ?

C'est quand je suis légalement en droit de faire ce que je veux avec mes cheveux mais que les gens me regardent de travers si je rase une moitié des tifs et peints l'autre en bleu ?

Lien vers le commentaire

Pourquoi, tu vis à Bogota ?

Moi oui (une partie de mon temps).

Evitez les lieux-communs surfaits SVP :facepalm: Venant de vous je suis étonné (et non surpris, comme l'aurait justement fait remarquer Littré)

Lien vers le commentaire

Avec une arme un chouia longue (donc ouais, pas le glock qui tiens dans la poche de jeans), toucher dans le centre de masse a 50m, ce n'est pas hors de portée, ça se fait (bon, ok, sur une cible mobile, avec le stress, faut être plutôt pas un manche !)

Je veux une photo d'une de tes cibles de 50m debout à l'arme de poing en stand. Tire 5 cartouches, je veux voir ton groupement, ça m'intéresse. Et je parle même pas d'une cible mobile.

Par contre, j'ai du mal a voir l'aspect défensif a 50m, une arme de poing en défensif, c'est 5 mètres, en dissuasif c'est 10-15m.

De fait.

Au delà, c'est pour défendre d'autres gens, de loin, donc du travail de sniper, et aucun intérêt d'avoir une arme de poing pour ça.

Et surtout il faut adapter la munition et être beaucoup plus précis que "au centre de la masse".

Moi oui (une partie de mon temps).

Evitez les lieux-communs surfaits SVP :facepalm: Venant de vous je suis étonné (et non surpris, comme l'aurait justement fait remarquer Littré)

Bah pour Bogota c'est insuffisant. Dans une telle situation tu es comme un militaire : il faut être en patrouille de 3 minimum, avec des armes d'assaut (ou au strict minimum un Uzi à crosse repliable) et des réserves de munitions, plus un moyen d'appeler à l'aide en donnant sa position. Et quand je dis à l'aide, je veux pas dire la police mais des amis qui viennent vite et en nombre, parce que sinon… Si tu te contentes d'armes de poing, aussi gros que soit le calibre, tu vas te faire aligner et descendre au delà de ta portée.

Lien vers le commentaire

Rassurez vous, très loin de mon esprit l'idée d'interprétation de type "race supérieure / inférieure".

Mais ce "petit retard" n'est pas vraiment une explication satisfaisante, car c'est aliéner l'individu à sa condition familiale et/ou sociale : c'est l'amorce de la distinction liberté formelle/liberté réelle……

Je ne vois pas en quoi c'est choquant à partir du moment où ne parle pas d'individu mais de population.

Dire que les fils de cadre supérieur sont plus nombreux à devenir cadre supérieur que les fils d'ouvriers du BTP, est évident, et cela quelque soit la race du type.

Cela n'empêche pas qu'individuellement, chacun peut devenir cadre sup', il faut être borné pour ne pas voir qu'il y a plus de facilité à naitre dans une famille riche.

Ne serait-ce que parce qu'on trouve toujours une place à un incompétent fils de riche et qu'on ne le laissera pas devenir ouvrier du BTP même si c'est le seul endroit où il pourrait être productif.

C'est d'ailleurs un problème auquel je n'ai pas de solution, les fils dà papa incompétents que l'on nomme quand même à des postes de prestiges.

Lien vers le commentaire

C'est d'ailleurs un problème auquel je n'ai pas de solution, les fils dà papa incompétents que l'on nomme quand même à des postes de prestiges.

En quoi est-ce un problème ?

De deux choses l'une : soit le père de l'incompétent est propriétaire de la boîte et dans ce cas il dépense son argent, c'est son problème et pas le tien, soit il ne l'est pas et dans ce cas il commet un abus de bien social, c'est déjà réprimé pénalement.

Lien vers le commentaire
En quoi est-ce un problème ?

Ca devient un problème à titre individuel quand le fils incompétent de Machin occupe un poste qu'on aimerait ou qu'on est au contact du pénible, ou pire, si on est son subordonné. :mrgreen:

Même si objectivement, Jean Bauche est libre d'engager des boulets, les gens ne sont pas des machines. Face à des consignes débiles, se sentir consterné dans l'exécution, ce n'est pas sale.

Lien vers le commentaire

Au contraire, tu ne devrais par rire. Je pense que tu m'as mal compris par ailleurs. Quand je dis "tu généralises ton cas", je ne dis pas que tu vis une régression morale, je dis précisément le contraire.

mdrrrrrr !!! A la lecture de la 2de phrase que je t'ai citée j'étais pantois mais j'ai lu ta 3ème phrase en me disant que c'était surement une maladresse, ce qui était en effet le cas. Je me suis amusé à sortir les deux premières phrases du paragraphe pour le fun. Les smileys verdatres bondissants et la phrase "blague à part" qui suit exprimaient cet amusement, non ? ^^

Intéressante spéculation.

Ca n'est pas une spéculation. Ce sont des faits. Il est factuel de dire que les émeutiers vivent une régression de la morale ordinaire (au sens de comportements qui empêchent la vie en société au delà de leur quartier). Il est aussi factuel de dire que lors des interviews ils utilisent des circonvolutions pour se dédouaner. La seule (modeste) partie un peu interprétative est l'intention que leur prête : "pour ne pas se l'avouer trop directement", ce qu'on peut parfois lire dans leurs mimiques et autres dandinements.

Ensuite tu peux dire que la relation des émeutiers à la morale on s'en torche, que la police est là pour les contrer quoiqu'ils aient dans le ciboulot, et que cela seul t'intéresse.

De mon point de vue cette régression de la morale ordinaire exhibée de façon évidente par les émeutiers est un élément politiquement important car elle les coupe de toute sympathie de la part de l'opinion publique, ce qui lève un des verrous potentiels qui auraient pu en d'autres circonstances inhiber l'action répressive des pouvoirs publics ou préserver l'impunité discursive du politiquement correct qui fonde une bonne par de ladite inhibition. Ces émeutes vont donc permettre une évolution politique importante au lieu de laisser la légitimation de l'action publique stagner dans un immobilisme erroné néanmoins difficile à faire bouger unilatéralement.

Lien vers le commentaire

Ca devient un problème à titre individuel quand le fils incompétent de Machin occupe un poste qu'on aimerait ou qu'on est au contact du pénible, ou pire, si on est son subordonné. :mrgreen:

Même si objectivement, Jean Bauche est libre d'engager des boulets, les gens ne sont pas des machines. Face à des consignes débiles, se sentir consterné dans l'exécution, ce n'est pas sale.

D'un autre côté il n'y a pas de droit de l'homme à travailler dans la boîte de Machin.

J'ai un pote qui a eu un souci comme ça. Il a changé de boîte. En fait, le turnover était tellement fort chez les subordonnés de l'incompétent en question que ce dernier a quand même fini par être nommé dans un placard. Pour la petite histoire, ce n'était pas un "fils de" mais un ami d'enfance du patron qui s'était fait jeter de son poste précédent pour ses pratiques managériales disons plus que douteuses. Vu sa façon de gérer ses équipes il a de l'avenir dans l'administration pénitentiaire…

En général il y a trois variantes chez les incompétents : l'arrogant à qui il finit en général par arriver des bricoles, le cynique suffisamment malin pour comprendre qu'il est incompétent et qui se contente de valider ce que font ses subordonnés tout en surveillant de très près ce qui se dit, et le type sympa mais limité qui se fait manipuler par ses subordonnés.

On reconnaît le premier type dans les 5 minutes. Pour le second et le troisième c'est plus dur, mais le cynique se détecte à ce qu'il pique les idées de ses subordonnés, et le troisième à son incapacité à exprimer des jugements négatifs sur ceux-ci.

Lien vers le commentaire

Ok, mais au delà du constat, quelle(s) interprétation(s) en donnez vous ?

Ou autrement dit, si l'interprétation n'est pas sociétale, quelle est-elle ? religieuse, génétique/raciale, … ?

Pour faire le lien avec mon dialogue avec Chitah :

1- l'intégration culturelle en Occident est plus compliquée pour les non occidentaux que pour les occidentaux,

2- le désoeuvrement du chômage de longue durée est une matrice à aigreur et à explorations malsaines,

3- tout un tas d'immigrés sont arrivés pour bosser mais nombre d'entre eux ont une discrète mais forte culture de récriminatrion anti occidentale qu'ils transmettent à leur progéniture qui elle est moins discrète et moins bosseuse,

4- l'islam contient tout un tas de ferments belliqueux qui peuvent probablement être neutralisés mais par des enseignements plus complexe donc moins faciles, que lesdits ferments coraniques,

5- la désinformation marxiste relayée par le multiculturalisme de combat a amplifié ces éléments négatifs tout en incitant les éléments positifs à se manifester aussi peu que possible,

6- l'ambiance dans les cité HLM est ubuesque (j'en suis témoin direct pour avoir vécu durant 15 ans à quelques dizaines de mètres de plusieurs d'entre elles avec en apotéose mon retour quelques mois après mon déménagement pour tenir un bureau de vote sur le parking duquel des voitures ont flambé à 5m de la mienne), et c'est bien par faillite morale et culturelle et non par pauvreté matérielle,

7- les cités HLM pratiquent l'intégration à l'envers,

8- les bobos dans la foulée du 5- vivent une intense désarticulation morale,

9- les plus paumés (moralement, pas matériellement) de ce monde là par vice ou par bêtise peuvent tourner assez facilement à la délinquance, tout particulièrement en situation de désinhibition (et déculpabilisation) de groupe.

Lien vers le commentaire

Pour ma part, cela reflète les pauvres de Londres. Ni plus, ni moins.

Avec des smartphones et des fringues de marque, et pas seulement chez quelques bobos égarés parmi les émeutiers.

Ils n'ont pas volé des poulets ou du pain ou des vêtements bon marché. Ils ont volé du matos électronique, des fringues de marque, de l'alcool et des cigarettes.

Je suis prêt à parier que les racketteurs et les casseurs de flic n'ont rien en commun avec la petite blanche de classe moyenne qu'on a retrouvé en train de piller le Foot Locker du quartier.et de bouteilles en verre

Oui. Parmi les vidéos qui ont été vite retirées en raison de leur effet explosif il y en avait où on voyait des groupes de flics se prendre des dizaines briques ou de bouteilles de verre sur le dos durant des minutes et des minutes alors qu'ils étaient simplement en train de marcher pour faire retraite. Les groupes de djeunes des cités (vous savez les gentils des histoires bobos) les poursuivaient juste pour le plaisir de les latter et de leur faire comprendre que les plus forts c'étaient les djeunes.

Lien vers le commentaire

pourquoi les "basanés" (comme dit xavdr) sont-ils plus pauvres que les autres ?

Halte. J'ai utilisé ce mot pour décrire de façon factuelle la majorité des émeutiers et pillards qu'on voit sur les image de videosurveillance publiées par la presse. Il n'y a aucune extrapolation raciste là dedans, juste une identification corporelle généralement associée à des origines culturelles. Ensuite les statistiques de délinquance des pays européens qui les autorisent montrent qu'à pauvreté égale, certaines cultures ont des scores de délinquance qui crèvent les plafonds. Les autres pays fournissent des échos de même direction même si pour des raisons légales ils ne sont pas étayés de façon aussi systématique. Ensuite on peut débattre du pourquoi, là j'évoque juste des faits bruts. Pour couronner le tout, les émeutes britanniques ont vu des membres de la jeunesse bobo se mêler aux pillards.

Il y a donc un problème moral. Même si cela brouille l'origine historique de la chose, la présence de ces jeunes bobos rend plus général donc plus facile à dénoncer ce déficit moral sans froisser ceux qui se sont bien intégrés. Cela ouvre au moins la porte à une évolution moins complaisante envers la délinquance et la négligence éducative. L'un des principaux piliers de la déstructuration morale de l'occident est en train de s'effondrer.

Lien vers le commentaire
Pour couronner le tout, les émeutes britanniques ont vu des membres de la jeunesse bobo se mêler aux pillards.

Il y a donc un problème moral. Même si cela brouille l'origine historique de la chose, la présence de ces jeunes bobos rend plus général donc plus facile à dénoncer ce déficit moral sans froisser ceux qui se sont bien intégrés. Cela ouvre au moins la porte à une évolution moins complaisante envers la délinquance et la négligence éducative. L'un des principaux piliers de la déstructuration morale de l'occident est en train de s'effondrer.

Les "blancs" qui se joignent aux pillards ne sont aucunement des bobos. Un bobo, rappelons-le, c'est un mec qui a un revenu de droite et qui vote à gauche, pour faire simple. Or, ces jeunes n'en sont clairement pas. Avant tout, parce qu'ils votent très peu, presque aussi peu que les immigrés et enfants d'immigrés des mêmes quartiers. Et aussi parce qu'ils n'ont pas de vrais revenus, hormis les allocations de l'Etat Providence (agrémentées d'un peu de black ou de deal). "Bobo" n'est pas le bon terme pour les qualifier. Un connaisseur de la société anglaise emploierait plutôt le terme "chav".

Accessoirement, on voit bien que ces "Blancs" ne sont pas plus riches que les Anglais d'origine turque, pakistanaise ou caribéenne. Ils sont souvent les rejetons de familles monoparentales droguées au Welfare, dont parle très bien Theodore Dalrymple (pour en avoir fréquenté la lie, quand il travaillait dans les prisons d'Outre-Manche).

Lien vers le commentaire
Ca n'est pas une spéculation. Ce sont des faits. Il est factuel de dire que les émeutiers vivent une régression de la morale ordinaire (au sens de comportements qui empêchent la vie en société au delà de leur quartier).

Non

Ensuite tu peux dire que la relation des émeutiers à la morale on s'en torche, que la police est là pour les contrer quoiqu'ils aient dans le ciboulot, et que cela seul t'intéresse.

Voilà, absolument. Que ces jeunes gens l'aient fait pour une guerre ethnique, pour le djihad de je ne sais quoi, par intérêt matériel, par manque de morale, etc. effectivement je m'en fous. La police anti-émeute est là pour contrer cela normalement. Elle n'a pas été là en Angleterre. David Cameron, que j'aime bien par ailleurs, a pu déclaré un truc du genre "les canons à eau seront là dans 24h", comme si ils venaient de les commander chez Darty. C'est inacceptable.

De mon point de vue cette régression de la morale ordinaire exhibée de façon évidente par les émeutiers est un élément politiquement important car elle les coupe de toute sympathie de la part de l'opinion publique, ce qui lève un des verrous potentiels qui auraient pu en d'autres circonstances inhiber l'action répressive des pouvoirs publics ou préserver l'impunité discursive du politiquement correct qui fonde une bonne par de ladite inhibition. Ces émeutes vont donc permettre une évolution politique importante au lieu de laisser la légitimation de l'action publique stagner dans un immobilisme erroné néanmoins difficile à faire bouger unilatéralement.

:music: 2000 arrestations. Je répète, 2000 arrestations, un niveau hallucinant d'interpellations. Tu veux quoi, 30 000 morts, abattus avec des missiles sol-sol?

Lien vers le commentaire

Pour faire le lien avec mon dialogue avec Chitah :

1- l'intégration culturelle en Occident est plus compliquée pour les non occidentaux que pour les occidentaux,

MDR. Tu veux que je te présente, des gens de ta race, pas intégrés du tout? Et tu auras ensuite à choisir entre m'expulser moi de France, ou eux? Des crevards du Larzac sous perfusion du RMI, des français de souche?

4- l'islam contient tout un tas de ferments belliqueux qui peuvent probablement être neutralisés mais par des enseignements plus complexe donc moins faciles, que lesdits ferments coraniques,

Je répète, l'Occident est allé sur TOUS les continents, je répète, sur TOUS les continents, a envahi la totalité du globe. L'islam n'a jamais fait cela. C'est dur à accepter, mais c'est vrai. Je le sais, c'est dur d'accepter que l'Occident à généré deux guerres mondiales qui ont fait des dizaines de millions de morts, je sais que c'est dur d'accepter que l'Occident a enfanté le nazisme, le communisme, qui ont fait des dizaines de millions de morts.

En terme de bodycount, je le répète, et je te le jure xavdr, je serais toujours là pour le répéter : l'Occident, au bas mot, est responsable de plusieurs centaines de millions de morts, près de nous, dans les deux derniers siècles. What about the islamic civilization? Dis-moi, franchement, j'attends.

Hitler, Staline, étaient musulmans peut-être? Josef Mengele? Drancy, c'est dans la banlieue de Paris, de Tunis, d'Alger, du Caire, de Baghdad?

Franchement, laisse-moi rigoler va!

@xavdr : franchement, malgré nos discussions IRL, tu n'arrives toujours pas à comprendre. Je pense que tes interventions sont clownesques. Arriver à amalgamer l'islam à ces émeutes britanniques discrédite à jamais tous les propos que tu pourras tenir, hier, aujourd'hui, demain. C'est de la clownerie ABSOLUE.

PIGNOUFERIE DE FORUM!

Lien vers le commentaire

C'est dur à accepter, mais c'est vrai. Je le sais, c'est dur d'accepter que l'Occident à généré deux guerres mondiales qui ont fait des dizaines de millions de morts, je sais que c'est dur d'accepter que l'Occident a enfanté le nazisme, le communisme, qui ont fait des dizaines de millions de morts.

Sources ?

Lien vers le commentaire

Sources ?

:online2long:

Euh, tu as entendu parler de la première et de la seconde guerre mondiale? Tu as entendu parler d'une idéologie qui s'appelle le nazisme? Le communisme?

Tout cela a eu lieu en Afrique, en Asie, en Océanie? Je ne sais pas, contredis-moi, mais je crois par exemple que la seconde guerre mondiale, si mes souvenirs sont exacts, a été déclenchée par l'Allemagne. Après, concernant certaines populations comme, par exemple, les fils d'Isaac, il y a eu comme une sorte de méthode définitive…. non attends, une solution finale. Je me trompe? Je ne sais plus une histoire de trains, de camps, de fours, de chambre à gaz, mes souvenirs me trahissent.

Peux-tu m'aider à reconstituer tout cela? Apparemment, il paraît qu'une bonne partie des juifs d'Europe se sont volatilisés, où sont-ils allés, je m'interroge.

Lien vers le commentaire

@ Rincevent

e.g.

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2025068/UK-riots-Middle-class-rioters-revealed-including-Laura-Johnson-Natasha-Reid-Stefan-Hoyle.html

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2025356/UK-riots-arrests-Croydon-model-Shonola-Smith-looted-Argos-Facebook-joker-Hollie-Bentley.html

Rien à voir avec ce que tu décris.

@ jamkan

Ta question est pertinente car Chitah en ce moment amalgame un peu tout et n'importe quoi sans qu'on connaisse bien la méthodologie ou les sources de ses allégations trollesques.

@ Chitah

Aucun argument, juste des insultes personnelles ?

Concernant ton décompte, tu semble oublier qu'une grosse moitié des morts du communisme sont dus aux régimes communistes asiatiques. Si tu veux que ce décompte dépasse les 100 M morts violentes alors tu es obligé de mobiliser d'autres sources de morts et nous aimerions bien savoir lesquelles. Ou alors tu avoues que tu a grossi le truc d'un 0.

Lien vers le commentaire

@ Chitah

Aucun argument, juste des insultes personnelles ?

Concernant ton décompte, tu semble oublier qu'une grosse moitié des morts du communisme sont dus aux régimes communistes asiatiques. Si tu veux que ce décompte dépasse les 100 M morts violentes alors tu es obligé de mobiliser d'autres sources de morts et nous aimerions bien savoir lesquels. Ou alors tu avoues que tu a grossi le truc d'un 0.

Je prends note que tu considères que quelques rappels historiques relèvent de l'insulte. C'est intéressant. Ainsi donc, la première, la seconde guerre mondiale n'auraient pas eu comme foyer l'Occident. Je vais mettre à jour mes connaissances, je te remercie de m'avoir corrigé, de m'avoir rappelé que les camps de concentration dont je parlais n'étaient pas en Occident.

Vraiment, je te remercie de m'avoir corrigé.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas ce que je décris, mais ce que Theodore Dalrymple décrit. C'est d'ailleurs un auteur que ceux qui ne l'ont pas fait liraient avec grand profit.

Que deux ou trois "bobos" aient profité des vitres brisées pour aller faire des courses, peut-être. Mais tu ne vas quand même pas nier que la plupart des blancs qui étaient sur place étaient des chavs, et n'avaient rien à voir avec ce que tu décrivais.

Sur les images de caméras de surveillance que toi-même as postées ici, on copmpte au bas mots une douzaine de blancs ; combien ressemblent à des bobos ? Moi, je trouve qu'ils sont plutôt habillés comme les chavs qu'ils sont. Et lui, c'est un bobo, ou bien un chav typique ? (J'espère que tu te rends compte que par ta faute, je suis en train de citer indirectement un post de rogermila, hein)

83ed5c84-c407-11e0-948f-d63c23523df8.jpg

Lien vers le commentaire
Je répète, l'Occident est allé sur TOUS les continents, je répète, sur TOUS les continents, a envahi la totalité du globe. L'islam n'a jamais fait cela.

Bah l'Islam ne l'a jamais fait parceque l'Occident l'a - fort heureusement - empêché et qu'il n'en a jamais eu les moyens. C'est franchement pas par grandeur d'âme ou je ne sais quoi d'autre.

Lien vers le commentaire

En quoi est-ce un problème ?

De deux choses l'une : soit le père de l'incompétent est propriétaire de la boîte et dans ce cas il dépense son argent, c'est son problème et pas le tien, soit il ne l'est pas et dans ce cas il commet un abus de bien social, c'est déjà réprimé pénalement.

.

Je doute fortement que si Jean Sarkozy avait été nommé à la tête de l'EPAD, qui que ce soit aurait put être condamné.

Et si tu as l'article de loi qui permet de faire condamner ceux qui ont nommé Dominati fils à un poste où il été jugé unaniment qu'il serait mauvais (mais avis que consultatif, la décision gouvernementale étant souveraine), je suis preneur.

Deux exemple pris dans l'état, car connut de tous, mais dans le privé il y en a aussi.

Pourquoi c'est gênant?

Dans l'état, ce n'est pas ici que je vais expliquer pourquoi c'est gênant qu'avec nos impôts on paye des fils à papa j'espère. Et tant qu'il y aura un état, il y aura des fils à papa à des postes comme celui là. (autre raison d'être pour l'anarcapie).

Dans le privé, cela se discute plus, mais ce n'est pas parce que cela me touche moins directement, que ce n'est pas un problème de société.

Lien vers le commentaire

4- l'islam contient tout un tas de ferments belliqueux qui peuvent probablement être neutralisés mais par des enseignements plus complexe donc moins faciles, que lesdits ferments coraniques,.

En quoi il y a plus de ferments que dans la religion catholique qui a engendré l'inquisition et autres joyeuseté?

Personellement, j'ai plutôt eu l'impression qu'avant l'apparation du Salafisme et du Wahabbisme (qui sont très récent) et de leur utilisation pour contrer l'influence occidentale dans les pays musulmans, l'islam conquérant a été plus tolérant que le catholicisme conquérant.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...