Aller au contenu

Caillassages et petits problèmes


Messages recommandés

Je ne parle pas de la victime (encore qu'il ne m'a pas donné l'impression d'être très courageux)

Desole mais je trouve ce commentaire pitoyable. Il est sorti faire face a plusieurs personnes violentes et visiblement enervees, afin d'eviter qu'ils s'en prennent a sa famille.

Qu'est ce qu'il devait faire pour meriter ton label "courageux" ?

Et quelle reaction tu attendais de cet homme avant de compatir ?

ah oui c'est rigolo j'ai une connaissance qui s'est fait peter le bras dans un camping dans le sud de la fRance il y a deux semaines exactement sur le meme mode, il va se plaindre que les voisins font du bruit, apres les voisins reviennent chez lui a douze et lui petent la gueule…

le truc marrant c'est qu'on m'a rapporte une absence absolue de soutien de qui que ce soit dans le village, apparemment tout le monde pense que c'est bien fait pour lui.le pauvre il n'est meme pas de droite…

Et si il revenait avec 143 amis a lui et qu'ils leur petent le bras a tous les 12, le village penserait que c'est bien fait pour eux ?

Lien vers le commentaire
Desole mais je trouve ce commentaire pitoyable. Il est sorti faire face a plusieurs personnes violentes et visiblement enervees, afin d'eviter qu'ils s'en prennent a sa famille.

Qu'est ce qu'il devait faire pour meriter ton label "courageux" ?

Et quelle reaction tu attendais de cet homme avant de compatir ?

Et si il revenait avec 143 amis a lui et qu'ils leur petent le bras a tous les 12, le village penserait que c'est bien fait pour eux ?

Sous-commandant est en croisade. Il est en mode no-pasaran.

Parce qu'il est plus important de stoper des génocides plus qu'hypotétiques que de parler de problèmes causés par des minorités.

Hiérarchie des valeurs aberrante.

Lien vers le commentaire
Desole mais je trouve ce commentaire pitoyable. Il est sorti faire face a plusieurs personnes violentes et visiblement enervees, afin d'eviter qu'ils s'en prennent a sa famille.

Le clip sonore ne dit rien de tel. Sa femme a appelé la police et ils lui ont laissé quelques jours pour leur donner la clé de la voiture. Ca se pose un peu là comme témoignagne de courage, surtout qu'il est au bord des larmes, le pôvre.

Qu'est ce qu'il devait faire pour meriter ton label "courageux" ?

Peut-être faire ce que les cowboys de ce forum lui conseillent : acheter une arme et se défendre avec ? A la limite, leur donner quelques bons coups de harpon…

Et quelle reaction tu attendais de cet homme avant de compatir ?

J'attendais une réaction un peu plus énergique de la part de l'animateur, mais aussi de la part de la victime. Je ne dis pas qu'il l'a bien cherché mais ce n'est certainement pas en pleurnichant à la radio ou auprès des flics qu'il résoudra son problème.

Et si il revenait avec 143 amis a lui et qu'ils leur petent le bras a tous les 12, le village penserait que c'est bien fait pour eux ?

Je croyais que la réaction des villageois te plaisait. Justice populaire, toussa.

Lien vers le commentaire
J'attendais une réaction un peu plus énergique de la part de l'animateur, mais aussi de la part de la victime. Je ne dis pas qu'il l'a bien cherché mais ce n'est certainement pas en pleurnichant à la radio ou auprès des flics qu'il résoudra son problème.

Ok donc une reaction energique, sans l'aide de la police ou des medias. Mais plus concretement ?

Je croyais que la réaction des villageois te plaisait. Justice populaire, toussa.

C'est la preuve que tu ne comprend rien, mais alors rien, a ce que je dis.

Lien vers le commentaire
Sous-commandant est en croisade. Il est en mode no-pasaran.

Parce qu'il est plus important de stoper des génocides plus qu'hypotétiques que de parler de problèmes causés par des minorités.

Hiérarchie des valeurs aberrante.

Le génocide des Roms est tellement hypothétique que leur nombre est passé de 42000 à 12000 en France, pendant la seconde guerre mondiale. Je suppose que c'est une période où notre gouvernement a peut-être un peu trop exagéré la repression du vol ?

Lien vers le commentaire
e suppose que c'est une période où notre gouvernement a peut-être un peu trop exagéré la repression du vol ?

c'etait pour lutter contre la destruction des pieces de vingt centimes

bon serieusement eux ils etait efficaces, c'etait quoi leur truc? :icon_up:

Peut-être faire ce que les cowboys de ce forum lui conseillent : acheter une arme et se défendre avec ? A la limite, leur donner quelques bons coups de harpon…

je suis totalement pour!

S'il avait été harponné en vidéo, je l'aurais peut-être plaint.

la toujours pin compris

Lien vers le commentaire
Le génocide des Roms est tellement hypothétique que leur nombre est passé de 42000 à 12000 en France, pendant la seconde guerre mondiale. Je suppose que c'est une période où notre gouvernement a peut-être un peu trop exagéré la repression du vol ?

Ok ca c'est la preuve que tu fait expres, bien joue je me suis laisse prendre :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ok donc une reaction energique, sans l'aide de la police ou des medias. Mais plus concretement ?

J'ai été clair, non ? S'il n'est pas capable de se défendre lui-même (je n'ai pas dit qu'il devait réussir mais au moins tenter le coup), pourquoi quelqu'un d'autre devrait-il le faire à sa place ?

C'est la preuve que tu ne comprend rien, mais alors rien, a ce que je dis.

Au contraire, j'ai très bien compris: quand la réaction des villageois te convient, elle te convient mais quand elle ne te convient pas, elle ne te convient pas. A part ça, tu n'as pas grand chose à dire.

Ce qui m'intéresse, c'est de savoir sur quel principe tu comptes fonder la justice.

Si je déformais le droit de propriété comme il est devenu la mode sur ce forum, je pourrais dire que la réaction des tapageurs est légitime : après tout, ils faisaient du bruit chez eux et l'agresseur est venu les empêcher de faire usage de leur propriété comme ils l'entendent. S'il y avait trop de bruit dehors, l'agresseur n'avait qu'à insonoriser sa tente. Il n'y a pas de droit au silence, etc. Je précise que c'est une parodie (on ne sait jamais) donc : :icon_up:

Mon principe de justice est simple : les droits des uns ne doivent pas empiéter sur les droits des autres. Le droit de propriété n'est pas supérieur aux autres droits et ne peut pas servir à contourner le principe de non-agression.

Lien vers le commentaire
e : après tout, ils faisaient du bruit chez eux et l'agresseur est venu les empêcher de faire usage de leur propriété comme ils l'entendent. S'il y avait trop de bruit dehors, l'agresseur n'avait qu'à insonoriser sa tente. Il n'y a pas de droit au silence, etc. Je précise que c'est une parodie (on ne sait jamais)

n'importe quoi

Lien vers le commentaire
J'ai été clair, non ? S'il n'est pas capable de se défendre lui-même (je n'ai pas dit qu'il devait réussir mais au moins tenter le coup), pourquoi quelqu'un d'autre devrait-il le faire à sa place ?

Parce que la loi ne l'autorise pas a se defendre ?

Au contraire, j'ai très bien compris: quand la réaction des villageois te convient, elle te convient mais quand elle ne te convient pas, elle ne te convient pas. A part ça, tu n'as pas grand chose à dire.

Non ecoute je sais quand meme encore ce que je veux dire mieux que quiconque. Que je m'exprime mal c'est possible, mais tu peux aussi admettre que tu as peut etre mal compris.

Avoir de l'empathie et comprendre quelqu'un qui a eut peur et qui s'est senti en danger lors d'un cambriolage c'est une chose, comprendre qu'on tabasse quelqu'un pour trop de bruit s'en est une autre. Ca n'a rien a voir en fait. Essaye toi aussi d'avoir de l'empathie, c'est indispensable pour communiquer efficacement.

Lien vers le commentaire
J'ai été clair, non ? S'il n'est pas capable de se défendre lui-même (je n'ai pas dit qu'il devait réussir mais au moins tenter le coup

Il est quand même sorti dehors pour s'expliquer. Se défendre lui-même, à 1 contre 5 dont un bonhomme de 2 mètres pour 130kgs ? Ouais, pourquoi pas. :icon_up:

Ça n'aurait pas été très efficace de les énerver en plus, sachant que sa femme et son gosse de 15 mois sont dans la maison.

Lien vers le commentaire
Apres avoir lu ca je me suis demande si je l'avais imagine, mais apres re-audition il s'avere que je ne suis pas fou :icon_up:

(0:38 pour le debut, et 2:10 ensuite)

J'avais bien compris. Il dit que les types sont venus à 5 taper sur sa porte pour le menacer puis, 2mn plus tard, il dit être "sorti pour éviter qu'ils n'entrent chez lui". Ce n'est ni clair ni logique. Si les types voulaient entrer à 5 chez lui pour les menacer ou leur casser la figure, à lui et à sa famille, ils auraient profité de l'ouverture de la porte pour le faire. Il a peut-être simplement négocié un délai, ce qui n'est pas à proprement parler une preuve de courage. Et je ne sais pas si tu as remarqué son ton ? Il en est encore secoué. A l'entendre, s'il leur avait vraiment fait face, il serait à l'hôpital ou à la morgue.

Et encore une fois, il y a une gradiation. Deux femmes Roms qui entrent chez quelqu'un pour lui voler ses affaires, ça me paraît nettement moins grave qu'un vol de voiture sous la contrainte (le type a donné sa clé au voleur), suivi de menaces crédibles de mort ou de blessures, d'une tentative de racket et d'une agression ou quasi-agression à domicile. Dans le premier cas, vous justifiez le tir à vue pour tuer, mais dans l'autre, vous ne trouvez pas la réaction de le victime un peu molle ? Il y a un juste milieu à trouver entre les deux, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Le clip sonore ne dit rien de tel. Sa femme a appelé la police et ils lui ont laissé quelques jours pour leur donner la clé de la voiture. Ca se pose un peu là comme témoignagne de courage, surtout qu'il est au bord des larmes, le pôvre.

Peut-être faire ce que les cowboys de ce forum lui conseillent : acheter une arme et se défendre avec ? A la limite, leur donner quelques bons coups de harpon…

J'attendais une réaction un peu plus énergique de la part de l'animateur, mais aussi de la part de la victime. Je ne dis pas qu'il l'a bien cherché mais ce n'est certainement pas en pleurnichant à la radio ou auprès des flics qu'il résoudra son problème.

Je croyais que la réaction des villageois te plaisait. Justice populaire, toussa.

Amusant. Quelqu’un qui se défend est un cowboy psychopathe à tendance raciste et facho. Quelqu’un qui se contente d’appeler la police est une petite merde sans couilles.

Je préfère croire que j’ai mal interprété ce que tu dis depuis le début, mais tes derniers messages sont particulièrement Schumpeteriens (aka cryptiques)…

Lien vers le commentaire

c'est la fete du slip ce fil, ca parlait des cailleras qui foutent la merde partout, attaquent des flics et brulent des bus, et depuis que cet idiot de papy a degomme les deux pauvres connes, y a plus moyen de rien discuter.

papy il a tort alors on va jeter tout le reste a la poubelle.

Amusant. Quelqu’un qui se défend est un cowboy psychopathe à tendance raciste et facho. Quelqu’un qui se contente d’appeler la police est une petite merde sans couilles.

non mais tu comprends il y a un juste milieu :icon_up:

Lien vers le commentaire

tu veux mon slip? tu peux te le mettre sur la tete et pis on dansera en faisant des parodies

en fait je pense que tu te la joues relaxe parce t'es trop vieux pour avoir connu l'explosion de la caillera des 90, et que t'as jamais vraiment vecu la zone pour avoir une idee de ce que c'est :icon_up:

Lien vers le commentaire
Amusant. Quelqu’un qui se défend est un cowboy psychopathe à tendance raciste et facho. Quelqu’un qui se contente d’appeler la police est une petite merde sans couilles.

Si c'est ta régurgitation de ce que j'ai écrit, je suis obligé de constater que ton don pour la caricature est nul. Si c'est ton appréciation personnelle du type en question, alors tu devrais en parler aux membres du forum qui pensent que les milices citoyennes ne sont pas adaptées et que c'est à la police de faire son travail (sous-entendu : "à part me plaindre sur lib.org, je ne veux rien faire moi-même").

Je préfère croire que j’ai mal interprété ce que tu dis depuis le début, mais tes derniers messages sont particulièrement Schumpeteriens (aka cryptiques)…

Oui, c'est ça. Cryptiques, comme l'hypothétique génocide des Roms.

Gradation, ou à la rigueur graduation, mais pas gradiation, qui n'existe pas.

Faute de petite frappe. Non, je n'essaye pas d'inventer des mots.

Lien vers le commentaire

non mais serieusement il a raison scm, allons dans le forum 'action' fonder une association de defense des citoyens qui va patrouiller, s'appeller les Liberol Andjelz, et porter un cute petit beret rouge

en un rien de temps on aura des milliers d'adherents (bien plus vite qu'avec un parti politique dont tout le monde se fiche) et a nous la coke gratuite

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...